![]() |
Sait-on jamais : un adjectif ?? :chicos:
|
Non plus ! :chicos:
|
Un objet ?
|
Toujours pas. :mrgreen:
|
Le mot est-il d'origine grecque ???
|
Oui, mais ça n'est pas vraiment un indice.
Enfin je ne pense pas. |
un insecte etrange ?
xeno : etrange artho : comme arthorpode |
Pas un insecte, mais il s'agit bien de bébêtes. :chicos:
|
Une bébête, ou une partie de bébête (organe, ...) ??
|
Plus une bébête en entier, même si c'est pas exactement ça.
|
Pas exactement une bébête en entier mais presque...?? Genre trois quarts de bébête ? :chicos::lol:
Genre la partie antérieure d'une bébête ? |
Non c'est pas une partie. Disons que c'est plus qu'une bébête.
|
Ah, c'est un taxon, ou un truc comme ça ??
|
Oui. :)
|
un taxon ????? c'est quoi un taxon ?
donc c'est un "ordre" animal, comme les hyménopthères mais sauf que la c'est pas les hymènoptères, ou encore plus grand comme les mamifères ? |
Pour être précis, vous cherchez un super-ordre ! (Plus restreint que tous les mammifères donc.)
|
:o: mais on les connait pas tous les zanimo de la terre! et sparfell il a pas vraiement la tete du commandant cousteau non plus!
bon ton truc, ce sont des mamifères ? |
Ah c'est un mot qui tue hein, pas à la portée du premier Cousteau venu ! :o:
Oui ce sont des mammifères. |
Des mammifères qui font blublbub ??? Des mammifères qui font grr grr ?? Des mammifères qui font mouik mouik ???
|
Question de néophyte ... quel genre d'animal fait "mouik mouik", s'il vous plait ? :o:
:chicos: |
Citation:
|
@ Darth: mouik mouik ca doit etre des rongeurs! :o:
carnivores, omnivores ou herbivores ? |
Carnivores (plus insectivores qu'autre chose d'ailleurs) et herbivores. :chicos:
|
mammifères exotiques d'Australie ?
|
Pas d'Australie, mais pour des européens comme nous, ils sont tout à fait exotiques !
|
Citation:
Et sinon, tout type de mammifère quand un gros bestiau de plusieurs tonnes lui marchait dessus. :chicos::yeux::lol: Et enfin, oui, les rongeurs ça fait mouik mouik. :contrat: :mrgreen::hello: Plutôt taille mannequin, plutôt svelte, plutôt bien comme il faut (au niveau du poids. Ne jugeons pas ici leur morale sûrement basique qui leur fait sans doute monter leurs frères et sœurs.), plutôt un peu enrobé, ou plutôt mégamastoque ? Je pense aux fameux zèbres carnivores de la Sanaga maritime....???:hello: |
C'est très varié, au niveau du poids ça va de quelques kilos à plus de cinquante.
Dans certaines conditions, des representants de ce super ordre, peuvent cependant être comparés à de vraies "bouboules" (pour utiliser un vocabulaire Sparfellien.). :chicos: |
On est en Afrique ?? :hello:
|
les loups martupiaux d'amérique ? (rigolez pas , ca existe, ou ca a existé)
|
Non.
|
On est (plutôt) en Amérique ??
|
On est aux Amériques, tout court et exclusivement. :)
|
Une sorte de tapir ?? (Tapiiiir, on reste tapiiiiir !! :septième compagnie: :desole:)
|
Non.
|
Un marsupilami ??:chicos:
Bon...Arboricole ?? |
au vu du nom (xeno) ont ils une particularité singulière qui les distingue ?
|
Citation:
Citation:
|
C'est genre un groupe de bestioles typiquement américain, comme le tatou, ou une sorte de petits singes bien à eux ?
|
Allez je te l'accorde. Un Xénarthre est un animal du super ordre des Xénarthres (Xenarthra) qui regroupe les tatous (aka bouboules mignonnes ), les fourmiliers et les paresseux. Bestioles qu'on ne retrouve qu'aux Amériques.
A toi ! :hello: |
Ah bon ???!! Les paresseux et les tatous appartiennent au même groupe ??? :choc::shocked: Ils ne se ressemblent pas trop pourtant... :?: (Le paresseux était ma prochaine proposition d'ailleurs...Même si je pensais qu'on en trouvais également en Asie du sud-est. :loose:)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02. |