Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Topic "6.1" (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6634)

Arolas 25/06/2008 23h16

Ouef tu aurais négocié ça mais j'aurais respecté le traité de toute manière et il aurais quand même prit leur fessée :lol:

el duderino 25/06/2008 23h57

Citation:

Enfin bon, personnellement je n'ai jamais eu de messages de l'Italie ou de la Norvege.
C'est bien ce que je n'ai jamais compris. J'ai pourtant poussé à la roue pour qu'ils jouent diplo avec vous, mais queud, le seul lien existant étant du coup les communications AFRO/FEAL.

Faut dire que l'Europe fut vraiment la zone la plus bordélique de cette partie, totalement incapables d'avancer dans le même sens.

Hikmet 26/06/2008 00h53

Citation:

Envoyé par Arolas
Ouef tu aurais négocié ça mais j'aurais respecté le traité de toute manière et il aurais quand même prit leur fessée :lol:

Euh le traité :p c'est moi qui est forcé à la respecter :p

el duderino 26/06/2008 03h21

A noter que l'Iran vient une nouvelle fois de souligner en Bug report un truc marrant sans s'en rendre compte. Personne n'a jamais essayé, ne serait ce qu'une fois, de désolidariser les membres de l'AFRO.

On se ressemble tous tant que ça ? ^^

Hikmet 26/06/2008 03h30

Moi j'y ai pas vu d'interets :)

Arolas 27/06/2008 01h37

Ce que j'aimerais planter le drapeau Chilien à La Mecque :lol:

Hikmet 27/06/2008 07h07

Clame toi le gringo !

Van damming 27/06/2008 07h43

Je peux te vendre une maquette de La Mecque à défaut :tongue:

Arolas 27/06/2008 17h09

Dommage que cette fin de partie tourne aux banquets des rapaces :yeux:

LordGudule 27/06/2008 17h33

Citation:

Envoyé par Arolas
Dommage que cette fin de partie tourne aux banquets des rapaces :yeux:

Malheureusement, entre l'euro et mon job cet été plus la préparation d'un concours j'ai très peu de temps disponible, j'avais encore pas mal d'idées tordues.

Mais Sait on jamais :siffle2:

Hikmet 27/06/2008 20h30

L'euro quel honte :(

J'ai besoin d'unt eritoire en europe pour y participer xD

si vous pouvez voter pour mes articles

ric novice 29/06/2008 16h41

:shocked: terrible la carte

par curiosité je suis allé voir la carte de 6.1 et regardé la chine

empire chinois = chine + australie+ une partie de l'amerique du nord soit une trentaine de province ^^

un mega empire pour 25 500 pts militaire :roule:

avec 7 provinces (perou 3, bolivie 3, chili 1) la Bolivarie en 6.3 affiche un modeste 24 000 pts militaire :tongue:

d'ailleurs sur 4 parties, 3 sont 'gagnés' par la chine :siffle2:

Vive le Perou :fou: (et la bolivarie :siffle: )

Hikmet 29/06/2008 17h42

Vive le MExique :p
L'empire de Santa Anna avec la réunification du Texas, de la Colaifornie et du Novueau Mexique et de l'uTah :mrgreen:

Puis toi tu as utilisé le truc fumé des reuniond 'état major et des alliance smilitaire sje paris :p te connaissant :mrgreen:

ric novice 29/06/2008 18h18

pour les reunions d'etat major , il a bien fallu que je prouve au gnoo l'exponentialité de cette regle :mrgreen: d'ailleurs j'ai ouvert à ce sujet sur le fofo officiel un sujet appelé 'reunions d'etat major trop puissante'

pour les alliances militaires , pas plus que ca....

- commencé assez tot la distrib d'armes à la population (vers le tour 15)

- à partir du tour 18, la totale : la distribution d'armes + les 3 dev militaires + rafle chaque trimestre, soit 310 pts

310 * 42 tours = environ 13 000 pts ^^

j'ai surtout essayé les accords de cooperation et une trentaine d'alliance militaires avec des PNJ, la bolivarie a surtout des alliances avec des joueurs , en tout p'tre une soixantaine d'alliance militaire

quasiment fait que des satelites et modules militaires aussi

BoneyM 29/06/2008 21h08

Ce noob a surtout eu de la chance que je ne le rattrape pas en point militaire du à mon arrivée tardive et l'arrêt des gains militaires par alliances avec les PNJs quand j'allais commencé à les signer doucement mais surement. :chicos:

Lucky Bastard. :hurle:

LordGudule 29/06/2008 23h14

C'est ça qui fait que mon score militaire est faible, je n'ai pas voulu signer trop d'alliances militaires craignant des fuites et quand je les ai signées, il n'y avait plus de gain à la signature :)

Arolas 30/06/2008 13h31

Par contre là la partie ça devient vraiment n'importe quoi à certains endroits.

