Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Twilight Struggle forumique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8360)

Reborn 28/12/2013 00h05

Je joue Résolution de Formose (101) en carte opérationnelle.
J'ajoute un marqueur d'influence en Espagne et au Liban.

jagermeister 28/12/2013 00h14

Je joue la carte "Transfuges" (103) en carte opérationnelle.


2pts à dépenser en mettant 1pt d'influence en Pologne et 1pt d'influence à Cuba.




Reborn gagne aussi 1VP. :(

DarthMath 28/12/2013 00h14

Prise de contrôle US au Liban et Espagne, SOV en Pologne ... vous voulez une carte ou on passe au dernier round (6) du T1 ? :hello:
Edit : ah ben Jag a joué ... on continue alors ... :)

Reborn 28/12/2013 00h16

Je joue la carte de score Score Moyen-Orient (3) et je gagne plein de points. :banana: :tongue:

DarthMath 28/12/2013 00h24

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211710)
Je joue la carte de score Score Moyen-Orient (3) et je gagne plein de points. :banana: :tongue:

On a donc 0 pt pour le SOV et une Domination US + 1 pays d'Affrontement, ce qui fait 6 pts .. +1 de la carte Transfuges, soit +7 ... le score général passe à +5 côté US.

Vous échouez tous les deux au nombre d'opérations militaires requises ... +5 PV SOV contre +3 PV US ... résultat net : +2 PV SOV ... le score général passe à +3 côté US.

Je finalise tout ça avec une carte. Fin du premier tour. :hello:

http://img15.hostingpics.net/pics/644352005.jpg

jagermeister 28/12/2013 00h26

J'ai pas une carte à jouer avant ? :gne:

Reborn 28/12/2013 00h29

Alors Bernard ? C'est qui le patron ! :jumpy::banana:

DarthMath 28/12/2013 00h36

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211712)
J'ai pas une carte à jouer avant ? :gne:

Non, non, tu as commencé et on finit au round 6 ... tu en avais 9 au départ, dont la Chine, tu en as joué 7. Tout est normal !! :hello:

jagermeister 28/12/2013 00h38

Bien monsieur le MJ. :o:

DarthMath 28/12/2013 01h17

Le DEFCON n'ayant pas bougé, c'est reparti pour le 2nd Tour. :fete:

Premier Evenement URSS : 31-Peur rouge/Purge
Toutes les cartes Opérations US auront -1 à leur valeur.

Premier Evenement US : 5-Plan Quinquenal
Perte d'une carte au hasard dans la main SOV ( main innocente --> 26-Création de la CIA )
La carte étant un évènement US, elle est jouée immédiatement --> révélation de la main SOV --> cartes 2,6,12,14,24,30,33.
De plus, le joueur US a normalement 1 pt d'Ops à utiliser, mais avec la carte URSS 31, il n'en a aucun. :hello:

T2, Round 1, URSS. :hello:

jagermeister 28/12/2013 01h36

Je joue "Abdication en Roumanie" (12) comme carte d'évènement, le pays passe sous contrôle soviétique. :o:

Reborn 28/12/2013 01h43

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211717)
Je joue "Abdication en Roumanie" (12) comme carte d'évènement, le pays passe sous contrôle soviétique. :o:

Je joue Rouges indépendants (22) en Roumanie. :tongue:

DarthMath 28/12/2013 01h44

Ok ... 3 INF partout en Roumanie ...

T2, Round 2, URSS. :hello:

jagermeister 28/12/2013 01h46

Du coup personne ne contrôle la Roumanie ?

DarthMath 28/12/2013 01h47

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211720)
Du coup personne ne contrôle la Roumanie ?

C'est ça ...

jagermeister 28/12/2013 01h51

Ok alors je joue la carte évènement "COMECON" (14) et je place 1pt d'influence dans les 4 pays d'Europe de l'Est suivants :

Hongrie
Bulgarie
Pologne
et....
Roumanie

:tongue:

DarthMath 28/12/2013 01h55

Ok ... vous voulez une carte ou ça va ?

jagermeister 28/12/2013 01h57

Si Reborn prend une carte j'en prend une aussi. :o:

Reborn 28/12/2013 01h58

Je joue Guerre Arabo-israëlienne (13) en tant que carte opérationnelle.
Les opérations se déroulent après l'event. J'attends le résultat de la guerre avant de décider de mes opérations. :o:

jagermeister 28/12/2013 02h01

C'est risqué avec ma chance actuelle. :o:

Reborn 28/12/2013 02h01

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211726)
C'est risqué avec ma chance actuelle. :o:

La chance, c'est comme les crêpes. Ça se retourne. :o: :bre:

DarthMath 28/12/2013 02h02

Alors ... une coalition de pays arabes attaquent Israël ... jet de dé SOV : 1-1=0.
Défaite arabe, mais 2 pts d'Ops Militaires pour le Russe. :hello:

jagermeister 28/12/2013 02h03

Les dieux des dés n'étaient pas avec moi sur ce coup mais je sais que je garde leur sympathie. :banana:

Reborn 28/12/2013 02h04

They flew like rats ! :banana:

DarthMath 28/12/2013 02h06

Et tes pts d'Ops ? :)

Reborn 28/12/2013 02h14

2 points en France. :o:

DarthMath 28/12/2013 02h17

http://img15.hostingpics.net/pics/124429006.jpg

Ok ... T3, Round 3, URSS. :hello:

jagermeister 28/12/2013 02h19

Je joue la carte évènement "décolonisation" (30) et je place 1pt d'influence dans les 4 pays suivants :

Soudan
Angola
Vietnam
Laos/Cambodge

DarthMath 28/12/2013 02h22

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211735)
Je joue la carte évènement "décolonisation" (30) et je place 1pt d'influence dans les 4 pays suivants :

Soudan
Angola
Vietnam
Laos/Cambodge

Alors là je suis un peu embêté parce que je ne sais pas s'il faut respecter la règle de placement d'INF ... :confus:

Reborn 28/12/2013 02h27

Citation:

6.1.1 Les marqueurs d’Influence
sont placés un à la fois. Cependant,
tous les marqueurs doivent être
placés avec, ou de manière
adjacente à, des marqueurs amis qui étaient déjà en
place au début du Round d’Actions du joueur en
phase. Exception : les marqueurs placés suite à un
Evénement ne sont pas sujets à cette restriction, sauf
si cela est spécifiquement précisé sur la carte. Si la
somme d’Influence est suffisante pour acquérir le
contrôle du pays, placez le marqueur du côté sombre.
Si ça provient d'un event, ça me semble valide.

jagermeister 28/12/2013 02h27

Je pense pas. :o:

DarthMath 28/12/2013 02h32

:lol:

Je suis allé vérifier sur le site de spécialistes cité en fin de premier post. Manifestement, ils laissent la possibilité de placer ces pions où on veut, même sans lien direct avec un autre pion INF. Seuls les pions INF placés au moyen d'une carte jouée en tant que carte d'Ops est limitée dans son placement !! :contrat:

D'un commun accord entre moi-même et ma conscience, le placement est considéré comme valide !! :hello:

jagermeister 28/12/2013 02h34

Jag t'en remercie. :o:

DarthMath 28/12/2013 02h35

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211740)
Jag t'en remercie. :o:

Mais Fabien disait la même chose !! ;)

Reborn 28/12/2013 02h37

Je joue Nasser (15) en carte opérationnelle. :goutte:
Ajout d'un point d'influence en Grèce après l'event.

jagermeister 28/12/2013 02h37

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 211741)
Mais Fabien disait la même chose !! ;)

J'applaudis donc son fair play. :ok:

Reborn 28/12/2013 02h37

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211743)
J'applaudis donc son fair play. :ok:

Je me félicite moi aussi. :fete:

DarthMath 28/12/2013 02h42

:lol:

Comme ça a beaucoup bougé partout, gros topo.

http://img15.hostingpics.net/pics/581319007.jpg

T2, Round 4, URSS. :hello:

jagermeister 28/12/2013 02h46

Je joue la carte évènement "Dé-Stalinisation" (33) et je déplace les 4pts d'influence suivants :

1pt de la Finlande passe en Hongrie
1pt de la Pologne passe en Hongrie

la Hongrie passe à 4pts


2pts de l'Egypte passent en Bulgarie

la Bulgarie passe à 4pts

DarthMath 28/12/2013 02h49

Whooo putain ... je viens soudainement de penser à une chose ... toutes les cartes Ops US ont un malus de -1 à cause de la carte 31 URSS ... il n'y donc qu'un pt en France, et 0 en Grèce !! :contrat: Mes excuses ... :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone