![]() |
la raison c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début : on sait tous ce que peut faire une france réunifiée, surtout très tôt. Et quand on voit ce qu'a fait pedro avec l'italie dans la gpo5, on a pas envie que ce se reproduise, cette fois avec la France. C'est peut-etre un peu plus dangereux que Venise, non ?
Il y a peut-etre des dérives maladroites(même si de mon côté, je n'en vois pas), mais ne nous accuse pas d'être de mauvaise foi, ou de profiter de quoi que ce soit. Je répête que dans ces deux guerres, nous n'avons volontairement pas fait de gain. Par contre la baisse stab et l'augmentation de BB, ça on l'a eu... Et on(en tout cas moi) ne reproche rien à personne. Je répête que à la place de pédro, je serais également particulièrement échaudé de voir 4 joueurs m'emmerder volontairement. Et sans doute que j'aurais agi comme lui dans ces circonstances... |
Citation:
Je ne pige plus rien à votre façon de faire de la diplo :chicos: |
Citation:
moi une neutralité en échange de la liberté de l'aragon. venize, une neutralité en échange de la libération des terres italiennes Uk, une neutralité en échange de l'écosse. de cette façon, la France aurait les mains libres pour annexer ses vassaux et tailler des croupes dans la bourgogne. Oui mais voila... est-ce que ce serait marrant et fun à jouer ???? je ne crois pas... Et puis je préfère avoir à affronter aujourd'hui cette france là, plutot que demain une france 2 fois plus grosse... |
Alors, je vais mettre certains trucs au clair.
En ce qui concerne la guerre - En ce qui concerne la Bourgogne, effectivement j'ai répondu à l'appel de clèves, vous m'avez de n,ouveau dg a 4, bien que cela m'a hyper énervé, je suis forcé d'accepter. Tantpis. - Ensuite, ce n'était pas un coup de ruse, ca rje savais pas qui était allié avec qui alors j'envoi une paix blanche à tous mes adversaires, pensant que tous auraient bien voulus la paix si je fesais la paix avec la Bourgogne, donc j'envoi les demandes. Tous le monde accepte sauf Aedan qui me dit , non je veux pas car je veux l'Ecosse, sur ce , je lui dis ok si c'est comme ca tantpis pour toi. La guerre continue, au bout de qq mois Aedan me demande la paix, chose que je refuse naturellement vu que j'avais les nerfs, cependant je ne savais pas qu'au début il pensait continuer la guerre avec vous, je pensais qu'il se savait seul, mais d'après ce que j'ai compris aujourd'hui il pensait que vous étiez encore contre moi ... JE NE SAVAIS PAS, venez pas dire que j'aurai profiter du fait qu'Aedan soti seul pour lui faire la guerre, c'est FAUx, moi j'avais compris qu'il avait refusé la paix parcequ'il voulait l'écosse en sachant bien qu'il était seul. - Après, je me suis allié au Hongrois parceque l'Autriche commencait a me tapper sur le haricot et que je voulais l'emmerder. Ce qui doit se faire se fait, il dg la Hongrie, erreur de SA part , faut regarder les alliance avant. Donc je suis, et je l'emmerde. - Vassalisation de l'aragon , en effet l'Aragon ne suit pas l'Espagnol et dèq son alliance finie me demande une alliance, vous auriez fait quoi vous? biensur j'accepte ! Et coup de bol, j'arrive a le vassaliser. EN ce qui concerne la diplomatie. - Deja avant toutes choses j'ai accepter de stopper ma guerre contre la toscane et le pape SANS prendre avignon juste pr vous faire plaisir. juste pour monteer ma bonne volonté. - Comeon tu est très très dur, ce que tu m'a proposé pendant que j'étais en guerre contre l'Angleterre et l'Autriche était plustot drole : que je puisse acheté la gascogne pour 500 ducats( alors que je l'aurai eu gratos si je continuais la guerre et que Aedan ne semblait pas vouloir lacher l'Ecosse) et que TU reconaise mes droits sur 3 provinces bourgignone, donc que VENISE la plus petite puissance de l'alliance reconaisse mes droits sur 3 provinces, désolé mais ce n'est pas suffisant, d'ailleurs je te l'ai dis, si l'ensemble de l'alliance me reocnnait les droits ok mais juste toi, ca fait vrmt pas le poid et je pense pas que quelque joueur