![]() |
C'est pas desespéré.
Vu que les Russes se servent de l'Autriche comme base arriere pour harceller l'Italie, les vénitiens ont la possibilité de déclarer la guerre à l'Autriche pour faire cesser tout cela :) |
Citation:
Pedro, tu veux un CB ? :mrgreen: |
S'il declare la guerre, je le suit pas en tout cas, j'ai d'autre chose a faire que d'attaquer l'empereur.
|
Mais arrêtez de délirer. La guerre est très serrée alors on va pas donner à nos ennemis un allié de poids.
On en est pas encore à s'auto-suicider :chicos: |
Citation:
Il est vrai que je n'ai pas cherché à faire de la france un allié ou un ami, mais bon quand on voit les les prétentions qu'il avait sur mon empire colonial, et les dégats que peuvent déjà faire la France à l'heure actuelle, heureusement que je suis là pour tempérer son développement, sinon on serait déjà tous à payer un tribut à l'Empire français.:mrgreen: Concernant la guerre : je ne vois pas pourquoi certains se plaignent, quand on déclare la guerre, on regarde qui est allié à qui et on agit en conséquence. En l'occurence, j'avais fait de la Pologne et du portugal des alliés justement pour ce cas de figure, et de l'Autriche un ami pour les accès militaire. En tout cas c'est une belle guerre et j'ai pleins de screens pour décrire en AAR les boucheries des pyrénnées et la défense héroïque de Pensacola. Concernant l'intervention de Novgorod, je la trouve très intéressante : c'est pas parce qu'il est à l'autre bout de l'Europe qu'il doit se conenter d'agir en Suède, en Pologne ou dans les steppes d'Asie. Considérez simplement que l'Espagne a engagé des mercenaires russes commandés par un génie. Sinon comme l'a dit Vince si quelqu'un pouvait mettre la save en ligne ça serait sympa. |
1 pièce(s) jointe(s)
voila et si quelqu'un connait une personne qui pourrait me remplacer, j'ai pas trouver dans les gens que je connais de volontaire. :(
|
Citation:
C'est la meilleure celle là :lol:. L'Espagne qui a battu seule la France et la Frise essaye encore de faire croire que la France est la plus grande menace. :lol: Qui gobe ça ? |
Mais non c'est Frise la menace caché, j'ai des mines d'or caché en antartique, 100 mille ducas pret a servir, faites attention!
|
Citation:
Bon, ben, que ces trois pays tiennent le plus longtemps possible :mrgreen: Enfin la paix :yeux: |
Tout mes remerciements à Aedan pour ce remplacement au pied levé
Je n'ai pas encore pu regarder la save, mais ça me semble parfait Sûr que Novgorod c'est dur, tout est fait pour que celui qui souhaite prendre la Russie joue Moscou. Genéraux brutos d'entrée de jeu, super conseillers ... Novgorod n'a rien de celà et il faut se battre tout autant. Mais c'est un challenge plus excitant. Et puis cette belle république a encore des cartes en main. Mais évidemment +30% en coûts de recherche (infla + orthodoxe) ça fait mal. Tula, Smolensk et Yaluga prises, la Pologne amie, je vais enfin pouvoir savourer la paix. Dans tous les cas, je suis la force militaire la plus importante de la région maintenant (hors EO) Je considère en effet les opérations à Venise comme du mercenariat. N'hésitez pas à louer la terrible cavalerie des hommes du Nord. Aedan a bien fait d'aller emmerder ces oligarques goinfres (qui en plus draguent les infidèles apparemment) et je lui avais volontairement laissé des zones d'ombres dans mes directives pour qu'il s'amuse en ayant des choix. Merci encore et à charge de revanche, ça a eu l'air d'une belle session en tout cas. |
Bon après simulation, l'IA va tout bouffer, en moins de 2 ans la ruine:
- elle va detruire mon armé, pour pouvoir recruter en boucle des troupes, (moins de cout en troupe, mais des ducas qui file en création je troupe, comprend pas, ) -construction naval mais disparition de navire, je passe d'une vingtaine de navire a 14 avec 400 ducas qui file dedans en une année. :?: -Infla de 0,30 par an. Si personne ne se devoue pour me remplacer, je fais la demande qu'on evacue mon argent sur un compte en suisse, pour avoir de quoi reconstruire au moins la barraque, pour limiter les dégats. |
Bon, ok alors moi je promes de me venger de La Russie !!!!
Moi un ogre? avez-vous vu l'Autriche? avez-vous vu l'Espagne? je n'ai plus anexé une terre depusi 20 ans, certes mon expantion s'est faite rapidement, mais elle était bien plus limitée que celle des autres pays, maintenant moi je me retrouve cantonné dans mes frontières tandis que d'autres pays ont des zones d'expansions bien plus grandes... De toutes manières les cosaques se ramassent une branlées, alors a part gaspillé des troupes et se faire un ennemi je vois pas ce que cela aporte à Novgrod, certes cela m'ennui un peu mais faut dire que ca me donne de la tradition en plus ^^ dc c cool . Sinon juste pr replacer le conflit pour le moment, on a : - Porto et espagne contre France, Venise, Angleterre Je pense que c'est assez équilibré comme cela pour que la pologne et la Russie s'y mettent, meme si je suis certain que pour la Russie, c'était plus pour le ''Fun'' Sinon, on reporterait pas la session suivante ? vu qu'on a marseillais, et le frisois en absent, et qu'ils sont en guerre... Ah aussi, au passage Venise prends acte de la décision de Frise de ne pas la suivre en cas de Guerre contre l'Archiduc, nous vous avons soutenu contre lui lorsqu'il vous menacait, mais vous n'etes pas pret à faire le meme effort... cela nous attriste, l'Honneur n'est pas une vertu du Nord, ca c'est sur ... |
Citation:
Et pour le polak c'est une carotte promise. Hélas, il y a toujours eu des princes dans l'histoire qui se laissent acheter. C'est juste qu'ils n'intervenaient pas à des centaines de milliers de kilomètres de chez eux. Mais dans un jeu on n'a pas ce genre de problème logistique :chicos: |
Tsst les Russes prennent un branlée...
Il y a eu 2 combats: A Ancone, les russes avait une trés légère supériorité numérique mais le résultat à donné 200 cosaques au tapis pour 2900 italiens :) Bon à Florence, province plus montagneuse, la bataille est en train d'etre perdu. Mais une bonne retraite vers l'Austriche, un peu de repos, et une nouvelle charge de Cosaque poura se faire dans les plaines du nord plus favorable à la Cavalerie. Certe Venize va gagner de la trad militaire, mais elle perdra aussi régulièrement des milliers d'hommes et sera moins tentée d'aider la France. Si la France avait envoyé de l'or comme les Espagnols pendant la guerre contre la Lituanie, peut etre qu'aujourd'hui les Russes combattraient d'autres ennemis. Mais actuellement l'employeur est espagnol alors... En tout cas je suis certains que Polonais et Russes sont enthousiates à l'idée de combattre cote à cote. La fraternité des armes est toujour bonne pour la diplomatie :) entre homme de l'est, ils se comprennent... |
oui d'autant que vue la physionomie de Novogrord, la menace de représailles Vénitienne n'est pas vraiment prise au sérieux.
Si vous vouler traverser l'europe à pied, il vous faudra batailler. Si vous voulez débarquer en baltique, vous devrez éviter les flottes hispaniques et avoir le coeur bien accroché au moment de poser les pieds dans nos terres. Voir des charges de milliers de Russes qui hurlent, ça fait drolement peur.... il y a que ces mécréants de mongolo-turcs qui pour l'instant ne sont pas impressioné :) |
Citation:
la suisse étant...autrichienne :chicos: L'empereur sera ravi de thésauriser vos économies... :) Bon trève de plaisanterie, avec deux absents en guerre, ça le fait pas... Faut penser à décaler, ou trouver une issue à la guerre par diplomatie. Comment faire pour le planifier.....aaahh si suelement quelqu'un avait eu l'idée géniale d'établir un plannig.. Mais mon dieu, suis-je bête.. il en existe un...voyons voyons..où est-il ?? (le GO devait pas mettre le mettre en première page, au fait ??:chicos: ) |
Citation:
Pedro n'a pas dit qu'il allait forcément se venger dans cette guerre. Mais je conçois que la distance na va pas faciliter les choses. |
Pedrolane, il ne sait rien passé, j'ai juste decidé de ne pas suivre pour l'espagne comme je n'ai rien a y gagné, pour l'autriche j'ai juste dit que cela me ferait bien chier d'attaquer comme j'ai signer un traité, demande a Vince, je lui ai declaré durant la partie, que je suivrait mon alliance avec toi en qu'a d'attaque de sa part, j'y serait allé a contrecoeur mais j'y serait aller.
|
au fait aedan, quelqu'un t'a sollicité pour un interim le mardi 14 ?
sinon, faute de remplaçants, à part reporter au 21, je vois pas de solution...:?: Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Marco et Jimbo revienne quand on part donc c'est pas possible d'avancer, mais on peut toujours en planifier une autre la semaine du 21 aout, mais faudrait que le planning soit finit d'etre rempli.
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila pour moi.
oui!! j'ai continué en bleu, et alors ??? :tongue: |
bon plus que les 3 derniers vilain canard et c'est bon :mrgreen:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Quand même concernant le pseudo-déséquilibre de cette guerre en notre faveur disons quand même que :
- au niveau es revenus, on vous devance d'une courte tête. - des revenus sans MP ça ne sert pas à grand chose vu le cout astronomique des mercenaires, or la France doit sans doute avoir dans les 80 000-90 000, auquel on ajoute Venise dans les 40 000, et l'angleterre dans les 30 000. Etant donné les faibles MP portugais et polonais, c'est vous qui êtes sacrément avantagés. De plus les longueurs à parcourir de Varsovie à Paris ou de Moscou à Venise rende les russo-polonais très utiles, mais difficiles à utiliser pour les batailles décisives. planning mis à jour pour moi |
Oui enfin sa ouvre un second front qui retient une partie des forces, mais au niveau colonial vu la taille du gateau a defendre c'est vrai que sa devient difficile.
|
Citation:
2) Qui a parlé de déséquilibre ? On s'étonne d'interventions plus que surprenantes c'est tout. La question d'équilibre c'était juste quand j'étais seul en guerre. 3) Du mp sans revenus ça ne sert pas non plus à grand chose 4) J'ai 70000. 5) Le Portugal a les moyens financiers et la capacité (de maintenance) d'entretenir une grosse armée. Il est juste limité pour son renouvellement mais vu sa manière de combattre en soutien ou en ouvrant d'autre front vierge d'adversaire il ne risque pas d'avoir du mal à refaire ses forces. 6) Je considère que l'handicap de la distance pour les armées de l'Est n'est rien comparé à celui que vous avez créé en abusant du système. Cad se démerder pour que le portugal ne soit pas en guerre contre plusieurs pays alors même qu'il est complètement investi dans cette guerre. Je pense que ça ne sert à rien d'entrer dans ce genre de débats surtout que la guerre n'est pas finie. Nos critiques ne viennent pas du nombre mais de l'intervention de certains qui nous a grandement surpris c'est tout car nous n'arrivons pas malgré tous nos efforts à y voir un jeu rp. |
En abusant du système ? C'est un débat sans fin. Depuis quand est-on obligé de suivre l'alliance ? Avant de critiquer, il serait bon parfois de faire preuve d'auto-critique :
1) La France n'avait qu'a avoir constitué son alliance entièrement ( venise/ Frise/Angleterre) lors de sa déclaration de guerre. C'est un problème diplomatique, ou autre, dont le Portugal n'est pas responsable. Dans les faits nous avons donc 2 guerres séparées, car 2 déclarations de guerre. Le jeu fonctionne comme ça, c'est pas au Portugal de changer, mais à vous de vous adapter. 2) Si vous aviez été plus, disons méfiants, déclarer directement la guerre au Portugal aurait été plus judicieux, car l'Espagne aurait surement suivi, encore que... ça reste un risque à prendre. 3) pour attaquer le Portugal il vous suffit d'appuyer sur un bouton et de confirmer, et de faire peter les points de stab, point barre. On attaque pas impunément un pays qui ne fait de mal à personne. Et en cela, prendre de la stabilité en me déclarant la guerre, c'est RP. |
Sinon c'est qui controle Novgrod lors de la prochaine session? marco ou aedan?
