![]() |
je constate que la malédiction marseillaise continue de s'abattre sur moi...
je suis dernier au classement des richesses, mais pas assez pauvre pour pouvoir prétendre au pot commun... :ouin: cherchez l'erreur... je suis maudiiiiiiiiiiiiiittttt !!!! :ko: |
Ton profil correspond à celui d'un pays aux revenus faibles mais à la technologie moderne. De fait tu n'es pas un pays "pauvre" (j'ai pas trouvé de meilleur terme. J'ai bien conscience que celui-ci renvoi à l'argent alors que ce n'est pas la définition exacte de ce que j'imagine).
Toutefois Vince, tu as le droit d'investir ta récompense d'aar dans tes techs. Danton c'est pas la peine de dire que tu comprends Vince et le soutient et patati et patata |
Citation:
mais je comptais le faire dimanche matin, vers 02h00... je le savais... je suis maudiiiiiiiiiiittttt :ko: :ko: |
........la nuit du samedi au dimanche espèce de boulet et chieur :tongue:
|
Danton vide ta boite de messagerie. Boulet va....
|
Citation:
Bon allez, Russie, GB, et EO, combien me donnez-vous pour que je n'écrive pas mon aar ? :roi: "Roooooo", j'y vais, je vais l'écrire , sinon le GO va me taper sur les doigts pour un tel état d'esprit :chicos: . Pour mes récompenses éventuelles, le cas échéant, merci de tout mettre en tech prod, la plus en retard de mes techs, ce qui réduit gravement mes revenus... |
Citation:
Brillante démonstration de la grande compétence de notre GO à nous pondre des règles plus biscornues les unes que les autres, qui loin d'être équitables et justes, n'ont pour seul effet que d'enrichir encore plus les riches(et en plus sans rien faire) et de défavoriser les plus faibles (comme moi) !!! :tongue: :tongue: je suis maudiiiiiiiit :ko: :ko: |
Snoopy est loin de dire quelque chose d'intelligent sur le coup :crise: .
Outre le fait qu'il encourt la colère du GO pour une telle mentalité :chicos: , il perdrait beaucoup plus à ne pas faire ses aars qu'à ne pas les faire pour gonfler un peu le pot commun. Pour la simple est bonne raison que le pot commun est divisé en 3.... Preuve que le système est parfaitement bien pensé :tongue: |
Citation:
:tongue: :tongue: :tongue: |
Citation:
Euh, je crois avoir compris :) |
Citation:
oui mais si aucun des 4 plus riches ne fait son devoir, ils seront 4 à cotiser dedans... preuve que le système n'est pas si bien pensé que ça... :tongue: |
Justement c'est fait exprès. Plus il y aura de pays sanctionnables plus le système aura de véritables effets..... Réfléchis bon sang :tongue:
Dans l'intérêt de la GPO (cad réduire les écarts), tu penses qu'il vaut mieux partager un pot commun enrichi par 3 pays entre 4 pays ou un pot commun enrichi par 4 pays entre 3 pays ? :tongue: A propos de la demande de modif que j'ai formulé, devant le silence d'une majorité dois je partir du principe qu'il n'y a personne contre ? |
Citation:
à la lueur du poste de snoopy, il m'apparait que si ce dernier ne fait pas son AAR, ainsi que ses 3 petits camarades nantis, il touchera en tant que membre des nations pauvres (dont je ne fais scandaleusement pas partie), un tiers de ce pot commun (qui recueille les cotisations de 4 personnes). par exemple : supposons que la rémunération d'AAR soit 100 ducats. si snoopy et les 3 autres ne le font pas : 4 x 100 = 400 ducats. 400 ducats reversés aux 3 plus pauvres : 400 / 3 = 133.33. Donc au lieu de toucher 100 en accomplissant son devoir, il touche 133 sans rien branler. voila un système parfaitement pensé, effectivement :lol: :lol: |
S'il joue le jeu des aars et donc de la diplo, il n'aurait pas que 100 ducats mais 200 (bonus de diplomatie).
