![]() |
Citation:
|
A propos des rétributions dues aux AAR's , je n'ai pas recu d'argent encor epour les aar's que j'ai fait, j'avais cru comprendre qu'a cette session les retardataires aurit le droit de toucher leur récompense.
quid? Sinon Vince, très drole ton aar :ok: |
Des... Des sous? :?:
Je me souviens avoir attribué un montant à la France, qui pouvait augmenter si des aars supplémentaires sur la période étaient réalisés... Est-ce le cas? Bon, je vais me plonger là dedans, mais je ne sais pas si Marseillais, grande feignasse devant l'éternelle :chicos: , aura le temps de réaliser la modif de save avant ce soir :?: |
Oui tu avais indiqué 137 ducats pour la France pour 33% des aars faits.
Je te les avais mis pedro la semaine dernière. |
ah ok, et celle que g posté hier et qui recouvre une session de la période passé&e compte pour cette ^période ou vous me les ajouté ajd?
|
AAR
Bonjour,
Après bien des tergiversations sur le contenu de mon premier AAR, je me suis dit, "Snoopy, vas-y, écrit n'importe quoi, mais prend pied en terre AAR avant que les Chrétiens n'aient squatté toutes les pages" ;) . Alors voilà, c'est fait. :fou: Malheureusement, je n'ai pas saisi comment publier les captures ; alors c'est plutôt triste ... :?: Lors d'insertion d'une image, le site me demande une URL : faut-il publier ses images sur un autre site avant ? Comment les uploader ici ? :???: SnoopyNap |
Effectivement Snoopy, pour tes images il faut passer par un serveur hébergeur.
Je te conseille celui-ci il est gratuit Imageshack. Par contre, ce serait bien sympa si tu pouvais aggrandir la taille de tes caractères parce que là c'est très petit :chicos: Et pense à regarder ta boite de messagerie (même si j'ai l'impression que tu l'as fait) ;) ******* Pedro, si tu estimes qu'avoir 100 ducats en plus ce soir en caisse ne changera rien à la puissance de la France, tu les auras la prochaine fois avec le reste. NB: ne me fait pas l'affront de demander à avoir les 100 ducats aujourd'hui :lol: |
Image dans AAR
Première image en ligne :clap: , mais il y a un petit problème de taille à corriger ... L'image est illisible (encore plus que le texte :choc: )
|
Je souhaiterai avoir mes 100 ducats pour se soir, c'est innadmissible, mais quelle organisation !!!
:siffle: allez c'est bon, je te fais grâce d'une modif de save pr se soir, mais que ca se reproduise pas !!! (je commence a avoir des airs dantoniens moi ) |
Viens sur msn snoopy si tu peux
|
Citation:
Bon, il faudrait effectivement rajouter 137 ducats supplémentaires ( en plus de ceux déjà donnés donc) à la France par modif de save, mais bon, cela ne semble pas trop grave si c'est remis à la semaine suivante ;) La correction pour ce soir des deux bugs avérés est par contre indispensable car bien plus lourde de conséquences: - Autriche High land activé - Colomb en Castille. Choupinette avait posté les détails qu'il avait vu dans la save, 2 events sur 3 qui s'étaient réalisés et le troisième mystérieusement volatilisé. Il faudrait l'activer par modif de save, est-ce fait? Ce sera tout pour le moment, au boulot feignasse :enerve: ( enfin, à mon avis, c'est déjà fait :siffle2: ) |
De quoi ???? Colomb c'est un bug ???
Je n'avais pas du tout compris ça comme ça Danton. Je crois que tu te trompes |
Citation:
De quoi??? Tu oses accuser l'Empereur Dieu de se tromper??? Mais c'est une hérésie! :tongue: Guerre ! Guerre! Guerre! :=(: Il faut voir avec choupinette, mais il avait bien précisé que, selon les events, Colomb aurait du aller en Castille en 1486. Or, nous sommes en 1510 et il n'est toujours pas venu. Il ne viendra pas. C'est comme l'event high land qui ne s'est pas activé pour l'Autriche. Au boulot! :enerve: |
Je comprends rien à ton parlé belge :chicos:
|
Qu'est ce que c'est que cet aar minable, Danton, que tu nous a pondu ?? :enerve:
Outre le fait de raconter plein de mensonges (ça on en a l'habitude), tu fais exprès de réduire le mérite des troupes ottomanes pour exagérement grossir les traits des troupes hongroises dirigées par une ia. :crise: Si tu continues à courtiser ma femme ça va chier dur :enerve: ! Et rend moi cette photo ! Ou l'as tu eu d'ailleurs ???? :crise: |
Moi je le trouve très bien cet AAR :chicos:
Il rétablit enfin la vérité, toute la vérité, sur la deuxième guerre de Hongriz. Eva est ta captive, pas ta femme, quand donc comprendras-tu? :tongue: Oh, je sais bien, tu l'as enlevée et ramenée de force chez toi, mais, dans les pays civilisés, cela ne suffit pas pour faire de cette douce créature ta femme :tongue: Tu ferais bien mieux de résoudre le problème de Colomb! :enerve: Tu affirmes en effet que ce n'est pas un bug, mais peux-tu le prouver? Si non, c'est bien la preuve que j'ai raison et qu'il te faut modifier la save! Et vite :enerve: |
Vince a toujours parlé de poisse, pas de bug. Donc moi je me base sur ce qu'il dit.
|
C'est uniquement par pudeur que choupinette a parlé de poisse.
Mais il fallait naturellement comprendre " la poisse d'avoir eu ce bug". Tout le monde avait très compris, sauf toi naturellement :tongue: |
Citation:
|
:tongue:
Citation:
Et une missive diplomatique pour la Russie, une: +20% de bonus pour les récompenses :chicos: |
Citation:
Mais je n'ai pas eu l'event, puisque je n'ai pas de flag (le portos non plus, pourtant le premier sur la liste) : "columbus_accepted" ou "columbus_retained" ou "columbus_denied" en revanche comé a eu le flag "columbus_accepted" puis "columbus_died" (il a eu les 3 ou 4 voyages et sa mort aedan a eu "columbus_audience" moi j'ai columbus_decided, mais ça tout le monde l'a (meme le portos) voila tout ce que je sais... maintenant, bug, ou pas bug... nosé :pigepas: |
Excellente démonstration.
Très convaincant :clap: C'est donc bien un bug :chicos: => Marseillais va réaliser une modif de save, adopté à l'unanimité. |
Suite à la vassalisation scandaleuse de la Pologne par l'Infidèle, je propose une grande Croisade.
Si cela intérèsse quelqu'un... Au lieu de toujours regarder vers l'ouest, écoutez moi un peu quand je vous dis que le vrai danger est à l'est! :enerve: |
Citation:
Sinon quelle poisse ce soir.....j'espère que ce sera l'inverse la prochaine fois :ouin: |
Séance bien marrante chez moi, l'union de Kalmar est fini, mais la noblesse suèdoise se révolte de partout... :?:
A coté de sa, luther est née chez moi, premier état protestant en 1515 xD, et 10 ans plus tard second changement de religion de l'état, passage au Calvinisme qui née encore chez moi, donc 3 confessions religieuse dans le pays, catho, protestant, calviniste, et plein de révolte dans le pays, une vrai guerre de religion! :p: J'espere que sa se réglera la prochaine séance car là c'est vraiment du grand n'importe quoi :lolmdr: |
Et choupinette, vous avez pensé à choupinette?
