Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 22/02/2008 21h26

Faut que t'arrêtes ton délire de tabassage Danton. A force, les autres qui n'ont pas suivi l'histoire ne vont plus comprendre que tu plaisantes.

Danton 22/02/2008 23h16

Que je quoi? :choc:

Parce que tu vas nier maintenant que j'ai été frappé dans le dos par la France, alors trois fois plus puissante que l'Autriche, alors que j'étais déjà en guerre contre les Hongrois ( la moitié de ma puissance) et l'Ottoman infidèle ( l'équivalent de ma puissance)???

C'était du 5 contre 1 et je ne vois vraiment pas comment qualifier cela autrement que de tabassage...

Certains ont été souillés à jamais dans cette histoire, soit par leurs actions, soit par leur inaction, d'autres en sont une fois de plus sortis grandis tels des anciens Dieux de l'olympe...

Je n'hésiterai pas à continuer à rendre l'hommage mérité à ces héros ( ils étaient deux :mrgreen: )... Que la honte étouffe à jamais les autres...

lemarseillais 23/02/2008 01h22

C'est ça ton 5vs1......... :lol:

Et pourquoi tu ne dis pas au monde 4 vérités :
- si la Hongrie compte pour moitié ça fait un 4.5 vs 1
- la Castille était avec toi ce qui ne fait plus qu'un 4.5 vs 2, ou un 2.25 vs 1
- c'est toi qui a dow la Hongrie qui était garantie par moi et allié de la France......
- tu as abandonné le front français et donc c'était du Autriche-Castille contre l'EO et une ia :tongue:

Qui a foncé tête baissé dans un 2.25 vs 1 ? C'est le soit disant empereur dieu trop beau, trop fort, trop intelligent, blablabla :chicos:

Click here to see your movie

J'espère que tu as à présent compris pour Eva. Elle ne pouvait pas être plus claire avec toi. Pour ceux qui n'était pas là, j'ai filmé ce qui s'est passé.
Click here to see your movie

Danton 23/02/2008 12h27

Tu m'excuseras d'avoir eu le courage de bouger pendant que d'autres préfèrent rester chez eux comme des pleutres...

L'Autriche a, avec l'ottoman sournois :tongue: , le record absolu de guerres entre humains... Loué soit l'Empereur Dieu pour son dynamisme et sa bravoure :priere:

Et concernant tes grossiers films de propagande mensongère :tongue: , sache que nous règlerons cela sur un champ de bataille :=(:

Pedrolane 23/02/2008 12h47

Tiens , justement marseillais tu m'as fait penser à quelque chose,
Je tiens à ce que l'on juge la guerre franco-anglaise,en effet je trouve que la france s'est très bien débrouillée contre l'angleterre en réussisant à renverser la tendance au nivau naval (au pasage j'ai ris 5 r cent d'infla pr ca, dc venez pas dire que la france a u batir une flotte traquillement sans devoir roduire e gros efforts)
Je demande une analyse de ma guerre et une récompense apropriée , la France a réussie a renversée la tendance au niveau naval arès s'ete faite pulvérisée sa flotte, je trouve que c'était une belle guerre.

Marseillais juge la et analyse la. RIGHT NOW !!! :enerve:

:angel:

Pedrolane 23/02/2008 19h18

Marseillais, jene suis pas la se soir mais vu que personne n'a réagi a ma demande et que c'est se soir les dernières modifs se serait cool que tu me dises si ma guerre mérite detre récompensée ou pas, pour résumer pour moi il s'agit d'une guerre récompensable car :

- 2 guerres a geré en meme temps
- Ma flotte battue des le début .
- Reconstrution lente de ma flote et couts importants
- Stratégie de surprise en battant 'anglais sur un domaine qu'il pensait controler.
- Renversement d'une tendance au prix fort

Je rajouterai aussi que ce n'était pas la France qui était responsable de cette guerre.

Merci d'y penser

SnoopyNap 23/02/2008 19h34

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Hum...Danton a remarqué certaines choses que je trouve juste donc j'apporte des précisions. A propos des post diplomatiques, les déclarations qui se suivent en 3 posts ne sont pas comptabilisées comme 3 posts diplo distincts. Je pensais que personne n'essayerait d'abuser du système, c'est tellement gros.

Mais , c'est un complot !! :ouin: Amenez moi un étudiant en droit : les lois rétroactives , c'est légal ? :crise: Snif , vains espoirs caressés :ko: :mrgreen:

Euh , sinon , vous auriez une idée de ma "prime" de lanterne rouge ? Car à propos de phare, si cela se monte en effet à plus de 1000 ducats , j'ai toujours rêvé de bâtir une université à Alexandrie (1300 et quelques ducats). Et en plus ce serait très rp. Euh , par contre c'est peut-être gros du coup, comme un coup de coude au lieu d'un coup de pouce ?

