Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

Marco Rale 14/02/2008 17h10

J'ai une geforce 7300 gt en pciexpress à vendre

:=(:

lemarseillais 14/02/2008 17h18

:lol: Marco fait de la vente sur les topics maintenant. C'est pire que du floodage ça :chicos:

TCAO 14/02/2008 18h13

Citation:

Envoyé par Marco Rale
J'ai une geforce 7300 gt en pciexpress à vendre

:=(:

Quelle réactivité!

Danton 14/02/2008 19h00

Je me demande si tout cela va freiner ne fut-ce qu'un tout petit peu le rythme effrené des complots marseillais :o:

Cela dit, selon mes sources ( fiables naturellement), il ne serait pas le seul à comploter... :enerve:

lemarseillais 14/02/2008 20h44

J'ai décidé de rater les 13 prochaines sessions afin de bénéficier du bonus en recherche tech de l'ia.

Je pense qu'ainsi je vous aurez rattrapé vers 1700 quand je reviendrai :chicos:

Danton 14/02/2008 23h24

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'ai décidé de rater les 13 prochaines sessions afin de bénéficier du bonus en recherche tech de l'ia.

Je pense qu'ainsi je vous aurez rattrapé vers 1700 quand je reviendrai :chicos:

Quand tu reviendrons l'Empire Ottoman aura cessé d'exister :chicos:

Se mettre entre l'Empereur Dieu et la Hongrie, c'est courrir au suicide :tongue:

lemarseillais 15/02/2008 00h50

Si tu étais fatigué et que tu te relisais pas comme je le fais, toi aussi tu ferais des erreurs d'inattention :tongue:

vince 15/02/2008 14h14

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Il utilise la 3e personne du pluriel.

"Quand tu reviendrons" > on sent qu'il est tiraillé entre montrer ou cacher son admiration pour moi :lol:

en l'occurence, il s'agit de la 1ere personne du pluriel...:yeux:

lemarseillais 15/02/2008 15h24

no comment

Je sens que je vais récompenser la participation sur le forum parce que c'est désespérant sinon :?:

Danton 15/02/2008 17h59

Je soutiens cette initiative intelligente ( pour une fois :siffle2: ): je sens que je vais toucher un gros pactole :chicos:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Si tu étais fatigué et que tu te relisais pas comme je le fais, toi aussi tu ferais des erreurs d'inattention :tongue:

Mais de quoi donc pourrais-tu bien être fatigué? :lol:

lemarseillais 15/02/2008 18h02

ça compte le glandage ? :lol:

Pedrolane 15/02/2008 20h53

Je participer , je participe !!!!

Danton 15/02/2008 20h53

Glander, comploter et dormir, ces trois activités qui te prennent au moins 22h00 par jour, ne sont pas considérés comme des actions pouvant amener la fatigue.

Que fais-tu donc pendant les deux heures qui te restent pour ainsi nous apparaître hagard, livide et complètement épuisé au point de ne plus pouvoir conjuguer le verbe 'être' au présent?

Ton Maître a le droit de savoir.

Je crains le pire... J'ai l'impression que tu tournes très mal. Rallie le Bien, mon padawan, rejoins moi et, ensembles, apportons la Lumière à tous ces vautours qui dépècent honteusement le monde... Ce monde qui est le mien :angel: ... Viens à moi et ensembles nous dominerons dirigerons la galaxie... Paix, justice et sabilité, l'Empire veille, dormez en paix :mrgreen:

TCAO 16/02/2008 09h56

A bas la tyrannie impérial, vive l'empire du nord! Vive les Scandinaves!
Au fait c'est quoi les conditions pour détruire le saint empire? :mrgreen:

lemarseillais 16/02/2008 11h16

Citation:

Envoyé par Danton
Je crains le pire... J'ai l'impression que tu tournes très mal. Rallie le Bien, mon padawan, rejoins moi et, ensembles, apportons la Lumière à tous ces vautours qui dépècent honteusement le monde... Ce monde qui est le mien :angel: ... Viens à moi et ensembles nous dominerons dirigerons la galaxie... Paix, justice et sabilité, l'Empire veille, dormez en paix :mrgreen:

Ok j'arrive à toi mais laisse moi du temps, ça va se faire petit à petit.......un peu comme cela :

http://img412.imageshack.us/img412/1676/eu310hn2.jpg

:lol: :lol: :lol:

edit : ua passage je rajouterai que je trouve cela particulièrement joli le vert :chicos:

Danton 17/02/2008 12h32

Mais pourquoi tant de haine? :ouin:

Je ne garantis pas ma présence demain soir, j'ai comme qui dirait quelques soucis :?:

Mais si je suis présent, je me croiserai pour rendre grâce à Dieu de mon salutaire rétablissement et chasserai l'infidèle du continent européen :tongue:

J'ai aussi une demande modif de save, marseillais est au courant ( c'est un bug visiblement), mais bon, on verra d'abord si je suis là demain ou pas.

Je réponds à tous vos pm ( et aux 60 quotidiens de marseillais :mrgreen: ) dès qu'une accalmie se présente.

Je vais aussi essayer de rédiger quelques recommandations pour mon éventuel remplaçant, qui seront envoyés à choupinette naturellement, le seul à faire preuve d'intégrité et de probité ici bas:tongue:

lemarseillais 17/02/2008 13h10

Voici l'event qui ne s'est pas déclenché pour Danton et qu'il réclame par modif de save :

### Ideia Terrestre Avançada

country_event = {

id = 623005
trigger = {
NOT = { has_country_flag = high_land }
OR = { AND = { idea = national_conscripts
idea = grand_army
idea = military_drill
idea = engineer_corps
}
(là vous avez toutes les autres combinaisons de 4 idées militaires)
}
}

mean_time_to_happen = {
years = 15
}
title = "Martial Prowess"
desc = "Our nation has fought war after war, constantly honing its army into an unstoppable force. Now we stand at the pinnacle of our power, able to truly embrace the idea of Glorious Arms - should we have the strength."
option = {
name = "All shall fall before our guns!"
ai_chance = { factor = 100 }
set_country_flag = high_land
}
}

Après vérification de la demande, je pense que le jeu n'a pas accepté de te donner l'event (même si tu remplis les conditions) à cause de ce que j'ai mis en rouge. En effet, cette phrase fait référence à une nation glorieuse combattant à de nombreuses reprises contre des armées surpuissantes. Si tu as bien affronté des armées surpuissantes (moi :lol: ) tu n'y ai jamais allé seul. La présence de Venise ou de la Castille a terni la gloire que tu aurais pu avoir de ces guerres. Ta seule guerre individuelle est contre une ia.... :?:

Je pense donc que le jeu a considéré que tu ne correspondais pas à l'esprit de la description (réinterprétée par moi, le GO omnipotent). Je ne serais pas celui qui impose des décisions de force et injuste. Je refuse donc de faire une quelconque modification :chicos:

lemarseillais 17/02/2008 13h29

Je relance le débat sur les blocus de port. J'ai en effet trouvé comment modifier les blocus.

Ceux qui sont partisans de ne rien changer car le mod est comme ça et on s'en fout si c'est intelligent ou pas s'étant déjà exprimé, ayant déjà eu aussi l'avis d'autres joueurs, c'est l'opinion des silencieux que j'aimerais avoir (Elvis, Pedrolane, Tcao, Snoopy) à ce propos (enfin les autres peuvenr reréagir encore :lol: évidemment).

On va faire bref.
Un blocus provoque -75% des revenus d'impôts, -75% des revenus de la production (ce qui touche donc la valeur du cot et affecte ainsi le commerce) et -1% de croissance de pop.

Trouvez vous logique ou non le -75% en impôts ?
Bloquer un port avec un seul navire c'est : à changer ? à garder ? m'en fiche ?

Je rajoute au passage que j'ai du coup trouvé comment modifié tout plein de trucs donc si vous avez remarqué des choses bizarres dites le.

