Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Appartement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8105)

ar sparfell 18/08/2011 13h02

Ce que vous êtes méfiants. :o:

Je lui ai demandé rendez-vous à Lille, et je vais rencontrer cette charmante personne (même si elle me demande un mandat cash pour accepter le rendez-vous :o:), et tout ira bien. :mrgreen::hello:

ar sparfell 18/08/2011 13h45

Bon, je viens de recevoir ce message.

Citation:

Re
Mon appartement fait 50m² en tout et est au 1er étage d’un immeuble sécurisé par un digicode.

L’appartement est au Rue Tiquetonne Paris 75002 dans le 2ieme arrondissement .
J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour Lille Paris mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ce que je propose est très simple avant ma venue sur Paris vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur Paris et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat cash urgent à ce moment . Même si la visite ne pouvais pas se fait qu'en début de septembre au moin je dois avoir vos dossiers ainsi vous aller me garantie la caution du loyer par un mandat cash urgent que vous aller faire a la poste pour me confirmer vraiment que je ne serai pas déçus si je vous reserve cet appartement.

Si l’appartement ne vous convient pas alors vous ne remettez pas le reçu du mandat le jour de la viste je prends cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile.

Vous devez me scanner les documents et apres etude de votre dossier nous pourrions prendre rendez-vous pour paris.
Merci
Il ressemble quand même furieusement au précédent, je dois bien le dire. :o:
C'est confondant. :o::mrgreen:

Je vais lui écrire me m'envoyer ses coordonnées bancaires, afin que je puisse effectuer le virement.
:chicos:

Chazam 18/08/2011 13h56

:lol:

Leaz 18/08/2011 13h57

Ca pue l'arnaque a plein nez et c'est même le genre a se servir des papiers que tu envois pour faire des papiers a ton insu.. :yeux:

Emp_Palpatine 18/08/2011 18h42

C'est juste énorme :lol:
J'ai hâte que tu me racontes ça en vrai. :o:

GA_Thrawn 18/08/2011 18h46

Le comble ça serait que ce soit une vraie offre mais que tout le monde réagit comme nous, pense que c'est une arnaque et ne répond pas. :roule: :rire:

GA_Thrawn 18/08/2011 18h53

D'ailleurs je connais un certain Jacques C. qui vit Quai Voltaire dans le VIIème justement dans un appart lumineux de 700m2 et qui paye 0€ de loyer et c'est même pas une arnaque. :o:

Emp_Palpatine 18/08/2011 18h56

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 199598)
Le comble ça serait que ce soit une vraie offre mais que tout le monde réagit comme nous, pense que c'est une arnaque et ne répond pas. :roule: :rire:

:mrgreen:

Chazam 18/08/2011 23h05

:lol::lol: Excellentissime ! :lol::lol:

Fonce Arounet. :o:

ar sparfell 18/08/2011 23h50

Bon, j'ai un autre candidat (mais j'ai une excuse : les prix étaient un peu plus réalistes. :siffle2::yeux:) : 600€ pour 21 m² pour un une pièce à gare de l'est. (sachant que j'ai visité un 15m² pour 620€ à gare du Nord...mais sans toilettes !! :yeux:)

Son deuxième message :
Citation:

Re M. Deschamps

J'accuse réception de votre mail et je vous remercie. Le loyer 600€ TTC prend en compte les différentes factures et les diverses charges. Le rendez-vous est donc pris pour vendredi 19 à 18h30. En plus de la liste des documents à fournir il y aura:
Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution correspondant à 600€ plus 50€ de charges immobilières soit 650€. Pour que le rendez-vous soit effectif vendredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressée: avant vendredi 18h30 vous devez me donner confirmation du dépôt de garantie par un bordereau de Mandat Cash Urgent. C'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 650€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de mon conseiller (que je vous ferez parvenir si vous êtes ok). Après cette opération à la poste vous délivra un bordereau. Ceci parce que mon conseiller ne peux encaisser de chèque ni recevoir de l'argent en main propre. Dès vendredi après avoir visité l'appartement mon conseiller vous remettra le contrat de bail préétablit, selon votre durée de bail et les clés de l'appartement ensuite vous lui remettrez le bordereaux du mandat Cash Urgent pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois annuler et aller retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre (sans engagement).

PS: Le bordereau doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Ma signature y est posé et est disponible une copie de ma pièce d'identité. J'ai émis également une procuration préfectorale à mon conseiller qui lui permet de me représenter et de boucler la procédure de location même en mon absence. Croyez que le dépôt de garantie ne peut-être encaissé tant que vous n'avez pas visité l'appartement et que vous êtes d'accord pour aller plus loin. Le dépôt de garantie n'est donc qu'une simple formalité parce que le mandat cash ne peut être encaissé tant que vous ne donnez pas le bordereau à mon conseiller et ceci ne se fera qu'après la visite et si l'appartement vous convenait. Si vous avez besoin de plus d'explication je me tiens à votre entière disposition.
Louis

Ce à quoi je viens de répondre :

"Bonjour,

Très bien, faites-moi parvenir au plus vite les coordonnées bancaires de votre conseiller pour que je puisse faire le virement de dépôt au plus tôt, afin que je puisse visiter l'appartement demain à 18h30.
Cordialement,

Nicolas Deschamps."
Quand il m'aura rerépondu, je lui demanderai s'il ne serait pas plutôt possible de faire le virement sur le compte de son cousin le prince nigérian. :yeux::chicos::lol:

Ou alors, je lui demanderai s'il y aurait du boulot pour moi chez eux, et si je pouvais participer à leur arnaque... :mrgreen:

ar sparfell 19/08/2011 00h05

Ahah, il reréponds vite le bougre !! :chicos::lol:

Citation:

Re M. Deschamps
J'accuse réception de votre mail et vous remercie. Etant le propriétaire de cet appartement je voudrais que tous les détails concernant la location se règlent entre vous et moi. Une fois que nous nous serons entendus vous prendrez contact avec mon conseiller pour vous rencontrer sur Paris, finaliser et signer le bail. Je vous laisse les coordonnées pour vous permettre de vous rendre à la poste afin d'effectuer le dépôt de garantie mais revenez moi pour tous détails et questions.
Les coordonnées de mon conseiller:

Nom: LAMBERT
Prénom: Marie Odile
Adresse: 69 Bis Rue Blaise Pascal 37000 Tours
Tel: 06. 43 74. 86. 84

Merci pour tout.
Louis

PS: Dès votre retour de la poste, veuillez m'envoyer un scanner du bordereau du mandat cash afin de me confirmer le dépôt de la caution.
Je lui rerépondrai demain, là je vais pieuter à moyen terme. :):mrgreen:

Maurice Morisson 19/08/2011 00h32

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Croyez que le dépôt de garantie ne peut-être encaissé tant que vous n'avez pas visité l'appartement et que vous êtes d'accord pour aller plus loin

J'adore la formule. :lol:

ar sparfell 19/08/2011 00h51

Oui, j'avais un peu tiqué aussi. :siffle2::chicos::yeux::lol:

jagermeister 19/08/2011 02h54

Le dépot de garantie, ils ont peur de rien. :lol:

Dénonce les à la police c'est tout ce qu'ils méritent. :enerve:

DrFlump 19/08/2011 06h46

Ce sont des arnaques. Légalement, ils n'ont pas le droit de demander du pognon, qui plus est ces appart' n'existent pas.

Emp_Palpatine 19/08/2011 09h21

Tu t'es inscrit sur quel site immo' pour avoir des arnaques pareilles? :lol:

GA_Thrawn 19/08/2011 10h00

Magnifique tes annonces sparfell :roule::clap::clap:

Citation:

Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre (sans engagement).
Ha boooooon? :siffle2::chicos:

GA_Thrawn 19/08/2011 10h08

On devrais se lancer dans l'arnaque immobilière plutôt que d'être étudiant.

Excellent appartement dans Paris IIème arrondissement, 90m2

http://www.locationchamonix.com/imag...ation495_1.jpg

http://www.locationchamonix.com/imag...ation458_1.jpg

vue sur Paris Plage

http://www.1000-annonces.com/apparte...77-1620883.jpg

250€ tout compris.
Versement d'un accompte de 12 mois de loyer, en liquide à envoyer à l'adresse suivante. Suite à reception je vous donnerais une date de visite. :o:

Kevinus Pontifex 19/08/2011 10h25

et on peut pas demander les charges en depot de garantie...

repond leur vite arounet, quitte a faire un faux scan, ou alors tu leur envoie un document illisible, genre raturé et flou ... sitoplé sitoplé fais le!!!

Tahiti bob 19/08/2011 10h30

Memorable :ok:

Mais bon, s'il il y a publication d'une autorisation prefectorale pour le conseiller, il n'y a rien a dire.

Par curiosite, demande les informations du conseiller :D

ar sparfell 19/08/2011 12h00

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 199609)
Tu t'es inscrit sur quel site immo' pour avoir des arnaques pareilles? :lol:

Là je me suis pas inscrit, ces annonces-là je les ai trouvées sur leboncoin.fr, pasque ma supère agence immobilière m'envoie pas plus de 10 contacts par jour, et les trois-quarts répondent pas... :ko:

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 199612)
repond leur vite arounet, quitte a faire un faux scan, ou alors tu leur envoie un document illisible, genre raturé et flou ... sitoplé sitoplé fais le!!!

Bhein c'était une des possibilité que je pensais faire, mais je ne sais pas trop comment faire un faux mandat cash pour le leur envoyer...:?:

Je pense plus tôt que je vais faire une vanne, donc... :?:

Emp_Palpatine 19/08/2011 12h05

Et Particuliers à Particuliers, t'as pas essayé?

ar sparfell 19/08/2011 12h15

Tu veux m'envoyer voir d'autres types d'arnaque ?? :lol:

Emp_Palpatine 19/08/2011 12h29

J'ai eu mes apparts à Paris par leur intermédiaire. Y coutaient la peau du cul, mais c'est normal.

T'as pas de frais d'agences, déjà. :siffle:
Et toutes les visites que j'ai fait, c'était pas des arnaques. Sauf peut-être celle près de la Garde du Nord où y avait 8-9 personnes qui attendaient, et le proprio s'est payé le luxe d'être en retard de plus d'une demi-heure.
Ma réaction fut:

En plus, c'était un immeuble de clandos. :o:

Leaz 19/08/2011 15h27

tu devrais surtout donner l'adresse a la police, ca peut peut-être les aider..

ar sparfell 19/08/2011 16h42

Citation:

Envoyé par Leaz (Message 199638)
tu devrais surtout donner l'adresse a la police, ca peut peut-être les aider..

Où est-ce que ça peut se faire ??? :hello:

Vous croyez que le numéro de téléphone qu'ils m'ont donné est le bon ??

Bon, sinon, il était pressé le gars :chicos::
Citation:

Bonjour Monsieur Deschamps,
N'ayant aucune nouvelles de vous, je vous relance afin de savoir si le rendez-vous tient toujours pour ce soir et si nous sommes toujours en affaire. Avez-vous été à la poste comme convenu? Qu'est-ce qui en ressort.
Merci de faire suite afin que je sois fixé.
Louis
Je viens de répondre :
"Bonjour M.Ferroni,

Oui, je reviens justement de la poste où j'ai effectué le virement que vous m'aviez demandé. Je n'avais le choix qu'entre faire un virement de 600€ et un autre virement de 700€. J'espère que ce n'est pas un problème. Pour ne pas avoir de problème avec vous, j'ai préféré faire un virement de 700€, considérant que les 50€ supplémentaires constitueraient une avance sur le premier loyer au cas où je prendrai l'appartement.
Je vous envoie ci-joint un scannage du bordereau du mandat cash urgent.
Pouvez-vous me donner l'adresse exacte de l'appart où nous nous retrouverons ???
Cordialement,

Nicolas Deschamps."

jagermeister 19/08/2011 17h15

Euh fait gaffe quand même et n'y va pas tout seul au rdv si tu veux y aller. :?:

ar sparfell 19/08/2011 17h19

Bah, mais j'irai pas, j'ai un train à cette heure-là !! :yeux::chicos::lol:

Pis de toute façon, l'appart n'existe pas...Pis c'est pas mon vrai nom, puis c'est pas ma vraie adresse, c'est mon adresse "boîte pourrie" pour les spams et autres, :yeux:

ar sparfell 19/08/2011 17h20

Pis t'en fais pas pour Nicolas Deschamps va : il est inscrit depuis plus d'un an chez les Scientologues, et il s'en porte très bien !! :chicos::lol::lol::lol:

Emp_Palpatine 19/08/2011 17h25

:lol:
C'est donc lui! :lol:

jagermeister 19/08/2011 17h43

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 199648)
Pis t'en fais pas pour Nicolas Deschamps va : il est inscrit depuis plus d'un an chez les Scientologues, et il s'en porte très bien !! :chicos::lol::lol::lol:

:lol::ok:

ar sparfell 20/08/2011 15h10

Mouarf, le gars s'énerve !! :yeux::lol:

Lui :
Citation:

Re Monsieur Deschamps
Je viens de lire votre mail qui me laisse un peu perplexe. Je n'ai point le bordereau du mandat cash urgent en pièce jointes comme convenu. Pouvez-vous m'envoyer le scanner du bordereau pour me le confirmer?
Merci
Louis
Moi :
"Bonsoir,

Je ne comprends pas comment cela est possible !! Êtes-vous bien spur de ne pas avoir reçu le bordereau du mandat cash urgent que je vous ai envoyé en pièce jointe ??
Par ailleurs, je n'ai pas reçu de nouvelle de la part de votre conseiller. Vous serait-il possible de lui demander de me contacter pour que je puisse visiter l'appartement demain samedi à 19h30 ?
Cordialement,

Nicolas Deschamps."

Et donc re-lui :

Citation:

Bonjour M. Deschamps
Est est certain que vous foutez de moi depuis le début.Vous n'avez pas fait le mandat cash urgent sinon quand je vous dis que je n'ai point reçu le scanner, je puis comprendre votre surprise mais c'était simple simple de le renvoyer si ça a effectivement été fait. De plus vous m'avez donné un faux numéro non attribué car j'ai vainement essayé de vous appeler et ma conseillère de même. Sinon une visite est toujours possible ce soir 19h30 si vous décidez à faire les choses comme convenu.
Merci
Louis
Moi ??? MO-A ??? Je me fous de lui ??? ...C'est le camembert qui dit à la bouteille de Coco Chanel N°5 "tu pues." :yeux::chicos::lol:

Bref, après le dîner, j'irai le dénoncer aux flics, puis je lui répondrai que j'ai sans doute confondu le compte de son conseiller avec celui de mon ami le prince nigérian qui doit virer 30 millions sur mon compte car il ne peut pas le faire chez lui à cause des impôts... :yeux::chicos:

GA_Thrawn 20/08/2011 15h44

Citation:

Est est certain que vous foutez de moi depuis le début.Vous n'avez pas fait le mandat cash urgent sinon quand je vous dis que je n'ai point reçu le scanner, je puis comprendre votre surprise mais c'était simple simple de le renvoyer si ça a effectivement été fait. De plus vous m'avez donné un faux numéro non attribué car j'ai vainement essayé de vous appeler et ma conseillère de même. Sinon une visite est toujours possible ce soir 19h30 si vous décidez à faire les choses comme convenu.
:lolmdr::lolmdr::roule:
Le gars répète les mots et dit "point" en plus.

Bon t'aura peut être pas trouvé d'appart mais tu nous aura bien fait rigoler. ;)

ar sparfell 20/08/2011 18h26

Bon, j'ai fait un signalement à la police, et j'ai répondu ça aussi (je pense que ça sera le dernier message) :

"Bonjour,

Mais absolument pas !! Je ne vous permets pas de penser cela !! Il s'avère juste que je ne suis pas très habitué au maniement de l'outil informatique, et que s'il est peut-être facile pour vous d'envoyer un document joint, ce n'est pas pour moi quelque chose que je fais tous les jours, et ce n'est pas quelque chose de si facile que ça.
A la vérité, je pense qu'il y a peut-être eu un problème avec mon compte bancaire. En effet, j'ai un ami qui est prince nigérian, et qui il y a quelques mois m'avait demandé de lui fournir urgemment le numéro de mon compte bancaire et mon code secret afin de pouvoir mettre sur mon compte les 8 000 000 € que son père, propriétaire de champs de pétrole, avait déposé en cash dans une banque nigériane avant d'être tué par les rebelles du Delta. IL devait déposé cet argent sur mon compte, en me laissant une commission de 30%, avant de récupérer l'argent une fois qu'il aurait émigré en Europe. Mais il a eu quelques problèmes, et j'ai dû lui prêter quelques milliers d'euro pour qu'il puisse payer son Visa pour la France. Depuis lors, je me suis retrouver plusieurs fois à découvert, et je pense que c'est sans doute pour cette raison que ma banque a refusé de faire le versement.
En tout cas, je vous confirme que mon numéro est bien le 06 58 74 78 89, et que vous pouvez m'appeler afin de me donner l'adresse exacte du studio à visiter, afin que je m'y rende aujourd'hui à 19h30.
N'oubliez de prévenir votre conseiller, s'il-vous-plait,
Bien à vous,
Cordialement,

Nicolas Deschamps
"

:chicos::yeux::lol:

GA_Thrawn 20/08/2011 18h57

A qui appartient le numéro de téléphone?
A un mec que t'aime pas?
A palpat? :o:

Emp_Palpatine 20/08/2011 19h05

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 199660)
A qui appartient le numéro de téléphone?
A un mec que t'aime pas?
A palpat? :o:

Je ne sais pas comment prendre le fait qu'il y ait plusieurs chiffres du mien de dedans... :o::lol:

Et qu'on dit les fôôrces de l'ôôrdre?

ar sparfell 20/08/2011 20h36

Pour le numéro de téléphone, c'est un hasard complet s'il ressemble à un numéro véritablement attribué !! :yeux::lol:

Les forces de l'ordre n'ont pour l'instant rien dit dutout...De même que ce bon Monsieur Ferroni. :?:

:yeux::chicos::lol:

marlouf 21/08/2011 13h25

:lol: :lol:
Fabuleux ! :clap:
Et sinon pour le signalement à la police, t'as fait quoi exactement ? :???:

ar sparfell 21/08/2011 14h42

Mouarf, le type ne me lâche plus !! :lol::lol::lol:

Citation:

Bonsoir M. Deschamps
Je viens de lire votre et je ne suis qu'encore plus que dubitatif. C'est une histoire franchement romanesque et je ne vous crois pas aussi ignorant pour ne pas maîtriser vos informations bancaires. Moi je veux bien vous croire mais nous avons convenu d'une visite avec l'échange du bordereau postal contre signature du bail et après visite si l'appartement est à votre goût. Mais là auucne garantie je n'ai de vous: votre numéro ne passe pas, quand vous m'avez contacté pour l'annonce vous vous appelez ****** *****, là c'est Deschamps Nicolas, et je n'ai point le scanner que vous m'avez dit avoir fait. Là c'est la banque qui n'a pas validé le versement alors que vous me rapportiez hier avoir été à la poste faire un versement de par mandat cash de 700€. Franchement à ma place vous vous fierez à cette histoire? Si tant est que vous avez effectivement faire ce mandat et qu'il vous ai impossible de scanner ne maitrisant pas l'outil informatique, je vous prie de m'envoyer le numéro de série afin que les choses soient claires.
Merci
Louis
Je lui reréponds encore ??? :chicos::yeux::lol:

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 199667)
Et sinon pour le signalement à la police, t'as fait quoi exactement ? :???:

Bhein j'ai fait un signalement ici : https://www.internet-signalement.gou...l!input.action avec l'adresse de messagerie du type, et les coordonnées de son "conseiller", mais c'est tout. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire d'autre... :pigepas:

GA_Thrawn 21/08/2011 14h48

Très curieux comme histoire, bizarre qu'il insiste autant. :?:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.