Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du Quizz Histoire (#1) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6877)

Danton 02/03/2008 23h22

Le Comte de Broglie?

Otto Granpieds 03/03/2008 00h09

Citation:

Envoyé par Danton
Le Comte de Broglie?

Tiens, tu as lu "Le Secret du Roi" de Gilles Perrault (jmlo aussi, je dirais)...

jmlo 03/03/2008 13h16

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Tiens, tu as lu "Le Secret du Roi" de Gilles Perrault (jmlo aussi, je dirais)...

T'as tout compris :mrgreen: il s'agit bien de Charles-François de Broglie chef du "secret du Roi" une sorte de service secret crée par Louis XV qu'a financé un trafic d'armes organisé par Beaumarchais au bénéfice des "insurgents" américains.

J'en profite pour le recommander ça se lit comme un roman :cool:

La main à Danton :)

lemarseillais 03/03/2008 13h20

Citation:

Envoyé par jmlo

La main à Danton :)

Superrr :loose: ..v'la la question nulle qu'il va nous sortir.
S'il ne nous demande pas la couleur du cheval blanc d'Henri IV on pourra déjà s'estimer heureux :chicos:

Danton 04/03/2008 21h00

Et gnagnagna :tongue:

J'ai effectivement lu les trois volumes du secret du Roi ;)

Voilà, voilà, je m'en vais... Comment? Question? :goutte:

Mais... Je... Je... Je vais y réfléchir :chicos:

lemarseillais 07/03/2008 20h48

Quand un mec avec un seul neuronne réfléchit, forcément c'est long..... :siffle:

Danton 07/03/2008 22h12

Très bien, tu l'auras voulu : puisque tu n'arrêtes pas de baver sur Eva ma femme, en voici une spéciale pour toi :tongue:

Riche héritière, j’ai épousé trois hommes : un démagogue, qui finit assassiné puis un homme politique tué au combat, mais c’est mon mariage avec le troisième qui me rendit célèbre.

Ce dernier se maria aussi trois fois, le dernier est légendaire ( mais ce n’est pas le même :mrgreen: )

Qui suis-je ?

Otto Granpieds 08/03/2008 09h23

Fulvia, qui épousa successivement Clodius, assassiné par Milon (pour qui Ciceron rédigea son célèbre plaidoyer "Pro Milone", ce qui n'empêcha pas la condamnation de son client), Curio, général au service de César, mort au cours d'une campagne en Afrique, et Antoine, dont vous avez sûrement entendu parler... ;)

(A ce propos, je recommande une fois de plus la lecture de la série romancée "Les maîtres de Rome" de Colleen McCullough qui décrit trés bien la période des guerres civiles).

Otto Granpieds 08/03/2008 09h26

Citation:

Envoyé par Danton
Et gnagnagna :tongue:

J'ai effectivement lu les trois volumes du secret du Roi ;)

Voilà, voilà, je m'en vais... Comment? Question? :goutte:

Mais... Je... Je... Je vais y réfléchir :chicos:

Comme quoi la célèbre rivalité des siamois se révèle constructive... :lol:

Danton 08/03/2008 11h33

:ko:

J'étais persuadé de devoir donner des indices supplémentaires ( au moins une centaine pour marseillais :mrgreen: ). La main à Otto, c'était bien Fulvia ;) , une des rares personnalités féminines marquante de la Rome Républicaine.

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Fulvia, qui épousa successivement Clodius, assassiné par Milon (pour qui Ciceron rédigea son célèbre plaidoyer "Pro Milone", ce qui n'empêcha pas la condamnation de son client)

Le fait de n'avoir pas su déclamer ce célèbre plaidoyer doit y être pour beaucoup dans la condamnation de son client :lol: ( le pauvre bougre a perdu tous ses moyens devant la vision de hordes de mines patibulaires et armées :siffle2: )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.