![]() |
:lol: comment on dit non en perse ? :chicos:
|
pour seb:
Pas de soucis.... mon propos était juste que si on simule ma perte de trad depuis le debut de la cession, il serait juste de simuler aussi la perte de BB. Ou alors pas de simulation et on met la trad et le BB d'avant session :) si tu es d'accord, je vais garder mes prov prises au Ming et renoncer aux lithuaniennes. Normalement j'aurais accepté le deal mais Zalder est en train de construire un RP de contestation de la politique russe en lithuanie et je voudrais pas lui enlever l'opportunité de faire quelque chose à ce sujet s'il le souhaite. |
Zalder c'est sa dernière session alors sa politique de contestation elle va pas faire long feu :lol:
|
Citation:
Petit 2: il y a une chaine de montagne, les pyrénnés. Petit 3: Mon manpower est en dessous de l'Espagne, de la Russie, et de l'ottoman. Petit 4: l'Espagne dispose d'autant de trad que moi. |
Il y a déjà eu un France-Espagne avec cette dernière en défense ou pas?
De toute façon, Madrid tremble, je le sais, je le sens :o: Citation:
L'ombre du Grand Danton plane sur cette gpo :chicos: Blague à part, outre le fatras de règles sur lesquelles je ne me prononcerai pas, je vois un échec majeur à cette gpo, le même que lors de la précédente: absence totale de conflits coloniaux, ce qui est bien dommage. Est-ce toujours le manque d'intérêt ou est-ce les circonstances exceptionelles qui expliquent cela? ( France continentale, Espagne fourbissime, Angleterre à la botte de la France etc etc). J'avais espéré qu'un Portugal change un peu la donne, mais visiblement c'est raté... En vérité je vous le dis, il n'y a point de Salut en dehors de EU2 :siffle2: |
Citation:
Petit 2 : on a que faire du type de terrain quand on a une armée d'élite :tongue: Petit 3 : Ton manpower est au dessus de celui de l'Espagne d'environ 50-60000 hommes :tongue: Petit 4 : l'Espagne a un moins bon moral que toi :o: Et je rajouterai un petit 5 : pourquoi cette rancune contre l'Espagne bonne et charitable ? |
Citation:
Alors au lieu de poster des bêtises n'importe où, tu ferais mieux de nous contacter :tongue: |
Citation:
|
Je vous annonce mon absence pour la session de cette semaine : je pars demain matin en vacances pour 6 jours (enfin).
J'espère que l'IA portugaise ne fera pas trop de conneries. Bonne session. |
super.........:ouin:
|
dites, le malus "overseas" s'applique à toutes les colonies, ou comment ça marche au juste ?
|
Une terre non reliée par voie terrestre à ta capitale et située très loin (je ne sais pas exactement à partir de quelle distance) subit ce malus
|
L'ia portugaise va dow l'Angleterre. Je suis prêt à le parier
|
Vous saviez que le malus de -40% en manpo quand on choisit d'être full qualité ne représente pas en réalité une baisse de 40% du manpo.
L'Espagne, full quantité (+40% en manpo), a un manpo de 168000 L'Espagne, slidder à 0, a un manpo de 145000 L'Espagne, full qualité (-40% en manpo), a un manpo de 121000 En fait, les bonus et malus s'additionnent et c'est seulement le résultat final (positif ou négatif) qui est multiplié avec la valeur de base du manpo d'un pays. Découvrant cela, je ne conseille plus à personne de choisir la full quantité, sauf peut être les tous "petits" manpo. L'Autriche et l'Espagne ont fait une grave erreur en choisissant cette voie quand la France choisissait l'autre. J'aurais grandement préféré avoir les mêmes troupes d'élite françaises avec un manpo de 121000 que mes troupes avec un manpo à 168000. |
Je ne le savais pas mais je commençais à m'en douter...
