Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diplomacy partie sur franco (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8186)

jmlo 14/12/2011 18h53

Bon j'ai rien compris aux mouvements et aux blocages je laisse tomber (de toute façon si c'est le dernier ou l'avant dernier tour je vois pas l’intérêt de continuer)

Merci a Math d'avoir fait découvrir ce jeu ici :hello:

DarthMath 14/12/2011 18h57

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203509)
Bon j'ai rien compris aux mouvements et aux blocages je laisse tomber (de toute façon si c'est le dernier ou l'avant dernier tour je vois pas l’intérêt de continuer)

Qu'est-ce qui te gêne ? Il y a SO à Moscou et en Suède ( 1 / 1 ), et tu es délogé de Norvège par l'attaque maritime britannique soutenue ( 2 / 1 ) ... et comme ta seule zone de repli est la Mer de Barentz. :contrat:

Citation:

Merci a Math d'avoir fait découvrir ce jeu ici :hello:
De rien ... ;)

jmlo 14/12/2011 19h23

Le SO :???: c'est ça qui me gène ça me parait pas logique par exemple j'avais pensé que si Jag envoyais son armée à Moscou c'est mon armée présente sur place en début de tour qui aurai été bloquée. Pareil en scandinavie du coup tous mes ordres sont foireux :(

DarthMath 14/12/2011 19h26

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203511)
Le SO :???: c'est ça qui me gène ça me parait pas logique par exemple j'avais pensé que si Jag envoyais son armée à Moscou c'est mon armée présente sur place en début de tour qui aurai été bloquée. Pareil en scandinavie du coup tous mes ordres sont foireux :(

SO c'est Stand-Off ... ou statu-quo, si tu préfères ... ce sont tous les cas où les unités ne peuvent pas accomplir leurs ordres parce qu'il y a une situation de match nul en combat.
Le SO à Moscou vient de la rencontre entre ton armée de Sebastopol et celle de Jag à St-Petersbourg ... ça n'influe pas sur ton armée initiale de Moscou, qui peut bouger sans obstacle vers la Livonie. :contrat:
Sinon, ben, je ne sais pas trop quoi te dire ... la manière dont tout ça se déroule, c'est dans les règles ... ;)

jmlo 14/12/2011 19h36

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203512)
la manière dont tout ça se déroule, c'est dans les règles ... ;)

ok c'est donc le jeu qui est pourri :o:

ar sparfell 14/12/2011 19h50

Bon, moi je pense un peu comme Jmlo en fait : pas sur le fait que ce jeu est tout pourri, mais sur le fait d'arrêter. :mrgreen:

En fait, s'il reste trois tours, quelques soient mes mouvements, ma diplo, ou mes décisions, bhein je ne pourrai pas faire grand chose.
Même pas trahir mes alliés... :?::ko:

Maintenant, si ceux qui ont des trucs sur le feu le veulent (je pense à l'Angleterre en Scandinavie et Nord de la Russie, ou à la France et à l'Autriche-Hongrie), moi je n'ai rien contre le fait de continuer. :):hello:

Mais bon, je suis plutôt d'avis d'en rester là, quitte à relancer une partie début 2012, maintenant que les petits nouveaux ont été initiés. :):hello:

En tout cas, un grand merci à Darthounet pour sa MJisation !! :ok:;):hello:

DarthMath 14/12/2011 20h06

Faîtes quand même le dernier tour d'automne, qu'on puisse avoir une fin propre ... :hello:

GA_Thrawn 14/12/2011 20h07

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203518)
Même pas trahir mes alliés... :?::ko:

Sympa, tu comptais trahir qui comme allié? :siffle2::o:

ar sparfell 14/12/2011 20h26

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203523)
Sympa, tu comptais trahir qui comme allié? :siffle2::o:

Mais pas toi voyons...j'ai d'autres alliés !! :mrgreen:

Et puis bon, niveau trahison, je ne pense pas que tu puisses faire de commentaire !! :lol::hello:

GA_Thrawn 14/12/2011 20h29

Je n'ai trahis personne sur cette partie, j'ai attaqué clairement l'italie et l'ottoman. :o:
Mais c'est toujours interessant de savoir que tu allais me trahir. :mrgreen:

Je m'en souviendrais mon cher monsieur, je m'en souviendrais. :bave aux lèvres: :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.