Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

ric novice 07/12/2006 20h05

vous auriez pas vu 800 warships ? je pense que je les ai egaré dans le pacifique ou en oceanie

par commodité, merci de me les rajouter en ducats :hello:

vince 07/12/2006 20h23

euh pour les recherches dans les concersations, moi je n'ai que celles de mon pays.

pour les messages de l'espagne, il faut que pedro regarde dans une save à lui.
J'espère qu'il en a fait une...

je vire les concersations avant de mettre la save en ligne, parce que je ne veux pas qu'onr egarde mes messages privés. Mais je garde tout dans une autre save au cas où.
Il n'en reste pas moins que les actions de chaque pays, je ne les vois pas.

Pedrolane 07/12/2006 20h26

:chicos: je suis un boulet

j'ai pas fais de save ... :ouin::loose:

Bon ben s'est invérifiable alors, vous préconisez quoi?

vince 07/12/2006 20h29

bah je sais pas...

ma foi je ne vais pas en faire un drame pour 26 warships, mais faut arreter maintenant avec les bugs en tous genres.

et fais une save à chaque déconnection, et à la fin de la séance.

Pedrolane 07/12/2006 20h29

c'est mon 1er bug :loose:,

Je prends note, je ferai une save systématiquement, c'est juste que j'ai pas encore le réflexe...

Tipouik 07/12/2006 20h41

Bonsoir chers amis :hello:

bon je viens içi poster un petit message de mécontentement et protestation contre les visions et argumentations verbales peu aimable, contre un joueur et pays qui semble avoir la critique et sous-entendus trop facile à mon gout ainsi que le dons de la contradiction !

Citation:

Même si on supprimait toute son infla, qu'on la mettait au niveau tech des meilleurs, elle replongerait progressivement pour la simple et bonne raison que Tipouik recommettra des erreurs complètement normales à son niveau. Ce n'est pas en 1-2 gpo qu'on devient un redoutable gestionnaire de pays. Même avec la meilleure volonté du monde, si on booste à fond la Suède maintenant, il faudra encore le refaire plus tard.
en gros a part affimer que je suis trop nul mais surtout trop con pour tirer des enseignements de mes erreurs je vois rien d'autre dans tes affirmations et j'en suis plus que surpris et deçu :loose:

paradoxe qui s'accentus justement dans le meme poste :

Citation:

J'ai pour principe de ne pas juger les gens que je ne connais pas.
il me semble que c'est la seule et unique partie online que je fait avec toi et que malgrès cela tu me juge bien activement tout en ne me connaissant pas encore assez ...

ou encore pour le remplaçant possible autrichien (mari posa) :

Citation:

Il faudra tout de même l'aider, il débute encore en gpo je crois ?
juste pour infos, à part Cypho (pour une grande partie), ric, jimbo et vince, je n'ai aucuns souvenirs d'une quelconques aides de ta part concernant la suede (en conseil ou autres) ??
et encores moins en relisant tes postes d'une quelconque parole d'indulgeance quant a mon niveau de débutant aussi :( !

vince 07/12/2006 21h03

bah je crois pas que c'était des reproches, ou dit sur sur un ton condescendant.

avec le temps, tu connaitras mieux sebounet.

ric novice 07/12/2006 21h10

un indice

il se pretend marseillais :lol:

La_sangre_de_la_mariposa 07/12/2006 21h24

Je suis partant pour jouer l'autriche, mais je ne veux pas prendre la place de Tipouik, peut etre vaudrait il mieux que vous finissiez de vous expliquer :honte:

Tipouik 07/12/2006 21h29

Citation:

Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Je suis partant pour jouer l'autriche, mais je ne veux pas prendre la place de Tipouik, peut etre vaudrait il mieux que vous finissiez de vous expliquer :honte:

Tu ne prends aucune place à quiconque ;) encore moins la mienne de Suedois puisque tu viendrais occuper la dure tache de l'autriche donc aucuns soucis :)

Danton 07/12/2006 22h07

Citation:

Envoyé par Tipouik

juste pour infos, à part Cypho (pour une grande partie), ric, jimbo et vince, je n'ai aucuns souvenirs d'une quelconques aides de ta part concernant la suede (en conseil ou autres) ??

:tousse tousse :

Les aides et conseils de Cypho, je ne pense pas qu'elles t'aient vraiment été utiles, que du contraire, tu aurais mieux fait de ne pas l'écouter :mrgreen:

lemarseillais 07/12/2006 22h09

Tipouik, décidemment on démarre pas bien :lol: , je m'excuse si la forme de mes propos t'ont vexé. Je ne voulais pas être médisant ni méchant.
J'ai juste voulu être franc mais sans te viser toi l'homme. Quand je dis que je ne juge pas, je parle de l'homme pas du joueur.

Ce que j'ai voulu dire c'est que tu es un débutant, c'est un constat pas une critique ni un reproche, et donc tu commets des erreurs par inexpérience. Aussi meme si on te booste tu en commetras d'autres et on devra encore te booster, c'est juste cette évidence que j'ai voulu mettre en avant pour que tout le monde comprenne bien que soit on choisit de vous aider régulièrement soit c'est pas la peine de le faire.

Je ne fais pas une fixette sur toi crois moi :hello:

Pedrolane 09/12/2006 11h06

Tout le monde est présent lundi?

Cypho51 09/12/2006 11h20

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Tout le monde est présent lundi?

Evidemment! :p:

lemarseillais 09/12/2006 12h30

Moi j'aimerais bien savoir quand même si Tipouik m'en veut toujours après mes nouvelles explications.

vince 09/12/2006 12h33

meuuuhhh non il t'en veut pas...:console:

présent lundi évidemment

jimbo 09/12/2006 12h53

reste a savoir ce que nous ferons de l'Infla SUédoise.

Moi je propose une remise 25 %, cela parait essentiel si on veut que le pays reste jouable.

Pedrolane 09/12/2006 12h57

Pour l'autriche aussi, et aussi pour mes navires ...

alors, votons:

1er vote : Abaissement de l'infla autrichienne (17 pr cent)
2eme vote: ABaissement de l'infla Suèdoise (25 pr cent)
3eme vote : Remise des bateaux Espagnols perdu ps le pacifique, par bug ou par maladresse

Voici mes votes:

1: pour
2: pour
3: pour

Danton 09/12/2006 13h00

1: Pour (on ramène l'infla à 17%, c'est bien cela?)

2: Pour

3: Pour (on parle bien des 25 navires?)

Et qu'on cesse de dire que je vote toujours contre :tongue:

Cypho51 09/12/2006 13h07

1: Contre. L'Autriche n'a pour le moment rien fait pour justifier qu'on l'aide, néanmoins avec le changement de joueur, peut être aura-t-elle enfin une vraie politique.

2: Pour.

3: Contre. L'Espagne est loin d'être dans le besoin et se permet même de ne pas coloniser les mines d'or du Mexique. C'est qu'elle doit se considèrer comme assez riche.

Pedrolane 09/12/2006 13h17

Citation:

Envoyé par Danton
1: Pour (on ramène l'infla à 17%, c'est bien cela?)

2: Pour

3: Pour (on parle bien des 25 navires?)

Et qu'on cesse de dire que je vote toujours contre :tongue:

oui c'est ca danton, ramené a 17 pr cent et on aprle bien de mes 25 warships et 19 transport du pacifique.

Pedrolane 09/12/2006 13h20

Citation:

Envoyé par Cypho51
1: Contre. L'Autriche n'a pour le moment rien fait pour justifier qu'on l'aide, néanmoins avec le changement de joueur, peut être aura-t-elle enfin une vraie politique.

2: Pour.

3: Contre. L'Espagne est loin d'être dans le besoin et se permet même de ne pas coloniser les mines d'or du Mexique. C'est qu'elle doit se considèrer comme assez riche.

J'ai de très bonnes raisons de ne pas les collonisées, de plus je considère toujours que sa a été un bug et pas une maladresse la perte de ses navire, car comme je l'ai déja dit, et personne ne l'a jamais relevé d'ailleur ... SI par hasard j'aurai eut la mladresse de disbander , IL Y AURAIT EUT DE TOUTES MANIERES UN MESSAGE ME DEMANDANT CONFIRMATION , j'ose esperer penser que vous me considerez assez pour croire que je n'aurai pas confirmer un tel ordre....

Tipouik 09/12/2006 13h25

hello la foule :hello:

1/ bien sur que je serais present lundi :p:

2/ bien sur que non je ne t'en veux pas amis hollandais, apres enquete aupres des membres et patients frequentant la ludotheque de l'hopital ou je tyravail, il savere que la mentalité meditéranéenne est tres dur à serné voire à comprendre et acdepter sans se vexer, donc je vais essayer de faire avec désormais :mrgreen:
(juste une petie demande perso : si aides et modifs me sont apportées, aviter de rabacher que soit je joue mal vus mon niveau, soit me remettre un peu plus tard en pleine face que j'ai eu encore et encore de l'aide !)

pour les modifs :

1: Pour

2: Ne se prononce pas (vus que c'est le pays que je dirige )

3: au vus des differents point de vus de chacuns, je pense que les doutes sont compréhensif pour certain justifiant leur non, mais crois aussi en la réelle sincerité de notre amis espagnol ... donc comme compromis pour ne vexer personne ni pénaliser, je proposerais 50% de restitution. Qu'en pensez vous ?

Pedrolane 09/12/2006 13h29

25 war et 19 transport, mais je ne comprends pas trop, il s'agit d'un bug, donc je vois pa spk on me les remetterais pax ...

vince 09/12/2006 13h43

1- pour
2- pour
3- pour

et basta !!

lemarseillais 09/12/2006 13h47

1- Pour la suède, je suivrais la voie des voisins de la Suède qui sont les plus concernés
2- comme cypho
3- Pour

Danton 09/12/2006 13h52

Citation:

Envoyé par lemarseillais
1- Pour la suède, je suivrais la voie des voisins de la Suède qui sont les plus concernés
2- comme cypho
3- Pour

Je crois que tu as tout inversé :mrgreen:

Cesse de comploter et revois ton vote, calmement, sereinement :chicos:

Cypho51 09/12/2006 14h15

Citation:

Envoyé par Danton

Et pourtant, Danton, tu en sais quelque chose de ses complots, non? :p: ;)

lemarseillais 09/12/2006 14h25

Citation:

Envoyé par Danton

Ah oui merde :lol:

Euh donc, faut inverser ma réponse 1 et 2 :lol:

La_sangre_de_la_mariposa 09/12/2006 16h08

1 _ Ni pour
2 _ Ni contre
3 _ Bien au contraire :chicos:

Pedrolane 09/12/2006 16h43

tu saurais juste, installer le watk et nous dire si sa fonctionne maripo? histoire qu'on perte pas trop de temps lundi

Cypho51 09/12/2006 20h26

Et si tu veux tu me contactes un jour sur msn et on fait un test de version. :)

ric novice 09/12/2006 21h25

bon bah moué yé vote pour :

- remise à 0 de l'infla suedoise
- remise à 0 de l'infla autrichienne

vous auriez pas vu mes 800 warships ? la derniere fois que je les ai vu ; ils pechaient le requin entre l'oceanie et la mer de chine :lol:

Hadrien 09/12/2006 22h06

salut a tous:hello:

excusez moi de venir marcher sur vos plates-bandes, mais le recrutement pour la GPO 2007 est ouvert. A bon entendeur, Avé.

jimbo 11/12/2006 08h50

Bon je crois que l'on peut valider les edit de save a savoir :

17 % d'infla pour l'Autrichiens Qui est appelé a l'Ambassade du Brandenbourg
25 % d'infla pur le Suédois
25 warship et 19 transport pour l'Espagnol....

et un bisous pour Danton parce que je l'aime bien quand même...

Seb, si tu nous écoute, on compte sur notre étudiant glandeur pour les modifs...:lol:

ric novice 11/12/2006 11h27

Vu les niveaux techno de la suède (retard d'un CRT naval et terrestre, infra et trade pourris), il lui faut un traitement de choc !

Il faut remettre l'inflation de la suède à 0

Certains objecteront que la suède doit assumer les conséquences de ses actes, même si ils ont raison sur le fond, le retard pris par la suède est tellement énorme que la remettre à 25 pct equivaut juste à lui maintenir la tête en dehors de l'eau

Avec une inflation à 0 et compte tenu de la quasi mono religion et du High speed techno du protestantisme, la suède pourrra revenir doucement en techno à condition de gérer pépere :mrgreen:

Alors messieurs les vétérans, je compte sur la dilligence de votre accord pour que cette modification soit effective pour ce soir

jimbo 11/12/2006 11h30

:mrgreen: alors messieurs votez.... Pour moi c'est Ok...

ric novice 11/12/2006 11h34

vote pour : 2

Tipouik, il faut etre prudent et patient contre le danois, avec l'arrivée des generaux suedois, logiquement ca doit être une promenade de santé, un entrainement

ric novice 11/12/2006 11h43

Enfin pour l'autriche, nouveau joueur , nouveau pays !

La logique voudrait que l'on mette l'autriche au meme niveau infla que la france, soit 10 pct

surtout que Danton est demandeur d'une opposition en europe et l'EO est puissant et bien implanté dans les balkans

Je propose donc de faire les modifs ce soir vers 19h au retour du boulot et après votre accord sous forme de vote

les modifs seraient les suivantes :

Suède : inflation à 0

Autriche : inflation 10 pct

espagne : 25 warship et 19 transport

jimbo 11/12/2006 11h52

hum.... Je suis super content étant au mileu de ces 2 pays....
J'avais pas forcément miser la dessus ces 2 dernières sessions....

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.