C'est pas grave pour la russie car mes voisins ont le même profil que moi... mais à l'ouest, c'est pas la même musique. |
Aucun choix pour moi : avant de bouger ce slider vers quantité mon mp était de 37k...
|
Argh je savais pas ça :ouin:
Pourrait-on oser demander à penser si il serait éventuellement possible de bouger deux ou trois sliders vers le qualitatif pour les full quantité qui n'étaient pas au courant. je suis sur que TCAO sera d'accord car ça boostera le challenge et il aurait lui aussi droit à bouger d'autre sliders en compensation :siffle: |
Moi j'ai bougé 5 slidders pour aller à full quantité (passer de 0 à 5), en bouger 2 ou 3 ne changerait pas vraiment grand chose (quelle différence pour moi entre etre à 5 en quantité ou 2 en quantité contre la France). Je n'y verrais aucun intérêt.
Par contre annuler tous nos "bougeages" de slidders inutiles et avoir le droit de les réinvestir, ça vaudrait le coup et ça aurait le mérite de regonfler le moral (et donc l'ambition) de certains joueurs. Voilà ce que j'en pense, mais la parole de ceux qui ne regrettent pas leur choix doit avoir plus de poids que les mécontents. |
attention à l'ouverture de la boite de Pandore. car si le choix de la qualité fut trés payant, on peut dire la meme chose concernant la révolution scientifique par exemple...
Doit-on annihiler d'un coup de baguette magique le choix judicieux de TCAO comme on pourait alors supprimer les choix judicieux de Comeon dans ses valeurs nationales? La Russie est satisfaite de son choix de quantité puisque l'EO et l'Autriche ont fait de meme. Maintenant si Autriche et EO se retrouvent avec des armées d'élite, la Russie devra suivre le mouvement... |
La révolution scientifique n'a pas trompé les autres joueurs. Tout le monde savait que c'était -25% et chacun a choisi en son âme et conscience.
Cela aurait pu être la même chose si full qualité représentait bien -40% de manpo, mais ce n'est pas le cas. On a été trompé sur la marchandise et on ne fait que le dire à voix haute. Rien n'a été décidé et peu de monde s'est exprimé. Je rappelle juste que lorsqu'on avait décidé d'accepter le passage des eastern en latin pour bénéficier du bonus de voisinage, c'était pour l'intérêt de la GPO. La boite de Pandore a été ouverte ce jour là. :chicos: |
Bougé 3 sliders ou revenir au niveau pour ce qui le souhaite au niveau du début de la gpo, je suis ok.
|
Quand tu dis revenir au niveau du début de gpo, tu veux bien dire qu'on efface nos mouvements de slidder mais qu'on ne les récupère pas c'est bien ça ?
|
Oui, c'est cela.
|
Ne le prend pas pour toi Tcao, c'est déjà généreux de ta part d'accepter des changements, mais à moins de pouvoir vraiment faire machine arrière, les changements ne chambouleront pas suffisament les choses pour qu'on sorte de la situation actuelle en Europe de l'Ouest.
|
T'en est où avec la save comeon ?
|
Hum, j'ai regardé la situation anglaise après 2 passages ia.
Le BB a explosé comme pour la Russie à 23 ou 25 (je ne sais plus). Le manpo est à 0 Les caisses sont vides et il a plus de 350 navires. Je trouverai juste de faire la même chose que l'on fait à la Russie pour l'Angleterre, en plus d'ajouter un peu d'infla si nécessaire. |
Le bougage gratuit de 3 sliders qualité c'est ok alors ?