qui soit ici aurait accepter ca . - Je signale aussi que avant cette session j'ai envoyé des MP a tous mes ennemis pour vous proposer diverses solutions de paix, j'ai meme proposé a Aedan d'acheter la gascogne pour 450 ducats ou de l'echanger contre l'ecosse, réponse négative.. j'ai proposé a l'empereur pas mal de choses aussi, réponses négative ..., etc. Donc ne dites pas que ma diplo est agressive, j'essaie aussi de trouver des solutions diplomatiques, vous avez tjrs refuser. Y'a pas que moi qui doit lacher du lest mais vous aussi, c'est comme ca une négociation... - J'ajouterai aussi que toutes mes vassalisations ou alliance ne sont que de sréponse à VOS actes : Première guerre a 4 vs1, après cela j'embargote venise et je vassalise milan par punition. Ensuite avant votre deuxième 4 vs1, la hongrie me propose une lliance, je refuse (vous pouvez verifier dans les historiques) car je me dis que c'est pas correct. Cependant y'a un deuxième 4 vs 1, après celui ci , la hongrie me redemande une alliance, et ben forcément, juste pr faire chier l'autriche j'accepte. Pour l'alliance avec l'Aragon pareil, après le 2ème 4 vs1 l'aragon me propose ca, et bien j'accepte pour sanctionner la Castille de ces actes. Conclusion, si vous aviez été moin méchant, toutes ces vassalisations et alliances ne seraient pas arrivées. - Et pour finir, sachez que ces vassalisations et alliances sont réversibles par la paix et la négociation. En ce qui concerne pa soit disant puissance imbatable. - Pour ma marine, sahce Aedan que j'avais 5 caracks et 5 caravelle, et non pas 10 caravelles comme tu l'as dis. J'ai réussi a emaucher un amiral et j'ai eu de la chance de te battre, si tu avais mieux controler les cotes j'aurai jamais pu rassembler ma flotte qui en grande partie a été construite en méditéranée. - Pour ma soit disante collonisation acharnée, sachez que je n'ai qu'une collonie, avec 300 habitants, car j'ai eu un event donc j'ai envoyé 5 colonbs et seulement un est arrivé et a réussi , mes chances d'implantations sont de 35 pr cent, franchement je vois pas de ou ca me rend puissant, en plus c'ets que de sprovinces a poisson... - Pour ma soit disant grosseur, le seul acte d'extantion que j'ai fait, moi, c'est la diplo-anexion de la provence, ou est le grosbilisme? - Pour la richesse et le manpo marseillais a déja bien résumé, j'ajouterai rien. En bref, je veux dire que par vos coalitions et parfois pour certains votre manque de conciliation vous avez provoquez des représailles, certes tout le monde a une bonne raison de vouloir me faire la guerre maintenant, mais moi je pense plustot que tout le mone a une bonne raison de vouloir ENFIN négocier avec moi. |
Citation:
Quand je lis comeon qui dit :"De toute façon comme c'est parti, le français va se prendre 3 ou 4 coalitions de suite qui cette fois ci ne ne contenteront pas de paix blanche avec la Bourgogne." je suis inquiet. Pour moi y'a plus de rp là dedans. Nous savons tous comment finisse ce genre de choses : soit on débale tout sur le forum pour calmer tout le monde soit ça péte et y'en a un qui se barre. C'est en tant que GO que je me mêle de cette histoire. Je n'ai jamais rien dit ni fait ingame en tant que turc. Dans votre bande des 4, tu es le seul qui me rassure un peu quant au fait de savoir calmer le jeu. Tu peux comprendre dès lors pourquoi je suis inquiet. |
Citation:
|
Citation:
Personnelement, je suis calme; un peu déçu par la tournure des évènements : des erreurs et aussi une certaine poisse, il faut bien l'avouer. Mais sans plus... AEdan ne me semble pas particulièrement énervé non plus. Coméon est un peu plus passionné et bouillonnant, mais je ne pense pas ressentir de virulence dans ses propos. Quant à choupinette..on verra bien ce soir... :lol: Mais bon..je ne te blame pas..après tout mieux vaut prévenir que guérir, hein ?:hello: |
Citation:
|
Tiens, c’est amusant, je n’ai vu nulle mention du nouveau chantage lamentable de Pedrolane et trop de marseillais qui vantent ses coups bas acquis par lâcheté.
Oh, vous auriez déjà oublié ? « Je quitte la GPO, j’en ai marre, blablabla, signez une paix blanche tout de suite sinon je pars blablabla ». Moi je n’ai pas oublié :enerve: . La coalition était-elle aussi puissante que la France, moins ou plus ? Comment savoir puisque celle-ci joue du chantage chaque fois qu’on la dow... Je n’ai pas oublié non plus la méprisable attaque dont j’ai été ensuite victime. Marseillais va nous sortir son blabla pour parler d’équilibre :yeux: ? Il n’y en avait aucun, je combattais à 1 contre 5. Là où certains font du chantage quand ils ne sentent pas en force, d’autres font front avec courage, noblesse et bravoure :tongue: . C’est la deuxième fois que pedrolane fait ce coup là et je répète sans animosité aucune :) ce que j’avais déjà dis il y a quelque jours : s’il ne se sent pas capable d’assumer des coalitions, chose qui n’est en effet psychologiquement pas simple, qu’il passe la main et change de pays, ce sera préférable pour tout le monde. Marseillais peut aligner les mots autant qu’il veut, tout le monde sait ici qu’aucun pays ne peut vaincre la France à un contre un. ðQue Pedrolane assume et cesse ses chantages :enerve: La France a beaucoup pleurniché, mais terminé aussi la session de hier avec une vassalisation de l’Aragon, une copulation frénétique avec le Sultan :chicos: et les provinces anglaises sur le continent conquises. L’Autriche, elle, en 60 ans de gpo, a conquis seulement 3 provinces :loose: et strictement rien vassalisé, subit le non rp total du Sultan, qui défend les chrétiens hongrois :yeux: , les bassesses de la France, qui ne se sent même pas assez forte pour attaquer l’Empereur Dieu seule, la félônie du Doge dit le « tourne-casaque » :tongue: La coalition contre la France équilibrée ou pas ? Qui peut le dire ? Mais la bestiale attaque contre l’Autriche, elle, tout le monde connaît la réponse. Le Danton a pourtant combattu, avec courage et vaillance…:clap: Je tiens personnellement à exprimer toute mon admiration pour le comportement exemplaire de Danton, à comparer avec l’attitude de d’autres… En vérité je vous le dis, lui excepté, il n’y a qu’un seul joueur qui se soit comporté hier soir avec décence, honneur et intégrité : c’est choupinette :clap: , une fois de plus ( dois-je dire comme toujours ?). Prenez exemple, vous les comploteurs, vous les maîtres chanteurs, vous les félons :tongue: . |
Du grand art :lol: . Danton est fidèle à sa réputatoin de maitre de la mauvaise foi :chicos: . Par contre j'ai pas compris pourquoi tu parles d'un 5vs1 ? C'est quoi ?
Bon je crois que j'ai trouvé l'origine de la crise hégémonique de pedro. J'ai regardé ce que le site EU3wiki recommandait de faire avec la France. Voyez par vous même (j'ai abrégé) : The plan to dominate the world is simple and consists of two steps. First you consolidate all France under your rule, then you build a huge colonial empire. Let's go: Consolidation
|
Mort de rire danton,
deja de une j'ai dis ceci : "ok ok j'en ai marre , dès que je boue le petit doigt on me saute dessus a 4, je fais une paix blanche comme ca vous etes content et vous vous trouvez un autres francais pour la session suivante" J'étais énervé et je regrette d'avoir dis ca MAIS il ne s'agit pas d'un chantage sur la guerre vu que je l'ai dis en acceptant VOS conditions et pas en disant : si y'a pas de paix blanches je me casse. Quelle mauvaise foi.. Sinon je te défi de réussir a prouver que jlavais deja dis lors de la précédente session car perso j'en ai aucun souvenir, ensuite j'ai jamais vu que tu m'avais conseillé de passer le pays a quelqun dautre.. Ensuite JE n'ai pas décidé de t'attaquer , j'ai décidé de suivre le hongrois c'est qd meme pas compliqué de comprendre ca?? sans savoir que l'ottoman entrait en guerre aussi, c'est de TA TA TA TA TA faute si je me suis retrouvé en guerre contre toi. c'est pénible tu déformes tout . et comme je l'ai deja expliqué toute smes vassalisations sont des conséquences de VOS actes, maintenant si vous voulez pas réfléchir sur votre manière a vous aussi de faire e la diplomatie mais dire que tout est ma faute pas de soucis mais c'est qd meme chiant. Sinon, me donne pas de lecons sur le smenaces de quitter la gpo, tu en a fait autant dans cette gpo meme et dans les précédentes. |
Citation:
7 février Je t'avais prévenu et je savais que tu réagiras ainsi. Les faits m'ont donné raison. Moi, je ne reproche rien, je sais que psychologiquement ce n'est jamais facile de subir un 1 contre 3 ou 1 contre 4, mais je t'ai prvenu que, vu le scénario, cela risquait de se reproduire et qu'il te faudrait faire avec. Visiblement, tu ne m'as pas écouté. Tu penses que cela m'amuse d'attaquer avec 3 autres? Contrairement à toi, qui a bondit sur l'occasion pour m'attaquer à 5 contre 1, je n'aime pas ce genre de choses, mais le fait est qu'aucun pays ne peut vaincre la France en 1 contre 1. Par ailleurs, je te trouve bien agressif, dans tous tes posts, alors que nous avons tous faire preuve de beaucoup d'indulgence, moi le premier. Si quelqu'un devrait se plaindre ici, c'est bien moi il me semble... Moi, la guerre totallement déséquilibrée, je l'ai subie... Sois un peu plus humble :tongue: |
Désolé d'etre agressif, mais j'ai l'impression qu'on me donne tous les torts, comme je l'ai dis au dessus, je n'ai pas fait de chantage pour avoir la paix, mais après avoir accepter votre paix, certes j'aurai aps du le faire, je l'ai dis c'était sou le coup de l'énervement mais tous le monde l'a deja fait dire ce genre de chose donc pourquoi m'en tenir plus rigeur a moi qu'aux autres?
Ton 5 vs1 tu le tiens d'ou? je t'ai pas attaquer en montant une coalition de 5 joueurs humains contre toi, je comprends pas. La guerre je l'ai pas assumée en effet, jai cèder directement a ce que vous vouliez, ou est le problème? Ensuite je ne veux pas etre violent dans mes propos c'est vraiment pa sle but, j'essaie de faire comprendre que vous aussi n'avez pas toujours jouer de la bonne manière et que je suis pas celui qui bloque tout et ne veux rien entendre. comme je l'ai déjà dis, mes vassalisations et alliances sont réversibles maintenant si vous voulez laissé la situation comme ca pas de problèmes. j'en ai juste marre qu'on m'accuse de rien faire et de vouloir a tout prix la guerre, si c'ets vrairement l'image que vous avez de moi alors je préfère non pas quittez la gpo parceque ca me saoule mais la quittez pour qeu vous vous amusez plus, si je suis le problème et que manifestement j'arrive pas a m'en rendre compte, je partirai pour vous laisser jouer tranquillement. Je le dis sans agressivité aucune et sans rancunes. |
Ce n'est pas toi qui est en cause.
J'ai subis hier un très sale coup, mais je ne te reproche rien il me semble. Personne ne te reproche rien et personne ne souhaite ton départ. C'est le scénario qui est mal fichu, c'est tout. Mais on va quand même essayer de s'amuser :) |
Ton problème Pedro c'est que tu donnes l'impression (et pas que l'impression) de vouloir unifier la france en 50 ans comme l'a dit Lemarseillais. Et cela n'est pas tolérable tant du point de vue des joueurs et de leur intérêts, que de l'intérêt de la partie.
C'est ton choix de jouer comme ça, et bien comme historiquement cela se serait passé, il y'aura des coalitions contre la France tant que son attitude ne changera pas na :angel: Et comme on est pas des mères théresa, il faudra bien qu'on se paye nos frais de guerre un jour ou l'autre parce que pour l'instant c'était du bénévolat :mrgreen: |
Ce sont bien des disputes de riches tout cela.
Nous, les pauvres (Russie, Mamelouks, EO), allons créer une association des nécessiteux. Un seul critère pour y entrer avoir déjà une technologie larguée après 50 ans seulement de jeu. Je savais bien que les musulmans et le Russe étaient pénalisés mais je pensais qu'en investissant que dans 3 techs j'arriverais à suivre à peu près..............même pas :ouin: Venise 36 France 31 Calamar 30 Autriche 26 Angleterre 26 Castille 24 EO 16 Mamelouk 14 Russie 13 J'échange mes revenus mensuels contre une tech digne de ce nom :chicos: |
ahhhh attendez message de dernière minute. On m'informe qu'un coup d'Etat a eu lieu et qu'une dictature communiste est établie. Il va y avoir un nouveau partage des richesses.
Venise 36 > 24 France 31 > 24 Calamar 30 > 24 Autriche 26 > 24 Angleterre 26 > 24 Castille 24 > 24 EO 16 > 24 Mamelouk 14 > 24 Russie 13 > 24 Voilà je ferais les modifs demain....:siffle: |
Vous faites bien de vous taire car quiconque remet en cause les décisions du comité ira en vacances au goulag.
|
Tiens, mon coup d'état a enfin réussi... Curieux, je n'étais même pas au courant :lol:
Bientôt, le comité du peuple va m'appeler pour prendre en main la nation. Je ne reculerai pas devant mes obligations morales. :roi: |
tiens ! tu ne commentes pas le fait de ne pas faire partie des pays les plus arriérés ? :mrgreen:
|
J'ai les revenus les moins élevés de tous les joueurs, je crois que tout le monde le sait... Sauf toi peut-être? :chicos:
D'ailleurs, c'est vraiment pas juste :ouin: |
Je t'échange la moitié de mes revenus contre la moitié de tes techs ?
Je suis à toi Eva ! http://www.celebwelove.com/Eva_Mendes/eva_mendes5.jpg |
C'est pas bientôt fini de publier partout les photos de ma femme! :enerve:
L'Empereur Dieu est mécontent, il va devoir sévir :tongue: |
Citation:
Aucun régime communiste n'arrivera à me prendre le peu de ressource que j'ai... Pour une fois que j'ai un quelque chose, on veut me le retirer! :o: (C'est super d'avoir les mêmes revenus qu'a la fin de la dernière GPO, très marrant, je suis pas habituer à avoir autant de chiffre :siffle: ) |
Bon, puisque seuls les désaccords, disputes, engueulades vous inspirent et vous font écrire.
Sachez que je pense que vous n'êtes tous que des gonzesses et que seuls ceux qui se plieront à mes ordres pourront espèrer avoir des miettes de récompenses. Mes alliés seront favorisés. J'exige des blocus avec 30 navires par province. |
Danton vient....les autres y parlent pas :ouin:
blablabla "y'en a marre de flooder" MAIS ILS DISENT RIEN D'AUTRES :enerve: :tongue: :tongue: |
Peut-être que certains ont honte :chicos:
Citation:
Tous ceux qui ne se croiseront pas auront prouvés que marseillais avait raison à leur sujet :o: Tiens, au fait, dans tes savants calculs sur le manpower et compagnie, où tu prêches le faux pour démontrer le faux :mrgreen: , est-ce que tu as tenu compte des alliés IA? Ils jouent un rôle non négligeable à EU3 et je connais un pays qui aligne plus de 10 alliés et non des moindres... Cela change vraiment tout. Je le sais par expérience, car j'ai perdu la dernière guerre à 99% à cause des Hongrois... Les Ottomans et Français, qui attaquaient comme des lâches à 5 contre 1, étaient pulvérisés par les armées Impériales :tongue: ... Mais les Hongrois... Terribles ces brutes :?: . Enfin, bravo à la Hongrie... |
Roooooooooooooooo le menteur. Ce sont les armées ottomanes, les fameux janissaires, qui t'ont fait mordre la poussière en Hongrie :tongue:
|
j'aligne 10 alliés maintenant ;) cependant contre toi y'avait que la hongrie.
