Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mesdames et messieurs, le voilà pour bientot (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7384)

luciolebleue 22/01/2009 11h55

Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 175761)
clap clap

J'ai vraiment réalisé que j'allais être papa quand la gynéco a annonçé "6 centimètres" à l'échographie. Et appelé toute ma famille en demandant "devinette: qu'est-ce qui mesure 6 centimètres?" Seuls les moins de 15 ans ont séché.:jumpy:

EDIT : les échographies, j'y vois vraiment que dalle :(

Le pire pour la premiere echographie (2.8cm le 30 dec08 à 9semaines) c'est les larmes qui montent aux yeux sans qu'on ne comprennent vraiment pourquoi! :jumpy::jumpy::jumpy:
Mais pour la seconde echographie (oui c est vrai qu'on voit vraiment que dalle) c'est
"pourvu qu'il sorte bientot, suis pressee nom d'un chien"!!! :jesors:
Et la tu commence a te renseigner sur les joies de la péridurale!!! mdr :beuh:

Pourvu que ca fasse pas trop mal! :choc:

Pourvu que ca se passe bien! :goutte:

pourvu qu'il soit en bonne santé! :ok:

Et pis, va falloir choisir un bon prenom pour qu'il se fasse pas taper dessus a la recre! :rire:

Mais a quelle ecole je vais l inscrire? ... :pigepas:

Et c'est la que tu te rend compte que ta vie ne sera plus jamais la meme et quee si ca continue les questions dans ta tete tu sera bonne à enfermer avant même d'avoir accouché!!! :ko:

Ne vous accoupler pas les gars car les 9 mois qui suivent c est pire que "le retour de chucky" dans vos tetes!!! :=(:

Mais bon faites bien comme vous voulez parce que malgré tout c'est que du bonheur!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Arolas 22/01/2009 12h01

Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 175761)
"devinette: qu'est-ce qui mesure 6 centimètres?"

Marrant j'aurait répondut autre chose :o:

jagermeister 22/01/2009 12h45

Aaaaaaaaaaaaah !!!!

Un bébé !!! http://www.console-central.com/image..._screaming.jpg

el_slapper 22/01/2009 14h56

La péridurale limite fortement la casse, d'après mon épouse.

Je vais citer mon pasteur : "se marier, c'est changer de monde, devenir parent, c'est changer d'univers"(oui, bon, c'est un protestant, hein, il associe "se marier" avec "se mettre en couple"). Fini les 3 sorties par semaines, fini les week-ends romantiques dès que ça prend, fini les visites de musée au kilomètre, tout tourne désormais autour de bébé. Enfin, au bout de 15 mois, ça se calme un poil, mais ça reste beaucoup de boulot - et de bonheur.

exemple de boulot : donner son bain à la puce le soir quand je rentre du boulot:o:

exemple de bonheur : entendre la puce prononcer "papa":love:

exemple de frayeur : voir la puce trouver un moyen d'arracher les caches-prises(à tout juste 14 mois, ma fille est une McGyver en jupons).:choc:

exemple de contraintes : 1 demi-valise pour papa, une petite valise pour maman, une valise et demi pour pupuce.:?:

mais la voir se plonger dans le bac de pince à linges(son jouer préféré, les pinces à linge), se précipiter dans l'escalier dès qu'on le laisse accessible, rigoler quand on la chatouille, réclamer sans ambiguité un peu de ce plat qu'on avait essayer de lui planquer, galoper dans l'appart', ou sourire aux gens qui gatouillent dans la rue rien qu'à sa vue, ça n'a pas de prix.

Arolas 22/01/2009 15h02

Moué ça me rappelle une pub tout ça :o:

Pourriture de capitaliste :enerve:

syrco 22/01/2009 16h04

n'oublions pas les moyens de contraception quand même !!! capotes, stérilets et autres pillules !!! non mais !!!

:bananax2:

el_slapper 23/01/2009 11h42

Citation:

Envoyé par Arolas (Message 175779)
(.../...)

