Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   JDR Forumique (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=153)
-   -   Jeu de rôle forumique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7464)

Otto Granpieds 03/02/2009 17h36

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 175996)
Moi aussi je veux jouer :jumpy:

Ouaaaaiiis, Super !!!!! :clap:

Manu Militari 03/02/2009 17h43

oui mais

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa (Message 176030)
non mais nous on sait pas jouer! :enerve:

T'inquiète Sentz :)

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
qui m'aide a creer un guerrier ?...

==> ça s'appelle un guerrier ... donc tu as défini un aspect de ton personnage , sinon tu prèfère un humain, un elfe, un nain ou ... un orc ? (voir le Seigneur des anneaux, ou Aeragon ou ... etc ...)

OU
Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
un guerrier - démon ?

tu veux dire un guerrier humain possédé par le démon ou démon tout court ? (seul le MJ décide mais d'expérience , évite les hsitoires trop "chelou")

OU
Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
ou un guerrier qui fait un peu d'magie ?

Là tu as le choix ...
Soit tu veux un guerrier capable de faire "FIREBALLL !!!!" :flamme: (à prononcé comme dans DragonBall) ... on peut ça s'appelle un guerrier-mage (ou bi-classé)
SAUF que le total de "puissance" de ton personnage reste le même ==> conséquence ton personnage va frapper moins fort qu'un guerrier standard et faire de la magie moins bien qu'un magicien standard ...

Soit tu veux faire un paladin, c'e'st à dire le tryp "Roi Arthur", "Chevalier Jedi", etc ... c'est à dire que tu es dieu une épée à la main et que tu es capable de lancer des éclair de foudre avec tes mains (quand tu seras grand ... un jour, jeune padawan)
SAUF que les chevaliers Jedi, c'est "sauvons la veuve et l'orphelin" ...: ils ne boivent pas, ils ne fument pas, ils ne ... pas , ils donnent TOUT leur argent à leur ordre, ils sont toujours poli, etc ...

Maintenant que veux tu ?

Voili, voilou

Danton 03/02/2009 18h05

Et voilà, tous les psychopates et paranos que compte ce forum rappliquent ventre à terre et vont bien s'amuser pendant que moi je dois rester en dehors :ouin:

C'est pô juste :(

Mais je viendrai peut-être plus tard :jumpy:

Tgx 04/02/2009 00h04

Pour ceux qui veulent des références, le système d20 (la base de DnD 3.5, sans le background) est dispo gratuitement sur le site de Wizards.

Bon c'est en anglais, cela dit.

/Tgx

florian 04/02/2009 09h55

Genre tu prends rendez-vous le seul soir de la semaine où je peux pas être sur msn. Donc au choix, soit c'est à partir de 22h30, soit ce sera jeudi.

Ah au passage, si on pouvait nous faire un petit coin sympa pour pouvoir isoler nos différents topics, ce serait super chouette m'sieur l'admin :D

syrco 04/02/2009 10h27

si t'as besoin d'une guest quand vous serez au fond d'un donjon bien sombre ... entouré de zombies et qu'un chevalier blanc spé anti-zombie arrive devant vous apporté par une lumière blanche ... je suis ton homme :chicos:

en tout cas j'ai hate de lire vos aventures

jmlo 04/02/2009 13h45

Citation:

Envoyé par florian (Message 176063)
Ah au passage, si on pouvait nous faire un petit coin sympa pour pouvoir isoler nos différents topics, ce serait super chouette m'sieur l'admin :D

Envoie moi un mp avec tes besoins et je m'en occuperait (s'il faut des forum avec accès restreints , combien etc... ) :hello:

Krae 04/02/2009 15h21

Et bien , monsieur le aimji va avoir du boulot :shocked: .

D'ailleurs j'suis désolé de ne pas être venu sur msn hier soir :?: , j'ai zappé (j'ai regardé 2 épisode de BSG :loose: :desole: ) .

florian 04/02/2009 15h34

C'est pas grave, hier soir j'ai fait 3 fiches :D donc 3 de plus Jeudi et ce sera bon je pense, non?

Toujours est-il que je vais lancer la partie Vendredi ou Samedi au pire des cas.

Reborn 04/02/2009 15h54

Florian, tu pourras m'envoyer ma fiche au fait, si tu as eu le temps de la terminer.

Danton 04/02/2009 18h18

Citation:

Envoyé par Tgx (Message 176053)
Pour ceux qui veulent des références, le système d20 (la base de DnD 3.5, sans le background) est dispo gratuitement sur le site de Wizards.

Bon c'est en anglais, cela dit.

/Tgx

La version Française est aussi disponible :o:

jmlo 04/02/2009 19h24

le forum est crée et cette discussion est dedans :p:

Reborn 04/02/2009 19h46

Combien de disparus pour ce sous-forum ? Mon compte a été épargné, on dirait. :chicos:

jmlo 04/02/2009 23h56

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 176089)
Combien de disparus pour ce sous-forum ? Mon compte a été épargné, on dirait. :chicos:

Toi tu cherche le titre "banned user" :tongue:

florian 05/02/2009 10h26

Je demande à chacune des personnes ayant déjà créé sa fiche de faire une description de son personnage (avec une image si vous en trouvez une qui vous satisfasse) et de m'envoyer (si vous en avez un) votre but dans la vie ainsi que vos moeurs (savoir si vous êtes respectueux de la loi, si vous aimez faire le mal ou encore si vous vous en foutez comme de votre première hache à deux mains, si vous êtes d'un naturel confiant et amical, si vous êtes prêt à trahir père et mère pour survivre ou pour de l'argent, etc...)

Hésitez pas à envoyer des pavés, plus vous réfléchissez à votre personnages et mieux vous l'incarnerez, plus vous vous amuserez ;)

florian 12/02/2009 10h59

Ah oui c'est vrai.
Je l'ai fait et je peux vous envoyer la fiche finie si on me contacte par msn (je serai dispo ce soir).
Pour ce qui est des scènes classiques (comme celle qu'on vient de faire), ben tu peux te faire plaisir, je m'adapterai (au pire j'éditerai ton post si tu as fait une boulette).
Pour ce qui est des combats ou des moments où il y aura une interaction forte (jet de dé, etc...), là au lieu d'écrire ce que tu fais, tu écris ce que tu voudrais faire. Là encore pas de limitation, tu écris ce que tu veux, j'écrirai ce qui se passe effectivement.

C'est aussi la première fois pour moi par forum uniquement, mais j'aimerai rendre tout le plus transparent possible pour vous, en gros vous ne vous occuperez de vos fiches de personnages qu'au moment de passage de niveau, sinon cest moi qui m'en occupe ;)

florian 12/02/2009 11h38

Vous pouvez en discuter entre vous, voter si vous le voulez, à bulletin secret si vous le voulez (vote sondage), agir en dépit de ce que veulent les autres, bref comme dans la vrai vie d'aventurier de tous les jours quoi :mrgreen:

Que vous le fassiez en RP c'est bien, si vous préférez en HRP, créez un post HRP, mais faites en un minimum en RP pour expliquer tout ça. Bon c'est sûr que dire en RP, non mais on a pas le niveau pour sauver la demoiselle en détresse des orcs, c'est pas top et ce genre de phrase sera mieux en HRP.

Maintenant on est encore dans l'intro, le scénario n'a pas encore commencé, je me contente de tester différents trucs pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, je compte aussi sur vous pour me dire ce que vous aimez et ce que vous aimez pas pour que je puisse essayer de m'adapter.

Danton 25/02/2009 12h29

Ce petit groupe de dangereux psychopathes avides de pouvoir, de meurtres et de vengeance va bientôt être renforcé par un Lumineux de plus :chicos:

Je n'en dirai pas plus :o:

Danton 26/02/2009 10h01

Le MJ dort, c'est honteux :o:

Il devrait cesser de dévorer les petits enfants aux têtes blondes et se consacrer à son boulot :chicos:

En contrepartie de ce retard, je veux une entrée fracassante et triomphale :o:

florian 26/02/2009 10h54

Le MJ n'est pas dispo le Mercredi, il l'a dit et répété. Et le MJ il travaille la journée et ne peut donc pas t'envoyer ta fiche.
Donc tu l'auras ce soir et tu pourras la faire, je relance le schmilblick Dimanche.

