![]() |
Citation:
Citation:
|
Il y a toujours une première fois a tout ^^
|
Bon, le GO :priere: parle:
On ne joue pas mardi prochain ( une fois encore, le coupable est Marseillais :enerve: , il est vraiment coupable de tout ici), donc organisez votre soirée à votre guise. Mais attention, on joue le mardi d'après! ( le 21 donc) Selon le planning superbement réalisé par choupinette, tout le monde sera là :jumpy: L'attente ne rendra la guerre à suivre que plus féroce :=(: |
Quel GO, mais quel GO !! :priere:
|
Pffffffffffffffff
|
Citation:
Pour ceux qui l'ignorent encore, Marseillais nous quitte :ouin: ( l'ingrat :enerve: , qu'est-ce qu'elle a de plus que nous??) et ce pendant une loooongue semaine. Des moments difficiles vont commencer :( , mais le GO :priere: fera tout pour vous remonter le moral: - Séances spéciales de GPO le lundi, jeudi et vendredi qui viennent ( tous sur la France, c'est le moment :siffle: ) - Chants de l'OM diffusés en boucle :mrgreen: - Retour sur les meilleurs gags Marseillais de l'année 2006 et 2007 ( ce boulet qui lance la partie en laissant Ric dehors :lol: ) Et bien d'autres choses encore! C'est bien simple, ce sera tellement fabuleux que tout le monde souhaitera que cela ne s'arrête jamais ( et donc que Marseillais ne revienne jamais :o: )! En avant, IL est parti, on peut commencer :disco: |
Je ne savais pas que vous aimiez les chants de l'OM. Il fallait me le dire, je vous en aurais conté en GPO. Ne vous inquiètez je corrigerai cela vite fait :chicos:.
A dans une semaine alors :hello: |
Et voilà, on y est... Il...Il est parti :(
Bon, allez, on ne pleure pas et en avant :mrgreen: http://fr.youtube.com/watch?v=qDw7jtTCGhU |
Citation:
regardez bien.. c'est celui avec le polo rose, la rose (donc) entre les dents, et le coqueliquot entre les f..... si si !! c'est bien lui !! :mrgreen: |
Possible d'avoir la derniere Save ?
On ne joue pas ce soir juste ? |
Citation:
Pour ceux qui n'ont pas le don d'observation de choupinette, voici un gros plan sur le supporter Lemarseillais :p: http://www.youtube.com/watch?v=KM3ETfc50JA Et un autre sur Frankie Ribery, l'enfant prodige de Marseille :mrgreen: http://fr.youtube.com/watch?v=Lr3ZxVK5XRU |
Citation:
Leaz, je répète, on ne joue pas ce soir :mrgreen: La faute à Marseillais naturellement :enerve: Pour la save, voir avec Comeon. En attendant, chants de l'OM toutes la soirée, soyez tous présent :chicos: |
Planning de la GPO mis en annexe page 1 de ce topic
Quel GO, mais quel GO :priere: Je rajouterais bien les stats des séances précédentes mais encore faut-il mettre le lien :mrgreen: Je rappèle que cela manque fort d'AARS :enerve: |
|
Pourquoi l'Espagne y est pas ?
|
Une prémonition peut-être? :mrgreen:
Tant de pays ont déjà disparu, engloutis par la colère divine et oubliés des hommes: alors un de plus ou un de moins, l'Histoire n'est sans doute pas à cela près :chicos: |
corrigé ;)
Dites moi les ducats pour les AAr ont deja été ajouté a mon pays ? |
Kerbec qui est de retour de vacance souhaiterait prendre les Mamelouks. Il peut être là à 20h30 tout les mardis sans problèmes.
|
Citation:
Déjà qu'on a du mal à avoir tout le monde à chaque séance. Ce serait se rajouter des complications amha. je répète que je n'ai rien contre lui: je ne donne que mon avis. que chacun s'exprime et le GO :priere: tranchera. par contre s'il désire faire des remplacements de temps en temps, alors là il aura de quoi faire, très certainement. |
Citation:
réponse pour jimbo |
heu oui mais ils ont deja été ajouté a la save ?