Pourriture de capitaliste :enerve:

Et fier de l'être. Le capitalisme est la lumière qui sauvera le monde des ténèbres bolchéviques(ah, on m'informe dans l'oreillette que mon argument date un peu).

latiatia 23/01/2009 12h11

Pour ma part dès la prise de sang j'ai commencé à m'en rendre compte puis lors de certaine transformation physique de ma tendre et douce. Ps: j'adore internet avec un téléphone portable :jumpy:

ar sparfell 02/02/2009 17h20

Citation:

Envoyé par luciolebleue (Message 175753)

Alors comme ça, vous êtes en train d'atterrir sur la lune??? :mrgreen::yeux::lol::lol:

En tout cas, faites gaffe au gros crâtère, en haut, au centre :siffle2: :chicos:

Chazam 02/02/2009 23h08

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

luciolebleue 15/02/2009 10h11

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 175991)
Alors comme ça, vous êtes en train d'atterrir sur la lune??? :mrgreen::yeux::lol::lol:

En tout cas, faites gaffe au gros crâtère, en haut, au centre :siffle2: :chicos:

Non pas sur la lune mais au 7eme ciel c est certain!!! nous sommes HEUREUX avec Latiatia!:banana: MAIS MORTS DE TROUILLES aussi...........
:beuh::choc::beuh::choc::beuh::choc::beuh::choc::beuh::c hoc::beuh:

el_slapper 16/02/2009 13h55

Morts de trouille, allons......moi-même...............en fait je n'était pas rassuré non plus. Bon courage, le plus dur, c'est les 25 années qui suivent:lolmdr:

latiatia 16/02/2009 21h31

Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 176330)
Morts de trouille, allons......moi-même...............en fait je n'était pas rassuré non plus. Bon courage, le plus dur, c'est les 25 années qui suivent:lolmdr:

Merci je me sent rassuré d'un coup !!!

BoneyM 16/02/2009 23h44

Dans 30 ans, quand ce sera votre 20ème enfant et que vous vivrez de la sécurité sociale, vous nous tiendrez un discours beaucoup plus blasé sur le forum. :o:

Otto Granpieds 17/02/2009 10h07

Grosse émotion derrière la vitre de la salle d'accouchement pour monsieur (dans mon cas, c'était une maternité bien organisée), évidemment... Madame a la chance d'être occupée à ce moment là :=(:

Première remarque : alors que jusqu'à ce moment, les bébés vous paraissaient tous rigoureusement identiques, celui-là est unique et différent de tous les autres... :chicos:

luciolebleue 17/02/2009 11h04

Citation:

Envoyé par BoneyM (Message 176362)
Dans 30 ans, quand ce sera :pigepas:votre 20ème enfant:pigepas: et que vous vivrez de la sécurité sociale, vous nous tiendrez un discours beaucoup plus blasé sur le forum. :o:

MERCI POUR TES CONSEILS mais je pense que l'on s'arrêtera avant!!! je ne suis pas une souris blanche!!!:lolmdr::lolmdr::lolmdr:

luciolebleue 17/02/2009 11h12

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds (Message 176367)
Grosse émotion derrière la vitre de la salle d'accouchement pour monsieur (dans mon cas, c'était une maternité bien organisée), évidemment... Madame a la chance d'être occupée à ce moment là :=(:

Première remarque : alors que jusqu'à ce moment, les bébés vous paraissaient tous rigoureusement identiques, celui-là est unique et différent de tous les autres... :chicos:

Pourkoi n'es - tu pas rentré dans la salle d'accouchement? Je rêve de voir Latiatia tombé dans les pommes(:ko: ):roule: ou pleurer de bonheur(:ouin:) a mes cotés au moment ou bébé sera posé(e) sur ma poitrine!!!:ok::ok::ok:

Et oui mon bébé sera unique car le plus BEAU DU MONDE...
:roi::roi::roi:
Pour l'instant avec des parents aussi geek que Latiatia on l' surnommé bebenoob et il a déjà son propre blog...
:p:

el_slapper 17/02/2009 12h54

Je pensais fuir la salle au moment fatidique pour ne pas tomber, et j'ai eu l'heureuse surprise de tenir le choc. En même temps, vu le niveau de Français de la maman, vallait mieux que je sois là pour traduire.....:o:

ar sparfell 17/02/2009 17h05

Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 176374)
Je pensais fuir la salle au moment fatidique pour ne pas tomber, et j'ai eu l'heureuse surprise de tenir le choc. En même temps, vu le niveau de Français de la maman, vallait mieux que je sois là pour traduire.....:o:

Oh? Ta femme est rappeuse, ou bien elle est étrangère??? Dans ce dernier cas, elle est d'où??? :);):hello:

luciolebleue 18/02/2009 14h49

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 176379)
Oh? Ta femme est rappeuse, ou bien elle est étrangère??? Dans ce dernier cas, elle est d'où??? :);):hello:

J aimerai qu'un jour un homme puisse subir la douleur d un accouchement rien que pour voir qu on a de bonnes raisons de CRIER!!!! car la douleur est IMMENSE!!! incultes! mdr

ar sparfell 18/02/2009 15h55

Citation:

Envoyé par luciolebleue (Message 176400)
J aimerai qu'un jour un homme puisse subir la douleur d un accouchement rien que pour voir qu on a de bonnes raisons de CRIER!!!! car la douleur est IMMENSE!!! incultes! mdr

Ah oui, mais alors je voudrais juste faire remarquer qu'un cri en français est parfaitement compréhensible à un francophone. D'où aucune nécessité de traduire quoi que ça soit.

Par contre, à une oreille français, un criiii...disons un cri slovène résulterait totalement IN-COM-PRE-HEN-SIBLE. D'o la nécessité de traduire (sinon, le médecin pourrait croire qu'il s'agit d'une salutation, ou d'un orgasme, et se méprendre sur l'accouchement. :siffle2:)

D'où ma question. :hello:

luciolebleue 18/02/2009 18h50

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 176405)
Ah oui, mais alors je voudrais juste faire remarquer qu'un cri en français est parfaitement compréhensible à un francophone. D'où aucune nécessité de traduire quoi que ça soit.

Par contre, à une oreille français, un criiii...disons un cri slovène résulterait totalement IN-COM-PRE-HEN-SIBLE. D'o la nécessité de traduire (sinon, le médecin pourrait croire qu'il s'agit d'une salutation, ou d'un orgasme, et se méprendre sur l'accouchement. :siffle2:)

D'où ma question. :hello:

t as fumé? Parce que ce que tu dis c'est du délire!!! alors quoi que ça puisse être: J'EN VEUX!!!! mdr:jumpy: Non je déconne! pas avec bébé dans le ventre! je voudrai pas accouché de Bob Marley !!! mdr

el_slapper 19/02/2009 13h16

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 176379)

Pologne - Wroclaw(prononcer Vrrrrotsouave en roulant le r). Et la sage-femme avait quelques informations à lui faire passer. Et demandait aussi comment ça allait(et elle n'était pas en état de répondre en Français). J'ai aussi du traduire le fait que le cordon s'étant enroulé autour de la pupuce, son coeur battait un poil trop vite......et ralentissait dangereusement par moment.

Elle n'a pas crié ni émis de plainte(c'est pas le genre de la maison), mais j'ai pu lire sur son visage que ça n'avait rien d'anodin.:ko:

luciolebleue 19/02/2009 17h36

Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 176418)
Pologne - Wroclaw(prononcer Vrrrrotsouave en roulant le r). Et la sage-femme avait quelques informations à lui faire passer. Et demandait aussi comment ça allait(et elle n'était pas en état de répondre en Français). J'ai aussi du traduire le fait que le cordon s'étant enroulé autour de la pupuce, son coeur battait un poil trop vite......et ralentissait dangereusement par moment.

Elle n'a pas crié ni émis de plainte(c'est pas le genre de la maison), mais j'ai pu lire sur son visage que ça n'avait rien d'anodin.:ko:

et finalement tout le monde va bien? maman et pupuce? et dis moi pourquoi tu n'étais pas DANS la salle d'accouchement avec tes femmes plutot que de regarder a la fenetre?

luciolebleue 19/02/2009 17h42

1 pièce(s) jointe(s)
Dernière photo du petit prodige!!! Regardez d'où elle est prise et déduisez en ce que vous voudrez!!!:ok::ok::ok::ok::ok::ok:

jmlo 19/02/2009 18h02

A part que t'as une araignée dans le plafond j'en déduit rien :o: :mrgreen:

:sorti:

luciolebleue 19/02/2009 20h09

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 176433)
A part que t'as une araignée dans le plafond j'en déduit rien :o: :mrgreen:

:sorti:

Mais pourquoi? non je vais être maman de mon petit Hugo et j'en suis fière!!! d'ailleurs regarde mon fils te montre son cul mdr:roule::roule::roule:

jmlo 19/02/2009 22h50

Et bien le cul de ton fils ressemble à une grosse araignée

Otto Granpieds 20/02/2009 14h01

Citation:

Envoyé par luciolebleue (Message 176369)
[/size][/font]

Pourkoi n'es - tu pas rentré dans la salle d'accouchement?

En fait, ce n'était pas une salle d'accouchement, mais une salle d'opération (césarienne les deux fois :loose:), ce qui fait que j'ai vu nos enfants avant elle...

el_slapper 20/02/2009 15h33

Citation:

Envoyé par luciolebleue (Message 176429)
et finalement tout le monde va bien? maman et pupuce? et dis moi pourquoi tu n'étais pas DANS la salle d'accouchement avec tes femmes plutot que de regarder a la fenetre?

J'étais dans la salle d'accouchement, je n'ai pas du être clair.....En fait, je pensais partir avant de tomber dans les vapes, et j'ai très bien tenu le choc. Avoir l'estomac tapissé de Churros a sans doute aidé. Sinon, pupuce a 16 mois, et elle fatigue beaucoup sa maman qui la garde toute la journée.....et qui préfère attendre que numéro 1 soit à l'école pour faire un numéro 2.

Otto Granpieds 20/02/2009 15h47

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 176442)

Ouais, mais y a une patte qui est plus grosse que les autres... :siffle:

luciolebleue 21/02/2009 13h34

Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 176449)
J'étais dans la salle d'accouchement, je n'ai pas du être clair.....En fait, je pensais partir avant de tomber dans les vapes, et j'ai très bien tenu le choc. Avoir l'estomac tapissé de Churros a sans doute aidé. Sinon, pupuce a 16 mois, et elle fatigue beaucoup sa maman qui la garde toute la journée.....et qui préfère attendre que numéro 1 soit à l'école pour faire un numéro 2.

geant!!! ici latiatia est survolté de savoir qu il va avoir un fils!!!

luciolebleue 22/02/2009 13h39

1 pièce(s) jointe(s)
Un petit prénom à mon fils...

el_slapper 23/02/2009 13h03

Chavez?

Bon, ma petite Esther a des références Bibliques, on a pris aucun risque, c'est indémodable :siffle:.

luciolebleue 23/02/2009 23h29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 176515)
Chavez?

Bon, ma petite Esther a des références Bibliques, on a pris aucun risque, c'est indémodable :siffle:.

Non Hugo délire

Otto Granpieds 24/02/2009 16h20

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 176442)

Du grand jmlo... http://imgcash2.imageshack.us/img408/3470/jmlo1.gif

jmlo 24/02/2009 17h34

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds (Message 176536)

Un invention du diable ! :flop:

luciolebleue 24/02/2009 18h02

Citation:

:roule::roule::roule::roule::roule::roule::roule: :roule::roule::roule::roule::roule:

(edit jmlo: et j'aime pas non plus quand ça roule pas comme il faut... heureusement l'administration mène à la zenitude :hippie:)

luciolebleue 01/03/2009 19h05

Citation:

je me demnde a quoi ressemblerait une echographie de schtroumpf

jmlo 01/03/2009 20h39

Citation:

Envoyé par luciolebleue (Message 176670)
je me demande a quoi ressemblerait une echographie de schtroumpf

A une petite araignée bleue qui montre son cul .:siffle:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.