L'Irlande qui va annexer la moldavie alors que tout le monde demande l'indépendance de ce pays depuis des lustres :yeux:(sachant qu'Hikmet veut également bouffer les nouveaux Etats Unis ^^)

latiatia 30/06/2008 14h14

Et l'Ukraine qui veut attaquer tout les pays en relation avec l'Irlande:ko:

Arolas 30/06/2008 15h44

Moi aussi j'aimerais bien attaquer l'Irlande :lol:

LordGudule 30/06/2008 17h48

La police arrive

el duderino 30/06/2008 17h55

Citation:

Envoyé par LordGudule
C'est ça qui fait que mon score militaire est faible, je n'ai pas voulu signer trop d'alliances militaires craignant des fuites et quand je les ai signées, il n'y avait plus de gain à la signature :)

Oué, nous fûmes les premières victimes de cette réforme ^^

Arolas 30/06/2008 18h49

Je viens de lire la déclaration de guerre Kenyanne..:yeux:

Edit : je pense que le gnoo devrais fermer la partie, là ça devient réelement la course aux territoire et au classement:mouais:

el duderino 30/06/2008 18h59

Tu veux dire qu'elle est aussi élégante et crédible que celle de l'Argentin ? ^^

Bah, fallait pas élire le Kazakh à l'ONU.... je vous avais prévenu que c'était la porte ouverte au grand n'importe quoi, un tel SG, sans réseau, sans soutien ni cohérence et une forte propension à l'insulte HJ.

Arolas 30/06/2008 20h37

Bouaif, on avais le choix entre le Kenya (qui annexe son 2eme pays en 1 an) ou le Kazhakstan...ça fais envie...

Si j'avais voulu profiter j'aurais voté Kenya qui m'offrais une place dans son bureau, ça m'aurais fais gagner quelques pts pour le Hall of Fame pe..:yeux:

La seule déclaration qui peut paraître crédible actuelement serais celle d'Hikmet bien qu'à mon avis c'est pas super d'utiliser ces vieux arguments contre un gars qui revient à peine.

Fin tout ça m'a fait quitter la FEAL au final car l'Argentin a une trop grosse tendance à l'expansionnisme et Hik' un peu également..

LordGudule 30/06/2008 21h27

Citation:

Envoyé par Arolas
Bouaif, on avais le choix entre le Kenya (qui annexe son 2eme pays en 1 an) ou le Kazhakstan...ça fais envie...

Si j'avais voulu profiter j'aurais voté Kenya qui m'offrais une place dans son bureau, ça m'aurais fais gagner quelques pts pour le Hall of Fame pe..:yeux:

La seule déclaration qui peut paraître crédible actuelement serais celle d'Hikmet bien qu'à mon avis c'est pas super d'utiliser ces vieux arguments contre un gars qui revient à peine.

Fin tout ça m'a fait quitter la FEAL au final car l'Argentin a une trop grosse tendance à l'expansionnisme et Hik' un peu également..

Le Big Stick tu connais ;)

El Paco 30/06/2008 23h56

L'Argentin expentioniste? :?:

Y en a qui cachaient vraiment bien leurs jeux en début de partie....

Hikmet 01/07/2008 01h20

Citation:

Envoyé par Arolas

Vieux arguments ?

C'est juste une affaire àrégler, le mec avait proposé son aide au canada je peux pas laisser passer ça. Franchement, dur de reconnaitre que j'ai pas un cassus belli....

Je pourrais ressortir tes déclarations à la FEAL qui sont trés expansionistes quand meme :p

Arolas 01/07/2008 02h12

Oui et combien de territoire ais-je annexer ?:)

Il y'a une différence entre paroles et actes que je n'ai franchis que pour annexer Miami et reformer les USA.

Le casus belli contre la Colombie est très bon, mais je trouve qu'il est ressortit un peu trop longtemps après la guerre et c'est ce que je regrette (par contre le colombien était en mode vacance pe ? ce qui expliquerais ce décalage)

D'ailleurs quand je parlais au sein de la FEAL concernant ces projets je pensais qu'ils seraient plus dévelloppé alors que dans le cas Uruguay/Colombie je me retrouve à découvrir la déclaration en même temps que tout le monde sans avoir été prévennus en privé et sans préparation préalable (je soupçonnais même pas que tu attaquerais la colombie)

Hikmet 01/07/2008 02h34

J'ai mes raisons :p

el duderino 01/07/2008 15h35

Perso, je suis saturé.

