Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 5 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5760)

lemarseillais 20/08/2007 19h09

Citation:

Envoyé par Danton
A peine rentré, et il se parjure déjà :?: , cela promet...

Tu peux repartir :chicos: , de toute façon nous étions très bien sans toi :tongue:

Aaaah, je sens que ce topic va s'animer tout à coup :yeux:

Moi aussi je suis en forme :siffle:

Oups........

Après avoir lu les innombrables échanges que vous avez eu dans la semaine (:lol: ), je constate que j'ai beaucoup manqué à Danton :chicos:. Pour ma part, je suis dispo toute la semaine pour rattraper, éventuellement, la session que marco manque ou pour en faire une 2e pour rattraper celle perdue à cause de moi la semaine dernière.

Je suis ok pour que l'on redonne les sous au turc.
Je ne suis pas non plus pour l'arrivée d'un nouveau joueur quand bien même je n'ai rien du tout contre kerbec.
Je suis (.........attention asseyez vous !) du même avis que Danton concernant les remises à niveau des pays.

Aedan 20/08/2007 20h24

Dispo pour prendre Novgorod et continuer le boulot :) N'hesites pas a demander Marco

kerbec 20/08/2007 20h35

Mais pourquoi personne ne m'aimeeeeeeeeee :ouin:

Bon à l'occasion si vous avez besoin d'un remplacent pourquoi pas.

Marco Rale 20/08/2007 20h59

Citation:

Envoyé par Aedan
Dispo pour prendre Novgorod et continuer le boulot :) N'hesites pas a demander Marco

yeeeeaaaahh, je t'ai envoyé quelques notes. Tous mes remerciements

comeon 20/08/2007 21h23

Dommage Kerbec, mais comme l'ont dit les autres il y'aura probablement une nouvelle GPO en septembre octobre. Par contre j'y serais pas.

Danton 20/08/2007 21h49

Et c'est là que la foule hystérique se précipita en hurlant: "Une nouveeeeelle GPOOOOOO!!!!!!!!! Danton GO, Danton GO! :chicos:

Merci, merci, chers concitoyens, pour la confiance que vous me portez, votre admiration me va droit au coeur.

Bon, aloooors, pour créer une nouvelle GPO, c'est très simple: on envoi un nombre entier à Leaz, qu'on multiplie par un nombre entier choisis par choupinette, puis on le divise par... :siffle:

lemarseillais 20/08/2007 23h21

Et le voilà reparti dans ses délires............:siffle:

vince 21/08/2007 11h35

pour ceux qui n'ont pas la save, elle se trouve ici
à ce soir

Pedrolane 21/08/2007 11h40

merci, je la cherchais justement.

A se soir les amis , c ava bastonner sec :hello:

vince 21/08/2007 12h02

une question me turlupine depuis quelques temps.

comment est calculé le manpower total ?
J'ai bêtement fait la somme de tous les mp individuels de chacune de mes villes, mais je ne tombe pas (loin s'en faut) sur mon mp total indiqué... :pigepas:

HELP !!

comeon 21/08/2007 12h17

tu es Empereur ça doit booster.

vince 21/08/2007 12h19

ben non justement...

j'ai moins de la moitié de ce que je calcule... :ouin:

j'imagine que la formule doit être plus complexe que celle que j'ai utilisé, mais de la à tomber à moins de la moitié...

comprends pô... :pigepas:

lemarseillais 21/08/2007 12h33

Peut ete que pour bénéficier du total de mp d'une province, il faut prendre en compte les éléments suivants : core, risque de révolte national, culture.

vince 21/08/2007 12h34

j'imagine que cela provient de la culture...
J'ai deux cultures : autrichienne et bavaroise (la seconde étant "accepted culture")

J'a beraucoup de provinces qui sont dans le même groupe (Hanovrienne, Saxonne, Pomeranienne, Rheinlander...)

Cela voudrait-il dire qu'il ya une différence entre une "accepted culture" et une "same group culture" ?

jimbo 21/08/2007 13h11

Citation:

J'a beraucoup de provinces qui sont dans le même groupe (Hanovrienne, Saxonne, Pomeranienne, Rheinlander...)

Cela voudrait-il dire qu'il ya une différence entre une "accepted culture" et une "same group culture" ?
Vivi tu n'as qu'à regarder les différence en terme d'impot, je pense qu'il en est de même au niveau Manpower.

jimbo 21/08/2007 13h24

quelques précisions :

Citation:

manpower = sum of all province manpower + HRE manpower (if any)
province manpower = int(125*Units)*baseMP*(%modifiers)
Units = population/200000+0.995 (where pop >= 1000) (capped at 2.0)

In 1453, baseMP ranges from 1 to a maximum of 12 (Moskva) with most provinces being less than 6. (You can see the baseMP as a modifier to the garrison growth rate if you hover the mouse over the garrison size.)

forcelimit = 0.25 * (sum of base tax + workshop and CoT bonuses) * (%modifiers)
(Land and Naval use the same formula; only the modifiers change.)

%modifiers are from policy sliders, national ideas, government type, difficulty level, etc. manpower has a -50% modifier in non-accepted culture provinces. Note that all %modifiers are added together before multiplying by the base (this is true in almost all Paradox game calculations).

vince 21/08/2007 13h41

ok, c'est donc ça :
Citation:

manpower has a -50% modifier in non-accepted culture provinces

Du coup je me demande à quoi sert le concept de "same group culture"... :pigepas:

jimbo 21/08/2007 13h45

ben cela te permet de prendre des culture non acceptée avec une pénalité moindre.

