Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG J-1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8055)

oniris 16/05/2011 10h54

(me revoilà ^^ )
Eh bien, si Palpat' n'est pas vraiment la victime, il vient de se cramer comme étant un loup auprès de la vraie victime.

Après, si quelqu'un d'autre déclare être ladite victime, c'est le même principe. Toute personne faisant cette affirmation sans l'être se grille auprès de la vraie (ainsi que le médecin et/ou le sorcier, vu que l'un des deux sait...), que rien n'empêche, si elle se sent menacée pour la seconde nuit, de MPer soit tout le monde soit des personnes de confiance pour balancer les imposteurs.

Je doute que Palpat' prendrait ce genre de risque, à moins d'avoir menacé ou séquestré d'une quelconque manière la vraie victime ( ainsi que le médecin, et/ou le sorcier, patati patata...) pour qu'elle ne réagisse pas...

En résumé, hors Palpat' et les loups, au moins une personne sait s'il dit vrai ou pas.

J'aurais tendance à lui faire confiance, vu que je ne suis pas la victime des loups cette nuit.

Et de toute façon, la voyante pourra toujours enquêter sur lui cette nuit et forger un front d'innocents (j'ose espérer que la voyante à vraiment enquété sur Coelio cette nuit... :/ )

Geek lâcheur 16/05/2011 11h17

Citation:

Envoyé par oniris (Message 196329)
se espérer que la voyante à vraiment enquété sur Coelio cette nuit... :/ )

Si elle ne l'a pas fait, faut qu'elle se magne rapidos :o:

Dans ce cas, elle connait déjà soit un loup soit un innocent. Elle peut donc communiquer cette information à palpat'.

D'ailleurs, vu qu'aucune autre victime ne s'est déclaré, je vais faire confiance à palpat'. Tous les joueurs à rôles doivent se révéler à lui, et que la voyante lui donne le résultat de son enquète de la nuit dernière ... :hello:

Kevinus Pontifex 16/05/2011 11h30

si personne d'autre que palpat ne se declare avoir été victime, le voyant ne doit pas enqueter sur lui, ca serait perdre du temps, et l'occasion de trouver un loup par enquete.

En revanche le voyant devrait se signaler a Palpat pour que celui ci nous confirme sur le forum que coelio a bien été innocenté (ou qu'il est loup)!

Coelio 16/05/2011 12h06

Ben le voyant m'a dit qu'il avait contacté Palpat, mais Palpat me dit qu'il n'a pas été contacté. Ca en devient jagoulesque :yeux:

jmlo 16/05/2011 12h13

Bon on brule thrawn ? je m'ennuie moi :(

GA_Thrawn 16/05/2011 12h17

Je salue quand même le maire qui à l'air de vouloir réfléchir un minimum lui :tongue: mais ça m'a l'air compliqué tout ça.
Je comprends pas très bien à quoi joue Palpat' et j'aimerais bien qu'il s'exprime.

Geek lâcheur 16/05/2011 12h25

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 196332)
Ben le voyant m'a dit qu'il avait contacté Palpat, mais Palpat me dit qu'il n'a pas été contacté. Ca en devient jagoulesque :yeux:

Hein ? :shocked: là faut m'expliquer à quoi joue palpat' :idiot:
à moins que ça ne soit toi ... ou le "voyant" qui t'as contacté :/

jagermeister 16/05/2011 12h49

J'ai une révélation à faire : je ne suis pas le voyant. :(

jagermeister 16/05/2011 12h49

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 196332)

L'affaire se corse (chef-lieu Ajaccio). :beuh:

Bon on brûle qui là ?

Coelio 16/05/2011 12h58

Bon j'ai vérifié mes mps, et en fait j'ai dit une connerie : j'ai demandé au voyant de se révéler à Palpat, mais il ne m'a pas confirmé qu'il allait le faire :honte:

Bon ceci dit ca ne change rien à l'affaire. Je redemande donc en public au voyant de contacter Palpat si ca n'est pas déja fait, pour que personne ne vienne encore remettre ce que je dis en question :o:

De toute façon, si le voyant m'avait trouvé coupable, il s'en serait déja ouvert à Palpat, et ma tête serait au bout d'une pique. Je demande donc une dernière fois aux autres rôles spéciaux qui ne l'ont pas fait de me contacter.