Sinon pour le Mamelouk, chui pas très chaud... De plus le mamelouk est en régime Tribal et a une tech merdique a souhait. Si vraiment il veut reprendre une puissance orientale la Perse semble mieux armée en terme de tech. |
Citation:
comeon a fait la modif de save, peut-être se'en souvient-il. |
Salut,
j'ai fait un peu près le tour des pays restant sur la GPO et seul les mamlouks et les chinois sont un peu près interessant. Les chinois étant vraiment trop loin je risque de m'endormir dans mon coin. Pour la perse j'ai regardé mais elle est en train de se faire boufer par les mamlouks justement. Non j'ai bien regarder et je pense que c'est jouable. Bien sur si vous pensez que vous etez déjà assez nombreux je n'ai rien à y redire. A vous de voir. |
Pour jimbo : tout les ducats ont été versé il y'a deux sessions.
|
Ca me fais un peu chier de donner mon avis concernant Kerbec, au risque de paraître sévère, mais bon, j'ai un avis :
1) je pense qu'on a atteint notre masse critique de joueurs, et voyant déjà qu'il est assez dur de réunir tout le monde, tous les mardi, à l'heure convenue, 11 joueurs c'est déjà énorme 2) la partie est déjà bien avançée, trop avançée, car les empires sont déjà bien crées, et parfois j'avoue avoir des pensées blasphèmes et rêver que le Turc mange vite fait bien fait ces Mamelouks. Y a plus de place en Europe, jouer les Mamelouks ou les Perses en cours de partie, bah je trouve pas ça super pertinent, ni très amusant pour le joueur qui va les jouer (Ming n'en parlons pas). 3) on est mi aout, la rentrée pointe le bout de son nez, et sûrement de nouvelles GPO. J'ajoute que l'addon annoncé d'Europa et le retour d'une campagne historique pourrait motiver certains ( dont moi). Bon, voilà, je suis pas, à regret, spécialement chaud. |
Un avis extérieur, vous devriez penser à la tiermondisation rapide qui risque de toucher la Suède et Novogorod dont l'avenir est aussi bouché géographiquement que leurs technologies et leurs richesses moribondes (les impots annuels qui ne generent pas d'infla sont aussi tres bas).
La Suède a le pompon: Manpower ultra faible, revenu mensuel de 20, annuel de 80, tech 2-2-2-2. Enfin, à vous de voir... |
Quand je vois l'écart technologique entre la Pologne et les nations d'occident j'ai peur aussi de me faire rapidement largué, même si pour l'instant l'event "commerce d'arme avec l'occident" a permis de rester dans la course pour le teresstre.
L'Autriche qui dispose de légerment plus de revenus que moi en est au même niveau globalement sauf que pour moi niveau 2 en commerce il en est déjà au niveau 7 (niveau que j'atteindrais vers 1600 au mieux..). |
En choisissant la Russie j'ai accepté ma pénalité de recherche, j'assume.
Mais il est vrai en revanche que je suis un des seuls à être dans mon rythme "normal" de développement, les autres s'étant déjà partagé l'Europe et/ou une bonne moitié de l'Amérique avec l'habituel 200 ans d'avance. Mais je ne vais pas réouvrir un sujet qui de toute façon est largement décortiqué et élucidé dans mon esprit. C'est encore une fois une GPO de test et d'enseignement, je m'amuse bien. A part le rythme de developpement et le rp "décents" je la joue no-limit comme elle a été lancée. Aussi n'hésitez pas à me réduire en bouillie si vous considérez que je suis une proie facile, car peut etre un jour je serai gros et je n'hésiterais pas. Je pense à l'EO par exemple qui semble vouloir reconstituer le grand Khanat Il faut aussi voir Aedan que je suis depuis le début quasiment en guerre. Je viens juste d'atteindre ma taille critique mais 60 ans de guerres de survies ça laisse des traces. C'est ça aussi Novgorod :p:. Avec l'evenement Russie je tomberai peut etre sur des conseillers potables. Je viens de regarder la save, les caisses sont pleines, merci à toi et à Comé. |
Mes frères, mes amis, chers concitoyens :chicos:
Le GO :priere: est de retour et va s’exprimer sur les problèmes difficiles qui secouent à ce jour notre petite communauté ( qui résiste encore et toujours à l’envahisseur :siffle: ) Concernant les modifs de save pour « rééquilibrage », je n’y suis pas favorable et ce pour plusieurs raisons que je m’en vais vous expliquer brièvement ci-dessous : -Nous ne jouons pas à une partie de monopoly, où tous les joueurs commencent avec les mêmes moyens. Ce n’est plus aussi flagrant qu’avec EU2, mais le fait est que les pays à EU3 gardent leurs forces et leurs faiblesses et il faut l’accepter. -Faire une modif de save, c’est ouvrir la boîte de Pandore : on va booster la Suède aujourd’hui, la Pologne demain et la France la semaine prochaine ? Favoriser un pays, c’est modifier « l’équilibre des forces » : Suède, Pologne, Autriche etc etc c’est le cycle infernal qui commence. -Les retards sont loin d’être aussi flagrant qu’on pourrait le penser. J’avais un retard colossal avec l’Angleterre, mais c’était partiellement trompeur car, une fois le niveau 4 passé, il y a plusieurs niveaux qui ne coûtent vraiment pas grand-chose. -Leaz prend l’exemple de la technologie du commerce : 7 pour l’Autriche, 2 pour la Pologne. Certes, mais la moyenne est plus dans les 2-3 que dans les 7… L’Angleterre est elle-même niveau 3, doit-on aussi faire une modif de save pour changer cela ? La différence en niveaux, toutes technologies confondues, Pologne/Autriche est similaire à la différence Angleterre/Portugal. Peut-être est ce du au fait que j’ai mal joué, mais le vent souffle une fois dans une direction, une fois dans une autre, le tout est de réussir son envol et de se laisser porter quand il reviendra dans le bon sens. -Si un joueur ne prend plus aucun plaisir avec son pays, trop en retard ou trop pauvre, on pourra toujours aviser mais là cela me semble plus que prématuré. -Il avait été question que je prenne la Suède, j’ai donc analysé ce pays en profondeur… Ce que j’ai vu n’a rien de réjouissant. Autant j’au pris du plaisir à le jouer à EU2 ( 2 GPO entières, chaque fois de 1492 à 1819), autant je n’ai vraiment aucune envie de le prendre à EU3 et m’interroge sur son utilité en gpo : sans un soutien extérieur (regardez qui a acheté deux provinces Danoises, ce n’est certainement pas désintéressé) et vu l’incroyable pauvreté des provinces, il n’y a pas grand-chose à faire on dirait… Le GO :priere: est cependant à votre écoute et si une majorité se dégage pour booster certains pays, cela ne me posera aucun problème ;) |
Stats mises à jour en première page.
Le GO va à présent s'exprimer sur "l'affaire Grand Sachem". Il avait été décidé que les ducats généreusements offerts pour les AARS ( n'oubliez pas vos AARS :hello: ) ne seraient pas donnés aux pays en IA, celle-ci étant plus dépensière qu'un Marseillais en mal d'amour. La dernière modif a été faite dans l'urgence et visiblement ce sage concept a été un peu oublié. Personnellement, si cela n'embête personne et si Comeon est d'accord pour faire une modif de save supplémentaire, je serais assez favorable pour rajouter une nouvelle fois les ducats à l'Empire Ottoman. Me reste encore à m'exprimer sur "l'affaire Kerbec" et je serai enfin bon :goutte: |
le level 7 en trade pour l'autriche est uniquement dû a de très bons conseillers (6* au début et 5* now). Je n'ai jamais investi 1 seul ducat en commerce.
ce sont donc les circonstances qui font que... pour les boost, ma foi, je dirai comme choupinette, que c'est un peu prématuré. ouala ouala...:hello: |
Me revoila de mes vacances, l'air de la montagne m'a donné une force surhumaine, attention! :chicos:
|
Pour ce qui est de la SUède j'ai réussi en Solo a en faire une bonne puissance mais j'ai pris pas mal de risque au début en prenant de l'infla et des emprunts pour dégommer dans les 10 première années le Danois de Scandinavie. C'est dure mais c'est possible.
