Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   MathPoleon contre Thrawnlington (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8382)

GA_Thrawn 22/01/2018 21h49

1807, round 5 coalisé:

Je joue "Souverain à l'armée" pour 2OPS, j'active les suédois et leurs 2 superbes PM, tous juste suffisant pour libérer Hambourg :o:

DarthMath 23/01/2018 13h57

Tu n'as pas indiqué où se repliait l'armée combinée ... :contrat:
Et il y a un petit test d'attrition à faire sur les Suédois, avec un +3 de non-ravito ... ;)

T1807 R6 Hiver

Je joue Marie Walewska en event ... +2 Esc (9) +1 PV (7)
Varsovie et la Mazovie deviennent Grand-Duché de Varsovie sous protectorat spécial français.

:hello:

GA_Thrawn 23/01/2018 16h06

Argh, je me doutais bien que tu avais cette carte dans ta manche...
manque plus que Tilsit et ça sera la totale :o:

DarthMath 23/01/2018 16h13

Mais pour te réconforter, tu as Wellingthrawn qui arrive au prochain budget !! ;)

GA_Thrawn 23/01/2018 18h11

J'ai déjà tenu 2 ans avec la Prusse, c'est miraculeux :lol:

Je suis pas là ce soir pour jouer...ca me laisse le temps de réfléchir à tenter une dernière attaque kamikaze avec les prussiens pour te saigner encore un peu :=(:
Il te reste des cartes en main toi?

DarthMath 23/01/2018 18h15

Oui, une ...

GA_Thrawn 23/01/2018 23h29

J'ai fait 3 pour nos amis suédois ça passe.
l'armée coalisée s'est replié sur la dernière portion libre du territoire prussien :lol:

je vais ensuite procéder en 2 temps :o:

D'abord je jouerais "Drums of War" pour activer 2 flottes à Cadix et t'attaquer:

Je fais 5+4 (+3 et +2 pour les chefs) soit 14
Tu fais 3+1 (+1 pour gravina) soit 5

9 d'écart la dernière flotte est détruite :banana:

Ensuite j'active avec "Campagne d'hiver" pour activer l'armée coalisée qui ne souffre donc pas du manque de ravitaillement des prussiens (ce mouvement est sous réserve de cette condition bien sur :o: ) et j'attaque la grande armée.

Te bas-tu? :o: :dernières cartouches:

DarthMath 24/01/2018 13h34

Plusieurs petits problèmes ... ;)

- il suffisait d'1 PA pour activer les Suédois ( ils ne font pas d'action de guerre ) ... il y a donc éventuellement possibilité de mettre un PA réserve ( et 3 à l'attrition, ça donne * :contrat: )

cependant ...

a priori, "campagne d'hiver" se joue avant le 7ème round et permet d'activer une force dans ce round, puis de jouer ensuite un 7ème round ( parce que là, moi, je ne peux pas jouer du tout le 7ème !! ;) )

Bref, je pense qu'il y a des choses à reprendre, ou éventuellement à inverser les cartes ...
Enfin, s'il y a bataille, oui j'en serai ... je ne vais pas laisser reprendre Königsberg ... ( et pense aussi que même si les Prussiens non ravitaillés ne donnent pas le malus de -3 pour la bataille, leur statut, par leur simple activation, implique un test d'attrition - séparé pour chacune des armées, mais test qd même - avant la-dite bataille ) :hello:

GA_Thrawn 24/01/2018 14h35

ha ca me paraissait bourrin aussi cette campagne d'hiver :mrgreen:

Du coup je pense que j'arrive à faire presque tout pareil mais dans un ordre différent:

Déja je fait 1 pour les suédois donc pas d'attrition et je met un PA en réserve.

Ensuite je joue la carte campagne d'hiver, ce qui me permet d'activer l'escadre, les résultats des dés restant les mêmes ou veux tu que je les relance,avec le dé en plus pour moi?
J'en profiterai d'ailleurs, je l'ai oublié dans mon post pour bouger un peu plus les flottes au dela du combat, je le remettrai ce soir quand j'aurai la carte sous les yeux mais en gros une flotte va aller a Londres.

et ensuite donc c'est à toi pour le 7ème round d'hiver?

Encore une fois merci pour ta patience :ok:

DarthMath 24/01/2018 16h04

C'est bien normal ... ;) L'important, c'est d'avoir une bonne expérience de jeu, donc autant essayer de bien expliquer les petits détails de règle qui peuvent poser problème ... :)

En parlant de ça ... :chicos:

Ce n'est pas encore tout à fait bon, en fait ...
En gros, si tu veux jouer un 7ème round, tu es contraint de jouer la carte "campagne d'hiver" en R6. Si tu fais cela, tu n'as droit qu'à une activation en R6 ... donc soit tu actives les Suédois, soit ton armée combinée, soit ton escadre de Cadix.

Ensuite ce sera à moi pour un R7, puis enfin encore à toi pour ton R7, avec vraisemblablement la carte "Tambours de guerre" pour 2 PA (mais ça peut être autre chose, du coup ... je ne sais pas combien il te reste de cartes en main ) ! :hello:

Ah, et encore un détail ... je viens de me rendre compte qu'en cas d'attaque sur Königsberg, les Russes seraient non ravitaillés également ( 3PM vers Vilna ou Memel ) ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone