Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Fil de la 7.6 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7208)

Tovi 14/10/2008 00h34

Ca y est il m'a chauffé là. A partir de maintenant il a un contrat sur sa tête.

Tichinoi 14/10/2008 00h39

Tovi, j'étais persuadé que tu étais l'américain. Quelle star de ciné tu choisis cette année?

Mais t'as raison pour le Taiwanais, refuser une offre d'aide et en plus lancer une motion d'enquete, c'est un crîme de lèse majesté

Maurice Morisson 14/10/2008 09h07

Je crois qu'à sa place, j'aurai peut être fait pareil, cette aide, c'était limite de la corruption...

Tovi 14/10/2008 18h49

de la corruption en échange de quoi ???

Maurice Morisson 14/10/2008 19h17

Ben ça je sais pas, tu demandes une aide économique de l'ONU pour un pays développé avec un joueur actif, sans concertation, sans envoi de message au préalable et avec qui il semble que tu ais eu peu de contact; dans le contexte actuel de suspicion à l'égard de l'ONU, je trouve comme le tawaïnais cette proposition déplacée. C'est assez louche:?:. Il a surement essayer de se dédouaner de cette affaire en proposant une commission d'enquête , sachant qu'en plus avec ton RP actuel tu lu as ouvert un grand boulvard dans ce sens...

Mais à ce propos, et si je peux me permettre, pourquoi Taïwan:mrgreen:?

Tovi 14/10/2008 21h27

Ben, je l'avais sous la main et c'était un des derniers à ne pas avoir eu d'aide. Pas de quoi en ch.. une pendule.

Bakizangetsu 14/10/2008 21h52

tu aurais pu aider le japon à ce prix là, je pense pas qu'il t'aurait fait chier lol :-D

Tovi 14/10/2008 23h36

C'est sûr que si j'avais su que j'aidais un blaireau pareil je serais allé voir ailleurs.

Arriver à se faire un ennemi mortel de quelqu'un qui venait pacifiquement les bras chargés de cadeaux c'est pas ce qu'il y a de plus malin à faire dans ce monde de brutes.

Maurice Morisson 15/10/2008 09h22

Et apparemment, c'est reparti de plus belle avec le Niger:lol:

Bakizangetsu 15/10/2008 15h13

Hahaha.. Les Usa ne sont pas fort apprécié il me semble... Mais tkt moi IG je t'apprécie.. Faut juste que tu sache qui je suis et tu saura qui est ton allié lool

Tovi 15/10/2008 18h28

Au moins le Niger ne crache pas sur l'aide...

Ce qui m'énerve un peu la dedans c'est la sanction au RP (comme dab'). En voulant rendre mon passage à la dictature crédible je me suis mis quelques pays à dos. Et même des dictatures !

Bakizangetsu 16/10/2008 17h34

OOOooh ne pleure pas Tovi ! tu as fait des miracles en 6.3, c'est kan mm pas un ou deux opposants qui vont te faire peur ! :-D

Tovi 16/10/2008 22h09

Non, non, au contraire, je manquait de cible. On a toujours besoin d'un ennemi, ça stimule. :=(:

Maurice Morisson 17/10/2008 13h26

La motivation commence à me manquer, surtout que c'est la troisième tour d'affiler ou mon budget s'écroule pour des raisons inconnues:(:loose:.

A tout hasard, les accord migratoire rapporte toujours de l'argent au pays receveur ou maintenant ils coutent?

Quoi qu'il en soit, si quelqun est intéressé par un pays de taille raisonnable plutôt bien pourvu en terme de ressources, qu'il me contact par MP...

Schnick 17/10/2008 13h57

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson
La motivation commence à me manquer, surtout que c'est la troisième tour d'affiler ou mon budget s'écroule pour des raisons inconnues:(:loose:.

A tout hasard, les accord migratoire rapporte toujours de l'argent au pays receveur ou maintenant ils coutent?

Quoi qu'il en soit, si quelqun est intéressé par un pays de taille raisonnable plutôt bien pourvu en terme de ressources, qu'il me contact par MP...

Euh, l'accord migratoire coûte très cher pour le receveur de population (0.05 ou 0.02K€ par tête de pipe).

De plus, ce que tu proposes comme transmission doit être fait avec l'accord du Gnoo et il est pas très chaud pour ce genre de chose :?:

Maurice Morisson 17/10/2008 14h09

Oui c'est bien ce qui me semblait pour les migrations, merci.

Concernant un éventuel don de compte, rien n'est encore fait à ce sujet, je ne suis toujours pas sûr d'arrêter et voilà, si quelqun est intéressé et motivé et que je vois que vraiment j'en ai marre alors j'enverrai un message un Gnours pour avoir son accord. Sinon ça sera simple suppression de compte/passage en PNJ.

Tovi 18/10/2008 10h43

Les premiers tours sont toujours un peu mous pour tout le monde. On se contente de développer l'économie. Alors certains prennent le premier prétexte venu pour déclencher une crise diplomatique à propos de tout et n'importe quoi.

C'est aussi le rôle de chacun de rendre une partie intéressante.

Maurice Morisson 20/10/2008 20h20

La performance des européens de l'UNITE et des asiatiques de l'ADOA est remarquable, ils ont réussit à créer une crise diplomatique pouvant mener vers la guerre...à partir de rien:lol:

Bakizangetsu 21/10/2008 16h02

Hahaha c'est vrai qu'une guerre pourrait éclater maintenant, juste pour des broutilles.. En général en début de partie, les guerres c'est que pour des broutilles.

Je sens que tout le long de la partie l'ADOA et L'UNITE seront ennemies !!! Sauf si l'une d'elle disparait.. Mouhahahahaha

Maurice Morisson 26/10/2008 10h44

Les deux premières guerres, rien d'extraordinaire niveau RP:yeux:, la Libye semble toutefois se donner un peu de mal pour maintenir son truc contrairement au Zimbabwe dont du coup personne ne parle...

Je pense tout de même qu'il va y avoir de grosses désillusions pour eux:lol:

Maurice Morisson 29/11/2008 14h49

Je viens de remarquer par hasard en consultant la liste des joueurs de la 7.6 qu'un certain Xavier était inscrit sur la partie et il semblerait selon son profil qu'il s'agisse de l'ancien joueur des EAU en 5.2 et de l'Australie en 6.3.
Du coup même si c'est assez "irrationnel" je n'arrive pas à écarter de mon esprit l'idée qu'il pourrait s'agir notre brésilien...

Bliss 24/12/2008 12h08

Est ce que Ronald mac Donald a demissionné chez vous ?
j'ai l'impression qu'il a debarqué en 7.5 sous un autre avatar ^^

C'est quoi l'histoire de votre gnoo planete ?

yboompook 24/12/2008 16h00

tournage de pouce généralisé ...

Bakizangetsu 24/12/2008 21h01

Franchement, je susi tout a fait d'accord avec toi sur le fait que c'est du tournage de pouce généralisé.

Mais a quoi c'est du ?? C'est du au fait que meme si tu as un RP qui tient bien la route, les gens te casse sous pretexte que tu attaque un PNJ et qu'un PNJ ne peut pas répondre..

Franchement c'est ce qui foire tout le jeu en 7.6. Les Gens qui y jouent, noob en général, ne rentrent pas dans l'univers du jeu.

Tovi 06/02/2009 16h31

C'est surtout qu'il y a une grosse coalition (France/GB/Russie/Chine/Bresil) qui tient en coupe réglée toute la planète.

Maurice Morisson 06/02/2009 19h00

Un rapprochement USA/Afrique du Sud en prévision?:mrgreen:

En ce qui me concerne, c'est finit le Gnours a finalement exaucé ma demande de départ, sa va faire bizarre en Afrique, l'Angola qui s'en va et le Zaïre qui reviens.:yeux:

Tovi 06/02/2009 23h17

Je commence un peu à me lasser du jeu pour tout dire.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.