Danton 23/02/2008 19h49

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Marseillais, jene suis pas la se soir mais vu que personne n'a réagi a ma demande et que c'est se soir les dernières modifs se serait cool que tu me dises si ma guerre mérite detre récompensée ou pas, pour résumer pour moi il s'agit d'une guerre récompensable car :

- 2 guerres a geré en meme temps
- Ma flotte battue des le début .
- Reconstrution lente de ma flote et couts importants
- Stratégie de surprise en battant 'anglais sur un domaine qu'il pensait controler.
- Renversement d'une tendance au prix fort

Je rajouterai aussi que ce n'était pas la France qui était responsable de cette guerre.

Merci d'y penser

Pedrolane, au risque de te décevoir, les récompenses pour guerres ne sont pas là pour rembourser les coûts de celle-ci... Suite à la grande croisade Austro-Vénitienne, 100 fois plus longue et coûteuse que ta propre guerre, nous avons eu droit à 0,75 % de réduction d'inflation, c'est tout... ( que j'ai personnelement convertis en réduction de BB)

Par ailleurs, je pourrais reprendre les mêmes arguments pour ma propre guerre:

- 2 guerres a geré en meme temps... Ah non, c'était trois pour moi...
- Ma flotte battue des le début... Ce fut mes troupes battues dès le départ, par les seuls Hongrois...
- Reconstrution lente de ma flote et couts importants... Reconstruction lente de mes armées et couts importants, surtout vu mes revenus, 5 fois plus faibles que les tiens...
- Stratégie de surprise en battant 'anglais sur un domaine qu'il pensait controler.... Stratégie de concentration sur un front pour éliminer au plus vite celui-ci, même si cela n'a pas mas marché :(
- Renversement d'une tendance au prix fort... A 1 contre 5, je ne pouvais rien renverser.

=> Marseillais, merci de te pencher sur les récompenses autrichiennes :mrgreen:

lemarseillais 23/02/2008 20h46

Je rentre et je vois une demande d'étude de guerre....Ce ne sera jamais fait pour lundi.

N'ayant aucune idée de votre guerre, c'est à vous (Aedan et toi, et pas un de vous deux)de la juger selon le modèle que j'ai donné la dernière fois. On pourra alors avoir une opinion pour les récompenses.

lemarseillais 23/02/2008 22h41

Danton comme tu sembles réellement croire tes inepties de guerre à 5vs1, j'ai décidé de te rappeler que tu n'as rien subi à côté de ce que j'ai subi.

Contrairement à toi, j'ai déjà mené 3 guerres contre des humains.....tu n'en es qu'à 2 à ma connaissance (tu n'oses quand même pas compter la simple dow contre la France comme une vraie guerre ?).

Ma 1er guerre était, selon tes critères de raisonnement, un 3vs1 en ma défaveur....dès 1454.
Ma 3e guerre était un 2 vs 1 vue la puissance de la Russie.

J'ai perdu une province, dû libéré un Etat, vu un Etat turc vassalisé et dû faire céder 4 provinces de mon allié à mon ennemi.

Et toi qu'as tu perdu dans ce fameux tabassage à 5vs1 ? :tongue:

Elvis 23/02/2008 23h05

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Ma 1er guerre était, selon tes critères de raisonnement, un 3vs1 en ma défaveur....dès 1454.
Ma 3e guerre était un 2 vs 1 vue la puissance de la Russie.

lol, je compte pour 2 ;)

D'ailleurs à partir de cet instant, je ne dirai plus JE, mais donc NOUS :lol:

Danton 23/02/2008 23h17

Ne t'inquiète pas, Marseillais délirait complètement :lol:

Il n'a toujours pas compris que, forcémment, quand on revendique pour sien la moitié du monde, on finit par perdre quelques morceaux :tongue:

Déjà, s'il cessait de s'accrocher à la Hongrie comme un poivrot à son dernier verre, il ne s'en sentirait que bien mieux :mrgreen:

Il OSE se plaindre, le faquin, alors qu'il est gras, riche, entouré de richesses et de femmes... Alors que d'autres crèvent de faim et subissent sans cesse la malédiction divine!

Comment oses-tu, Marseillais ingrat? Un peu de décence! Regarde choupinette, frappé sans cesse par un destin cruel, contraint de manger son pain noir, dépouillé de ce qui lui revient de droit...