Sinon g rien compris a tes chiffres marseillais, ils représentent quoi?? |
J'ai additionné les niveaux tech dans chaques branches pour mesurer les écarts.
C'est triste einh ? :ouin: |
Venise a si 6 niveau de technologie de plus que moi! Mais mais!!!!
|
Ca C'est rien. :ouin:
[mode Danton on] La GPO est finie pour nous, les pauvres. Vous n'allez faire que vous enrichir et vos techs progresser de plus en plus vite. On a beau s'enrichir, on est trop pénalisé pour pouvoir vous rattraper un jour. Chaque année sera un niveau de retard en plus. Petit à petit nous serons assimilés à une simple ia juste un peu moins prévisible. Et vous nous ignorerez pendant que nous nous dormirons en attendant que les 3h de la session passent. Car finalement, que pourrons nous faire si ce n'est dormir ? [mode danton off] |
C'est sûr qu'au niveau des techs, je suis à la ramasse, mais bon je vais compenser par le nombre...
J ai maintenant 95 en support limite pour mes armées... La stratétgie russe : Le raz de marée humain , ça y aucune tech qui pourra la contrer... :lol: |
:choc: 95 de limite terrestre!
Euh je ne sais pas si tu sais, mais il y a un gros affreux à ta frontière sud :chicos: L'Arménie, la Perse et l'Anatolie reviennent légitimement aux Russes :o: |
Il y'a aussi un méchants blob au nord :mrgreen:
|
Citation:
1507.1.15={ leader={ name="Cristoforo Cornaro" type=admiral manuever=x fire=x shock=x siege=0 activation=xxxxxxxx id={ id=2709 idtype=38 } } } } flags={ absenteeism=yes barbary_setup=yes columbus_accepted=yes columbus_commissioner=yes columbus_dead=yes columbus_decided=yes ce que je ne comprend pas, c'est pourqui je n'ai pa eu l'event... normalement j'aurais du l'avoir en 1486... (cf. le doc columbus.txt dans le rep des events) avant il va voir le portos(1485), puis à madrid, puis à londres(1487) puis à venise. il est effectivement allé à londres et Venise. Mais moi je ne l'ai point vu... :ouin: encore un mystère... entre ça et l'aragon...bonjour la poisse :choc: |
Modif de save décidée par le GO pour le bien supérieur de la GPO:
- Colomb en Castille - Aragon vassal de Castille - Event exceptionnel pour tous les chrétiens " - Oui, lançons une grande croisade: +2.000 ducats, guerre automatique contre l'Ottoman - Non, nous préférons rester cacher en attendant que le loup vienne tous nous égorger: +4% d'inflation, prestige - 100, Excommunication ( = risque révolte +6 pendant 20 ans) " Tout le monde est d'accord? |
Si on me donne +40 niv tech dans chaque domaine je suis d'accord avec les demandes (car il n'est qu'un joueur qui demande et rien d'autre) de Danton :chicos:
|
Citation:
|
Jeudi 12/02 à 10h53
C'est une journée comme les autres. Le soleil est déjà haut dans le ciel de Reims. La journée promet d'être belle, bien que la température soit un peu fraîche. Que faire ? Je me plonge tout de suite dans le travail (comme si je bossais sérieusement) ou je vais voir les news sur le net suite à la superbe victoire de l'OM hier. Hum..............(en fait j'ai moins hésité que ça). 10h57, devant mon pc, je relie pour la 2e fois les articles sur la victoire de l'OM (je les avais déjà lu hier soir). A que la journée est belle ! 11h07...*renifle*...tiens ! bizarre cette odeur. On dirait du plastique chaud. Mon cerveau met en route la reconnaissance des odeurs. 0.2 sec plus tard je suis penché sur ma tour en train d'essayer de voir si l'odeur vient de là...... Ouf!!! Apparemment non. Mon rythme cardiaque étant retombé, je savoure de nouveau la belle journée. Hum quelle heure est-il ? 