Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 20/02/2008 18h20

Me voilà rentré après cette journée d'absence. Je vois que Danton et Pedrolane ont animé un débat novateur sur kicékiéleplusfor :chicos:

J'aime toujours autant la propagande dantonienne. On fait passer des relations de -200 avec une ia (Bohème) pour quelque chose d'insurmontable :lol: . On n'avoue pas qu'avec l'héritage de la Bourgogne, l'Autriche a déjà touché la meilleure chose qu'elle pouvait hériter un jour. On commence par évoquer le risque d'une régence qui ferait perdre temporairement le titre d'empereur (et donc les terres qui vont avec) pour finir avec La moitié de mes provinces de Bourgogne sont Impériales et non Autrichiennes, je ne les garderai pas et je le sais.

Mon cher Danton, en tout cas moi, tu ne m'as pas trompé :chicos: :tongue:

Concernant Vince, le cas de Colomb est réglé. Ce n'est pas un bug mais simplement une énorme poisse pour la Castille (je compatis :ouin: ).
L'aragon est le résultat d'un fait de jeu pas d'un bug :tongue: . Tu fumes trop le chicon Danton :tongue: .

Danton, quand comprendras tu que c'est Vince qui a refusé les offres françaises pour la restitution de l'Aragon. Il ne veut pas de cadeau. Il veut jouer le jeu. C'est tout à son honneur alors respecte son choix :tongue: .

Enfin, expliques moi cher voisin du Nord pourquoi tu te fais grand défenseur de l'équilibre et intérêt de la GPO quand il s'agit des malheurs de la Castille mais pas quand il s'agit du largage technique dont sont victimes déjà certains pays. :tongue:

Danton 20/02/2008 18h35

La vile et mensongère propagande marseillaise me laisse de marbre :tongue:

La restitution sans condition de l'Aragon à la Castille est une simple question de bon sens, d'intégrité intellectuelle et morale, ainsi que de noblesse de coeur et d'esprit: je comprends que tout cela te passe bien par dessus la tête :tongue:

Honneur Justice Patrie

lemarseillais 20/02/2008 18h37

DANTON C'EST VINCE QUI A REFUSE QU'ON LUI RENDE L'ARAGON COMME CA :tongue:

vince 21/02/2008 11h11

ben oui, il n'y a aucune raison de me faire cadeau de l'aragon, sauf à coller avec la réalité historique.

Lors de la dernière session je n'ai volontairement pas voulu attaquer l'aragon, malgré la forte insistance de mes camarades de la ligue de bruges, car techniquement je pouvais en hériter, même si celui-ci est vassal de la France.
Il suffisait que ni l'un ni l'autre ne soit en guerre, que j'ai eu l'event de mariage isabelle et ferdinand, et de bonnes relations. Ensuite certains paramètres agissent sur la rapidité avec laquelle l'event survient (Mean Time to Happen). Grosso modo, plus de terrotoires espagnols je détiens, plus vite ça arrive. Idem si je détiens l'idée nationale "Bureaucratie" et si je suis fortement centralisé.

Bon, ben force est de constater que la poisse de Colomb se poursuit, puisque l'event n'a pas eu lieu. Je ne sais pas s'il y a une date limite, mais si c'est le cas, on ne doit plus en être très loin...

alors à l'heure actuelle, en terme de jeu, que dois-je faire ? franchement je ne sais pas.
Sans Core et sans CB, il serait pas anormal que je considède l'Aragon comme un voisin "normal" et non comme une proie potentielle (d'ailleurs je peux tout autant, voire plus, être moi-même la proie, étant donné qu'il est militairement plus puissant que moi), et me tourner vers la colonisation (dès que j'aurai QTNW, ce qui n'est pas demain la veille non plus).

D'ailleurs pour en revenir aux idées nationales, il en a choisit 2 terrestres (Military drill et grand army) ce qui me pénalise d'autant plus, au cas ou je voudrais lui faire la guerre. (sans parler de son allié Français)
De mon côté j'avais opté pour un schéma classique, à savoir des idées basées sur l'exploration.
Evidemmment quand la partie n'est pas classique (pas de colomb, pas d'espagne), c'est problématique...

vince 21/02/2008 11h26

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Concernant Vince, le cas de Colomb est réglé. Ce n'est pas un bug mais simplement une énorme poisse pour la Castille (je compatis :ouin: ).
L'aragon est le résultat d'un fait de jeu pas d'un bug :tongue:

de quel fait de jeu parles-tu ?
De la vassalisation Française ? Si oui, alors comme je disais plus haut, ça ne changeait rien.

L'héritage peut avoir lieu quand même.

Sauf s'il y a un paramètre qui m'a échappé (ce dont je doute, puisqu'en testant en solo, ça marche), c'es la même poisse que colomb qui me poursuit.

quand je te dit que je suis maudiiiiiiiiiiit....:ouin:

lemarseillais 21/02/2008 13h36

Déjà y'a pas de limite de temps pour l'event d'union.

Le MMTH est de 1000 ce qui veut dire, à la base, 1 chance sur 1000 qu'il se déclenche chaque mois et en moyenne un déclenchement tous les 83 ans.
Mais il y a des modificateurs qui font que ton MMTH est modifié. Actuellement il est à 485. Vue les critères je pense que tu dois avoir ce chiffre depuis longtemps déjà. (saches que si tu avais pris bureaucratie tu serais actuellement à 388).

Donc actuellement, l'event se déclenche en moyenne tous les 40 ans et tu as environ 0.2% de chance qu'il se déclenche chaque mois. Après, ce ne sont que des probabilités. Pas des certitudes. Tu peux dire que tu as la poisse mais tu viens juste d'enter dans le 2e créneau des 40 ans......alors peut etre vas tu avoir encore plus de poisse :lol:

Sachant toutefois, qu'il y a eu une régence en Aragon dans les années 1510 qui empêchait l'event de se déclencher.

lemarseillais 21/02/2008 14h03

Sinon, je viens de voir une erreur. Plus tu es centralisé moins l'event arrive vite. Actuellement tu es à -2 et c'est très bien. Restes comme ça.

Personnellement, à ta place, je me focaliserais sur la colonisation. Toute façon, tu pourras toujours hériter de l'Aragon à tout moment. L'aragon gonflerait ton manpo mais elle ne te transformerait pas en grande puissance. La colonisation si.
Et si tu as l'occasion de bouffer quelques terres à l'Aragon tu ne te gènes évidemment pas. Ca augmentera les chances d'union.

vince 21/02/2008 14h11

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Sinon, je viens de voir une erreur. Plus tu es centralisé moins l'event arrive vite. Actuellement tu es à -2 et c'est très bien. Restes comme ça.

modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -1 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -2 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -3 }
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 2
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 3
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 4

en es-tu sûr ?j'ai un doute mais j'avoue que j'ai du mal à lire ce code.
si je comprends bien la 2e partie (en gros tu multipplies le MTTH par 1.1 a chaque step de décentralization), mais la première... :pigepas:

lemarseillais 21/02/2008 15h11

Oui j'en suis sur car en fait + le MMTH est bas mieux c'est pour toi. Or multiplié celui-ci par 1.1 c'est une mauvaise chose (au contraire de le multiplier par 0.9)

Pour le lire, tu multiplies le MMTH de base (1000) aux "factor" auxquelles tu corresponds. Donc ici tu as droit aux facteurs suivants :
- tu n'as pas -1
- tu n'as pas -3

Donc 1000x0.9x0.9 > MMTH a 810

lemarseillais 21/02/2008 15h19

Au fait, j'aimerais modifier un truc qui est arrivé lundi.

Vous vous souvenez qu'en début de session j'ai gueulé comme un putois car le lag entre le 31 et le 1er m'avait fait cliqué sur "casser vassalisation" au lieu d'envoyer un don. Il s'agissait de Karaman que j'avais vassalisé dans les 1470's.

Bon, je ne veux pas recréer cette vieille vassalité. C'est qu'un détail. Je ne perds qu'un peu de temps donc rien de grave. J'ai déjà reformé la vassalisation de toute façon.
Par contre, Karaman, quelque semaines après que j'eus cassé la vassalisation, a attaqué Ak Koyunlu (qui détenait alors Trebizond, Van, Morgun et une 4e province). Je n'ai pas pu intervenir car sinon je me tapé -3 en stab (bonnes relations, mariage royal et même religion) et la stab chez le turc c'est TRES cher.
Résultat des courses, Karaman a gagné la guerre et 2 provinces puis 10 ans après a diplo-annexé Ak Koyunlu.

J'aimerais donc recréer la situation de l'époque. Cad recréer Ak Koyunlu comme il était encore en 1510.

Quelqu'un y voit un inconvénient ?

vince 21/02/2008 15h22

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Oui j'en suis sur car en fait + le MMTH est bas mieux c'est pour toi. Or multiplié celui-ci par 1.1 c'est une mauvaise chose (au contraire de le multiplier par 0.9)

ça j'avais compris

Citation:

Envoyé par marseillais
Pour le lire, tu multiplies le MMTH de base (1000) aux "factor" auxquelles tu corresponds. Donc ici tu as droit aux facteurs suivants :
- tu n'as pas -1
- tu n'as pas -3

Donc 1000x0.9x0.9 > MMTH a 810

j'en déduis que l'idéal est d'avoir décentralization = +1

je n'ai pas -3, ni -2, ni -1, donc j'obtiens 1000 x 0.9 x0.9 x 0.9

c'est curieux, car je crois avoir lu quelque part sur paradox, qu'au plus centralisé tu es, mieux c'est.
bah j'ai p'tet mal lu, je vérifierai

lemarseillais 21/02/2008 15h26

Non en fait tu as bien lu. C'est parce que je pensais qu'un chiffre négatif correspondait à une décentralisation plus ou moins forte. En fait c'est l'inverse.
Donc comme tu as -2 tu es centralisé..

Du coup l'idéal c'est d'avoir -4 ou moins encore :chicos:

Pedrolane 21/02/2008 16h48

Tu peux rapidement récupèrer l'aragon sans te battre si tu veux bien négocier et échanger quelque chose !!! :enerve:

Enfin bon, si t'en veux pas tantpis, j'aime bien me ballader à Barcelone pendant mes vacances Royales de toutes manières :banana:c'est la fete du slip tous les soirs.

Bon bref, si tu veux négocier je t'écouter, je le répèterai jamais assez.

SnoopyNap 21/02/2008 17h02

Suggestion

Citation:

Envoyé par vince
quand je te dit que je suis maudiiiiiiiiiiit....:ouin:

Je précise d'emblée que ce n'est qu'une suggestion car je n'ai pas étudié les codes ... Donc voici : constatant que ni Colomb, ni Aragon, ne se sont passés correctement, en bon informaticien :siffle: , je me dis : face à tant de malchance, n'y aurait-il pas une explication plus rationnelle ? Et là je me souviens que lorsqu'il avait été question que je prenne la Castille - au tout début, avant les tests positifs de vince - , la save avait été modifiée pour modifier le contrôle humain / IA des events. Or depuis j'ai pu constater que c'était inutile car , lorsqu'un humain reprend une IA , un événement de reprise de contrôle apparaît. "Serait-il possible alors" que la save ait été vrillée ?
!! Je m'empresse de signaler que ce n'est qu'une question !! JE NE DIS QUE PAS QUE C'EST UN BUG :tongue: :yeux:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Au fait, j'aimerais modifier un truc qui est arrivé lundi.(...) Quelqu'un y voit un inconvénient ?

... Alors, personne n'osera t-il donc répondre au GO ? :mrgreen:

Pour ma part, avant de me prononcer, j'aimerais une réponse à ma délégation concernant Mosul :fou: . Elle n'est pas bien grande cette province, ni riche, mais elle est mienne !!! :roi: Si tu veux bien charger mes émissaires d'une réponse , tu auras mon accord. C'est que j'ai besoin d'eux ici pour les affaires de l'Etat.

Pedrolane 21/02/2008 17h04

@ Marseillaise / Moi ca me dérange pas a priorin mais je devine une histoire de cores ou qq chose qui te permettront de récupèerer ces terres assez rapdiement sans prendre trop de bb...

Petit filou

comeon 21/02/2008 17h11

Désolé mais moi je m'oppose aux modifs de save dues à une erreur lors d'un event. La situation engendrée n'est pas la fin du monde pour l'EO ni ne déstabilise la partie donc pour moi c'est non.
Bizarre d'habitude Seb s'oppose toujours à ce genre de chose pour éviter les abus futurs, hé bien là je vais tenir son rôle :mrgreen:

lemarseillais 21/02/2008 17h12

Euh non pedro du tout. Au contraire, j'avais jadis fait la guerre à Ak Koyunlu et n'avait pris que ce qui m'intéressait et laisser le reste. Karaman a annexé le reste. Moi, si j'annexe Karaman je vais me taper le BB pour 6 provinces (alors que Karaman aurait du n'en faire que 2) mais SURTOUT je ne pourrai pas récréer ingame Ak Koyunlu (sinon il faudrait que je lui donne des terres que j'ai conquis il y a longtemps).

