Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   MathPoleon contre Thrawnlington (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8382)

GA_Thrawn 24/01/2018 16h57

C'est noté.
Il est évident qu'en raison du ravitaillement je n'ai aucun intérêt à lancer une attaque... :(

Si tu m'y autorise pour rentrer dans les mouvements que j'ai déja fait, je jouerai la carte "campagne d'hiver" pour les 3 OPS.
Ça me permet à la fois d'activer les suédois et les deux flottes comme je l'ai fait précédemment. (avec retour d'une flotte à Londres, je recalcule ça ce soir)

ceci conclura l'année 1807

DarthMath 24/01/2018 18h17

Allons, c'est juste un petit -3 aux dés ... rien de rédhibitoire pour toi !! :chicos:

OK pour les 3 PA ... pas de longue campagne d'hiver, finalement ... :)

Fin de la phase d'activation ... vérification des ravito ... test d'attrition pour les Suédois (+3) et pour l'armée prussienne ( +2 2 armées +3 non ravitaillé -2 dépôt = +3 ) :contrat:

Phase de conquête :
- Hambourg est libérée par les Alliés, forteresse réactivée
- Mecklembourg annexé par l'Empire français
- Reddition prussienne : Magdebourg, Küstrin et Stettin annexées. 1 carte de plus au titre des indemnités de guerre.
Napoléon replacé à Stettin, le dépôt de Posen à Küstrin, Masséna reste à Varsovie, devenue source de ravitaillement français.
Les restes de l'armée prussienne à Königsberg ou Berlin, l'armée russe à Memel ou Vilna.

Phase de victoire :
+1 PV (8), +1 d'Escalade (10)

Je pense n'avoir rien oublié ... :)

GA_Thrawn 24/01/2018 21h29

J'ai vérifié avec 7 PM l'une de mes flottes activé à Cadix peut rejoindre le port de londres apres la bataille, l'autre flotte reste sur la case blocus de Cadix.

double 1 pour les jets d'attrititon :???:

Rien pour les suédois
je relance pour les prussiens je fait 4 donc une perte

Armée russe replacée à Vilna. Les boches à Koenigsberg.

Tu encercles Berlin en fait :lol:

les règles sont (encore une fois) pas super claires d'ailleurs sur ces annexions:
Les provinces contenant des zones clefs du territoire national
d’origine délimité par une frontière rouge ne peuvent pas être
choisies.

et ensuite ils te disent que par exemple tu peux pas annexer l'irlande alors qu'elle n'a pas de frontière rouge :???:

GA_Thrawn 24/01/2018 22h40

La Prusse dépecée par l'ogre :tongue:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4422282127.jpg

GA_Thrawn 24/01/2018 22h58

La Prusse dépecée par l'ogre :tongue:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4422282127.jpg

Dommage que tu ai eu la carte "piège de bayonne" très tot dans la partie, je suis pas prêt de la voir revenir maintenant :?:
Un peu byzantines ces règles concernant l'espagne quand même.

GA_Thrawn 24/01/2018 22h58

Dommage que tu ai eu la carte "piège de bayonne" très tot dans la partie, je suis pas prêt de la voir revenir maintenant :?:
Un peu byzantines ces règles concernant l'espagne quand même.

DarthMath 25/01/2018 13h08

C'est normal le triple post pour dire les mêmes choses ? :chicos:
Si c'est possible, j'aimerais rapatrier la Grande Armée à Küstrin avec le dépôt ... j'avais mal lu la carte ... :hello:

Concernant Bayonne, point d'inquiétude, elle reviendra forcément ... et de toute façon, dès qu'on entre dans la période des Châtiments, toutes les restrictions concernant l'Epagne sont levées ( même si bien sûr, sans Dos de Mayo, l'Espagne est tjs alliée temporairement avec la France ) ... :contrat:

Pour les annexions, la règle que tu cites est là pour empêcher de prendre des zones clés appartenant aux Majeurs, type Berlin, Prague, Vienne etc ... pour l'Irlande, c'est parce qu'il faut que la province choisie ait une frontière commune avec l'Empire ou l'un de ses alliés ... les frontières rouges délimitent juste le TN des Majeurs ...

Bon, 1808 ... il faut tester la neutralité autrichienne ( à 3+, à partir de maintenant ) et faire la phase de déclaration de guerre puis les cartes ... tu me confirmes qu'il t'en reste une en main ? :hello:

GA_Thrawn 25/01/2018 13h56

Je bégaie d'émotion :lol:

Pas de souci pour l'armée à Kustrin. je corrigerais ce soir.

Il me reste bien une carte en main.

Concernant l'autriche je fais 1 :goutte:

Donc l'autriche reste en paix :(

Je ne déclarerai pas de guerre et je te laisse compter les cartes!

DarthMath 25/01/2018 14h30

Ah voilà une bonne nouvelle !! :fete: ;)

Pas de déclaration de guerre non plus ...

Phase de distribution des cartes :
- pour la Coalition : Londres, Moscou, St-Pet', Odessa-Kiev, Gibraltar-Malte, 2 Siciles, Lisbonne + 2 cartes grâce à "City" + choix britanniques ( 1 flotte et/ou 4 ressources pour 2 cartes max. ) soit 9 (dont 2 permantentes) + (2) ( max. 10 ), dont une conservée du tour précédent. Il en reste 5 dans la pioche, il faudra donc shuffler les cartes défaussées puis prendre ce qu'il manque.
- pour la France : Paris, Mantoue, Italie, Bavière, Bordeaux, Lyon, Anvers, Madrid, Warsaw et 1 de la Prusse vaincue soit 10, dont la permanente. Il m'en restait une et je dois shuffler également ...

Phase de budget :
- Turquie : II Corps et le dépôt dans l'armée (2.5)
- Espagne : pas d'achat ! :o:

A toi ! Avec plein de nouveaux chefs qui arrivent ( Wellington, Bagration, Hiller, Eugene et Poniatowski ) :hello:

GA_Thrawn 25/01/2018 21h28

Je prends la flotte gratuite dans le port de Londres. Je n'achète pas de carte j'aurais donc 9 cartes dont les 2 permanentes.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone