Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

comeon 15/05/2008 17h44

Concernant l'Angleterre, il y'a eu clairement faute de Lemarseillais qui a oublié de mettre l'Uk sous ia, je propose donc de transférer l'infla vers la Castille :siffle:

Plus sérieusement :

- Ok pour l'unification espagnole activée tout de suite
- Pour l'Uk : qu'on dispatche toute sa fortune dans la tech qu'il souhaite. Pour son vassal mangé, j'ai pas trop compris, mais ça n'a pas l'air d'être dramatique donc pas la peine de changer, il y'a toujours des occasions de le récupérer son perdre de stab, surtout avec la réforme qui arrive. Enfin remettre son infla au niveau de quand il est parti, puisqu'on considère alors qu'il a tout dépenser en technologie.
Pour Colomb, si l'event devait arriver (si c'est une suite), et bien il faut lui remettre.
-Néanmoins, il serait bien que l'Espagne ait également cet event si cela devait encore bugger comme avec Vince lors de la dernière partie. On avance vers quelque chose avec un seul gros colonisateur (Uk), la France souhaitant raisonnablement ne pas y aller tout de suite ;), donc si l'Espagne pouvait en être aussi ça serait bien.

TCAO 15/05/2008 18h50

Avec 0,50 colons par ans, c'est sur que je vais colonisé très lentement. ^^

Paleologue 15/05/2008 20h17

Citation:

Envoyé par comeon
Hum tu peux dire plutôt que tu as offert cette terre au sultan ça sera plus juste :mrgreen:

Oui bah on peut avoir une petite fierté et éviter de dire que je te l'ai cédé suite à un chantage à peine dissimulé et pendant que j'étais à poil

Paleologue 15/05/2008 20h21

Pour la concurence coloniale et vu le peu de colon... on va voir si la culture marseillaise va pousser à piquer les terres des autres...

Car a 2 seulement (UK et Esp), jamais il y aura pénurie de terre et de richesse...

lemarseillais 15/05/2008 20h25

Rapport lemarseillais sur les plaintes déposées :

Après étude de la save anglaise, voici ce qu'il s'est passé : pendant tout le temps, ou presque, où pedro n'était pas là la barre du trésor était à fond. Or, d'après ma longue expérience, je peux dire avec certitude que la barre du trésor ne se met à fond que dans 2 situations et uniquement 2 :
  • soit c'est le joueur qui en est l'auteur
  • soit le joueur investissait à fond dans la stabilité et une fois celle-ci revenu à +3 ça dérégle la barre du trésor
Je constate également que ceci est la cause du "retard" technologique anglais puisqu'il y a eu moins d'investissements. Mais il est faux de croire que l'angleterre n'a pas bougé d'un iota entre le départ de pedro et 1504. L'investissement obtenu habituellement par des conseillers ou/et le bonus de voisinage a bien fonctionné (d'ailleurs ce denier bonus a même été gonflé par rapport à ce qui se serait passé si l'angleterre avait réellement investi).

Autre point évident, le bond de l'inflation est évidemment aussi lié à cela.

Conclusion : si je veux bien porter la responsabilité (avec tous les autres joueurs de la gpo car aucun n'a manifesté une seule fois son étonnement au fait que je ne rehost pas :o: ) de la non intervention anglaise dans la guerre avec l'écosse - encore faudrait il me prouver qu'une ia anglaise n'aurait pas fait plus de dégâts encore en attaquant n'importe qui :tongue: - tout le monde est d'accord pour convenir que cela est négligeable comme "problème" et peut être mis sur le compte des malheurs de l'absence :chicos: .
Par contre il m'apparait à présent de manière claire que si la barre du trésor n'avait pas été mise à fond OU si il n'y avait pas eu un investissement dans la stab, alors il n'y aurait pas eu les problèmes suivants :
  • inflation plus élevées que ce qu'elle devrait
  • "retard" technologique
Vous en conviendrez avec moi, ces 2 points constituent en fait l'essentiel du problème et ce qui doit être au plus vite corrigé. Je refuse donc d'assumer la responsabilité de ces problèmes puisque sans les conditions que j'aurais évoqué tout se serait très bien passé comme les fois passées où cela fut fait :siffle: . Je vais voir au meilleur moyen d'imaginer ce que devrait avoir l'angleterre normalement en tech (tu avais combien en infla quand tu es partie pedro ? et la barre du trésor générait combien d'inflation par an ?)

Ceci étant dit passons en à l'event de découverte d'amérique du nord qui normalement doit se déclencher ENTRE 1499 et 1505. Il est donc tôt pour crier à un bug mais, toutefois, par précaution je le déclencherais tout de même.
Après recherche il n'apparait pas que l'Angleterre aurait du avoir un autre event lui faisant découvrir des terres.

Concernant, enfin, l'event de colomb je vais vous donner plus de détail dans un autre post (car ça va être long :chicos: )

comeon 15/05/2008 20h29

Citation:

Envoyé par Paleologue
Oui bah on peut avoir une petite fierté et éviter de dire que je te l'ai cédé suite à un chantage à peine dissimulé et pendant que j'étais à poil

Etant donné ma stab et le fait que je n'ai pas de CB, je ne pense pas que je t'aurais attaqué pour récupérer une simple terre pauvre étant donné que ma conscience m'aurait interdit d'en prendre davantage :mrgreen:

lemarseillais 15/05/2008 20h44

Si quelqu'un n'a pas relancé EU3 depuis la fin de la session d'hier, qu'il NE LE FASSE SOUS AUCUN PRETEXTE et me contacte le plus rapidement possible.

lemarseillais 15/05/2008 22h02

Rapport pour Colomb

Je demande des explications aux concepteurs de MM. Il y a un event que je n'arrive pas à retrouver.

TCAO 15/05/2008 22h14

C'est quoi les pré-requit, pour la super valeur révolution scientifique?

lemarseillais 15/05/2008 22h25

TOUT EST ECRIT DANS LE FICHIER WORD AVEC LE MOD :tongue: :enerve:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.