Bref, je peux pas m'en sortir par le jeu pour rétablir la situation d'avant d'où la demande de modif pour un truc qui n'aurait jamais du arriver de toute façon.

vince 21/02/2008 17h50

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Euh non pedro du tout. Au contraire, j'avais jadis fait la guerre à Ak Koyunlu et n'avait pris que ce qui m'intéressait et laisser le reste. Karaman a annexé le reste. Moi, si j'annexe Karaman je vais me taper le BB pour 6 provinces (alors que Karaman aurait du n'en faire que 2) mais SURTOUT je ne pourrai pas récréer ingame Ak Koyunlu (sinon il faudrait que je lui donne des terres que j'ai conquis il y a longtemps).

Bref, je peux pas m'en sortir par le jeu pour rétablir la situation d'avant d'où la demande de modif pour un truc qui n'aurait jamais du arriver de toute façon.

c'est quoi l'histoire ? :hello:
j'ai pas suivi :loose:

Danton 21/02/2008 18h09

:shocked: Certains osent parler de modif de save pour corriger leur incompétence :tongue: alors qu'on en refuse une , parfaitement légitime et qui doit être sans condition, à choupinette?

Baissons la vitesse de jeux pour éviter que cela ne se reproduise, et modif de save pour héritage sans condition de Aragon à la Castille, mais sans plus. De toute façon, le rythme est beaucoup trop rapide, je termine toujours une séance épuisé nerveusement et traumatisé...

lemarseillais 21/02/2008 18h21

Vince remonte à la page précédente et tu auras l'explication.

Pedrolane 21/02/2008 18h21

Citation:

Envoyé par Danton
:shocked: Certains osent parler de modif de save pour corriger leur incompétence :tongue: alors qu'on en refuse une , parfaitement légitime et qui doit être sans condition, à choupinette?

Baissons la vitesse de jeux pour éviter que cela ne se reproduise, et modif de save pour héritage sans condition de Aragon à la Castille, mais sans plus. De toute façon, le rythme est beaucoup trop rapide, je termine toujours une séance épuisé nerveusement et traumatisé...

Calimerooooooooooooooooooo

Bon Danton cesse cette demande de l'aragon, meme Vince te suis pas :ko:

Danton 21/02/2008 23h04

Classement des pays par puissance selon les règles éditées par Lemarseillais ( qui s'est arrangé pour que l'Ottoman se trouve toujours dernier avec ces règles et ainsi bénéficie du maximum de bonus de rattrapage :chicos: )

1) Danemark

2) France ( oh quelle surprise :o: )

3) Venise

4) Autriche

5) Castille

6) Russie

7) Angleterre

8) Mamelouk

9) Ottoman ( oh quelle surprise :o: )

Il va de soi que les alliances entre pays se situant en haut du tableau sont rigoureusement interdites :o:

Je pense en outre que l'Aragon devrait être donné sans condition à la Castille.

Danton 21/02/2008 23h14

Les pays qui recevront ainsi un bonus de rattrapage à placer dans leurs investissements technologiques ( mais lesquels? Les technologies les plus en retard naturellement :o: ) sont les suivants, par ordre de priorité:

1) Ottoman ( le Sultan est un miséreux, je l'ai toujours dis :chicos: )

2) Mamelouks ( tous les mêmes, ces Infidèles :mrgreen: )

3) Angleterre

La Russie Orthodoxe ne fait pas partie du lot, sa richesse financière faisant plus que contrebalancer son déficit technologique avec l'Angleterre... En fait, Tu es trop riche, Elvis :lol:

Danton 21/02/2008 23h24

2 - 0

:chicos:

lemarseillais 21/02/2008 23h39

Danton ce sont des pays qui recevraient éventuellement une prime pour leur tech SI les riches n'ont pas fait tous leurs aars.

