Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

Geek lâcheur 26/04/2007 14h21

Citation:

Envoyé par Schnick
Sauf que après c'est fini (le bond aussi grand) puisque ton nombre de province est limité.

Dailleur, s'pas possible de refaire d'autre ville ?

Parce que bon, le Costa rica, c'est sympa, mais je n'ai qu'une province :loose:

Hikmet 26/04/2007 14h58

Moi j'aurais voulu la France pour faire le pourrie avec mon droit de Veto :chicos:

Schnick 26/04/2007 15h59

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Dailleur, s'pas possible de refaire d'autre ville ?

Parce que bon, le Costa rica, c'est sympa, mais je n'ai qu'une province :loose:

Faut envahir Cuba :mrgreen:

lemarseillais 26/04/2007 17h22

Citation:

Envoyé par Chazam
Ouais, ça devient dur de continuer avec un monoprovince. ;)

Eh bien parce que ton voisin pas démocrate l'est? par exemple? et que gouverner, c'est prévoir?

Et que l'ONU a des moyens de toute façon limités d'agir quand un membre disposant d'un droit de véto fait partie des méchants? :siffle2:

Parce que si au tour 10 on laisse les vilains devenir plus forts grace à un accroissement de leur territoire, au tour 50 ils auront fini par dépasser les gentils? :p:

Ne t'inquiète pas. Pour ma part je prévois. J'ai une ligne de conduite et je la suis.
La problème se pose par rapport aux objectifs de départ. Je pensais réellement que dans ce genre de jeu la guerre serait peu développé (dans le système) et que donc elle serait secondaire. Ce serait réellement diplomatique et plus dans le style guerre froide. Je me rends compte que non. On a toujours les mêmes bourrins au rp fleurissant.
Forcement, ça change la donne mais toute façon avec mon pauvre pays je n'espère pas grand chose donc je suis ma ligne de conduite et on verra.

*encore 89 tours et j'ai la bombe H*

Aedan 26/04/2007 18h17

Dites on pourait vraiment diserter sur qui est méchant et gentil car dans la partie, ya quelques belles démocraties qui sont déjà bien méchantes...et pas besoin de faire la guerre pour etre méchant hein? :)

Je ne sais pas si la guerre sera vraiment rentable. Si en effet faire des conquete booste enormement le score scientifique, alors oui une spirale virtueuse pourait alors s'engager. Come parexemple d'avoir doublé son score scientifique en annexant l'ouzbekistan...

et puis sincèrement, sans les méchants, la partie serait chiante... dans cbp de tour ca vous saoulerez pas de continuer à parler du prix du thé, hein?

Bon certains méchant onr des RP limite... considérez que ce sont de jeunes fous.... des sadam qui a attaqué le koweit avec pas grand chose comme escuse...

Ce qui limitera vraiment la puissance, ce sont les démocraties qui s'interdisent la guerre et qui sont monoprovinces.... apres quelques tours de joutes oratoires... je sens que ça va vite vous pomper l'air... :)

Tovi 26/04/2007 18h18

La guerre c'est le prolongement de la diplomatie par d'autres moyens.

Je crois surtout que c'est le ménage de printemps. Il y a plein de pays non joués qui pourrissent dans le rebellion. Et aussi des PNJ qui ne servent à rien.
Je ne dis pas qu'il faille tous les envahir mais au moins la diplomatie concernera tout le monde et pas seulement le 1/4 des pays joués et présents.

ric novice 26/04/2007 18h24

ami du costa rica, tu devrais degager ton chalutier de la mer des caraibes :mrgreen: car pour l'instant les armes ne sont pas precises, bref il risque d'y avoir du degat collateral :chicos:

Aedan 26/04/2007 18h25

Et c'est surtout le moyen a des pays petits ou moment de tenter leurs chances. Sans guerre, le systeme de jeu favorise grandement les grands pays comme els USA, canada, Bresil, Russie, Chine, Inde, Australie et meme France (grace a ses dom-tom tropicaux).

Je trouve que le Bresil, avec sa population forte mais raisonable, son agriculture trés diversifiée, ses ressources abondantes dont l'Uranium et le pétrole et son grand nombre de provinces a toutes les chances d'etre la future trés grande superpuissance sans guerre.

Quand Cuba, l'Iran ou le Kazakstan reve de gloire, c'est forcement sur un registre différent. des pays comme EAU ou Irlande, meme bien géré, ont des possibilités bien limitées :(

ric novice 26/04/2007 18h28

yep c plutot challenge de se maintenir dans le top 10 avec un pays monoprovince :)

Geek lâcheur 26/04/2007 18h33

Citation:

Envoyé par ric novice
ami du costa rica, tu devrais degager ton chalutier de la mer des caraibes :mrgreen: car pour l'instant les armes ne sont pas precises, bref il risque d'y avoir du degat collateral :chicos:

Mais euh ! qu'est ce qu'ils ont mes chalutiers ? :loose:

Chazam 26/04/2007 18h36

Citation:

Envoyé par Hikmet
De toute façon dans la vérité, personne n'oserait parler à la Chine comme certains pays se le permettent à l'ONU, et si un pays a le soutien de la Chine tout le monde ferme sa gueule ;)

Ca ça viendra peut-être quand les arsenaux militaires en viendront à resembler à ceux qui existent en vrai. :siffle2:

Leaz 26/04/2007 18h45

L'Iran c'est 5 provinces, bientot 6 :mrgreen:

Faut nuancer vos propos, un pays petit avec de bonne relation peut disposer d'une puissance potentielle supérieur aux simples statistiques, la diplomatie apporte de nombreux avantage dans le jeu !