Si tu avais un minimum de dignité, tu enverrais 500 ducats tous les ans à Madrid! Voilà ce que tu devrais faire! Au lieu de cela, tu oses te plaindre, vautré sur tes divans, les doigts dégoulinants de tapas, gras comme un oeuf et l'oeil lubrique fixé sur ta captive, la douce Eva! Honte sur toi!

Fais pénitence et cède toutes tes formidables richesse à choupinette, tu verras, tu te sentiras bien mieux après!

Aedan 23/02/2008 23h30

Rhooo Pedrolane... tu oses?

Tu as bien de la chance d'avoir pu te construire 20 navires avec de l'Inflation. Perso avec de l'inflation j'ai juste pu payer mes maintenances militaires.... la maintenance maxi pour mes 10 navires de ligne (merci la full aristocratie) consommait 40% de mon budget à lui seul...

La France n'a fait preuve de guère de panache dans cette guerre. Elle a assiégé Calais et Bordeaux et a attendu sagement. Ce fut l'Angleterre avec une armée dérisoire et pour une bonne partie engluée en Ecosse qui a du tenter des débarquements sur le continent pour reprendre les villes. JAMAIS la France n'a tenté de débarquer un seul soldat en Angleterre... même aprés avoir pulvérisé DEFINITIVEMENT la Royal Navy ( j'ai jamais eu les moyens de construire un seul navire). La France a gagné non pas en écrasant l'Angleterre mais en attendant que les villes du continent occupée tombe toute seul sans traité de paix dans son escarcelle (Calais est tombée, Bordeaux allait suivre juste apres).

Alors le panache Francais... avec une richesse alors triple, un manpower quintuple et la décision d'attendre sagement à Bordeaux et Calais les retours de l'armée lilputienne anglaise ... bof bof...

Je prefere largement que Ni l'Angleterre, ni la France ne touche quoi que ce soit que de voir la moindre gratification pour un pays surpuissant ayant batut un pays bien plus faible en se contentant de repousser les debarquements sur son sol avec une armée trés supérieure numériquement...

Bon Danton, j'ai été bon dans le caliméro la? :)

Pedrolane 24/02/2008 00h13

Aedan, d'abord après ma défait navale il me restait 7 caracks j'ai pas du construire énormément de caravelle , seulemen les seuls 5-6 caravelles construites l'ont été au prix fort et je te parle meme pas de l'entretien énorme que j'ai du payer aussi en tout j'ai pris 5 pr cent d'infla.

En plus après avoir battu la flotte anglaise j'aurais bien voulu tenter un débarquement, c'était dans mes plans, seulement j'ai préféré te proposer un e paix raisonable plustot que de continuer un conflit néfaste pour nous deux et plus encore pour toi.

Je peux comprendre que tu ne vois pas de panache français, seulement je veux savoir sur quoi on juge une belle guerre? je trouve que réussir a battre l'anglais sur l'eau alors que ma flotte a été battue directemet est en soit un beau fait de guerre, maintenant si tu ne me suis pas j'accepterai sans trop broncher car certes il ne s'agissait pas vraiment de panache mais plustot d'un beau renversement de situation (faut qd meme rappellé que la France était sous blocus).

Donc si je n'ai pas tenter de debarquement comme tu le dis c'est parceque je n'en avais pas l'occasion avant de battre ta flotte.

lemarseillais 24/02/2008 11h23

Bah c'est simple les gars, déjà vous devez vous entendre sur le fait que votre guerre mérite quelque chose.....ça ne semble pas gagné.

une multitude de chose entre en jeu, je ne peux penser à tout donc vous pouvez toujours introduire qlq chose de nouveau et nous jugerons de la pertinence.

En général, retenez comme critère de basse : la durée de la guerre, l'intensité et fréquence des combats, la stratégie, l'exigence des demandes, le rapport de force, etc
La récompense ne peut être que partagée....donc si vous estimez qu'un des 2 camps n'a pas forcé et ne mérite pas de récompense, je ne suis pas sur qu'on entre dans le concept de belle guerre.

Par exemple, la guerre de 40 ans entre Danton, Leaz et Mariposa dans une ancienne GPO que certains connaissent auraient probablement rapporté le maximum de prestige.

Danton 24/02/2008 11h52

:clap:

Il est toujours bon de rappeler ce mémorable souvenir :chicos:

40 ans de boucheries ininterrompues, 40 ans d'attaques, contre-attaques et débarquements éclairs.

40 ans de résistance de l'Empereur de Suède, Danton I :roi: , face aux hordes Austro-Russes!

