![]() |
Yap, le type le plus célèbre de sa ville après Edouard balladur. :chicos: :lol:
|
Citation:
ça doit donc être le général-conte de Boigne surtout connu à Chambéry comme bienfaiteur de la ville (il a payé la rue qui porte son nom en plein centre-ville ) Y'a même une fiche wiki Par contre c'est pas vraiment un français la Savoie n'est devenu définitivement française qu'en 1860 :mrgreen: (t'as du pot qu'aheuc ne passe pas souvent içi !! :lol: ) |
Yap, c'était bien lui.
A toi la main. :hello: ( faudra répondre à une autre question si tu veux l'abant-bras aussi... ) Y'a une différence entre la savoie et la haute-savoie? C'ets comme le bas-rhin et le haut-rhin nan? :chicos: |
Citation:
|
Quel évènement particulier se produit le 15 septembre 1916 ?
|
Ca sent la WW1 ça! :lol:
|
Le début (ou la fin) d'une célèbre bataille ?
|
Citation:
Citation:
|
ne pas regarder Herodote, ne pas regarder Herodote...
Bon, je dirai le Lusithania non ? Les Américains se décident à la guerre en 1917 et c'est provoqué par la destruction du Lusithania ? |
Citation:
|
Citation:
|
La mort de francois joseph?
|
Citation:
Citation:
ça concerne la 1ère GM, faut suivre ! :o: |
C'est pas le Lusitania, c'est de la WW1, et c'est pas François-Joe.
Bon... Verdun et la Somme sont en cours, Brousilov c'est plus tard, je crois. Gallipoli, c'est fini, le Proche Orient c'est calme. Niveau bataille spéciale/prise de quelque chose, j'y crois pô. Un truc technique? C'est pas la première victoire aérienne, elle date de 1914. C'est pas les Gaz, c'est 1915... Les Sous-marins, ca date de vieux. L'utilisation des chars? |
M'enfin tu vois pas le lien ??? Il pensait que les allemands faisaient une percée par Trifouilli les oies... :?:
D'une certaine manière, c'était un résistant ce brave homme alors un peu de respect quoi ! :chicos: |
La nomination de Pétain comme chef des armées françaises ?
Le début (ou la fin) de la bataille de Verdun ? Le divorce de Maurice Chevalier et Mistinguet' ? La mort de Sarah Bernard ? :goutte: :goutte: :goutte: :goutte: |
Citation:
Voila !! :) C'est la 1ère utilisation au combat par l'armée anglaise pendant la bataille de la Somme. A toi. |
Une question...
Quel est le seul pays qui s'est, de son plein gré, replacé sous domination coloniale de son ancienne métropole? (Je parle d'un pays qui était plus ou moins reconnu... puisqu'il y a eu une autre occurence à ma connaissance, dans un contexte bien spécial) |
Francais je suppose...
|
Ca aurait pu!
Mais non. :hello: |
Correction: techniquement, ça a été une colonie française un petit moment...
Cependant, la dernière puissance coloniale titulaire n'était pas la France. |
Donc anglaise ??:chicos:
|
La Dominique :)
edit : la République dominicaine |
Exact! :hello:
En 1860 et des poussières, le gouvernement Dominicain, fraîchement débarassé de la domination d'Haiti craint les velléités expansionnistes de ce dernier et préfère encore redevenir colonie espagnole. Les Espagnols plieront bagage en 1865, suite aux pressions américaines, à un changement de politique étrangère et à une guerilla (la décision du gouvernement n'étant pas très populaire...). Pour info, l'autre possibilité était le cas de la Rhodésie du Sud, qui a déclaré son indépendance unilatéralement en novembre 1961 puis a réaccepté l'autorité coloniale britannique en 1979, pour régler le conflit avec la guerilla menée, notamment, par le sinistre Mugabe. Mais l'indépendance Rhodésienne ayant été reconnue par peu de pays (3 ou 4), j'ai préféré poser la question Dominicaine. La main à Curtiss! |
Le 15 février 1793, la France s'agrandit d'une ville alors nommée Fort-Hercule.
Où ce territoire est-il situé ? |
:chicos: :siffle2:
En suisse? Mulhouse c'est en 1798, nan?:yeux: |
Oulà, ça serait pas dans le Sud, un territoire de la Maison de Savoie ? Nice c'est bien après nan ? Toulon ?
|
J'avoue n'avoir trouvé que la moitié de la réponse, l'autre en revient à uncollègue avec j'ai discuté de cette question.
Il semblerait que ce soit Monaco !:chicos: |
:clap: :clap:
C'est bien Monaco. "Comme un ouragan, la tempête en moi a balayé le passé..." fait bien évidemment référence aux événements de 1793 :mrgreen: A toi, RQ ! (ou à ton collègue) :) |
Citation:
|
Ben la question de mon collègue serait :
"En quel année le FDSD a créé la norme 802.11g pour rendre compatibles les normes 802.11b et 802.11a ?" :chicos: Et sinon la mienne c'est : " D'abord séminariste, je deviens professeur d'économie, puis député. Nommé Ministre des Finances puis Président du Conseil, j'établit un régime totalitaire qui ne me survivra que 4 ans. Je traverse la grande crise de mon siècle grâce à ma diplomatie (un peu) et mon opportunisme (beaucoup), mais ne sût accepter et gérer les changements qui en découlèrent. Qui suis-je ? " Ca ne devrait pas être trop dur ! |
Salazar?
|
Arf grillé par palpat'
C'est salazar je crois aussi |
2003 pour répondre a ton collegue, sinon pour toi j'en sais rien.
|
Ouaip, il aura pas tenu longemps celui là !
Antonio de Oliveira Salazar, lui-même. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%...iveira_Salazar ... et pour la première question ??? :chicos: |
je t'ai dit 2003 c'est pas ca? Me serai-je trompé de date?
|
Pour la réponse 1, il faudra patienter jusqu'à demain ... :mrgreen: .... tin din din ...
|
C'est à moi on dirait... :honte:
"Fils puiné d'un Roi au titre bien récent, j'interromps dans l'espoir de sauver un trône par mon avènement une dynastie vieille d'un siècle et demi. Déjà peu marqué par la chance, le jour de mon mariage est sinistrement marqué par une série de malheurs. Après un court règne, je préfère abdiquer et déclare devant ceux qui prennent ma place que le pays est ingouvernable. Mon petit fils sera Roi tout aussi éphémère d'un sinistre Etat fantoche, il renoncera rapidement à sa couronne ne voulant pas être une simple marionette. Qui suis-je? Et un bon point pour qui trouve le petit-fils! |
Edit: Le petit fils n'a pas vraiment explicitement accepté la couronne et n'a jamais mis les pieds dans son "royaume". Quoi qu'il en soit, il a tout de même été proclamé Roi.
|
En Europe?
Edit: Aprés réflexion, ce serait pas en Italie??? :yeux: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39. |