Sinon je suis pas sur que des retard immenses se forment si l'occident continue à être aussi actif au niveau des guerres. N'oublions pas non plus que les conseiller permettent de gros bons en avant. Pour l'affaire ce qui est de l'expension de l'EO au nord c'est avant tout une question de culture, je fais partir du meme groupe culturel que les Tartar ce qui m'a poussé dans cette direction. C'était plus ou moins la seule direction dans laquelle je pouvais engranger de quoi avoir un peu de répondant sans faire exploser ma stab ou mon budget avant 1500. |
Pour l'instant ça va c'est vrais, mais rien qu'en tech de gouvernement l'écart se creuse a vitesse grand V, certains pays en sont a leur troisieme valeurs, alors qu'il va me falloir encore 30 ans pour arriver a la deuxieme, et encore parceque j'investis que la dedans depuis 40 ans.. j'imagine même pas la situation pour Novgorod où la Suède..
Rajouter a celà le fait que la Pologne est apparement beaucoup plus éloignée et retardé que la Suède où la Frise et ne peux pas béneficier des découvertes du nouveau monde ça bloque sacrément les possibilités future, moi qui révait d'une pologne coloniale je crois que c'est raté :loose: |
Chers concitoyens,
J'ai bien pris note de vos positions unanimes concernant l'affaire Kerbec et me rangerai donc à votre avis :loose: . Il est vrai que déjà avec 11 joueurs nous avons toutes les peines à rassembler suffisamment de monde pour pouvoir lancer, n'augmentons donc pas encore plus les difficultés à rassembler les foules et tenons-nous en à 11 joueurs. Naturellement, faut-il le préciser, tous ces problèmes proviennent toujours de la même source: le Marseillais volage :chicos: Pour Kerbec ( si des remplacements te tentent, ce n'est pas cela qui manque :hello: ), je rappèle comme Ciirse que le mois de septembre approche: je ne serais pas surpris si une GPO supplémentaire se lève ( si il vous faut un bon GO :priere: , je peux être celui là :chicos: ). Ce n'est que partie remise. Pour tous les autres, jerappèle que, malgré un délai supplémentaire d'une semaine, seuls Tcao, choupinette et le GO sont à jour pour les AARS. Si cela continue ainsi, je serai contraint d'augmenter la récompense pour ceux-ci :mrgreen: |
C'est sur faut augmenter la dose pour nous. :mrgreen:
On joue mardi? Aucune date de rajouter? Aucun changement? |
Citation:
|
Salut les filles,
et oui me revoilà. Je n'ai pas encore eu le temps de lire ni les posts ni les pm. Je ferais cela dans la nuit. Je crains de lire encore à plusieurs reprises un GO s'auto-vanté. Je vous préviens j'ai rechargé à fond les batteries et appris de nouveaux chants à la gloire de la France. VIVE L'OM PS : AUX CHIOTTESSSSSSSSSSSSSSS DANTON........ahhhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien après une semaine |
Citation:
Citation:
Tu peux repartir :chicos: , de toute façon nous étions très bien sans toi :tongue: Aaaah, je sens que ce topic va s'animer tout à coup :yeux: Moi aussi je suis en forme :siffle: |
:idiot::tapemur::tapemur: ARGGHHHHHHHHHH
J'avais oublié a formation à l'outil d'un fournisseur ce mercredi à 8h45 à Paris. Bordel de Merdeeeeeeeee et moi qui me faisait une joie folle de reprendre !!!!!!!! Parce que là, rien à faire, faut que je prenne le train mardi. Je serais à Paris à 19h30 mais je ne pourrais pas jouer, je me vois pas débouler chez un vieux pote qui m'heberge et lui fire "désolé vieux j'ai une partie de EU3"... Arg Arg Arg Bon ben à moins d'un miracle c'est soit remplacant soit IA. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12. |