L'Ukraine qui poutre le noob du Belarus au lieu de l'aider, c'est juste... beurk :s

J'ai largement les moyens militaires d'intervenir et de lui coller une rouste mais à quoi bon ?

Van damming 01/07/2008 22h27

Citation:

Envoyé par el duderino
Perso, je suis saturé.

L'Ukraine qui poutre le noob du Belarus au lieu de l'aider, c'est juste... beurk :s

J'ai largement les moyens militaires d'intervenir et de lui coller une rouste mais à quoi bon ?

Le Namibien c'est pas crade aussi? Les deux joueurs ayant été tous deux en retrait dans la partie.
C'est le pseudo Noob qui t'attendrit? :chicos:

latiatia 01/07/2008 22h48

Vous avez quelque chose contre les Noob?:tongue:

Hikmet 02/07/2008 00h12

Et le Colombien alors ?! Quel conc e Mexicain alors !!! :enerve:

Billou 02/07/2008 00h14

Droit de réponse du gros boulet ukrainien..

Allez je m'inscris exprès pour te répondre el dude, parce que j'en peux plus de ta mentalité à deux balles.
Je veux bien que tu ne puisses pas m'encadrer, mais c'est pas une raison pour t'acharner à chaque fois que je fais quelque chose!
Je suis venu à de très nombreuses reprises contacter le biélorusse, j'ai eu des discussions avec lui, et je m'entendais bien avec, c'est même moi qui ais insisté pour qu'il se trouve un nom.

Sauf que, au cas où tu n'aurais pas remarqué, l'Ukraine a subi des révolutions, sombre dans l'anarchie, deux nouvelles nations en ressortent, l'une très theocrate, l'autre ressemble au regne des dragunov.
Alors je sais pas si toi tu marches au meta jeu (je n'en serais absolument pas étonné), mais pour ma part, j'ai beau nouer des liens cordiaux avec certains joueurs, je n'hésiterais pas à les poutrer pour mon RP, preuve en est avec l'Irlande.
L'Ilrande a planqué des unités au belarus, j'ai demandé au belarus de rompre ses alliances, il a pas voulu et preferait la guerre. On a fait la guerre il a perdu.

Au contraire, je trouve cette guerre avec l'Irlande et le Belarus bien plus valable que celles de ton grand pote kenyan. C'est pas toi qui te plaignait des glands qui se tapent que des PNJs? Pourquoi tu trashes pas un peu le kenyan dans ce cas? Paske niveau prise de risque, il est très fort lui! Soudan, puis Ouganda, waouuu!

Alors ok, je conçois que tu sois au dessus des autres, parce que tu t'exprimes bien, parce que tu fais du RP et de la diplomatie (quoique du RP, j'en ai pas bcp vu coté Tchad), et qu'à tes yeux je sois qu'une merde, mais merci d'arreter de me casser les c.... à critiquer tel ou tel joueur, qui finalement n'est pas pire que tes propres alliés, voire que ton propre personnage.

Arolas 02/07/2008 01h15

Euh...Ok, si on pouvais éviter de se poutrer sur Franconaute :?:

Van damming 02/07/2008 01h21

Citation:

Envoyé par Arolas
Euh...Ok, si on pouvais éviter de se poutrer sur Franconaute :?:

C'est pas dans le bug report et ça fait de l'audimat :yeux:

Ps C'est un kalachnikov vocale qu'il a dans la bouche Revmira :tongue:

Hikmet 02/07/2008 03h39

Allez plutot lire mes RDP et votez pour :siffle:
Ahah ce fucker d'artificier 10 qui acczpte l'asile au bon moment ca colle parfaitement avec mon RP :p

BoneyM 02/07/2008 11h08

Citation:

Envoyé par Hikmet
Allez plutot lire mes RDP et votez pour :siffle:
Ahah ce fucker d'artificier 10 qui acczpte l'asile au bon moment ca colle parfaitement avec mon RP :p

Ahah espèce de weak, si ta RDP était bonne, il te faudrait pas demander des votes. :chicos:

Mauclerc 02/07/2008 11h46

Citation:

Envoyé par Van damming
Ps C'est un kalachnikov vocale qu'il a dans la bouche Revmira :tongue:

Bruyant, à forte cadence mais peu précis?:angel:

La partie sent un peu le moisis là, l'Ouganda qui se fait bouffer pendant que je suis en vacances, c'est franchement naze.

Billou 02/07/2008 13h25

C'est pas une question de se poutrer ou pas, mais ça fait un moment que le joueur tchadien s'en prend à moi, même en 5.1, donc au bout d'un moment c'est un peu gonflant.

Désolé pour le débordement. J'préfère quand même le faire ici qu'en bug report, c'est un coup à terminer la partie prématurément.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.