Elvis 17/02/2008 14h30

Pour ma part, même si l aspect naval m importe peu, je trouve que le mod est suffisant.

Effectivement un blocus à un effet sur l economie locale ( province portuaire donc qui vit des activités maritimes)

Maintenant, si il suffit d'un navire pour bloquer un port, alors, il suffit alors au defenseur d avoir une flotte legerement superieure pour empecher le blocus....

Ce qui compte donc c'est davoir en fait, une ou plusieurs flottes de combat de plusieurs navires, mais aussi entretnir une flotte de garde cote pour surveiller les corsaires venus etablir des blocus...

En meme temps, si je suis donc daccord sur le principe, on peut modifier les 'valeurs nécessaires' et les effets :
Si 75% ca parait trop, on peut mettre à 50%
Et pour le nombre de navire, je maintiens qu un petit nombre peut suffire pour etablir un blocus, mais on peut mettre un mini à 3 par exemple.

Danton 17/02/2008 14h56

Citation:

Envoyé par Elvis
Pour ma part, même si l aspect naval m importe peu, je trouve que le mod est suffisant.

Une immense majorité se lève pour s'opposer à la modif demandée par le seul ottoman, que le despote tente de nous imposer. Contemplez le, il ne va pas accepter la voix démocratique et va tout faire pour nous imposer une fois de plus sa dictature. Nos droits, il s'en moque et s'assied dessus.

Non au tyran! :enerve:

Danton au pouvoir!

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Je pense donc que le jeu a considéré que tu ne correspondais pas à l'esprit de la description (réinterprétée par moi, le GO omnipotent). Je ne serais pas celui qui impose des décisions de force et injuste. Je refuse donc de faire une quelconque modification :chicos:

Le Comité de contrôle va être saisi de l'affaire, il y a visiblement, une fois de plus, abus de position dominante et despotisme. Je demande les sanctions les plus lourdes et un premier avertissement: au suivant, ce sera la destitution :tongue:

lemarseillais 17/02/2008 15h08

L'idéal aurait été de lier l'efficacité des blocus à 2 éléments : le nombre de navires le faisant et le niveau technologique. Ca ça aurait été pertinent...

Je constate aussi un lapsus de ma part. Ce n'est pas MM qui a instauré cet effet du blocus c'est dans le jeu de base.........que nous savons tous parfaitement équilibré :siffle: .

Le problème c'est qu'on ne peut fixer un nombre minimal de navire faisant blocus car avec 3 navires par exemples, cela rendrait impossible la manoeuvre pour l'Autriche (qui doit avoir une limite de 10 navires à tout casser).

Concernant le -75%, je le trouve exagéré effectivement. Bien sur que les villes portuaires dont toute l'activité est lié à la mer souffre énormément de ces blocus, dans ces conditions le -75% s'explique largement. Mais ce sont des provinces entières ici dont la plus grande partie n'est pas littorale justement. Et puis toutes les provinces maritimes ne sont pas tournées vers la mer. Une modération dans le malus aurait été plus juste à mon sens mais bref...

Le plus chagrinant dans l'histoire (pour moi en tout cas) c'est que ces blocus maritime pénalisent autant un pays de marchands et un pays non marchand.
Un pays non marchand exporte peu par définition et importe éventuellement ce qu'il lui manque. En tout cas son économie est construite sur sa propre auto-consommation et ne repose pas sur le commerce extérieur.
Un pays marchand c'est exactement l'inverse. Son économie repose sur le commerce. Empêchez le de commercer et vous le mettez en grande difficulté.
Pourquoi cette différence n'existe pas dans le jeu ? Il ne faudrait pas grand chose pourtant pour rééquilibrer les malus. Imaginez par exemple que les blocus provoque -0.10 marchands/an pour le pays (je dis n'importe quoi comme chiffre), là au moins on se rapprocherait plus de la réalité.

