Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vous aussi vous vous sentez seuls ? Faites comme arounet ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7836)

mthebest 10/12/2010 16h53

rhoo y'a meme mon skyblog ! mon dieu !! :shocked::goutte:

Chazam 10/12/2010 17h49

Certes, certes, ent ous cas je te souhaite de trouver un futur papa d'adoption qui soit sérieux ! :hello:

Pour les pronostics de GA, il doit être souligné que le sieur Chazam vit maritalement sous le même toit avec Chazamadame. :o::mrgreen:

De ce point de vue, il semble donc que les possibilités comparées entre Chazam et Coelio soient sinon identiques, du moins fort similaires. :siffle2:

GA_Thrawn 10/12/2010 17h56

Il semblerais donc que les côtes doivent être identiques...
Ca va être très très sérré entre nos deux challengers :o: mais sait on jamais l'étalon de castille, que dis je le taureau madrilène pourrait créer la surprise! :clap:

Kara Iskandar 10/12/2010 17h59

Bon vu la côte de Palpatounet, je parie sur lui.
Rien à perdre, de toute manière. :o:

Emp_Palpatine 10/12/2010 18h15

T'es joueur toi!
Tu risques de l'attendre longtemps, ta mise! :lol:

Emp_Palpatine 10/12/2010 18h16

Citation:

Envoyé par mthebest (Message 185730)
mieux vaut être seule que mal accompagné...

Tout à fait. :o:
Surtout quand on abandonne une fillette et une femme enceinte. :yeux:

Kara Iskandar 10/12/2010 18h16

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 185742)
T'es joueur toi!
Tu risques de l'attendre longtemps, ta mise! :lol:

J'ai surtout un faible pour les causes perdues, j'ai supporté le GF 38. :chicos:

ar sparfell 10/12/2010 19h37

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 185743)
Tout à fait. :o:
Surtout quand on abandonne une fillette et une femme enceinte. :yeux:

C'est très vrai. :?:
Bon courage Mounette, on t'envoie des bisous. :love:

Enfin bon, d'un autre côté, ça ouvre des perspectives à Thrawn, il faut bien l'avouer. :chicos:

marlouf 10/12/2010 19h39

Citation:

Envoyé par Chazam (Message 185738)
Certes, certes, ent ous cas je te souhaite de trouver un futur papa d'adoption qui soit sérieux ! :hello:

Pour les pronostics de GA, il doit être souligné que le sieur Chazam vit maritalement sous le même toit avec Chazamadame. :o::mrgreen:

De ce point de vue, il semble donc que les possibilités comparées entre Chazam et Coelio soient sinon identiques, du moins fort similaires. :siffle2:

Bon, il est temps que je fasse remonter ma propre cote (juste par plaisir)
Ma tendre et douce et moi même ayant dépassé les 32 et 33 ans, nous allons devoir serieusement penser à avoir des enfants avant d'être trop croulants.
Et j'ai commencé à guérir ma phobie des enfants, ça fait 2 ans 1/2 que je suis parrain (le tout signé à la mairie)
Non mais ! :o:

En plus si un enfant arrive, on pourra toujours acheter un frigo américain, ça lui servira de chambre :o: :fait péter les pronostics:

GA_Thrawn 10/12/2010 19h45

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185748)
C'est très vrai. :?:
Bon courage Mounette, on t'envoie des bisous. :love:

Enfin bon, d'un autre côté, ça ouvre des perspectives à Thrawn, il faut bien l'avouer. :chicos:

Quel rapport avec moi? :???:
Mais je plussoie avec les autres, bon courage :hello:

@Mad: Je n'avais pas integré dans la côte ton âge canoniq..vénérab...avancé :o:
Je te place désormais en tête des côtes, devant Coelio et Chazam!
J'ai pas les moyens de te t'offrir un frigo :pauvre étudiant: :anti-Coelio: mais on se cotisera pour t'offrir une glacière à la naissance. :chicos:

ar sparfell 10/12/2010 19h47

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 185749)
Bon, il est temps que je fasse remonter ma propre cote (juste par plaisir)
Ma tendre et douce et moi même ayant dépassé les 32 et 33 ans, nous allons devoir serieusement penser à avoir des enfants avant d'être trop croulants.
Et j'ai commencé à guérir ma phobie des enfants, ça fait 2 ans 1/2 que je suis parrain (le tout signé à la mairie)
Non mais ! :o:

En plus si un enfant arrive, on pourra toujours acheter un frigo américain, ça lui servira de chambre :o: :fait péter les pronostics:

Ouais, mais moi j'ai 25 ans, et un jour, dans le métro, j'ai touché la main d'une fille. Je suis sûr que d'ici cinq ans, j'arriverai enfin à en voir une en sous-vêtement, et je comprendrai ce que vous faites avec les vôtres, alors qu'une fille, ça ne joue pas aux jeux vidéos, ça ne connait rien de cool sur les tanks, et ça ne sert à rien. :chicos: :espère au moins être remonté à 99:1: :yeux::lol:

ar sparfell 10/12/2010 19h50

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 185753)
Quel rapport avec moi? :???:

Bhein t'as une charmante forumeuse de libre sur laquelle tu peux tenter d'exercer ton charme juristique, qui, je suis sûr, fera son petit effet. :chicos::hello: (enfin, bien sûr, moi que si c'était une jeune demoiselle convaincue de meurtre à la tronçonneuse, prise en flagrant délit, avec ses empruntes partout sur les lieux du crime, qui te demandait de la défendre gratuitement, car elle n'a pas d'argent, c'est sûr...:siffle2::chicos::lol:)

marlouf 10/12/2010 19h53

La fille en question, c'est qui ?
Celui ... pardon, celle qui répond au pseudo de Suger ? :mrgreen:

GA_Thrawn 10/12/2010 19h56

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185758)
Bhein t'as une charmante forumeuse de libre sur laquelle tu peux tenter d'exercer ton charme juristique, qui, je suis sûr, fera son petit effet. :chicos::hello: (enfin, bien sûr, moi que si c'était une jeune demoiselle convaincue de meurtre à la tronçonneuse, prise en flagrant délit, avec ses empruntes partout sur les lieux du crime, qui te demandait de la défendre gratuitement, car elle n'a pas d'argent, c'est sûr...:siffle2::chicos::lol:)

Je ne défends pas les criminels môsieur, je les chÂtie sans pitié! :o: :fouquier thinville:

Quand à Suger non merci...:lolmdr:

ar sparfell 10/12/2010 20h01

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 185760)
Quand à Suger non merci...:lolmdr:

Bah, si quelques augustes personnages ont déjà pu la séduire, tu devrais pouvoir y arriver toi aussi. :hello:
Et puis bon, maintenant que tu es modo, c'est un rite de passage obligé. :mrgreen:

Kara Iskandar 10/12/2010 20h24

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185764)
Et puis bon, maintenant que tu es modo, c'est un rite de passage obligé. :mrgreen:

Oulà c'était pas marqué dans mon contrat ça ! :o:

Coelio 10/12/2010 20h58

Moi je m'en fous je suis pas modo :o:

Kara Iskandar 10/12/2010 20h59

Ceci dit pour les admins ça doit être quelque chose de pire, mais quoi...:chicos:

Coelio 10/12/2010 21h37

Citation:

Envoyé par Kara Iskandar (Message 185784)
Ceci dit pour les admins ça doit être quelque chose de pire, mais quoi...:chicos:

Arounet ne pourra jamais savoir :roi:

Coelio 10/12/2010 22h05

Citation:

Massassa Regarde un message privé
Massassa
C'est contagieux :o:

GA_Thrawn 10/12/2010 22h11

Peut être une déformation du côté ridicule des espagnols. :o::chicos:

Coelio 10/12/2010 22h12

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 185815)
Peut être une déformation du côté ridicule des espagnols. :o::chicos:

Et encore c'est pas des sud américains :froid:

Emp_Palpatine 10/12/2010 22h14

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 185749)
ça fait 2 ans 1/2 que je suis parrain (le tout signé à la mairie)

:???:

Coelio 10/12/2010 22h15

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 185819)
:???:

Un bapteme civil peut-être, ca se fait maintenant dans certaines mairies.

Emp_Palpatine 10/12/2010 22h19

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 185822)

:lol::lol::lol::lol::lol:
mais LLLOOOOOOOOOL! :roule: :roule::roule::roule:
Ça se fait dans la salle de l'Être Suprême? :o:

Ils ne reculent devant aucun ridicule ces républicains.
Ils font quoi, des prières à Jaurès et à Robespierre? :o:

Pardon Mad, hein, mais ça me fait rire. :o:

GA_Thrawn 10/12/2010 22h19

Ne lui tends pas la perche, il va encore se mettre à râler... :o:
N'empeche c'est un bon truc pour embêter Palpat' nommez le parrain de votre gosse et obligez le à venir dans une mairie. :mrgreen:

EDIT: et voilà je vous l'avais dis...

Emp_Palpatine 10/12/2010 22h24

Ah non, au contraire, la schyzophrénie et le ridicule absolu du truc me donnent une seule réaction:

ENKULER DE RIRE! :lol:

Mais si jamais une de mes connaissances fait ça, faut pas compter sur moi. Encore que rien que pour la rigolade, je serais capable d'y aller. :lol:
C'est tellement incroyable que j'imagine que c'est un sud américain qui a eu l'idée... c'est pas possible autrement. :o:

marlouf 10/12/2010 22h25

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 185822)

Ouais exactement (j'avoue que moi aussi, j'ai découvert le principe :ko:)
En gros tu signes un papier qui t'engage à t'occuper à vie des enfants s'il arrivait quelque chose à leurs parents.

Edit : Mais ta réaction m'a bien fait rire Palpat :lol: :lol:

Emp_Palpatine 10/12/2010 22h27

Et ça a une valeur juridique quelconque en terme de garde?
Je veux dire, à part faire des prières aux valeurs de la république... :mrgreen:

GA_Thrawn 10/12/2010 22h30

A l'origine c'est bien à ça que sert un parrain non?
S'occuper du gosse si les parents sont plus là?

marlouf 10/12/2010 22h31

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 185831)
Et ça a une valeur juridique quelconque en terme de garde?
Je veux dire, à part faire des prières aux valeurs de la république... :mrgreen:

Marrant, c'est limite la question que j'ai faillis poser à la mairie (mais ça aurait fait mauvais effet) :mrgreen:

D'ailleurs le seul effet, c'est de te reveiller la nuit en sursaut en s'écriant "mais qu'est ce qu'ils m'ont fait signer ???" :lol:

Légalement, la valeur doit être proche du nul. Mais à un niveau plus personnel, ça m'a fait trés plaisir, cette histoire

marlouf 10/12/2010 22h32

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 185835)

Certes mais c'est vrai que virer le parrain religieux pour instituer le parrain civil, moi aussi je suis tombé des nues :shocked:

GA_Thrawn 10/12/2010 22h33

Quand y'a tutelle d'un enfant privé de parent c'est le dernier parent vivant qui choisit le tuteur. J'imagine que ce papier peut avoir ce rôle.

Coelio 10/12/2010 22h34

Un parent peut désigner ses volontés par testament pour la tutelle du gamin, mais c'est toujours le juge des tutelles qui décide, en consultant le conseil de famille.

Emp_Palpatine 10/12/2010 22h36

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 185835)

Surtout accompagner les parents, notamment dans l'éducation spirituelle du mouflet.

GA_Thrawn 10/12/2010 22h41

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 185840)
Un parent peut désigner ses volontés par testament pour la tutelle du gamin, mais c'est toujours le juge des tutelles qui décide, en consultant le conseil de famille.

Art 403: Si le dernier parent a fait un testatement ou déclaration devant notaire son choix s'impose au conseil de famille sauf interet contraire du mineur.

Non?
Du coup le papier à la mairie vaut plus grand chose.

Emp_Palpatine 10/12/2010 22h42

Ca y est, j'ai réveillé les juristes. :o:

GA_Thrawn 10/12/2010 22h44

C'est horrible oui je m'en rends bien compte :froid:

Mais bon c'est plus une perche que t'a tendu mais un code civil là...:o:

ar sparfell 10/12/2010 22h56

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 185830)
Ouais exactement (j'avoue que moi aussi, j'ai découvert le principe :ko:)
En gros tu signes un papier qui t'engage à t'occuper à vie des enfants s'il arrivait quelque chose à leurs parents.

Mouarf !! :yeux::lol:
Moi aussi je découvre... :lol: Et ça t'engage à des trucs, légalement, où c'est juste un truc républicain pour faire comme font les cathos et capter le marché ?

Ça a été créé à la Révolution, ça, nan??

marlouf 10/12/2010 23h02

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185847)
Mouarf !! :yeux::lol:
Moi aussi je découvre... :lol: Et ça t'engage à des trucs, légalement, où c'est juste un truc républicain pour faire comme font les cathos et capter le marché ?

Ça a été créé à la Révolution, ça, nan??

Je sais pas de quand ça date ce truc :???:
Et niveau engagement, je pense que les juristes d'en haut ont répondu :mrgreen:
(bref ça a une valeur morale. Donc à par les juristes qui ne connaissent pas cette notion, ça engage tous les autres :o: )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.