Vive le Peuple Libre! Vive moi! :clap:

Danton 24/02/2008 12h42

Sinon, pour les AARS, dépêchez-vous, je vais calculer les récompenses incessament sous peu ( comment, Marseillais vous avait affirmé que ce serait fait dans la nuit de samedi à dimanche? Le despote qui m'accable et tente de me tuer au travail, m'enfermant de plus dans un carcan que je n'ai jamais approuvé :enerve: , ne voudrait pas en plus que je travaille la nuit?? :?: Mon syndicat s'est opposé à cette nouvelle marque de despotisme :tongue: )

Un jour viendra où tous les Dantons se lèveront en masse pour renverser le tyran :mrgreen:

:hurle: Aedan! C'est mou niveau aar...

:hurle: Choupinette! Il t'en manque un! Je t'accorde un délais spécial :angel:

Danton 24/02/2008 13h02

Pour info, le système marseillais étant brouillon et injuste, je l'ai revu et entièrement corrigé :chicos:

- Inutile donc de poster une déclaration à deux balles pour avoir +20% de bonus, cela ne fonctionne plus ainsi :tongue:
- Inutile aussi de découper chaque déclaration en 4, cela ne fera toujours qu'une seule :tongue:
- Les déclarations diplomatiques, tous comme les AARS, restent cependant très largement rétribuées :)
- Les déclarations diplomatiques intégrées aux AARS reçoivent le bonus complémentaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un post spécifique pour en bénéficier :lol: ( encore une aberration marseillaise :yeux: )

Un premier aperçu donne les têtes de liste suivantes: Pedrolane ( je sais, c'est déjà le plus riche :( , mais c'est lui qui devrait recevoir le plus: aars et déclarations très nombreuses, et jamais pour rien, je n'ai pas vu d'abus avec lui), Marseillais ( lui il abuse par contre :mrgreen: ), Danton ( :clap: ) et Snoopy.

:hurle: TCAO! Il te manque un aar! C'est assez rare, donc je te le signale, au cas où tu l'aurais jsute oublié...

lemarseillais 24/02/2008 13h06

Danton ne dépasse pas la limite des bonus des posts diplo. Arrête de me faire n'importe quoi et tiens tend à mes directives juste et lumineuses :chicos:

Danton 24/02/2008 13h19

Il est de mon devoir, étant ton Maître, de corriger tes imperfections et de te guider vers la vérité, la justice et le bien.

Beaucoup à apprendre encore tu as, mon jeune padawan :o:

Danton 24/02/2008 13h38

Ducats envoyés... Colossal pour certains ( la France atteint les 1500 ducats :choc: )

Naturellement, Marseillais pourrait ne pas être d'accord et tout bouleverser => Voyez dans ce cas avec lui :tongue:

En tout cas, faites des aars, pondez des déclarations diplomatiques... Cela rapporte :siffle:

Pedrolane 24/02/2008 13h49

Waiii 1500 ducats, heureusement, vu la situation financière de la France, cela ne lui fera pas de mal , 2 prets d'affilés automatiques et toute un pays a equiper en infrastructures.
Sans parler des murailles lvl2 a c onstruire le long de sfrontières... au cas ou...

Ou alors je me repaye une flotte et je dg l'angleterre pour lui montrer que je peux envahir son ile :tongue:

Danton 24/02/2008 14h06

Ne crie pas vicoire trop vite :o:

Marseillais n'est pas d'accord avec mes justes rétributions et tu pourrais bien chuter à 400 ducats :mrgreen:

La France SAIT maintenant où est son ennemi... Dow le! :o:

lemarseillais 24/02/2008 14h13

Lol n'importe quoi. Je ne suis effectivement pas d'accord avec certains choix de Danton et donc en tant que supérieur je lui demande des explications :chicos: .

Aedan 24/02/2008 15h02

vous rigolez pour les 1500 ducats non?

Waiii 1500 ducats, heureusement, vu la situation financière de la France, cela ne lui fera pas de mal , 2 prets d'affilés automatiques et toute un pays a equiper en infrastructures.
Sans parler des murailles lvl2 a c onstruire le long de sfrontières... au cas ou...

Ou alors je me repaye une flotte et je dg l'angleterre pour lui montrer que je peux envahir son ile :tongue:

lemarseillais 24/02/2008 15h08

Non mais de toute façon, tous ceux qui ont joué le jeu à fond sont entre 1100 et 1350. La France a en plus touché une parte de ses aars de la derniere fois.

Danton 24/02/2008 15h21

Voilà, c'est cela: bonus maximum aars, déclarations diplo et solde de la période précédente => Gros jackpot pour la France

Surtout si Marseillais vous propose un jour un poste, refusez!

C'est un vrai despote! :enerve:

Et impossible de démissionner en plus! Selon ses propres mots, on est viré ou on meurt au travail avec lui :?:

Le pire, c'est que je n'ai même jamais accepté ce poste... Il me l'a imposé :loose:

Saint Danton, innocente victime du despote :(

PS. Aedan, les résultats ont déjà été envoyés, nous sommes au regret de t'annoncer qu'aucune récompense ne sera comptabilisée pour tes aars :chicos:

Aedan 24/02/2008 15h23

PS: allez vous pendre.... :)

Danton 24/02/2008 15h28

:lol:

J'ai compté 704 ducats pour l'Angleterre ( deux aars, une déclaration diplomatique), reste à voir si Marseillais va l'accepter.

Si non, l'Angleterre SAURA qui est son ennemi :mrgreen:

lemarseillais 24/02/2008 16h56

Bah, je ne sais pas qu'en penses las autres ? :chicos:

L'angleterre n'avait droit à rien jusquà maintenant.....faisons nuos un geste pour quelle passe de0 à 700 ducats des ce lundi ou elle devra attendre la semaione prochaine ? :chicos:

Elvis 24/02/2008 17h13

Je croyais justerment que l'Angletree avait droit à quelque chose....

En même temps, il me paraitrait etrange que la France dispose d un bonus, mais pas l Angletrre ...

lemarseillais 24/02/2008 17h16

Non je parle des récompenses d'aar Elvis. L'Angleterre 'navait fait aucun aar jusqu'à maintenant donc n'avait rien. Puis soudainement :lol: mais le délai est passé... Du coup que faire. Dantn et moi avons beson de vos lumières :chicos:

SnoopyNap 24/02/2008 17h30

Encourager les aars

Puisque cela n'implique pas de travail de ma part , je vote volontiers pour qu'Aedan ait son bonus dès la prochaine session :siffle: . Je pense que c'est surtout à vous, Danton et Lemarseillais, de trancher, selon vos emplois du temps , puisqu'à en croire l'un des deux, l'autre ne soit pas très matinal.

lemarseillais 24/02/2008 18h01

Si tu commences à croire ce que dis Danton, tu es perdu. Demande à tous ceux impartiaux ici, ils te le diront (Vince ne fait pas partie des impartiaux).

Je profite pour rappeler que j'ai demandé ce que vous pensiez pour ma modif de save (Candar). Comme 3 personnes ont du réagir, je vais donc agir en fonction de l'avis de ces seuls trois personnes.

comeon 24/02/2008 18h05

Je rappelle que j'ai dit non à toute modif pour candar :)

lemarseillais 24/02/2008 18h24

ah tu fais bien de le rappeler car je ne me rappelais pas que tu avais réagi sur le forum. Pouquoi tu es contre déjà ?

Aedan 24/02/2008 18h29

une histoire de boite de pandore il me semble...

lemarseillais 24/02/2008 18h35

enfin des réactions.....il serait peut être temps.

Continuez parce que pour l'heure j'ai eu autant d'avis positifs que négatifs.

comeon 24/02/2008 18h38

Citation:

Envoyé par comeon
Désolé mais moi je m'oppose aux modifs de save dues à une erreur lors d'un event. La situation engendrée n'est pas la fin du monde pour l'EO ni ne déstabilise la partie donc pour moi c'est non.
Bizarre d'habitude Seb s'oppose toujours à ce genre de chose pour éviter les abus futurs, hé bien là je vais tenir son rôle :mrgreen:

Donc comme le dit Aedan c'est la boîte de Pandore. Tu t'es trompé ? j'en suis désolé :lol::mrgreen: mais on ne peut pas franchement revenir sur chaque erreur humaine. Si tu avait sélectionner par erreur un mauvais choix pour un event te donnant +10 inlation forcemment là on aurait pu modifier, mais pour les petites choses comme ça je ne suis pas d'accord.

Pedrolane 24/02/2008 18h43

pareil j'ai voté non marseillais,

sinon pour aedan, je suis mitigé car a moi on me l'a refusé, d'un autre coté, vu la situations de la GB, je vote pour mais faudrait pas créer u précédent, que se soit exeptionnel.
Et je demande aussi qu'on ajoute mon message a l'adresse de l'angleterre dans mes déclarations diplo alors .

Sinon vous comptez publier quand les résulats pr le sbonus?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.