Avec ou sans eux, je vais devoir lancer un acte d'accusation, et il ne faudra pas se plaindre ensuite si je me trompe, si on ne me donne pas les éléments...

Emp_Palpatine 16/05/2011 14h14

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 196334)
Je comprends pas très bien à quoi joue Palpat' et j'aimerais bien qu'il s'exprime.

A quoi je joue? :o:

Toi tu cherches les ennuis! :lol::mrgreen:
J'ai été attaqué cette nuit, je cause avec le maire, et un autre joueur qui se prétend innocent et sans rôle. J'attends que d'autres me contactent, et surtout le voyant et le médecin. J'ai pas envie d'y passer cette nuit, mais si c'est le cas, je ne partirais pas seul. :siffle:

Coelio 16/05/2011 14h19

Tiens moi aussi j'ai un innocent sans rôle qui m'a contacté, c'est ptet le même :o:

Aucune nouvelle du médecin en revanche. Qu'il n'ait contacté ni Palpat ni moi est une faute :loose:

Un acte d'accusation sera dressé vers 16h au plus tard. Si le médecin est désigné, il ne faudra pas se plaindre :o:

Emp_Palpatine 16/05/2011 15h16

On pourrait terminer le jour plus tard? Genre vers 22h? Parce que je suis pas là en début de soirée. :o:

Coelio 16/05/2011 15h54

J'hésite. J'ai, je ne vous le cache pas, un trio de loups en tête.

Dans quel ordre, là est la question....

Coelio 16/05/2011 16h10

Bon allez hop, lançons nous Zerfougnou, ton attitude de "premier de la classe", qui raisonne, qui se motive, semble montrer que tu prends cette partie à coeur, ce qui est une bonne chose. Tu ne fais cependant pas, a priori, partie des rôles spéciaux des villageois. Je me permets donc de supposer que c'est ton statut de loup qui te motive particulièrement...

En appellant à la défiance vis à vis du maire, alors que mon innocence ne fait aucun doute (si le voyant m'avait trouvé coupable, cela se saurait), sous tes aspects de raisonneurs, tu entretiens le flou et le désordre sur le village.

J'ai dit :o:

ben_artistim 16/05/2011 16h11

Pas de soucis pour finir plus tard.

Si vous voulez je peux meme ralonger jusqu'a demain 18h :hello:

Ou ce soir 22h comme vous voulez.

jagermeister 16/05/2011 16h24

Ouais bof Zerfougnou, qu'a t-il fait de louche ? :pigepas:

Je suis assez dubitatif sur cette accusation et j'attend de plus amples informations avant de me décider à suivre ou non le Maire.

Coelio 16/05/2011 16h29

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 196354)

Rien de moins que toi, ô Jagoulescou, en effet.

Le vote du tour 1, ne le cachons pas, c'est de l'instinct. Je connais quelques innocents (moi, le voyant, les autres rôles spéciaux qui se sont présentés à moi, et que je pense de confiance...). Après, dans la masse des autres, c'est de l'instinct.

Comme je l'ai indiqué, je trouve que Zerf semble beaucoup plus motivé et présent dans la partie que précédemment. Je me dis donc qu'il a peut-être un rôle particulier. Et vu qu'il ne semble pas être dans le casting des rôles particuliers villageois....

Rien de certain, évidemment (qui le pourrait Jour 1?) mais un instinct qui pousse vers lui...

Kevinus Pontifex 16/05/2011 16h58

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 196354)

Je suis assez dubitatif sur cette accusation et j'attend de plus amples informations avant de me décider à suivre ou non le Maire.

ca me fait mal mais je suis d'accord avec jag! :???:

brulons jag plutot, on sait que c'est un malfaisant par nature, et ses tactiques ne font que mener les innocents a la ruine.

donc double avantage :

1/ Soit il est loup et ca fait un loup de moins
2/ Soit il est innocent, et ca fait un jag de moins, soit presque un innocent de plus! :o:

je vote jag / cleytus!