11h12. Oh beh ça sert plus à rien de se mettre à bosser pour ce matin. On verra ça cet après-midi (si j'ai le temps). Allez je lance PES. Un bon petit match de foot pour commencer. 11h15, nouvelle montée de l'odeur du plastique chaud. Allons bon ça doit venir de l'extérieur..........ah beh non j'ai aucune fenêtre d'ouverte. *Inquiétude qui monte* De nouveau, je me penche sur ma tour de pc. Il fait plus chaud que d'habitude quand même. Je me redresse sans avoir rien senti de bizarre et là.......c'est le drame :ouin: . Mon écran se fige dans une couleur jaune typique des photos vieillit des années 1890. Arghhhhhhhhh non pas l'écran !!!! cris-je. Etant encore sous PES, j'utilise un raccourci pour fermer le jeu de force (il avait planté). Et là, retour sur le bureau, tout se passe bien. Les couleurs sont normales. Tiens ! Le temps que j'écris "tiens" un message d'erreur apparaissait. Mon logiciel graphique n'arrivait plus à communiquer avec la carte graphique. Il réinitialisé de force la carte. Tout s'imbriqua en une fraction de seconde dans mon cerveau. Le plastique chaud, la couleur bizarre, l'image qui se fige. Le monde s'ouvrait devant moi non plus comme un labyrinthe de la vie mais telle une femme vaincue et soumise. Cette accès à la connaissance absolue je l'exprimais en un seul cri gutural : ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHH !!!!! (avant de rajouter "fait chier") Je me ressaisissais et en un instant donnais l'ordre d'éteindre immédiatemment le pc. L'heure était grave. Je venais de toucher le radiateur de la carte graphique. Il avait plus de 70 de fièvre. Et le docteur qui est bloqué par les inondations chez le père Migeotte. Le pc éteint je coupe immédiatemment, malgré les tirs ennemis, l'alimentation. Ni une ni deux, j'ouvre la bête et extrait la partie malade. Un obus éclate à qlq mètres de moi. Une gerbe de terre nous atterit dessus. Dans un geste instinctif digne des plus grands héros américains, j'avais plaqué la carte graphique contre mon torse pour la protéger. Durant qlq secondes, je dûe supporter la douleur lancinante de la brulure que provoquait le radiateur bouillant sur mon torse balafré (cf mes 8 mois de goulag). Sur ma peau rouge on pouvait lire "ATI". Je me mets à l'abris et commence à osculter le malade. Difficile d'effectuer des opérations minutieuses quand on a un marteau et une faucile. J'abandonne, résigné, le malheureux à son sort. Je cherche les documents nécessaires à son inhumation (facture) et pour préparer son retour dans sa famille (garantie). ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Je ne les trouve pas. Pourtant, c'est essentiel. En effet, toute recrue morte avant moins d'une année de service ouvre droit à une pension spéciale pour sa femme. Or, ici le délai d'un an se joue à 1 ou 2 semaines. Il est essentiel de retrouver cette facture. J'interroge le sergent Yahoo. Peut être connait-il le village d'origine (site) du pauvre gars ? .................Et merde, quelle journée de merde ! Ma carte graphique est en train de rendre l'âme :ouin: Le ventilo de la cg tourne une fois sur 2 :ouin: J'en ai pas de rechange :ouin: Mon pc portable a déjà cramé le mois dernier :ouin: Si vous n'avez plus de nouvelles subitemment c'est que........:ouin: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46. |