Rien ne va pour lui, c'est la catastrophe :loose: Oh, bien entendu, tout le monde connait le responsable ( c'est l'host/GO naturellement :o: ), mais il s'agit là d'une bien maigre consolation. Moi je ne me suis pas entrainé avec des pays coloniaux ( ni avec d'autres d'ailleurs :siffle2: ), mais cela semble bien plus difficile... Il faut des events... Et la Castille ne les a pas eu. => - On va avoir deux coloniaux seulement hors europe, c'est possible cela? :choc: - Choupinette va s'ennuyer à mourir... Je lui proposerais bien une grande croisade, cela le détendrait, mais Marseillais ne s'est toujours pas remis de sa déroute contre la Russie ;) Pour les autres pays, je dirais: - La Russie m'impressionne, je ne sais pas si elle va continuer ainsi. - L'Angleterre semble sortir la tête hors de l'eau, full naval et coloniale, personne ne sera surpris :yeux: - La France a des milliers de vassaux et alliés :yeux: - Venise a eu un coup de blues, mais cela passera... Je proposerais bien aussi une Doge une Croisade ( c'est un peu mon remède miracle :mrgreen: ), mais il semble déjà occupé ( cf Algérie) - L'Autriche... Euh... cela va, bonne séance :chicos: . Comme quoi, mes décisions étaient les bonnes :tongue: ( l'avenir nous le dira :siffle: ) Sinon, je me trompe ou le commerce semble moins rentable? Ou est ce la compétition qui est plus rude? Notez, je m'en moque, je ne commerce pas :o: |
Les malus nouveaux qui frappent le commerce rende celui ci plus difficile mais c'est tellement mieux pour une GPO.
La russie est effectivement forte..quand je vois qu'Elvis à plus de 100000 hommes sous les drapeaux avec une économie si peu forte, c'est hallucinant. Pour l'Autriche, peut être qu'un jour tu avoueras que je t'avais formidablement bien conseillé. Tu n'as aucun prob à suivre en tech, ton manpo est parmi les meilleurs, ton économie est dans la moyenne depuis que tu as les PB. Tu récupères des terres par héritage. Par contre, je ne suis pas d'accord que le seul moyen pour etre un colonisateur ce soit les events. Il faut faire el choix de la colonisation et chercher à obtenir l'idée qui permet d'avoir des explorateurs. Actuellement tout le monde doit avoir 5 idées nationales...soit les 4 nécessaires pour débloquer une super valeur. Un pays qui aurait fait ce choix pourrait actuellement ou d'ici peu explorer à sa guise. |
Citation:
Donc j'ajoute : - les Mamelouks : tranquillement dans leur coin (hum, "pour l'instant" ? :hurle: Qui a dit ça ? ), se développe. Un peu de fébrilité en guerre en raison de la vitesse (ai clické sur "loan" au lieu de "war taxe" ... :ko: ), mais ça vient. Mais je veux un event "pétrole" pour planter des champs de vigne dans le désert ! C'est pas juste , je peux pas construire de raffineries au meilleur rendement ! Qu'à cela ne tienne , j'irai envahir la France :=(: ! Euh , je plaisantais ... - l'Autriche : ne mangerait-elle pas un peu trop ? Je suis sûr qu'Eva Mendès serait déçue par ta ligne , donc hop au régime. Citation:
|
Euh je précise quand même que je n'ai rien fais moi :lol:
Contrairement à la France, qui vassalise à tour de bras et par la force, moi je me contente d'attendre que tout me tombe dans les bras... Cela m'a assez réussi ce soir :chicos: ... Reste plus qu'Eva et mon bonheur sera parfait :o: Citation:
Citation:
|
Je rappelle que prendre la conquete du nouveau monde avant 1540 est suicidaire puisque un event vous collera une pénalité de recherche scientifique de 75% pendant .... 50 ans...
De plus avoir 5 valeurs d'exploration sur 5, cela signifie avoir AUCUNE valeur terrestre ou navale pendant ce temps... alors apres ca depend des circonstances et des voisins :) |
Citation:
|
Exact j'y pensais plus. Bah en meme temps attendre 1540 pour la colo n'est nullement un drame quand on sait à quelle vitesse les autres colonisent et quand on sait qu'ils dépendent des découvertes par event....
Je ne vois pas péril en la demeure. De plus vers 1540, la Castille ne devrait pas être loin d'atteindre sa 6e valeur si a elle investit. Donc elle pourra en prendre une navale ou terrestre. Toute façon quand on choisit une voie non guerrière on adapte sa diplomatie en fonction ;) |
Citation:
|
Tu es tombé du lit ou quoi? :chicos:
Bon, les 5 valeurs nationales ne sont en effet pas une si bonne idée. - Cela prendrait trop de temps ( pour rappel, il faudrait que choupinette en prenne 4 puis attende 15 ans que la super valeur se débloque) - Comme l'a dit Aedan, cela l'obligerait à ne prendre que ces valeurs et si choupinette ne l'a pas fait jusqu'ici, ce n'est pas par hasard. Non, non, je pense que le plus simple serait une modif de save avec Colomb bien arrivé en Castille. C'est parfaitement historique et une Espagne ( si Espagne il y a un jour :loose: ) qui ne pourrait pas coloniser, ben que peut-elle encore faire? ( oui, je sais, une croisade contre l'infidèle :o: ) Je propose d'en finir avec tout cela, parce que le go, visiblement, fait trainer les choses exprès :tongue: Donc, qui vote pour et qui vote contre? Je commence: POUR |
Citation:
Aux musulmans, Danois et autres oubliés: je n'ai jamais dit que je faisais un tour complet :tongue: J'ai juste cité les pays qui m'avaient frappés pour certains points, c'est tout. Je viens de constater que les Mamelouks ont des revenus colossaux, mais je ne sais pas d'où cela provient: commerce? Or? Traite des chrétiennes avec l'appui du Sultan? Tribus des barbaresques qu'il soutient? |
Poum, deuxième proposition à soumettre au vote: héritage Aragon - Castille.
Il faudrait quelques tests solo pour confirmer, mais cela semble mort. L'Aragon étant vassal et allié de la France, et déjà plus puissant seul que la Castille, c'est mort pour cette dernière en Europe ( et un sérieux manque à gagner financier pour la colonisation). => Modif de save pour que la Castille hérite et devienne l'Espagne. Pedrolane, le premier concerné, et de loin, ne semblait pas opposé à cela. => Votez Je montre l'exemple: POUR Je vous ferai part de ma troisième proposition :chicos: cette après-midi |
CONTRE !!
pas eu les event... c'est la vie... j'ai l'impression de jouer l'angleterre au XVe siècle à EU2, mais la partie n'est pas finie.. |
Faut calmer tes ardeurs Danton, surtout que je doute très fort de ton impartialité sur le coup :mrgreen: (suffit de voir ton empressement à donner une réponse claire alors que d'habitude faut te poser 15 fois la même question).
Je ne suis pas contre l'idée de modif mais il faut avant déterminer 1 chose : est ce un bug ou pas pour Colomb ? Si c'est un bug alors modif il y aura évidemment. Si ce n'est pas un bug, il n'y a pas lieu de faire de modif SAUF si on considére que pour l'intérêt de la GPO, parce que ce serait nuisible à l'équilibre général, etc, il faut que la Castille puisse coloniser. Mais ATTENTION, si on entre sur ce sentier là (qui personnellement ne me dérange pas étant toujours un fervent défenseur de l'équilibre général :lol: ), je ne comprendrai pas pourquoi on refuserait aux pays ayant déjà 10 techs de retard ou plus (en si peu de temps) un cadeau pour l'intérêt général de la GPO. Donc, tu lances le vote trop tôt Danton puisqu'on ne sait ni s'il s'agit d'un bug (ce qui rendrait tout vote inutile) ni si on se lance dans des modifs d'intérêt supérieur de la GPO ou non. Contrairement à ce que pense Aedan ou toi, je reste convaincu que Vince pourrait tenter le pari des 5 valeurs coloniales. Je ne vois pas en quoi avoir une seule valeur navale change grand chose, soit si indispensable au point de mettre son pays en grande difficulté pour le reste d'une GPO. Ce serait des limites navales nettement amoindri, je le conçois, mais on peut aussi se demander à quoi servent ces navires si la Castille ne se tourne pas vers le nouveau monde. D'autre part qui menace la Castille depuis le début du jeu ? Personne à ma connaissance, la France n'ayant fait que répondre aux actes de Madrid. Ce qui veut dire que jouer la neutralité pendant 60 ans en attendant d'avoir les bases indispensables au pays pour jouer plus tard autrement c'est tout à fait possible. Vous parlez comme si la guerre était permanente ce qui est très loin d'être le cas. L'argument des 15 ans à attendre est bidon lui aussi. En 15 ans, le 1/4 de l'amérique ne sera pas colonisé et ENCORE moins le reste du monde. Si vince changeait tout de suite sa valeur Deus Veult, qui ne lui sert actuellement à rien, contre la 4e coloniale, il pourrait en 1542 prendre la 5e super valeur.....ce qui tombe pile poil pour ne pas se taper l'event désastreux pour la tech. Enfin, personnellement, avec l'EO qui est loin d'être un foudre de guerre en recherche tech, j'atteind la 6e valeur dans les 1550's. La Castille qui recherche plus vite que moi devrait donc pouvoir faire mieux. Ce qui veut dire qu'elle pourrait fin des 1540's ou début des 1550's avoir sa 6e valeur et reprendre une valeur navale pour se prémunir du danger si menaçant que je n'arrive pas à identifier :chicos: . REgardez l'Autriche et la Russie, elles ont pris la supeur valeur terrestre en 5e choix. Moi je n'ai pas fait ce choix. J'ai un projet, je le respecte et je prends les risques. Pourtant la Russie a 2x mon armée et un manpo bien plus gros et l'Autriche est aussi un peu mieux armée que moi avec en plus une tech meilleure. Et sincérement, sans vouloir faire mon malin, j'ai l'impression d'être plus menacé par mes voisins que ne l'est la Castille. Concernant l'histoire de l'Aragon. Je suis totalement CONTRE ton idée. C'est un fait de jeu ce qui est arrivé et ce n'est pas à nous de décider ce qu'il faut faire de l'Aragon. C'est à Pedrolane et à Vince de s'entendre entre eux ou de se faire la guerre ou je ne sais quoi d'autre. Toutefois, si jamais il était avéré que l'event formation de l'Espagne ait une date butoire qui serait dépassée déjà, je suis d'accord pour le permettre par modif de save. Et j'en profiterai pour rajouter qu'à la place de Vince, je me tournerai vers ceux qui m'ont entrainé dans la ligue de Bruges pour exiger protection navale ou aide financière le temps de foncer en colonial par exemple :siffle: |
je n'ai pas la preuve que c'est un bug, donc pas de modif de save.
C'est juste suspect..rien de plus... ni le portos, ni moi n'avons de trace de la visite de colomb. je rappelle la chronologie : 1485==>portugal 1486==>castille 1488==>UK (audience) et si audience accordée, proposition dans la foulée. (or, aedan a le flag audience) 1488==>genes 1488==>Venise supposons que le portos et moi ayons refusé la proposition, nous aurions un flag columbus_declined. que nous ayions simplement retenu l'option, nous aurions : columbus_retained. en cas d'acceptation : columbus_accepted. ces deux derniers cas invalident la visite de colomb chez les autres. |
Il doit forcément passer chez tous ou il peut rester chez le porto par exemple ?
Qui l'a eu au final alors ? Je veux dire qui a les avantages des découvertes de colomb ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59. |