GA_Thrawn 16/05/2011 17h01

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 196357)
donc couble avantage :

2/ Soit il est innocent, et ca fait un jag de moins, soit presque un innocent de plus! :o:

je vote jag / cleytus!

J'adore ton raisonnement! :lol::ok:

jagermeister 16/05/2011 17h01

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 196357)
donc couble avantage :

je vote jag / cleytus!

Cette accusation ne me surprend pas du tout. :lol:

Kevinus Pontifex 16/05/2011 17h03

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 196359)
Cette accusation ne me surprend pas du tout. :lol:

erf alors ca ca m'embete, ca brise mon raisonnement basé sur l'illogisme prévisible ... je suis perdu, et donc en conséquence je maintiens mon vote :console:

...

jagermeister 16/05/2011 17h13

Je ne reléverai pas le défi, il n'est pas à ma mesure. :mrgreen:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs mossieur Kevinus. :o:

Reborn 16/05/2011 18h37

Je crois que tout le monde oublie Thrawn dans cette histoire.
Un peu de concertation bon sang. :enerve:

Plus sérieusement, le choix de Zerf me semble argumenté, enfin avec le peu d'arguments possibles au 1er jour quoi. :lol:
J'attends de savoir si Dominique Zerf Kahn plaide coupable ou non-coupable et d'entendre sa défense. :o:

Geek lâcheur 16/05/2011 19h38

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 196350)
En appellant à la défiance vis à vis du maire, alors que mon innocence ne fait aucun doute (si le voyant m'avait trouvé coupable, cela se saurait)

Sauf quand tu dis que le voyant t'as dit avoir contacté palpat, et que palpat' te dit qu'il n'a pas été contacté. Oui, ça te rend louche. Mais tu as corrigé ta boulette, donc je ne me méfie plus de toi :o: (tu es un boulet, pas un loup :mrgreen: )

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 196350)
sous tes aspects de raisonneurs, tu entretiens le flou et le désordre sur le village.

J'ai dit :o:

Pardon :shocked: ? ça te dérange que j'ai proposé un raisonnement clair, simple, et dans lequel seul les villageois on a y gagner ? Montre moi une seule faille dans la démarche que je propose, où les loups ont quelque chose à y gagner, et j'envisagerai la possibilité que je sois un loup sans le savoir :o:

Effectivement, je n'ai aucun rôle. Je suis simple villageois.

Personnellement, avant de voter comme ça en l'air, je demande le report du vote à demain 18h, et que les rôles spéciaux se magne le cul, que notre maire/palpat' ai une liste d'innocent. :hello:

oniris 16/05/2011 20h18

moi je suis paumée.
J'ai tendance à croire Coelio et Palpat' innocents ...
L'enthousiasme sans bornes de Arounet à soutenir notre maire est assez louche, je trouve. si rien ni personne ne me fait changer d'avis je voterai contre lui :o:

Coelio 16/05/2011 20h32

Bon, en mon âme et conscience, et après avoir pris attache auprès des autres rôles spéciaux, et entendu la convaincante défense de Zerf je porte mon choix sur Jagoulescou, dont le scepticisme constant en faveur de l'administration municipale, et un empressement que j'ai jugé moins fort que d'habitude à se présenter à la mairie ont attiré ma divine attention.

Je vote contre Jagoulescou

ben_artistim 16/05/2011 20h49

Pour le moment ca ne se bouge pas trop niveau vote :lol:

Voici un petit resumé, vous avez jusqu'a demain 18h :hello:

Jag :

Coelio
Sentenza

Reste à voter.

Sparfell
Oniris
Reborn
Palpat
Thrawn
Tgx
Jmlo
Jag
Zerf

Kevinus Pontifex 16/05/2011 20h55

c'est vrai qu'il fait un beau suspect le jag cleytus! :angel:

jagermeister 16/05/2011 21h16

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 196370)
Bon, en mon âme et conscience, et après avoir pris attache auprès des autres rôles spéciaux, et entendu la convaincante défense de Zerf je porte mon choix sur Jagoulescou, dont le scepticisme constant en faveur de l'administration municipale, et un empressement que j'ai jugé moins fort que d'habitude à se présenter à la mairie ont attiré ma divine attention.