Le blocus ne serait plus (ou du moins beaucoup moins) une arme des navaux (qui sont toujours, vous-avez remarqué, des nations commerçantes :chicos: ) contre les continentaux mais une arme des navaux contre tous. Si cela ne changera rien pour les continentaux (car pour eux avoir moins de marchands..bah ils s'en foutent), cela rendra l'arme du blocus intéressante contre une Venise par exemple qui n'a pas beaucoup de provinces mais qui, si elle était sous un blocus complet, serait ruinée...

Vous me considérez tous comme parti pris donc j'abandonne. Je ne demande plus rien à enlever. Je veux en ajouter maintenant pour que ce soit plus juste :mrgreen:

Danton 17/02/2008 16h57

Oui, c'est vrai, le cas du Danemark est révélateur du mod: le bourrinage est ENCORE plus facile et le jeux favorise toujours les gros goinfres. Même avec la Vanilla, ce goinfrage n'aurait pas été possible.

Et, naturellement, il a fallu que ce mod fasse une exception, et une seule: l'Autriche. Elle ne peut rien faire, rien annexer, rien.

Ce mod est pitoyable, je propose son renvoi aux poubelles et la destitution de celui qui nous l'a imposé :tongue:

lemarseillais 17/02/2008 17h19

Si j'ai bien compris tu es donc d'accord avec moi Danton pour ajouter un effet aux blocus ? :chicos:

Pedrolane 17/02/2008 18h24

Je suis d'accord aussi pour qu'un malus commercial soit ajouté pour chaque blocus, mais je pense plus à unb - 3 pr cent d'efficacité que a -0.5 marchands (pcq je me rappelles avec ma Venise je suis resté 10 ans à 5 marchands ds 3 cots sans jamais en perdre un)

Danton 17/02/2008 21h47

Tendinite à l'épaule :(

Coup de chance, si j'ose dire, c'est la gauche, et je suis droitier.

Mais qu'est ce que c'est douloureux :ouin:

Je devrais être présent demain donc... Au pire vous m'entendrez délirer de temps à autre :mrgreen:

Tout cela parce que je travaille trop naturellement: ce n'est pas à Marseillais que cela arriverait :tongue:

lemarseillais 17/02/2008 21h57

Citation:

Envoyé par Danton
Oui, c'est vrai, le cas du Danemark est révélateur du mod: le bourrinage est ENCORE plus facile et le jeux favorise toujours les gros goinfres. Même avec la Vanilla, ce goinfrage n'aurait pas été possible.

Et, naturellement, il a fallu que ce mod fasse une exception, et une seule: l'Autriche. Elle ne peut rien faire, rien annexer, rien.

Ce mod est pitoyable, je propose son renvoi aux poubelles et la destitution de celui qui nous l'a imposé :tongue:

En fait, je crois surtout que Tcao s'est bien entrainé sur le coup et a eu un peu de chance. Il savait qu'avec les cores sur la suede il éviterait tout event gonflant son bb et il a eu la chance d'hériter bien comme il faut de la norvége.

TCAO 17/02/2008 22h03

Ouep, j'ai eu de la chance, j'ai bien choisis le pays, que je prendrais, abandonnant l'Angleterre moribonde à developper et la suède ne donnant que peux de revenu dès le début, j'ai trouvé un pays super et voila tout. Désolé pour les envieux!
Mais bon il ne faut oublier que j'ai au sud l'empire donc je peux pas annexer par là sauf si je veux faire sauter mon commerce, et à l'est j'ai messieur le russe avec une armé très gonflé, et je ne dispose pas de colons, donc mes possibilités de developpement actuelle sont plutot limité, maintenant que l'union de Kalmar est réalisé. :o:

Je te rassure Danton, la Scandinavie est obliger d'etre en paix, vu son BB pour la prochaine session. :yeux:

Danton 17/02/2008 22h30

Tu peux toujours prendre la croix, non? Ce serait intéressant je trouve :chicos:

L'Empereur éclopé te donnera même sa bénédiction :jumpy:

Marseillais ignoble, relache Eva, que tu retiens captive à tes côtés: sa douceur me réconfortera un peu :love:

Aedan 17/02/2008 22h40

2 choses:

Je suis d'accord avec Elvis, faire un blocus n'est pas simple sauf si la victime n'a vraiment aucun navire. Les rotations sont dur à gerer et la dispersion est dangereuse. J'ai essayé d'imposer un blocus à la France et ça a fini trés mal pour l'Angleterre...

Je suis d'accord avec Seb. On garde le malus de -75% sur les impots (car la production ressource importante des continentaux n'est elle pas touchée) et on rajoute un malus commercial. 3% d'efficacité en moins par blocus est pas mal. Ca va surtout briser les nations coloniales avec enormement de prov coloniale. 0a touchera infiniment moins une Venize qui ferait du commerce sans quitter l'europe (nation de petite taille). Mais c'est surement la moins pire des solutions.

lemarseillais 18/02/2008 01h14

J'annonce que si l'OM gagne le championnat je ferais les modifs suivantes :

- +100000 ducats pour chacun
- +50 cores gratuits sur les provinces de votre choix
- +20 en tech dans chaque domaine
- l'EO deviendra le vassal de l'Autriche

........laaaaa lalalala laaaaaaaa la :siffle:

Danton 18/02/2008 08h40

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'annonce que si l'OM gagne le championnat je ferais les modifs suivantes :

- +100000 ducats pour chacun
- +50 cores gratuits sur les provinces de votre choix
- +20 en tech dans chaque domaine
- l'EO deviendra le vassal de l'Autriche

........laaaaa lalalala laaaaaaaa la :siffle:

C'est facile de faire miroiter des choses mirobolantes, mais en mettant une condition complètement irréalisable :tongue:

L'OM gagner le championnat, c'est aussi probable que le retour du Christ sur terre :lol:

Je suis en congé maladie pour deux jours ( oui, c'était vrai, marseillais sournois :tongue: ), je vais en profiter pour flooder un peu :chicos:

Edit. Je me demande à quelle heure Marseillais va faire son apparition sur le forum... 11h00? Midi? Au saut du lit en somme :mrgreen:

lemarseillais 18/02/2008 12h02

Et bien ce sera midi :lol:

En fait je me suis réveillé à 8h30 mais j'ai trainé un peu.............:siffle:
Si j'avais su que tu ne savais quoi faire de ta journée et que tu comptais floodais je serais venu plus tôt.

Et ton aar ??? :enerve: :crise: :enerve:

Danton 18/02/2008 13h02

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Et bien ce sera midi :lol:

En fait je me suis réveillé à 8h30 mais j'ai trainé un peu.............:siffle:
Si j'avais su que tu ne savais quoi faire de ta journée et que tu comptais floodais je serais venu plus tôt.

Et ton aar ??? :enerve: :crise: :enerve:

Je comptais le faisais :mrgreen: cette après-midi.

Un peu d'indulgence pour un souffrant! :enerve:

Et ma légitime modif de save, c'est en ordre?

Je me sens en forme pour ce soir :=(:

lemarseillais 18/02/2008 13h36

Ah merde j'avais oublié la modif.....ah beh non j'ai dit que la demande était irrecevable :o:

AVIS AUX JOUEURS

Après discussion avec mon subordonné détaché aux aars, le malnommé Danton, il a été convenu d'apporter qlq modifications au système de récompense des aars face au succès écrasant de votre participation.
En effet, nous croulons tellement sous les posts de votre part que nous ne savons plus où donner de la tête. D'autant plus que la participation au forum est impressionante et nous occupe une grande part de la journée rien que pour lire tout ce que vous postez.