|
J'aurais besoin de votre accord ou non pour ça :
Citation:
|
ok pour les modifs pour l'angleterre dites moi juste quand je peux reprendre la save pour faire le ménage avant le début de la session
et pour ces régles de cavalerie alors ? J'ai dit que j'étais ok avec les dernieres propositions, que le GO fasse une vote sur le dernier "consensus" Il serait bon de résumer les règles en page 1 Pour l'histoire des 3 sliders qualité/quantité je m'abstiens |
Une majorité est pour les règles évoquées et personne n'a posé un veto donc vous pouvez considérez qu'elles sont applicables à partir de maintenant
1 - pas de leaders à la tête des unités full cavalerie 2 - les unités mixtes doivent compter au maximum 50% de cavalerie 3 - seules les unités de 10000 hommes max peuvent se promener en territoire ennemi, à plus d'une province d'une zone de ravitaillement (=territoire national, allié, sous contrôle)* * si vous débarquez par la mer, ou si vous attaquez en traversant un territoire ia neutre, exceptionnellement, la province sur laquelle vous arrivez est considéré comme déjà sous contrôle (un siège doit obligatoirement être amorcé) et vous avez donc le droit de déplacer vos armées de plus de 10000 hommes sur les provinces contiguës à celle où vous avez débarquée. |
save avec le menage anglais
http://www.les-noeuds.net/lemarseill...1679_04_10.zip J'ai viré au total 230 navires, soit 112 navires lourds et 114 navires légers. Comme évoqué avec Seb, puisqu'il est de tradition de ne pas laisser l'IA choisir une nouvelle valeur, je souhaite que "Dieu le Veut" qui m'a été selectionné soit remplacé par "contrôle des mers", eheheheh :=(: :banana:. |
N'allez pas télécharger cette save. Elle est en cours de modification
|
C'est le silence partout :loose: . Dans les aars, où les réactions tardent à venir ; sur ce topic ; sur la messagerie privé, où j'en viens à penser qu'il faut contacter les personnes une semaine avant pour avoir une réponse le jour de la session.
Il est très difficile de faire de la diplomatie dans cette gpo. C'est pas très enthousiasmant :?: |
Tout cela, c'est de la faute au :hurle: GO!
Il ne motive pas assez les troupes, les noye sous un déluge de règles obscures et incompréhensibles, ne coordonne pas les débats etc etc :hurle: Démission le GO! |
Citation:
|
perso je me marie dans 3 jours.... alors pour ce qui est du temps...
Essayez donc de battre mon excuse :) |
putain je viens de poster en un beau post mes modifs et ça a planté :enerve:
Bon vite fait : - don de 5 marchands - achat de 4000 cavaliers et 10000 fantassins - achat de 10 navires lours et 4 transports - fin de l'alliance avec le portugal - construction pour 9000 ducats de fortifs, inspecteurs des impôts et casernes J'avais plus de 8000 en caisse et j'ai fait un emprunt pour compléter. |
SAVE MODIF EN LIGNE
|
Citation:
Voilà ta nouvelle vie : :chaine: :mrgreen: |
Rapport français sur la session:
Après plusieurs années à glander, je me lance dans quelques aventure outre mer, lançant ma flotte dans l'océan indien, pour me faire de la trad et me faire du fric en impot de guerre, après une campagne qui m'a peu rapporté en Afrique, je vassalise brunei et atjeh prenant au passage malacca. :) Quand j'ai reperé la mobilisation Anglaise sur mes cotes, j'avais deja une bonne lassitude de guerre, prenant pas mal de revenu.:?: Mais bon la France ne cede jamais face à l'ennemie, et j'ai bien fait vu que je me suis bien amusé face à la royal navy, j'ai reussit à coulé des flottes anglaises de navires lourd, et à sauvegarder les miens, n'ayant perdu que des transports et des galères sacrifier pour la bonne cause.:ouin: J'ai bloquer la tentative de prise des antilles, écrasant un corp d'armé de 12 milles anglais au passage, avant de rejoindre ma marine du levant et d'écraser le blocus sur mes cotes. :chicos: Malgrès l'Espagnol qui en profite pour chopper le pape :yeux:, tout c'est bien déroulé durant la session, l'infla n'a pas grimper d'un point et ma marine se renforce, ayant capturé un vaisseau dernier cris aux anglais et coulant les navires que je devais remplacé a terme. :p: Bientot un AAR sur ce magnifique conflit. ;) ( Marco ta fait des screens? ) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56. |