TCAO 21/08/2007 13h57

Dans 20 ans sa sera bon, moi aussi j'ai le problème dans les flandres.

vince 21/08/2007 14h01

tien ca me fait penser que...
Citation:

...+HRE manpower (if any)
je n'ai pas remarqué le bonus en MP de l'empereur.
J'ai eu beau laisser la souris devant l'icone impérial, j'ai rien vu...:loose:

lemarseillais 21/08/2007 14h19

Je crois me souvenir que c'est 33% des manpo de ceux qui constituent le SERG mais je ne suis plus du tout sur.

Du coup, plus le SERG est petit plus le manpo est faible...

jimbo 21/08/2007 14h21

:mrgreen: Et comme presque tout le SERG est autrichiens ...

il reste pas beaucoup de Manpo en bonus :siffle:

comeon 21/08/2007 14h24

Avec mon territoire danois du SERG, je participe au MP autrichiens, ou bien il faut avoir sa capitale dans le SERG ?

jimbo 21/08/2007 14h31

je crois que c'est les territoires qui comptent

lemarseillais 21/08/2007 14h38

J'espère sinon tu imagines comeon, il suffirait que nous acceptions qu'une de nos provinces soit terre d'empire pour offrir à l'empereur 33% du manpo de nos pays respectifs........

Ce serait fou :chicos:

vince 21/08/2007 14h40

Citation:

Envoyé par lemarseillais
pour offrir à l'empereur 33% du manpo de nos pays respectifs........

de ladite province... pas du pays entier...

comeon 21/08/2007 14h42

Oui j'imganie avec les 100 000 MP de la France dans 10 ans ce que ça donnerai :mrgreen:

TCAO 21/08/2007 14h49

Vince remercie moi de resté dans l'empire ^^

vince 21/08/2007 16h38

Merki !!! :hello:

Les autres aussi !!! On rase GRATIS !!! RESTEZ DANS L'EMPIRE. LE SEUL LE VRAI L'UNIQUE !!!:lol:

vince 21/08/2007 17h37

ah vi j'oubliais le principal :

j'ai récemment acquis un bôôôôôôôô nécran, large et tout et tout... :geek:

donc je vais enfin pouvoir jouer en haute résolution et avoir le temps de lire le flooding de marseillais ingame... :hurle: , sans perdre de la visibilité sur ce que je fais...

elle est pas belle la vie??? :disco:

ciirse 21/08/2007 17h48

En fait, je sais plus exactement mais je crois que Leaz tu demandais pourquoi la Pologne avait pas de cartes du monde, et certains si.
Je pense par déduction, que la différence se fait sur le niveau naval vu que les pays qui semblent profiter le plus des découvertes gratuites sont ceux qui ont une tech navale élevée (GB-Venise-Frise), ce qui n'a pas été dans les investissements, j'imagine, de la Pologne.

J'y pensais comme ça, la question a déjà peut-être été débattue.

comeon 21/08/2007 17h49

Au fait je vous conseille de trouver un arrangement entre Venise/Angleterre/France avant le début de la partie, parce que malgré le fait que j'ai proposée 9 colonies, 3 villes et une mine d'or, j'ai pas réussi à faire la paix :pigepas: . Et ça évitera les guerres qui trainent en longeur à cause de ça :chicos:

Pedrolane 21/08/2007 17h54

Cirsse je pen se pas , parceque 'javais les cartes avant d'avoir un bon niveau naval, 'jai eu ce niveau en 5 ans de temps, j'ai bcp stagner au lvl 2 et jles avaient deja les cartes.

Danton 21/08/2007 18h10

4 pages en une seule journée, on voit bien que Marseillais est de retour :chicos:

N'oubliez pas la save :siffle2:

TCAO 21/08/2007 18h11

J'ai la meme carte que Venise, les decouvertes se font selon le groupe auxquelle on appartient, la pologne fait partie des orientaux, voila ce qui explique sa carte.

Sinon j'ai msn qui merde , j'ai pas encore trouvé de solution, je posterais un message a 20 heure si sa continue, faudra m'envoyer l'ip par mp.

comeon 21/08/2007 18h12

Quant aux AARS, je ferais un pavé la prochaine fois.

lemarseillais 21/08/2007 18h33

Tcao y'a un virus qui court sur msn et qui le fait bugguer. Il existe un fix pour le dégager. Surtout, évite de te connecter sinon tu refiles le virus à tout tes contacts en lignes automatiquement

comeon 21/08/2007 18h43

Je demande Ciirse sur MSN stp

Danton 21/08/2007 19h08

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Tcao y'a un virus qui court sur msn et qui le fait bugguer. Il existe un fix pour le dégager. Surtout, évite de te connecter sinon tu refiles le virus à tout tes contacts en lignes automatiquement

Euh cela ne concerne que Tcao ou tout le monde? :?:

Je peux venir sur msn, dis, je peux? :jumpy:

lemarseillais 21/08/2007 19h09

bah oui tu peux venir si t'a pas de problème...........quel boulet ce go :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.