Voici ce qui a été décidé :
- chaque aar donne un droit de récompense comme avant. Chaque post diplomatique indépendant d'un aar augmentera de 20% la récompense totale jusqu'à une limite de 100% d'augmentation. Ce qui veut dire que si vous faites vos 3 aars + 5 posts de diplomatie vous toucherez 200% de la récompenses calculée.
- les récompenses en ducats ont été augmentées dès maintenant de 50%
- les 5 pays les moins bien classé en technologie au moment des récompenses auront droit de convertir leur récompense (partiellement ou intégralement) en investissement tech
- les récompenses des 4 pays les plus riches, si ces derniers n'ont pas fait leurs aars ou partiellement, seront versées dans un pot commun. La valeur de ce pot commun sera x2 puis divisée entre les 3 pays les plus "pauvres"

*le classement des pays dits "pauvres" est calculé ainsi : c'est la moyenne du classement des revenus (mensuels+annuels) et du classement des technologies (qui a un coefficient double)

Ce système entre en vigueur dès maintenant.

vince 18/02/2008 13h42

Citation:

Envoyé par lemarseillais
- chaque aar donne un droit de récompense comme avant. Chaque post diplomatique indépendant d'un aar augmentera de 20% la récompense totale jusqu'à une limite de 100% d'augmentation. Ce qui veut dire que si vous faites vos 3 aars + 5 posts de diplomatie vous toucherez 200% de la récompenses calculée.
- les récompenses en ducats ont été augmentées dès maintenant de 50%
- les 5 pays les moins bien classé en technologie au moment des récompenses auront droit de convertir leur récompense (partiellement ou intégralement) en investissement tech
- les récompenses des 4 pays les plus riches, si ces derniers n'ont pas fait leurs aars ou partiellement, seront versées dans un pot commun. La valeur de ce pot commun sera x2 puis divisée entre les 3 pays les plus "pauvres"

*le classement des pays dits "pauvres" est calculé ainsi : c'est la moyenne du classement des revenus (mensuels+annuels) et du classement des technologies (qui a un coefficient double)

j'ai rien compris... :tongue:

quand diable aurons-nous droit à un GO compétent, loyal, droit, juste... bref toutes les qualités dont choupinette :priere: fait montre depuis des années ??

lemarseillais 18/02/2008 14h10

toute façon tu comprends jamais rien alors.......:tongue:

Citation:

Envoyé par vince
Castille 1458-1487
La ligue de Bruges avait pour but avoué de limiter l’influence Françoise sur le continent. .

C'est quoi le but inavoué alors ?

vince 18/02/2008 14h32

Citation:

Envoyé par lemarseillais
C'est quoi le but inavoué alors ?

réponse en MP :chicos:

lemarseillais 18/02/2008 14h39

Citation:

Envoyé par Danton
Je comptais le faisais :mrgreen: cette après-midi.

Au fait Vince, tu as raté celle là aussi. J'imagine que c'est parce que c'est Danton.......:siffle:

Citation:

Envoyé par vince
Lors de l’affaire de Clèves qui éclata selon l’AFP en 1874

Et bien le roi de Castille se prend pour madame soleil maintenant :lol:

Danton 18/02/2008 14h49

Eh oh, moi j'ironisais sur TA bourde :tongue:

Connaissant ta fourberie innée, j'ai même rajouté un smiley: seul un marseillais pouvait ne pas comprendre la subtile ironie de mon propos :tongue:

Danton 18/02/2008 14h58

Citation:

Envoyé par vince
j'ai rien compris... :tongue:

Que devrais-je dire? :yeux:

Je viens en effet de recevoir le dossier "Nouvelles rétributions pour les aars" et c'est... :ko:

8 pages, avec des calculs croisés, des exceptions, des sous-exceptiosn des logaritmes, des...des... Je préfère ne pas entrer dans les détails, c'est complètement tordu ( c'est bien marseillais donc :chicos: )

Je vais étudier tout cela plus en détail :goutte:

Il y a en effet certainement des fourberies dissimulées de ci de là et qui vont favoriser l'ottoman :mrgreen:

Pour les protestations ultérieures, s'adresser à Marseillais, moi je n'y suis pour rien. Il a sérieusement raboté mes prérogatives le vil tyran :enerve:

Bon, dimanche 20h00 dernier délai pour la période puis j'appliquerai la méthode marseillaise pour les rétributions :shocked:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.