![]() |
|
Citation:
Le problème sera réglé rassurez vous et ne viendra pas polluer ces pages :) |
Mais c'est qui les deux blaireaux qui viennent polluer notre si raffiné topic ??? :chicos:
|
Suite à la destruction de mon disque dur, en janvier, mes archives de gpo ont été fort endommagées, aussi je me tourne vers les "anciens" pour leur poser cette question qui me taraude l'esprit:
Qui est l'inventeur de cette règle qui interdisait de dow un pays en guerre depuis 12 puis 6 mois? Pourquoi cette règle et pourquoi son extension avec le "0 de BB" pour dow? Comment se fait-il que cette règle soit devenue nécessaire et comment se fait-il que son application ait permit le succès de tant de gpo? ( auxquelles je ne participais pas toujours, loin s'en faut :yeux: ). Vraiment, je m'interroge. Je vais essayer de retrouver tous les débats de l'époque, entre tant de jouers différents, et vous ferai part du résultat de cette oeuvre de valeur historique. Merci d'avance pour votre collaboration. Ceci est du seçond degré :mrgreen: , mais je vous invite à réfléchir aux questions. |
de mémoire il me semble que c'est ric, mais je peux me tromper. :pigepas:
|
Qui en est à l'origine n'a que peu d'importance.
Cette règle était elle bonne pour autant ? Personnellement je ne l'aimais pas car elle nous limitait mais je l'acceptais car elle permettait d'éviter des tensions. Notre problème n'est pas là. Nous avons dit en début de gpo que nous ne prenions pas de règles car nous n'avions pas le recul nécessaire sur ce nouvel opus. Certes, nous avons préservé certaines habitudes (comme 100% max pour les gains) mais à part celle là rien n'est figé dans le marbre. Nous faisons appel à notre bon sens. Visiblement Danton et Pedro laissent malheureusmeent parfois leur sang chaud prendre le pas sur leur bon sens. Personne ne peut dire on a pas le droit de faire ça ou ça. Tout au plus vous pouvez demander (demander c'est pas gueuler) à votre adversaire ou adversaires de se modérer en fonction de la "basse manoeuvre" qu'il a pu mener contre vous. Si vous êtes en colère, si vous vous estimez victime d'une odieuse machination alors vous vous vengez dans le jeu en montant votre propre coalition ou tactique. Vous êtes libre tant que cela reste du rp et un jeu dans votre tête. |
Merci, choupinette :)
Comme je ne pourrai probablement pas passer demain avant un certain temps et comme il a longuement été question, sur msn, des intentions opaques de Pedro, je vous poste les miennes, sans volonté de polémique aucune, mais afin de ramener les choses au JEU en lui-même et afin que tous soient bien au courant ce qui s'est passé ou était prévu. 1)Les désirs Dantonien Contrer la menace Infidèle qui pèse sur la chrétienté :tongue: . Marseillais m’avait en effet laissé entendre qu’il allait annexer le Pape, ce qu’il a d’ailleurs fait. La défaite Impériale lors de la guerre de lundi passé ne me troublait pas plus que cela. J’étais en effet conscient d’une part d’avoir commis des erreurs tactiques, ce que choupinette m’a appris, et d’autre part j’avais un retard technologique que j’espérais bien combler. Restait cependant le problème du manpower et du Mamelouk. Contre le premier, j’avais demandé l’intervention de Venise ( 40k de manpower je pense), contre le seçond j’ai fais appel à l’Angleterre, qui avait au moins deux fois fait savoir sur le forum, il y a quelques jours à peine, qu’elle désirait ardemment une telle alliance. Aucune réponse ne m’est parvenue de Londres. Et dans quelle mesure cette information a été transmise à la France ( que l’Autriche avait prévu de dow l’Infidèle, ce qui pouvait l’amener à refuser toute concession pour un traité de non agression, qui aurait alors intéressé les deux pays), je n’en sais fichtre rien. Il va de soi que, pour Vienne, ce traité était nécessaire pour accomplir la sainte croisade. 2)L’imprévu L’accord avec la France ne s’est pas fait, ni Pedrolane ni moi n’étant arrivé à nous entendre ( échec des négociations, cela arrive, c’est du jeux). De ce fait, je m’attendais à une dow précipitée de la France et je l’ai fais savoir, en début de séance, à Venise et l’Espagne, qui étaient au courant des projets de croisade : ceux-ci tombaient à l’eau et je ne pourrais pas réagir quand l’ottoman allait attaquer le Pape. Je ne leur ai pas demandé la moindre aide contre la France. 