Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoodiplo - Version 6.X (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6491)

Felagund 18/01/2008 10h49

... Pendant ce temps, à Vera Cruz Managua :
Attaquant à 10 contre 1, le Costa-Rica et le Vénézuéla continuent de se casser les dents sur une malheureuse unité en défense. :lol:

Tahiti bob 18/01/2008 13h02

Des boulets...

yboompook 18/01/2008 14h00

et merde la motion d'enquete contre l'AdS n'est pas passé ... ha! si les tour passais tout le temp au meme moment aussi ... car quand je l'est posé je pensais que les gens viendrais se matin voté avant 10h qui était l'heure de changement de tour ses dernier temp ... mais aujourd'hui le modo est tombé du lit ...

Tahiti bob 18/01/2008 16h48

Et l'AdS qui me repproche de ne pas répondre à son message, mais il était 1h
40 du matin...

BoneyM 18/01/2008 17h03

Je suis déçu, mon article n'a pas été nommé.

Encore Hikmet qui a comploté avec les autres petits faibles pour m'empêcher de réaliser un exploit. :tongue:

Hikmet 18/01/2008 17h43

Citation:

Envoyé par BoneyM
Je suis déçu, mon article n'a pas été nommé.

Encore Hikmet qui a comploté avec les autres petits faibles pour m'empêcher de réaliser un exploit. :tongue:

:siffle2:

Je t'aurais un jour, je t'aurais!

BoneyM 18/01/2008 17h58

Tu m'as déja eu, j'allais faire un hattrick ! :enerve:

Cikee 18/01/2008 23h10

Salut les Gnooteux ...:hello:

Aedan 18/01/2008 23h16

Bah oui YBOOM quelle gaffe! Je m'etais bien gardé de déposer la motion contre l'AFS pour la garder en stock pour ce tour. Et toi tu la déposes en pleine nuit , forcement elle se fait annuler et maintenant on est le bec dans l'eau.... on ne peut plus la poser.

Ou tu es maladroit ou un vendu à l'Union Africaine! :)

Tahiti bob 18/01/2008 23h37

Wouhou, ma blague totalement pourrie avec Hulk est reprise en tribune. Il faut dire que je me suis cassé la tête pour en trouver une aussi nulle.

Par contre, si personne ne se présente au poste de SG, cela donne quoi ?

GDAThrawn 18/01/2008 23h48

Le tour ne passera plus jamais :tongue:

yboompook 19/01/2008 16h42

Citation:

Envoyé par yboompook
et merde la motion d'enquete contre l'AdS n'est pas passé ... ha! si les tour passais tout le temp au meme moment aussi ... car quand je l'est posé je pensais que les gens viendrais se matin voté avant 10h qui était l'heure de changement de tour ses dernier temp ... mais aujourd'hui le modo est tombé du lit ...

en meme temp il a manqué 9 votant se qui veut dire que si la motion avait été déposé un peu plus tot elle serais passé ou encore que si le tour était passé vers 10h du mat comme souvent ses derniere semaine la encore la motion serais passé. moi pour l'UA lol tu a lu mes discours certe consis contre l'afrique du sud?

Aedan 20/01/2008 22h33

BAh je sais bien que tu es contre l'AFS Yboom... mais ta motion posée en pleine nuit nous empeche ce tour d'en reposer une autre... or on peut pas mettre de Boycoot ou d'embargo sans commission d'enquete. Meme la condamnation des actes on peut pas la remettre...

Bref l'Afrique du sud fait n'importe quoi et on est bloqué par cette motion déposée à minuit le dernier jour grrr!

Tahiti bob 21/01/2008 01h27

Grrrr, YBOOM !!!!! Soit maudit de stérilité sur 10 générations

Vanille 21/01/2008 01h32

Citation:

Envoyé par Tahiti bob

Tsss tsss... bon je pense que sa fait parti des failles du gnoo, et de toute façon franchement, mettre un boycott sur l'AdS, avec l'absentéisme du russe c'est pas vraiment une bonne idée :non:

Felagund 21/01/2008 04h49

Qu'est-ce que le Russe vient faire là-dedans ? :???:

En tous cas ça y est Tahiti Bob, maintenant -et maintenant seulement- tu as vraiment découvert ce qu'était GnooDiplo : avais-tu déjà senti ce niveau d'implication et d'adrénaline dans un jeu ? :ok:

Vanille 21/01/2008 09h37

pas de russe, AdS sous embargo = pas de platine ;)

Tahiti bob 21/01/2008 09h43

Heu, j'ai déjà fait pire qu'être présent à 4h du matin :D

yboompook 21/01/2008 10h03

Citation:

Envoyé par Tahiti bob

lol une seule suffit ...

Tahiti bob 21/01/2008 10h05

Des fois qu'elle ne marche pas bien toute suite, je préfère prévoir large (et puis il reste l'adoption).

Par contre, je pense avoir fait un truc auquel personne ne s'attendait :d

florian 21/01/2008 10h06

Citation:

Envoyé par Vanille
pas de russe, AdS sous embargo = pas de platine ;)

Pas de platine certes, mais une bonne intervention armée sur son sol, ce serait bonnard ca non?

Aedan 21/01/2008 10h33

Enfin toi Vanille tu as peut etre des reducs et accés aux lots mis en vente... mais pour le reste du monde, le Platine est hors de prix et nous n'avons pas accé à la vente... alors bon on se passera de Platine....

Suis déçu d'ailleur du devellopement lent de ton pays... a mon avis tu t'es pas acoquiné avec les bons.. c'est que des petits joueurs en Afrique :)

Bon leaz, tu es le Botwana?

Aedan 21/01/2008 20h31

Dit donc Tahiti... c'est quoi ce pétage de plomb que tu nous fais?

Tu était le meilleur Sg qu'on ai eu depuis le début et de loin... on était pret à te renouveler ton mandat massivement. 3 alliances sur 4 voulaient de toi...

Or tu claques la porte de l'ONU

Tu (Paraguay) déclare la guerre à l'Espagne pour un prestexte débile
le 21 Janvier 2008 17:26:15+01 - Tour 13
http://www.gnoodiplo.com/6.2/img/gdip_v6_2/avatar/0.jpghttp://www.gnoodiplo.com/6.2/dist/img/flag/0.gifprésident Mark William Calaway : PARAGUAY déclare la guerre à ESPAGNE

[ Secrétaire Général de l'ONU ]
Aucune raison, c'est en ce moment la saison des soldes au Paraguay. Alors, je propose la remise spéciale : une guerre déclarée, une guerre offerte. Ainsi, nous avons eu le tandem Nicaragua/Panama, puis Afrique du Sud/Mali, j'en profite avec l'Espagne (grâce à Afrique du Sud/Israel).

Pourquoi l'Espagne ? Car je n'ai plus d'ambassadeur avec lui et car l'Espagne et le Paraguay sont dans la même poule à la coupe du monde en France.

Tu te met en vacance dans la foulée... super avec une guerre en cours...

Y'a plus de Sg pour ventiler l'argent au prochain trimestre. Le SDJ est à sec et donc coincé le tour prochain...

Ya un soucis? Pourquoi tu casses ton beau jouet ainsi et tu ruines ta remarquable réputation en une seule journée?

LordGudule 21/01/2008 20h51

C'est sur quelle partie ce grand moment de bêtise ?

florian 21/01/2008 20h58

6.2

Tahiti bob 21/01/2008 21h05

Je savais que j'avais oublié de lui distribuer le budget du prochain tour...

Sinon, pourquoi les vacances ? Car trop chronophage et cela se ressend à côté. De cette façon, je suis sûr de ne pas pouvoir me connecter.

Et du coup, j'ai fait des trucs vachment intéressant aujourd'hui

Felagund 21/01/2008 21h39

T'as conscience que t'as craqué là ?

Désolé que t'ai pas tenu la pression. :?:
Tu penses nous rejoindre un jour ou tu jettes l'éponge ?

Tahiti bob 21/01/2008 21h52

En fait, j'ai suivi les conseils et pris des vacances ... (bon, j'ai oublié d'allouer le budget du SdJ alors que j'y avais pensé).

Mais les craquages, c'est ce qu'il y a de mieux pour se défouler. Personnelement, comme cela dégénère en chacun fait ce qu'il veut, je ne vois qu'une façon pour résoudre le problème durablement : faire pire. Et je me suis surpassé.

Felagund 21/01/2008 22h10

Bon ça c'est typiquement un cas de mélange RP-HJ pour moi.

Ton personnage a essuyé un échec au prix de discussions bien tendues, OK. Tu as d'autres choses à faire dans ta vie, OK. Tu veux te mettre en mode absence, OK.

Mais que, parce que tu n'aimes pas la façon dont le jeu évolue, tu foutes le bordel et que tu t'enfuies immédiatement pour ne surtout pas en assumer les conséquences, ça ça va pas.
Je parle pas de l'oubli de financement. Même si c'était sous le coup de ta frustration, des erreurs de ce genre ça arrive à tout le monde. Mais déclarer la guerre à un pays qui ne peut pas l'arrêter, juste parce que tu n'as pas aimé la pression qu'il t'a mis RP, c'est un enfantillage de base.

Parce que tu n'as pas su contrôler tes émotions de joueur, tu a généré une situation RP insolvable. Et ça c'est la misère. Et c'est pas en se cachant derrière de l'auto-dérision que ça le camouflera.

Tahiti bob 21/01/2008 22h23

L'Espagne peut arrêter la guerre car une proposition de paix a été proposée donc la situation n'est pas insolvable. Cette proposition n'aurait pas changé d'un pouce que je sois présent ou pas. La seule chose que j'ignore est la signature effective de l'accord en cas de vacances. De toute façon, il n'aurait pas changé son avis, mon perso non plus. D'où cela aurait pu durer des trimestres entiers de discussions inutiles. J'enlève uniquement la possibilité de discussions auxquelles mon perso n'aurait pas pris part.

Pour ce qui est de générer des situation RP insolvable, je ne retiens que l'erreur de financement qui n'est pas volontaire

Après, concernant la façon dont le jeu évolue, cela ressemble à un risk géant ni plus ni moins et il est assez difficile de comparer cela avec des situations réelles (il suffit d'essayer de trouver une explication au comportement du grec pour trouver l'explication). Il faut intégrer cela chose qui n'est pas évidente.

Pour répondre à ta dernière question, oui je compte revenir. Et la première chose que mon (futur) perso fera sera de couper toute ambassade hors-COPPAL. RPment parlant, cela se justifiera fort bien. HJment parlant, cela me permettra de faire une partie de risk normale.

Mwa 22/01/2008 01h53

Que dire à part "Bienvenue sur le Gnoo!"

Y'a 2 styles de nouveau sur les parties, tu es part de la moins grosse de ces 2 catégories.

Y'a ceux effectivement qui pensent débarquer dans un wargame, qui ne jouent pas RP pui sortent de l'ombre un beau matin en disant "mon voisin il est moche, je l'annexe" cas du Panama par exemple (mais ils sont nombreux). A ce moment de la partie tous les "ancines" savent très bien que ca va arriver, espère même que ce soit leur voisin qui tente la chose, on est en phase 1 du gnoo.
De l'autre coté y'a les joueurs comme toi, qui sont essentiels à une partie, c'est les ultra-pacifistes, et c'est les emmerdeurs number one pour ceux qui ont une idée derrière la tête.
Après ca passe en phase 2, les wargamers éliminés, ceux qui participent au jeu se lance dans des grands projets RP avec plus ou moins de réussite. L'essentiel étant le respect du RP du joueur en face et attention c'est là que ca se complique, absolument pas du personnage en face!
C'est à dire que je peux être hyper méchant avec ton perso, si derrière ton RP est bon, je t'empêcherai pas de grapiller un territoire, mais je t'en ferai baver. Et je profiterai même de ton annexion pour perpétuer de vieilles rancoeurs jusqu'à la fin de la partie.

Le RP c'est quoi? Selon moi, c'est une forme de jeu qui fait naître une réflexion profonde sur la façon dont tu va aborder le problème. Et tu essai coute que coute de boucher les trous et de prévoir les attaques de l'autre rive, mais y'en aura toujours un pour trouver la petite bête (donc lui aussi avoir une grosse réflexion) pour t'enquiquiner. Tout ca dans le respect du jouer, je me répète hein mais pas du perso.

En phase 2 c'est toujours le bordel, mais c'est justement là que s'affirment les potentiels. En tant que SG tu te bats contre toutes les guerres oui, mais il me semble qu'avec un certain recul on doit pouvoir discerner ceux qui font des efforts de ceux qui font n'imp.

Et surtout c'est pas parceque y'a certains joueurs qui font n'importe quoi qu'il faut adopter la même technique de jeu.

Reposes toi un peu, même si c'est dommage de foutre le waï dans ces conditions et reviens si ca te chante en forme et avec un autre état d'esprit, on peut très bien s'amuser dans le gnoo en trouvant un juste milieu, le monde de la diplomatie est un monde de requin faut pas se le cacher ;)

ps: et non je dirai pas qui je suis ^^

ps2: pis ton ODJ est passé à 19 vs 11

Apebe 22/01/2008 10h06

bonne ambiance en 6.2 on dirait

Felagund 22/01/2008 13h06

Franchement ? Ouais. Il y a eu deux-trois comiques qui attaquaient sans RP, aucun d'eux n'a réussi et par contre ils ont généré des échanges sympas entre les vrais joueurs.

Actuellement, la grosse affaire c'est l'Afrique du Sud, conflit sur lequel le personnage de Tahiti a échoué. La frustration aidant, Tahiti confond l'avis de son dirigeant -les motifs d'invasion sont fallacieux- et le constat HJ -il y a eu et il y a toujours du RP pour amener et décorer les actions-.

Quand Tahiti parle de Risk, c'est le dépit parce que c'est encore très loin d'être le cas, et ce n'est pas le cas du sudaf. Je t'invite à venir lire un autre écho de la 6.2 sur J0L pour croiser les points de vue. ;)

Aedan 22/01/2008 15h06

Je regrette d'auatnt le pétage de plomb du Paraguay d'autant que c'est pour l'instant une belle victoire Posthume.

- Les candidats africains ont prix une raclée à l'election Onusienne, l'Italie, heritières forcée du Paraguay est elu dans un fauteuil

- Le Mali fait marche arriere et la paix avec le Ghana devant le succé des casques bleus

- l'AFS s'est fait exclure de l'UA, les tensions sont terribles au sein de l'UA

- l'UA et l'AFS n'ont ni SDJ ni surtout de véto pour les proteger... donc l'ONu et les motions restent dissuasives

Bref pour l'instant, la paix et l'ONu se fissure mais au final ça tiend bon et les mechants ne passe pas. Ne doutons pas que nombre de pays defendant l'ONU ont leurs propres projets, mais ils doivent encore se faire discret....

Que Tahiti veuille etre moins present... oki... mais tout casser en partant et dire que la 6.2 c'est du risk... bah Pas du tout. Je ne sais pas pour combien de temps... mais ça tiend encore pour le moment....

florian 22/01/2008 18h21

Et ca tiendra, j'ai confiance (en tout cas si ca pouvait tenir pour la durée de mon mandat, ce serait déjà bien)

Aedan 22/01/2008 18h31

rhoo voila l'italien, il est debusqué :)

Tahiti bob 22/01/2008 18h46

Je parie sur ça tiendra pas.

florian 22/01/2008 19h24

Citation:

Envoyé par Aedan
rhoo voila l'italien, il est debusqué :)

Ouais en meme temps on va dire que je me suis pas trop bien caché hein ;)

Leaz 22/01/2008 20h37

Tiendra.. tiendra pas.. seul certains initiés doivent connaitre la réponse car un complot global se prépare, je le sens ! En tout cas non je ne suis pas le Botswana ;)

Bliss 23/01/2008 11h35

Gnoo tactique

Tite question tactique :goutte:

Province A attaque Province B (Assaut)
Province B attaque Province A (Assaut)

Ou le combat va t'il avoir lieu ? Les armees ne vont sans doute pas se croiser.

question subsidiaire,

Une province C est adjacente à A & B.
Si A attaque B et envoye aussi des troupes sur C, sachant que B attaque toujours A.
Que va t'il se passer ? Des armées arrivent quand meme sur C ?

Merci pour la reponse.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.