D'autre part, comme je l'ai déjà dit (mais tu ne retiens rien), les sommes versées dans el pot commun pour défaut d'aar sont doublés :tongue: . Ton exemple est donc totalement bidon. Voici un vrai exemple : les quatre 1er ne font pas leurs aars > 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun Snoopy touche donc 266 ducats à placer dans sa tech et c'est tout 3 des 4 1er ne font pas leurs aars et snoopy fait les siens > 300 ducats x 2 dans le pot > 600 ducats divisé par 3 soit 200 chacun Snoopy touche donc 200 ducats à placer dans sa tech + 100 ducats d'aar ET ses bonus pour post diplo qui peuvent monter à 100 ducats supplémentaires Encore une réclamation ou tu préféres tout de suite t'excuser officiellement ? :chicos: |
Il est quand meme bien notre joyeu organisateur dis donc.:siffle2:
Sinon, pour en revenir à la modif de save demandée par lemarseillais Je suis contre car je pense qu'une modif de save pour une erreur d'un humain dans un clic créerait un précédent, et que donc toutes les erreurs d'humains dues à des clics qui vont suivre vont devoir etre rectifiées. Je ne suis pas contre l'idée de modifier une erreur de clic si cela à une importance vitale pour le pays (event d'union castiller-aragon, création d'un pays, choix de religions, etc.) Mais ne pensant pas que ta modification est vitale je vote CONTRE. |
Citation:
C'est balot, certes, mais a première vue je serais de l'avis de comeon, qui veut que ce n'est pas une catastrophe pour l'EO. cependant, sa sincérité n'ayant d'égale que son incompétence, je ne vois pas d'inconvenient à ce que la situation soit rétablie, tout en n'ométtant pas d'ajouter que je sois surpris qu'un telle demande émane de lui. (c'est pas le genre de la maison, habituellement) |
Citation:
tuuuut tuuuut tuuuut... ne cherche pas à noyer le poisson avec à nouveau des calculs tarabiscotés et farfelus !!! tu as très bien compris là ou je voulais en venir, à savoir que dans ce cas particulier : - être à la fois dans les plus riches et dans les plus pauvres (ne cherchez pas à comprendre, c'est de la logique marseillaise) - les plus riches ne font aucun devoir d'AAR eh bien on gagne plus à ne rien faire !!! le capital paie plus que le travail !!! je te soupçonne d'être un suppot du capital, vilain marseillais. :tongue: |
Bah si tu fais partie de ceux qui considèrent qu'il vaut mieux avoir le RMI et ne rien faire que travailler pour avoir le double, le triple ou plus, forcément on ne sera jamais d'accord :tongue:
On ne gagne pâs plus à rien ne faire puisqu'il peut espérer avoir 400 ducats dans l'exemple en travaillant plutot que 266 en ne faisant rien. Et arrête de jouer sur les mots riche et pauvre :tongue: , le Mamelouk a 17 tech de retard sur toi qui n'est qu'en milieu de tableau. Il est le dernier, le plus à la traîne. Oses me dire que sa place parmi les pauvres n'est pas justifié ? Jaloux :tongue: |
Cette usine à gaz est à mourir de rire...
Peut'on savoir l'ordre de grandeur des bonus de rattrapage previsible... quoi dans les 200 ou 300d a investir directement dans la tech? C'est quoi 5% d'un level de gouvernement ??? Vous devriez eviter de bouffer du temps pour un truc insignifiant dans son impact... Si l'UK doit toucher quelques centaines de ducats en technologie... nous annonçons refuser toute aide... nous nous debrouillerons seul et dans la dignité... |
Citation:
reprenons ton 1er exemple : Citation:
tu es en train de dire qu'il touche 266 ducats(peu importe que ce soit en tech ou en cash) sans rien faire, au lieu de 100 en travaillant, et tu trouves cela normal ??? :tongue: ou alors j'ai mal compris le système qui permet de toucher le double ou le triple, mais je suis sûr que tu vas te faire un plaisir de m'expliquer :jumpy: |
Citation:
je trouve que c'est pas un mauvais système, mais il y a juste une faille qui permet d'être à la fois riche et à la fois pauvre. peut-etre ne faudrait-il qu'un seul classement. à creuser... |
S'il fait rien il a 266 ducats dans l'exemple, s'il fait son boulot complet il touche 466......et encore avec les vrais chiffres de son pays l'écart serait plus important entre "ne rien faire" et "faire son boulot".
**************** Aedan, bougre de stéphanois, tu ne comprends donc pas que ce sont des exemples avec des chiffres simples (100 ducats) :tongue: Evidemment que ce sera plus important que ça. Je suis entouré d'incapables c'est pas possible :ouin: Si je prends les revenus mensuels de Snoopy, et si je pars du principe qu'il a fait tous ses aars et 5 post diplo, il touchera 1369 ducats........qu'il a le droit d'investir dans sa tech ou non. ET EN PLUS IL TOUCHERA SA PART DU POT COMMUN. ALORS VIENT PAS ME DIRE QUE C'EST INSIGNIFIANT :enerve: :crise: :tongue: |
Oui je sais c'est énormeeeeeeeeee . C'est voulu pour vous inciter à faire vos aars :enerve: et pour qu'il y a un vrai sentiment que ce n'est pas une mesurette que tout ce système.
ENFIN, je précise que tout ceci reste dans la mesure du jeu car après plusieurs tests, je peux vous assurer que nous serons loin d'atteindre les derniers niveaux tech comme dans EU2 (même très loin pour certains). |
Citation:
rappelle moi la formule qui permet d'arriver à 466 stp... |
Exemple 1 :
les quatre 1er ne font pas leurs aars > 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun Snoopy touche donc 266 ducats à placer dans sa tech et c'est tout (car il n'a pas fait d'aar) Exemple 2 : 3 des 4 1er ne font pas leurs aars et snoopy fait les siens > 300 ducats x 2 dans le pot > 600 ducats divisé par 3 soit 200 chacun Snoopy touche donc 200 ducats à placer dans sa tech + 100 ducats d'aar ET ses bonus pour post diplo qui peuvent monter à 100 ducats supplémentaires soit un total possible de 400 ducats (pas 466 je mettais planté) |
Je dis que quelques centaines de ducats... voir 1000 ducats investit dans la tech est insignifiant... cela represente quoi? 10 à 20% d'un seul niveau de technologie?... cela ne changera rien et re-equilibrera rien.
Modifier des sliders gratis, baisser l'inflation ou donner du cash... ça oui cela a de l'impact. Perso ce qui mine l'Angleterre et l'empeche d'être une puissance navale, c'est d'etre full aristocratie et d'avoir une pénalité de 50% sur ses pris de navires au lieu d'avoir -50% Non seulement mes navires sont 3 fois plus cher que ce que je voudras mais du coup le cout d'entretien naval est aussi 3 x plus cher... Bref l'Angleterre ne peut ni construire une flotte et encore moins l'entretenir... Ce slider est plus celui d'une Russie que celui de l'Angleterre... et plus d'evenement comme à EU 2 qui permet de remonter la ploutocratie... Si un rattrapage est proposé... je prefererais 100x bouger mon slider Aristocratique de quelques crans que 500 ou 1000d investit dans une technologie quelconque... |
1000 ducats dans une tech c'est insignifiant à l'heure actuelle.............euh........bah tant pis alors.
Rien ne t'oblige à convertir ta récompense en tech. Pour le pot commun, dis toi que de toute façon à la base ça n'existait pas et tu n'aurais rien eu donc c'est un plus.... insignifiant....mais un plus. Tu peux aussi choisir de laisser ta place à la Russie qui à mon avis ne crachera pas sur une petite aide en tech. Pour d'autres types de récompenses, j'y pense déjà et je dois en parler avec Danton. Mais ce dont tu parles est plus lié aux récompenses suite à de belles guerres. Remporte de grandes batailles navales et demandent une baisse du slider aristocratie vers ploutocratie, comme Danton avait préféré avoir une baisse de BB. Moi je veux bien vous récompenser mais encore faut il faire quelque chose qui mérite d'être récompensé... |
Hum...Danton a remarqué certaines choses que je trouve juste donc j'apporte des précisions.
A propos des post diplomatiques, les déclarations qui se suivent en 3 posts ne sont pas comptabilisées comme 3 posts diplo distincts. Je pensais que personne n'essayerait d'abuser du système, c'est tellement gros. Je rajoute également que le post d'Elvis qui salue en une ligne je ne sais plus qui n'est pas considéré comme un post diplo :lol: . |
Citation:
le système de récompense des AAR a pour but, ben comme son nom l'indique de récompenser... une petite gratification, quoi. or ce dont tu nous parles, c'est d'optimisation des réglages de manière à assurer soit la défense de ton pays, soit sa soif de conquête, via une flotte bon marché et donc puissante. Il ne s'agit pas d'un rattrapage... D'ailleurs, est-ce que les récompense d' AAR doivent être considérées comme un moyen de rattrapage... j'en suis pas certain |
Non c'est sur mais tout en essayant d'inciter à faire ses aars, les récompenses d'aar sont le seul biais par lequel on peut instaurer un semblant d'aide sociale aux plus démunis :lol: dans un cadre qui ne parait pas arbitraire aux autres.