Danton 26/02/2009 14h40

J'avais cru noter la présence d'un barde :o:

Mais soit, Damar Gandéthus, mage de son état et d'un immense talent, vous rejoindra dès que le MJ aura fini de bosser :mrgreen:

Danton 26/02/2009 16h47

Et Krae, il joue quoi alors? Voleur?

Ou mort peut-être? :o:

Krae 26/02/2009 19h44

Je suis le barde :tongue: .

Et je suis pas mort !

Danton 27/02/2009 16h17

Tu as peut-être échappé aux orques, mais on raconte que le guerrier Elrif :o: t'a poignardé dans le dos pour te dépouiller, le MJ ne l'a pas encore annoncé, c'est tout :mrgreen:

:ko: mais c'est quoi cette fiche de personnage, j'ai des "expired" partout, il va encore falloir que je me mette au travail pour en tirer quelque chose :o:

florian 27/02/2009 16h38

Les expired ne sont pas grave, rempli en te basant sur une fiche classique (ou en me demandant par msn dimanche par exemple).

Danton 27/02/2009 16h50

On dit cela :o: (et moi je serai loyal bon naturellement :mrgreen:)

Bon, j'ai quasi terminé, je sens que les orques ont intérêt à filer doux, c'est de l'artillerie lourde qui approche, je vais faire un carnage :=(:

jmlo 27/02/2009 17h29

Citation:

Envoyé par Danton (Message 176632)
et moi je serai loyal bon naturellement :mrgreen:)

:choc: :choc: un vrai personnage de composition ! :lol::lol:

Danton 28/02/2009 17h51

Face aux sarcasmes, j'abandonne le loyal bon (je n'y ai jamais songé en fait :o:)

Ce sera chaotique bon :p:

Manu Militari 01/03/2009 13h53

ça promet

Citation:

Envoyé par Danton (Message 176656)
Ce sera chaotique bon :p:

ça promet :chicos: :chicos: :chicos:... je suis prête d'Azouth (dieu des magiciens) et Loyal Neutre ... :angel: :angel:

Voili, voilou

Manu Militari 02/03/2009 13h13

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa (Message 176691)
t'es pretre en soutane!

Que nenni, que nenni , je suis prêtre en demi-plaque :chicos: :chicos: :chicos: c'est pas la même catégorie. Tiens voici la tête que j'ai avec ça ... (remarque, pour les taloches, Don Camillo, ça le fait:angel:) ...
http://farm3.static.flickr.com/2210/...068492.jpg?v=0

Au fait, tu le bois ou non, mon vin de la Treuille (TDF référence) ? parce que j'attend pour continuer le réçit. ;)

Voili, voilou

Danton 03/03/2009 15h32

Et mon perso ne fait pas partie des élus? :enerve:

Puisque c'est ainsi, je m'en vais proposer mes services à ceux d'en face :o: (après avoir assuré leur victoire, je les renverserai et deviendrai un Dieu: le Danton, le seul, l'unique)

florian 03/03/2009 15h46

Mais si tu es dans le lot, j'ai juste oublié de le préciser. Par contre toi t'as pas d'intro comme t'étais pas là au début na.

Tahiti bob 11/03/2009 17h01

Haha, bien fait Danton. Trop tard :(?

florian 11/03/2009 23h12

Non, je ne pense pas, je trouverai bien un moment pour mettre un nouveau joueur.

Par contre je relance le tout le plus vite possible, mais j'ai pas un moment pour pondre le pavé que je dois vous pondre, donc prenez votre mal en patience et hésitez pas à discuter entre vous pour vous connaitre.

Tahiti bob 12/03/2009 08h20

Bon, je t'appelle ce soir

florian 12/03/2009 10h01

Ah pas possible, ce soir je vais au ciné voir Slamdug millionaire.
Samedi aprèm plutôt.

Tahiti bob 12/03/2009 10h56

Ok pour moi.

Reborn 13/11/2012 12h01

Un sous-forum de plus qui n'aura servi à rien. :o:
Dommage. :(

Locke 22/01/2013 18h55

Oh puté' du JDR-forum, le genre de truc que j'avais arrêté avant même de m'inscrire sur le QG :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.