Je vote contre Jagoulescou

My name is Cleytus, Cley-tus. :enerve:

Mais celle-là je l'attendai, je savais que tu voulais te venger d'un LG pas si lointain et ton accusation contre Zerfougnou me paraissait un peu bizarre.

Mais rappelle moi la dernière fois que j'ai été brûlé, la précédente partie en fait. :yeux:

Alors tant pis je me lance, c'est un suicide mais je dois vous le révéler, je suis le médecin et j'ai protégé le Maire la nuit dernière, voilà c'est dit. :goutte:

Je me taisait jusque là car je n'avais aucune confiance en Coelio, c'est viscérale chez moi, je n'y peux rien. :honte:

Maintenant brulez moi si vous voulez, j'ai tellement l'habitude. :yeux:

Coelio 16/05/2011 21h19

Bon, au moins on avance.

Sachez, cher Docteur Cleytusescou, que le médecin s'est déja révélé à nous. Et que, ma foi, il m'a semblé tout à fait digne de confiance...
J'étais relativement peu assuré de mon accusation envers vous, mais là j'y crois de plus en plus :o:

Reborn 16/05/2011 21h20

Ouais le coup du médecin, je l'aime bien aussi.
Enfin les deux fois où je l'ai tenté ont raté. :lolmdr: :siffle2:

Geek lâcheur 16/05/2011 21h23

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 196374)
, je suis le médecin et j'ai protégé le Maire la nuit dernière, voilà c'est dit. :goutte:

Surtout quand c'est le sorcier qui a sauvé la victime.

Jag au bucher. Je crois que finalement, on peut réavancer l'heure du vote ... :lol:

jagermeister 16/05/2011 21h23

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 196375)
Bon, au moins on avance.

Sachez, cher Docteur Cleytusescou, que le médecin s'est déja révélé à nous. Et que, ma foi, il m'a semblé tout à fait digne de confiance...
J'étais relativement peu assuré de mon accusation envers vous, mais là j'y crois de plus en plus :o:

Ah mais mon cher Coelio je ne cherchai pas à vous convaincre de quoi que ce soit, vous voulez brûler le médecin faites le et assumez votre choix après. :siffle:

On verra qui dit la vérité mais c'est dommage d'en arriver là. :yeux:

jagermeister 16/05/2011 21h25

Chuck est une grosse tapette. :o:

Coelio 16/05/2011 21h26

D'autant que si vous aviez assez foi en moi pour me protéger, me cacher votre identité ensuite ne tient pas debout.

La lutte entre Jagoulescou et l'Abbé est assez éternelle dans les LG, ca fera une nouvelle victoire pour Sa Sainteté :chicos:

jagermeister 16/05/2011 21h26

Citation:

Envoyé par zerfougnou (Message 196377)
Surtout quand c'est le sorcier qui a sauvé la victime.

Là c'est toi qui confond le médecin et le sorcier. :lol:

Reborn 16/05/2011 21h27

Je vais voter contre Jag. Le coup du médecin, c'est une vieille ficelle. :o:
Et sa réaction et ses réponses ne me semblent pas très sincères.

Geek lâcheur 16/05/2011 21h28

bien sûr ...

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 196277)
Les loups on bien failli faire une victime de plus cette nuit, fort heureusement le sorcier etait là !

Courageusement en voyant la victime gisant au sol dans une mare de sang, a decidé malgré tout les risques que cela pouvait lui apporter, de réanimer la victime.

Sans voir le visage de la victime, le sorcier s'en allat dans les tenebres des couloirs de la maison dans un soucis de proteger son identité.

La victime se releva, et compris qu'elle avait eté sauvé apres une attaque, et en remercia interieurement son bienfaiteur.

Cherche pas, tu t'es raté :lol:

jagermeister 16/05/2011 21h28

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 196379)

La lutte entre Jagoulescou et l'Abbé est assez éternelle dans les LG, ca fera une nouvelle victoire pour Sa Sainteté :chicos:

Une seule chose m'intéresse, vous voir mort, tué de mes propres mains je n'allai pas laisser les loups faire justice à ma place. :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.