Je précise pour Aedan qu'on ne veut pas rééquilibrer juste aider. Sinon je mets toutes les semaines les memes niveaux techs à tout le monde si je veux équilibrer |
Dans la derniere grande bataille navale , la flotte anglaise s'est fait pulvériser par la flotte Française... justement car je ne pouvait construires d'autres navires etant pauvre (maudit slider) ce que la France n'a pas eu de mal à faire... le serpent qui se mort la queue... j'imagine que la guerre solo entre France et Angleterre malgré le différentiel de puissance ne compte pas?... trop loin des yeux des deux GO de toute manière... :(
Oui je donne ma récompense à la Russie. 500 ducats dans une tech, ça sert pratiquement à rien je persiste et signe... |
A aucun moment Pedrolane ou toi avait demandé à ce qu'on juge votre guerre pour de quelconque récompense.
Je n'ai pourtant pas caché que, ne pouvant pas tout voir, les joueurs pouvaient/devaient eux-mêmes soumettre leur guerre à un jugement. Ce que Pedrolane m'avait d'ailleurs demandé jadis sur msn ou par mp et à qui je l'avais redit. Il est donc facile de me reprocher cela. Je m'étais dit à l'époque que vous aviez dû estimé que votre guerre ne méritait rien de particulier. Comme je n'ai pas estimé, de mon côté, que ma guerre avec Danton en Hongrie et celle avec Elvis lundi méritaient des récompenses. Ce qui tend d'ailleurs à tordre le cou aux idées de mauvais goût qui font penser que seul le GO peut profiter d'un tel truc. |
ouich...
Affaire close ! Bonus de rattrapage Britannique donné à la Russie. |
"Affaire" tout de suite les grands mots :lol:
J'avais mal lu ton précédent post et avais mal compris le passage où tu parles des choses qui se passent loin des yeux des deux GO (il n'y en a qu'un d'ailleurs, l'autre est un adjoint :chicos: ) |
Euh..j'ai dû rater un épisode. C'est qui le traitre d'après Venise ? :chicos:
|
Quelqu'un avec qui tu discutes tout le temps sur des choses sans importance :mrgreen:
|
Ouhla......y'a tellement de monde avec qui je parle de choses sans importance...lequel ça pourrait bien être :chicos:
Hum.....plus sérieusement, cela ne m'étonne pas de sa part. Il a ça dans le sang depuis qu'il a embrassé le Mal. J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier de lui :o: |
Tu parles de moi? :???:
Je n'ai jamais trahi personne et certainement pas durant cette gpo... Par contre, j'ai été trahis, mais par qquelqu'un qui a cela dans le sang :tongue: donc je n'ai pas vraiment été surpris... Si, si, celui qui a officiellement reconnu sur ce forum qu'il complotait dans le dos de tous les membres de la coalition de Bruges, faisant de celle-ci un vulgaire bout de papier sans importance... Le même qui appèle à la résistance puis qui, seul, ne fait rien quand les autres membres combattent... Citation:
Mais c'est faux! :enerve: Je considère qu'il y a eu trois guerres réelles depuis le début de la gpo et, autant le dire, vu la date, ben ce n'est vraiment pas terrible :?: : - La guerre Austro-Vénitienne contre l'Infidèle - La guerre Franco-Anglaise dont tu parles - La guerre Russo-Ottomane C'est tout... Le tabassage contre l'Autriche des deux gros de la gpo n'est pas une guerre, mais un tabassage, l'intervention de la Castille :clap: ou la guerre Franco-Anglaise simultanée n'a pas pu changer cela. Cela aurait pu, aurait du être une vrai guerre si quelqu'un n'était pas resté chez lui comme un pleutre, mais bon, ne revenons pas là dessus, l'Empereur Dieu n'y pense plus. Les deux coalitions contre la France n'étaient pas des guerres non plus, suite au refus de pedrolane de combattre... Encore deux occasions de perdues. => 3 guerres seulement depuis 1453, le bilan est maigre je trouve. Je n'ai effectivement pas demandé de bonus suite à mon tabassage car je ne considère pas que ce fut une guerre... Juste une agression bête et méchante :tongue: qui n'apporte vraiment rien de plaisant et qui ne marquera pas la gpo... Maintenant, agissez à votre guise, moi j'ai pris rendez-vous avec Marseillais :chicos: |
C'est bon, Marseillais, j'ai fais de la place, tu peux m'envoyer les 30 mp que tu gardais en attente :chicos:
|
Mais on va la faire ta croisade de libération Danton, t'inquiète pas, l'ottomans va bouffer!
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20. |