3)Le nouveau plan L’Autriche sortait ravagée de la guerre, mais avec toujours 42.176 fantassins et 12.418 cavaliers. La France, pour avoir démobilisé quasi complètement son armée, n’avait que 18.028 fantassins et 1000 cavaliers ( j’ignore combien en France et combien chez les Aztèques) La France avait 80.000 de manpower… L’Autriche 0 :?: . Game over pour l’Autriche si mobilisation rapide de la France. Oui, sauf que… La France ne fait pas beaucoup la guerre, elle manque donc de généraux de valeurs. L’Autriche, à l’inverse, sort d’une guerre totale contre l’Infidèle et possède une belle brochette de généraux. De plus, elle est full terrestre, c’est d’ailleurs son plus grand et quasi unique avantage. Rapide calcul de ma part : si la France veut mobiliser, elle va devoir user d’un coup tout son manpower ( 80.000) et cela lui prendra sans doute un an… En 1 an, l’Autriche récupère 35.000 de manpower. Je me suis d'ailleurs trompé sur ce point, la mobilisation Française a été bien plus importante et rapide que prévu... Des mercenaires??? 4)La décision Il faut 5 ans pour prendre automatiquement une province et peut-être une année de plus pour la conquérir préalablement ( la France ira plus vite, je ne sais pas s'il y a eu des assauts, mais la rapidité m'a pris par surprise). L’Autriche avait donc 6 ans avant de s’effondrer complètement ( et il ne s’agit pas ici de perdre quelques malheureux vassaux sans la moindre importance….). J’avais donc prévu de temporiser pendant deux années puis, une fois mes troupes un peu remontées, de lancer des contre-attaques avec mes terminators… C’est d’ailleurs ce que j’ai fais, sauf que la dow française, plus tardive que prévu, m’a permis de contre-attaquer bien avant les 2 ans de temporisation prévus ( j'ai du attendre un an je crois?) Il fallait user les Français et reprendre les provinces. Vu les problèmes de manpower, je ne pensais pas trop pouvoir avancer ensuite en France et l’objectif premier était une paix blanche. Les terminators autrichiens en ont décidés autrement. En fait, la France devrait dow l’Infidèle pour s’offrir de bon généraux avant de se frotter à l’Autriche :lol: C’était mon point de vue, sans haine aucune. Si Pedrolane se sent lésé par la guerre ( il n’a pourtant perdu perdu que des vassaux), je suis d’accord pour une modif de save avec restitution de 2 des 5 vassaux perdu , selon son choix, ce qui ferait une paix de 60%. |
Citation:
Citation:
Donc je plussoie également mes deux camarades :triple big brother is watching you: |
C'est pas compliqué: il y a des mots a bannir ici... ces mots on les connais tous...
Meme "chacal", "hyenne" sont à bannir purement et simplement. Si vous avez du ressenti, vous pouvez dire qu'une guerre est trop injuste, trop dure, que els autres sont méchants, que la coalition était trop vaste voir disproportioné. Enfin c'est comme avec de élèves ou enfant... on PEUT critiquer les action mais JAMAIS la personne. On dit a un enfant: Tu ne travaille pas assez mais pas "tu es un faineant". Tu n'as pas eu une bonne note et pas "tu es nul !!!" Tu t'es mal comporté et pas "TU ES méchant!" On dit ici: Je n'aime pas la position de tel pays ou au pire l'action spécifique de ce joueur. On ne DIT pas... c'est un "bou..." ou alors... ce joueur est TOUJOUR comme cela... critiquer les actions... pas les personnes... Avec cela, on evite les crises.... |
On ne dit pas " Marseillais, tu n'es qu'une feignasse! :enerve: " , mais " Marseillais, tu fais preuve d'un peu trop d'indolence"
On ne dit pas " Marseillais, tu n'es vraiment qu'un boulet :mrgreen: ", mais " Marseillais, je trouve que tu manques de concentration dans ton travail" On ne dit pas " Marseillais, tu n'es qu'un Padawan ingrat :tongue: ", mais " Marseillais, tu devrais te montrer plus respectueux vis-à-vis du riche enseignement de ton Maître adoré" On en apprend des choses ici :chicos: |
Citation:
On a eu les 3 admins, mais c'est la gloire! Mais qui vous a appelé en fait? :mrgreen: Et je ne suis pas vieux :tongue: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07. |
|