ric novice 26/04/2007 18h45

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Mais euh ! qu'est ce qu'ils ont mes chalutiers ? :loose:

:mrgreen: le costa rica devrait s'informer de l'actualité internationale

bob marley est un fou furieux qui change de regime a chaque trimestre et qui sur exploite la mer des caraibes avec 3 ou 4 chalutiers , les ressources pissicoles diminuent à vitesse grand V

la marine cubaine risque fort de faire hum quelques essais de tirs prochainement :chicos:

El Paco 26/04/2007 18h48

Citation:

Envoyé par ric novice

Et si ne fusse qu'un doigt de pied cubain foule la Jamaique... y aura aussi des dommages collatéraux :yeux:

Geek lâcheur 26/04/2007 18h54

Les chalutiers du Costa rica serrent les fesses et se migrent discretement vers le canal de Panama. (de l'autre coté quoi ^^ )

mici ;)

Splinter 26/04/2007 19h48

A propos des passages de tour, ça ce passe comment pour ce soir du coup???

Y a un passage de prévu ou pas???

Chazam 26/04/2007 20h11

Suis pas sûr... :?:

balnoth 26/04/2007 21h07

C'est bon j'ai ratrapé ma boulette avec la Chine.....Je vous dit pas ce que j'ai du depenser pour me faire pardonner....
Quoi qu'il en soit c'est bon, je suis sure de pas me faire attaquer par eux, c'est ce que je voulais, parceque ils sont pas mal la Chine quand meme^^

comeon 26/04/2007 21h16

Je te conseille fortement de filer tout de suite 1000 k$ au kazakhstan si tu veux pas que la chine qui me mange dans la main te tombe dessus :mrgreen:

Chazam 26/04/2007 21h29

Mouahahah, comment qu'il fait son fourbe là! :lol:

syrco 26/04/2007 21h42

moi là ce que j'aime bien c'est la jamaique ... je sens le coup fourbe ... enfin bon... va falloir commencer à bougé çà devient chiant mechant

Tovi 26/04/2007 22h04

"Bouger ", le tour ? Parceque ça bouge pas mal sinon je trouve.

Schnick 26/04/2007 22h05

Le truc le plus barbant dans ce jeu c'est le lag... Et de loin :?:

Tovi 26/04/2007 22h19

Le serveur va être changé dans une quinzaine de jours.

syrco 26/04/2007 22h19

oui bah viendez visiter l'irlande et ses moutons ... au bout d'un continent tout calme ou ils sont tous morts ...

El Paco 26/04/2007 22h39

Citation:

Envoyé par syrco
oui bah viendez visiter l'irlande et ses moutons ... au bout d'un continent tout calme ou ils sont tous morts ...

Fait ce que tu veut, mais si t'envahi la Belgique, y a pas moin de 6 pays qui vont te tomber dessu pour des raison on ne peut moin RP :chicos:

Hikmet 26/04/2007 23h52

Quelq'un saurait m'expliquer comment on fabrique un bateau?
J'ai deja le modele mais je ne sais pas comment le mettre en chaine de production?

Autre chose, un tour ce soir?

BoneyM 27/04/2007 00h33

Onglet des flotilles de pêche.

Tovi 27/04/2007 00h43

Et les avions ? Je n'ai pas l'option dans l'aéroport militaire.

Hikmet 27/04/2007 00h46

J'ai un arsenal et je ne peux pourtant pas les fabriquer...

BoneyM 27/04/2007 00h55

Il faut aussi le machin nanotechno et sur le même territoire je pense.

nano/arsenal/usine d'armement un combo du genre.

Hikmet 27/04/2007 01h32

Tour tard ans la nuit ou tot demain matin :chicos:

Leaz 27/04/2007 08h12

Et n'oublie pas de velopper toute les technologie nécessaire (Moteur, chassis, armement..).

Sinon qui a dis faite l'amour pas la guerre ? Je suis passer 1er leader mondial loin devant l'arabie saoudite graçe a la conquête de l'Azerbaïdjan :chicos:

marlouf 27/04/2007 10h05

Delenda est Leazo !
;)

syrco 27/04/2007 10h37

pour la belgique je sais malheureusement sinon autant te dire que c'etait ma premiere destination ^^

Elvis 27/04/2007 10h38

Redde Azerbaïdjani quae sunt Azerbaïdjanis.

yboompook 27/04/2007 12h41

vous pouriez me prevenir par MP quand une nouvelle partie seras lancé ??? car elle sont toute complete pour le moment ...

syrco 27/04/2007 13h03

y'a pas moyen de prendre la bretagne !! tu vas pas t'y plaire

Aedan 27/04/2007 13h13

J'ai vu que l'Italie et le Maroc ont été pris recement et que la France est devenue IA.

Donc d'un instant à l'autre, la France pourait devenir disponible d'autant que le nombre de joueur vient de tomber à 98 au lieu de 100.

La France avec ses dom tom serait une puissance de 1er plan (et avec son droit de véto). Et essayez de la jouer dictature, je vous rapelle que sakobidule arrive bientot au pouvoir :)

syrco 27/04/2007 13h37

j'ai un affreux doute sur la rentabilité de Station balnéaire de luxe

vu sa conso en platine diamant et or suis meme pas surque çà ramène du fric au final ..

1 Or
1 Diamant
1 Platine
3 Sucre
3 Cacao
3 Café
1 Tabac
5 Thé

Ceux qui en ont sont content de leur investissement ? :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.