Je te signale que le 2-0 ne change rien. On est quand même qualifié :tongue:

Danton 21/02/2008 23h56

Peut-être, mais cela n'augure rien de bon pour la suite :chicos:

Je sens que l'OM ne va pas tarder à sombrer corps et âme: les 8° de finale marqueront la fin de cette farce :lol:

Je deviens drôlement compétent en vootball moi :o:

lemarseillais 22/02/2008 00h36

Ne tenez pas compte du classement des pays que Danton a publié. il y a une erreur dedans. Il en publiera un autre corrigé très bientôt.

Elvis 22/02/2008 00h55

Citation:

Envoyé par Danton
La Russie Orthodoxe ne fait pas partie du lot, sa richesse financière faisant plus que contrebalancer son déficit technologique avec l'Angleterre... En fait, Tu es trop riche, Elvis :lol:

Quoi? je suis trop riche ?!

Mais on est jamais trop riche, je n'ai pas un sou dans mes caisses, je suis pauvre...

http://img205.imageshack.us/img205/4...434hq80bu0.jpg

Ivan Elvis dans son palais du Kremilin, accompagné de son fidele valet...

lemarseillais 22/02/2008 01h21

Mais non Danton s'est planté Elvis.

Classement richesse (revenus mensuels + census):
1er France 1414 ducats/an
2e kalmar 1350
3e Mamelouk 1309.4
4e Venise 1174
5e Russie 1077
6e EO 961.6
7e Autriche 777.4
8e GB 774.7
9e Castille 670.4

Classement tech :
1er Kalmar 43
Venise 43
3e France 42
4e Autriche 39
5e Castille 38
GB 38
7e Russie 26
8e EO 25
9e Mamelouk 21

Ce qui me fait constater que :
- les 3 pays les moins riches suivent très bien le rythme de recherche tech de Venise, Kalmar et France
- le système des malus tech pour les pays de l'est et musulmans fontionne à merveille. On a beau augmenter nos revenus cela ne réduit pas l'écart avec les autres. C'est un régale...
- que le faux débat sur la richesse de la France la rendant surpuissante est ridicule puisque celle-ci, parmi les + riches depuis le début, n'arrive pas à distancer en tech l'Autriche, parmi les plus pauvres depuis le début
- j'attends avec impatience que Danton réclame des modifs de save en faveur de la Russie, de l'EO et du mamelouk pour l'intérêt supérieur de la GPO :chicos:

Danton 22/02/2008 11h20

Négatif, Marseillais a faux sur toutes les lignes et ce sont bien MES calculs qui sont justes :chicos:

- Nos données sont en effet rigoureusement identiques, sauf que toi tu t'amuses à mettre 3° pour la France en technologie ( puis décaler tous les autres) alors qu'elle est 2°, Venise et le Danemark étant tous deux premier et ex-aequo.

=> Mon classement final ( que tu n'as même pas pris la peine de mettre :tongue: ) est tout à fait correct.

- La France est surpuissante et tout le monde ici le sait ( même si certains essayent de le cacher :lol: ). Tes règles ne prennent en effet pas en compte de nombreux paramètres qui, surprise :yeux: , rehaussent de beaucoup la puissance de certains ( ottoman :mrgreen: ): manpower, limites terrestres, alliés IA etc etc

Je tiens à faire part de mon admiration à Danton pour l'admirable travail qu'il vient de réaliser.

Je pense en outre que l'Aragon doit être donné à la Castille sans condition aucune.

Danton 22/02/2008 11h35

Le jeune Marseillais m'avait envoyé sa copie par PM

Je viens de la lui retourner corrigée et j'attends qu'il vienne ici admettre son erreur :chicos:

Ce jeune padawan a encore beaucoup à apprendre, heureusement son Maître est là et veille sur lui :p:

=> Je confirme que MON classement est le bon :tongue:

lemarseillais 22/02/2008 12h45

J'ai retourné ma copie à Danton en lui montrant qu'il avait fumé le chichon et que j'avais bon.

J'attends donc qu'il publie le classement exact :tongue:

Danton 22/02/2008 12h54

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'ai retourné ma copie à Danton en lui montrant qu'il avait fumé le chichon et que j'avais bon.

J'attends donc qu'il publie le classement exact :tongue:

Et je te retourne une fois de plus ta copie corrigée :tongue:

Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas compter :tongue:

Le classement exact EST publié, c'est le mien et il est parfaitement correct :tongue: :tongue: :tongue:

lemarseillais 22/02/2008 13h20

Bon, après avoir expliqué son erreur à Danton et ce dernier reconnaissant sa méprise, je vous publie le classement exact :chicos:

Ceci n'est pas un classement de puissance comme Danton a pu l'écrire mais un classement de "pauvreté". Il nous sert juste à déterminer les 3 pays "pauvres" qui toucheront le pot commun pour cette fois.
Classement de pauvreté :
1er Kalmar
2e Venise
3e France
4e Autriche
5e Castille
6e Russie
7e GB
8e Mamelouk
9e EO

Le pot commun est composé à partir des récompenses d'aars qui n'ont pas été fait par les 4 plus riches. Ce qui veut dire que si tout le monde fait tout le temps tous ses AARs, il n'y aura jamais de pot commun à partager.
Classement richesse :
1er France 1414
2e kalmar 1350
3e Mamelouk 1309.4
4e Venise 1174
5e Russie 1077
6e EO 961.6
7e Autriche 777.4
8e GB 774.7
9e Castille 670.4

Aedan 22/02/2008 13h28

Bon oki mais ce classement il sert à quoi? Comment voyez vous des élements de "rattrapage"?

Danton 22/02/2008 13h37

Comme tout le monde peut le constater, Marseillais a repris MON classement :chicos:

Il avoue enfin son erreur :tongue:

Vive moi :clap: !

lemarseillais 22/02/2008 13h39

J'ai réédité mon précédent post Aedan.

Ce système a 2 objectifs :
- pousser ceux qui sont les plus riches (et donc par définition les moins intéressés par les récompenses d'AARs) à fair leur aars. Puisque la carotte ne marche plus, on les menace de renforcer leur voisin
- réduire modestement les écarts tech qui peuvent se creuser pour ne pas (ou le plus tard possible) avoir de "cadeau" à faire à un moment du jeu pour remettre un pays à flot.

C'est pourquoi le classement tech a un grand poids dans la détermination du classement de "pauvreté". Les pays considérés comme pauvres seront les seuls à toucher une part du pot commun qu'ils devront obligatoirement investir dans leur tech.

Ce système est un complèment au système des récompenses habituelles. Ce qui veut dire que tout le monde touche toujours ses récompenses d'AARs comme avant, selon les nouveaux modes de calculs publiés récemment.

Je rappelle, au passage, que les 5 pays les moins avancés en technologie (ici l'EO, Mamelouks, Russie, GB et Castille) ont le droit de convertir tout ou une partie de leur récompenses d'AARs dans leur tech. C'est à vous de dire combien et laquelle.

LES CALCULS DE RECOMPENSES, LES DEMANDES DE MODIF DE TECH ET LES DEMANDES DE MODIFS DE SAVE SONT CLOS DANS LA NUIT DU SAMEDI

Pedrolane 22/02/2008 13h52

A propos des aar's, est-ce que pour ce lundi nous aurons nos rétributions?

Je vais publié mon aar aujourd'hui, mais je rappelle qu'on doit encore m'ajouté 137 ducats, si c'ets possible de le faire marseillais?

Merci

Danton 22/02/2008 13h54

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Ceci n'est pas un classement de puissance comme Danton a pu l'écrire mais un classement de "pauvreté". Il nous sert juste à déterminer les 3 pays "pauvres" qui toucheront le pot commun pour cette fois.
Classement de pauvreté :
1er Kalmar
2e Venise
3e France
4e Autriche
5e Castille
6e Russie
7e GB
8e Mamelouk
9e EO

:hurle: Marseillais!

Tu t'es ENCORE trompé :lol:

La France est deuxième et Venise 3 °

Mais quand donc y arriveras-tu? :chicos:

lemarseillais 22/02/2008 13h58

Citation:

Envoyé par Pedrolane
A propos des aar's, est-ce que pour ce lundi nous aurons nos rétributions?

Je vais publié mon aar aujourd'hui, mais je rappelle qu'on doit encore m'ajouté 137 ducats, si c'ets possible de le faire marseillais?

Merci

As ton avis pedro, si on publie les classements et tout, c'est que les récompenses vont tomber non ? :chicos:

Oui oui tes 137 ducats.....t'as entendu Danton :hurle:

Il n'y a pas d'erreurs pour la France rooooooooooooooo

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.