Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Courtisans (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=166)
-   -   Chambellan Danton (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7913)

Coelio 02/11/2011 19h57

J'en suis :o:

Je suis prêt à remettre mon glorieux titre en jeu :o:

Emp_Palpatine 02/11/2011 20h55

J'en suis, j'ai juré sur le Styx de détruire Jag à l'époque. :o:

GA_Thrawn 02/11/2011 21h04

J'imagine qu'on peut rajouter jag aussi :o:
Avec moi ça fait déja 4.

Antonius 02/11/2011 21h52

De la Perfydie reprendra sa revanche

GA_Thrawn 02/11/2011 22h53

Marlouf aussi à une place de réservé. :o:

Ca nous fait 6, ça me parait pas mal pour commencer. Je refléchis encore un peu sur l’adaptation de quelques règles.

marlouf 02/11/2011 23h10

Partant, bien sur, oui !
par contre la partie s'était déroulé il y a presque un an déjà ?!! :choc:

J'espére d'ailleurs qu'on reverra bientôt Curtis :priere:

jagermeister 02/11/2011 23h15

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202249)
J'imagine qu'on peut rajouter jag aussi :o:
Avec moi ça fait déja 4.

La famille de la Jaguerie à en effet une revanche à prendre.

Je vais tous vous désanusser. :enerve:
:mrgreen:

GA_Thrawn 02/11/2011 23h17

6 me parait un nombre acceptable pour faire un compromis entre jouabilité et diplomatie.

On s'était rendu compte d'un écueil concernant les femmes dans la partie précédente, les guerres avaient trop limité leurs actions.
Plutôt que d'élaborer des règles complexes je propose simplement que les femmes puissent jouer leurs cartes versailles durant la guerre, après tout, la cour entière partait sur le front. :o:
Je pense aussi permettre au joueur de passer une carte à un des autres joueurs (dans le cadre des négociations) en + des deux actions habituelles, pour favoriser la diplomatie et le fun. (un tour ou tu fais que piocher et passer des cartes c'est pas très marrant)

Qu'en pensez vous? :hello:

GA_Thrawn 02/11/2011 23h19

Je peux encore accepter un joueur, éventuellement, :o: si il le demande gentiment et surtout si il promet d'être présent et un minimum actif. Là on a 6 joueurs qui ont prouvé qu'ils étaient motivés et présent sur la dernière partie donc c'est très bien. :)

Emp_Palpatine 02/11/2011 23h24

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202264)

Qu'en pensez vous? :hello:

Qu'il faut créer un nouveau topic. :o:

ar sparfell 03/11/2011 08h12

Moi je veux bien essayer d'y jouer. :)

En plus, l'année dernière, vous aviez dit que vous me laisseriez participer à la partie suivante...j'dis çô, j'dis rien. :yeux:
Ne pas respecter aujourd'hui l'engagement d'hier serait de la politique une infamie et ferait de vous des politiciens de base des salauds. :o:

ar sparfell 03/11/2011 08h19

Ah, pis si vous voulez, je peux demander à Curtissounet de rejoindre !! :hello:

Ah, puis si Coelio pouvait ne pas me poursuivre instantanément de son intuition Javertesque, avant de me dire devant ma défense outreloise qu'il n'aime pas dutout mon attitude, et s'engager à reconnaître qu'il s'était trompé pour finalement défendre sa stratégie bec et ongles contre l'évidence, ça serait sympa aussi. :yeux::siffle2::chicos::lol:

marlouf 03/11/2011 08h40

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202274)
Ah, pis si vous voulez, je peux demander à Curtissounet de rejoindre !! :hello:

Ah, puis si Coelio pouvait ne pas me poursuivre instantanément de son intuition Javertesque, avant de me dire devant ma défense outreloise qu'il n'aime pas dutout mon attitude, et s'engager à reconnaître qu'il s'était trompé pour finalement défendre sa stratégie bec et ongles contre l'évidence, ça serait sympa aussi. :yeux::siffle2::chicos::lol:

Tu as de ses nouvelles ?
(sinon bien sur que ta participation est souhaitée, la sienne aussi :jumpy: )
Allez vite, en rang 2 par 2 ! :o:

ar sparfell 03/11/2011 08h56

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 202276)
Tu as de ses nouvelles ?

Vaguement, de temps en temps, on échange des nouvelles mouais. Faut dire aussi qu'on est amis facebook, alors, forcément, ça crée des liens. :siffle2::mrgreen:

Je vais aller le prévenir !! :hello:

Kevinus Pontifex 03/11/2011 10h22

mi tou!

j'avais bien aimé!! :p:

GA_Thrawn 03/11/2011 10h32

Sentenza et Arounet ça fait 8.
Inscriptions closes, si on est trop nombreux ça tourne pas assez vite.:)

J'engage chacun à relire les règles:

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7895

Rappelez vous qu'on est pas obligé de tuer un personnage adverse pour lui prendre sa charge. On peut aussi demander au roi de lui enlever et qu'il nous la confie.

Et essayez d'éviter de buter le roi tout le temps comme la dernière fois. :lol:
La négociation est encouragée, je sais que c'est pas forcément facile via les MP mais un passage de carte "gratuit" par tour est autorisé en plus des deux actions.
Je me réserve le droit d'adapter tout ça en cours de route si ça tourne pas bien. :o:

Ha si coelio pouvait me nommer modérateur de ce forum. :hello:

GA_Thrawn 03/11/2011 10h43

Et si vous avez des propositions d'améliorations, d'ajouts je suis tout ouïe. :hello:

ar sparfell 03/11/2011 10h43

Et si Curtiss se repointe, on l'acceptera quand même ?? :hello:

Bon, sinon, j'avais pas vu qu'il y avait 58 pages de règles à assimiler avant de pouvoir commencer à jouer... :ko:

Pis va falloir que je dégage de l'espace dans ma boîte à MP si j'ai bien compris... re-:ko:

GA_Thrawn 03/11/2011 10h46

58 pages??

Pas du tout, ça tient en deux pages. On peut pas dire que ce soit complexe comme jeu quand même.

Pour curtis vu qu'il est plus là, je ne l'avais plus compté et par expérience plus y'a de joueurs, moins ça avance et plus on perd en motivation donc bon...:?:

Emp_Palpatine 03/11/2011 10h52

On peut pas refaire un topic propre avec les règles, les participants et leurs noms? :goutte:

GA_Thrawn 03/11/2011 10h58

On peut. :o:

marlouf 03/11/2011 11h25

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202283)
58 pages??

Pas du tout, ça tient en deux pages. On peut pas dire que ce soit complexe comme jeu quand même.

Pour curtis vu qu'il est plus là, je ne l'avais plus compté et par expérience plus y'a de joueurs, moins ça avance et plus on perd en motivation donc bon...:?:

faut voir, si Curtis revenait, je ne doute pas alors de sa motivation, bien au contraire (suffit de voir le temps qu'il a pris pour masteriser cette superbe partie)
Bref à mon sens, s'il était dispo, ne l'écartons pas bien au contraire, c'est une valeur ajoutée considérable (et ce serait trés marrant de l'avoir comme joueur) :ok:

GA_Thrawn 03/11/2011 11h29

Oui bien sur. :)
Si il revient on l'intègre, mais comme il avait totalement disparu, j'avais supposé qu'il n'avait tout bonnement plus le temps de jouer.

marlouf 03/11/2011 11h36

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202299)
Oui bien sur. :)
Si il revient on l'intègre, mais comme il avait totalement disparu, j'avais supposé qu'il n'avait tout bonnement plus le temps de jouer.

Pareil, mais je ne sais pas pourquoi, je suis confiant :)

ar sparfell 03/11/2011 11h49

En tout cas je lui ai écrit sur Facebook, alors quand il aura rappliqué, on l'intégrera et pis c'est tout. Étant le Besson de Franconaute, je ne le laisserai pas en être le Kouchner. :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.