Et pour en revenir à ce que dit Ciire, il ne faut pas oublier que c'est notre première expérience à tous à eu3. Je pense qu'on devrait relativiser et essayer de se calmer, c'est sur que de notre coté, cela ne s'est pas déroulé comme prévu et que c'est excédant mais bon , c'ets fait c'est fait, maintenant il faut composer avec . De l'autre coté j'éspère tout de meme que le Russe et le Polonais se rendront compte que ''ce n'est pas leur guerre'' et qu'ils seront enclins à signe rune paix assez rapidement. Cependant je tiens à souligner à la France, le role de l'Autriche dans cette affaire qui n'est pas innocente et qui a permis le passage des troupes Russes ET Polonaises...:tongue: Dans tous les cas la guerre continue et l'issue de celle-ci n'est pas encore certaine. Par contre faut qe mettre d'accord pour la prochaine session, pour moi on peut le faire cez dimanche si ca va pour tout le monde, après la semaine prochaine ca va etre difficile un autre jour que mardi pour moi... |
Tu n'as pas compris Ciirse ce que j'ai voulu dire.
Nous savons tous pourquoi tu as refusé de soutenir l'Espagne quand l'Angleterre et Venise ont dow. Ce n'est pas parce que tu ne veux pas leur faire la guerre car tu aurais un accord avec eux ou de bons rapports que tu voudrais préserver (arguments rp). C'est uniquement parce que le système de jeu te permet de le faire (et donc t'épargner bien de maux) tout en continuant à agir et à te comporter comme un allié de l'espagne qui, évidemment, ne prendra pas mal la chose (le fait que tu le lâches contre les anglais et vénitiens). C'est ton droit le plus légitime d'agir ainsi mais c'est aussi mon droit que de dire ce que je pense de cette façon de faire. C'était déjà d'ailleurs une technique peu honorable sur EU2. Sinon tu as raison sur un point, si c'était toi qu'ils voulaient affronter alors c'était toi qu'ils devaient dow. On est bien d'accord. Tu comprends donc que ce n'était pas forcément toi qu'ils voulaient affronter même s'ils s'attendaient surement à ce que tu suives. Enfin, je rappelle avoir mis ça sur le tapis simplement pour répondre à Comeon qui disait handicapante la distance entre les champs de bataille et la Pologne/Russie. C'est tout. Jusque là je n'avais pas soufflé mot là dessus. |
Je ne suis pas d'accord du tout, ce que j'ai fait, ce n'est pas un abus, c'est un droit.
Le jeu me permet de choisir si oui ou non, j'entre en guerre pour soutenir mon allié, et ce droit se renouvelle à chaque dow. C'est le jeu, avec des règles simples. Si tu ne veux pas que j'ai cette option il faillait contruire ton alliance au complet dès ta déclaration de guerre, et j'aurais été en guerre contre tout le monde. C'est pas super compliqué non plus. Tu dis que j'utilise un aspect technique du jeu, et pas RP, soit ( et encore ça peut se discuter). Mais l'argument est réversible : pourquoi tes alliés ne me déclarent pas la guerre? pour du RP ? non, pour ne pas se prendre des points de stab, et ça ça n'a rien de rp. Je n'exploite aucune faille, et nous connaissons tous comment fonctionne les alliances, c'est une erreur d'organisation de votre part, et c'est tout. Dernière chose, durant la WW2, il existait des accords entre l'Allemagne et le Japon, tous 2 étaient en guerre contre l'Angleterre et les USA, mais le Japon était de fait en paix avec l'URSS. De la même manière, le Portugal est un pays souverain. Il agit selon ses interêts, et pas ceux d'un autre pays. Si on me veut la guerre, qu'on me la déclare, comme on la fait à l'Espagne. |
Un exemple contemporain ne peut coller avec EU quand même c'est des époques trop différentes.
Mes alliés comme tu dis, s'ils étaient des alliés réels avec qui j'avais monté des plans, ils n'auraient pas dow 15 mois après moi. On est quand même pas si con que ça lol. J'avais prévu de faire la guerre seul contre l'Espagne. Vu la situation, ils sont entrés dans la danse et je le répéte, s'ils avaient voulu te dow ils l'auraient fait. Donc s'ils ne l'ont pas fait c'est que ce n'était pas leur plan majeur. Enfin, je ne pense pas que, dans ce genre de guerre où on investit ses sommes folles, le point de stab perdu pour une dow supplémentaire fasse peur aux acteurs. Donc "nous" n'étions pas mal organisés car il n'y avait pas de "nous" d'avant guerre. Enfin, ne perdons pas plus notre temps, on ne sera pas d'accord mais cela ne nous empêche pas de jouer ensemble ;). |
Bon alors on fait un point, j'ai pas encore de remplaçant et je pense pas arriver a en avoir, pour lemarseillais je sais pas, bon on fait quoi que je sache a quoi m'en tenir avant dimanche?
|
ben je crois que le mieux à faire est de reporter. Ce serait dommage de gacher cette belle guerre, à cause d'absences.
D'ailleurs, à l'avenir, je suggère que ceux qui savent qu'ils seront absents la séance suivante, réfléchissent à deux fois avant de déclarer une guerre entre 23h et 00h00... hein marseilliais ? :chicos: (ce n'est qu'une suggestion, pas une critique) |
Faut preparer la guerre pendant une séance, et la commencé au debut de l'autre
|
Ca ne me gène pas de reporter
|
Oui je sais que débuter la guerre à 22h45 (pas 23h vince lol) c'était un coup risqué. J'espèrais par la surprise pouvoir mettre à genoux mon adversaire (il y a quand même eu 2 ans de guerre déjà). Me suis complètement trompé.
Il est impossible de préparer une guerre une session à l'avance. Avec leur carte de merde lorsqu'on rejoind la partie, on voit tout. Evidemment, vous allez me dire qu'avec la save on peut tricher, mais je fais confiance à l'intégrité des joueurs. Par contre, vous ne pouvez pas vous empêcher de voir sans le vouloir que la carte du monde montre une forte concentration de troupe en amérique par ex. Bref, c'est une vraie stupidité ce truc. Je ne comprends pas comment ils ont pu mettre ça. A croire qu'ils ne jouent pas eux mêmes. |
Faut voir...
Si Marseillais se livre à un repentir sincère et public, met un terme au procès ignoble qu'il m'a intenté et reconnaît que je suis, reste et ai toujours été son idôle, son modèle, son Maître... Alors oui, on reportera la séance :chicos: |
Il le reconnait mais il ose pas le dire :yeux:
|
Citation:
Vince est un grand homme même s'il a une voix de petit jeune pré-pubère. Ca ira avec ça danton ? |
C'est un peu court, jeune homme :mrgreen:
Je daigne t'accorder un report si tu te livres à un panégyrique sincère et vibrant d'émotion de choupinette, mais il te faudra faire bien plus que ce pitoyable 'compliment'. Et renonce à mon procès, vil semeur de zizanie :tongue: en GPO et maintenant même en dehors :mrgreen: N'oubliez pas les AARS :hello: |
Citation:
Donc tu devrais plutôt dire que tu décides de ton propre chef qu'il vaut mieux reporter :tongue:. D****** PS: c'est dur de se retenir |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05. |