Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 394 [Victoire de Lord Danton Stark] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7159)

florian 15/09/2008 18h45

Non c'est des cartes tirées au hasard et il y en a 4 dans le paquet. Maintenant je dois avouer que le fait qu'elle soit sortie au premier tour au vu de ma position est assez avantageux (même si j'ai du lutter pour calculer comment faire pour utiliser toute ma production au vu de mon faible raviteaillement)

Reborn 15/09/2008 19h46

Euh, pourquoi on me demande de répartir l'ordre du trône de fer ?
Me dit pas que personne n'a misé et que je dois gérer ça en tant que possesseur du trône. :chicos:

Coelio 15/09/2008 19h53

Citation:

Envoyé par Reborn
Euh, pourquoi on me demande de répartir l'ordre du trône de fer ?
Me dit pas que personne n'a misé et que je dois gérer ça en tant que possesseur du trône. :chicos:

Sisi :chicos:

Si tu vois dans l'historique, tout le monde a misé 0 :chicos:

Donc tu tranches l'ordre.

Reborn 15/09/2008 19h56

Ne me remerciez pas pour l'ordre. :chicos:

Danton 15/09/2008 19h57

Aucune mise :lol:


Mais personne ne veut donc de ce trône du fer :chicos: , allons Lord Eddard Stark va se dévouer pour devenir le nouveau Roi de Westero alors :tongue:

Reborn 15/09/2008 20h02

Je te passe la patate chaude. ;)

Danton 15/09/2008 20h03

Citation:

Envoyé par Reborn
Ne me remerciez pas pour l'ordre. :chicos:

Je rêve où tu t'es mis en dernière position? :lol:

Mais c'est un combat pour ne pas avoir le trône ici :chicos: ( notez, il serait TRES inconfortable, un truc de fou créé par les Targariens :o: )

florian 15/09/2008 20h25

Merci pour cette première place, je pensais vraiment pas récupérer ce poste...

Coelio 16/09/2008 10h57

A Reborn de miser pour qu'on en finisse et qu'on me laisse mon corbeau :chicos:

marlouf 16/09/2008 11h06

N'enpêche à vous lire, tout cela semble d'une complexité sans limite (nécessitant d'avoir un cerveau pouvant résoudre une équation du 15éme degré tout en regardant du Dechavanne, ou mieux s'appeler tout simplement Danton, que Son Nom soit amplifié :priere: :lol: )

Coelio 16/09/2008 11h10

Citation:

Envoyé par marlouf
N'enpêche à vous lire, tout cela semble d'une complexité sans limite (nécessitant d'avoir un cerveau pouvant résoudre une équation du 15éme degré tout en regardant du Dechavanne, ou mieux s'appeler tout simplement Danton, que Son Nom soit amplifié :priere: :lol: )

Boh franchement quand on se lance dedans on comprend très vite sur le tas : Sent a raté ses deux premiers mouvements, il a posé quelques questions, et maintenant il est parfaitement paré :chicos:

Une nouvelle partie pour monsieur ? :chicos:

florian 16/09/2008 15h06

Je proteste, un vil faquin aurait usé Euron le choucas pour te porter le coup de grâce, je suis tout au plus un fin stratège qui a un grand coeur! Enfin un truc du style quoi...

florian 17/09/2008 11h56

Je tenais à présenter mes plus plates excuses à SeNTEnZa, mais là il y a clairement provocation de ta part à mon encontre, je vais donc me voir dans l'obligation de te ruiner à nouveau ton tour, je t'avais pourtant conseillé d'être peace and love et mÔssieur trouve amusant de menacer ma place forte avec son armée. Vivesaigues est un bastion des Greyjoy, qu'on se le dise!

Coelio 17/09/2008 12h04

Enfin bon faut quand même pas inverser le rôle de l'ogre et de la victime hein :chicos:

Ta flotte est clairement menacante pour lui et si il te laisse prendre ce tour la sonde dorée sans rien faire, c'est définitivement fini.... :o:

florian 17/09/2008 12h11

Ben c'est pour ça que je pensais qu'il utiliserait une défense sur la sonde dorée, mais là c'est clairement une invitation, voire une insitation.

Coelio 17/09/2008 16h07

A l'ogre d'accomplir sa besogne :o:

florian 17/09/2008 18h00

Bon, maintenant il va falloir gérer le Sent et le Danton. On est chaud on on l'est pas après tout hein?

Coelio 18/09/2008 10h00

Effectivement le secteur est chaud :chicos:

La bravoure du Lion acculé dans Castral-Roc et qui charge l'ennemi avec l'énergie du désespoir est belle à observer :ok:

florian 18/09/2008 10h38

Alors j'ai éliminé tous tes soutiens par un raid et une attaque maritime, donc tu es parti avec 3 de ton armée plus 1 de ton héros, moi j'avais 4 (2 cavaliers) et 2 de mon héros, donc j'ai gagné cette bataille.

Coelio 18/09/2008 10h43

Citation:

Envoyé par florian
Alors j'ai éliminé tous tes soutiens par un raid et une attaque maritime, donc tu es parti avec 3 de ton armée plus 1 de ton héros, moi j'avais 4 (2 cavaliers) et 2 de mon héros, donc j'ai gagné cette bataille.

C'est un peu ca oui.
Ton choix de héros n'était pas très bon Sent, seul Jaime pouvait sauver la situation avec son 2(Kevan n'a que 1), + le bonus valyrien, tu arrivais à égalité et tu gagnais.... :mouais:

Coelio 18/09/2008 10h44

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
haa je me doutais bien que mon soutiens terrestre avait foiré! (le soutiens maritime je savais, puisque j'imagine q'il n'est pas evident pour un navire de soutenir depuis une profondeur de -250 metres)

Donc un raid ca supprime un soutient!

Qu'est ce que j'aurais du faire alors ? attaquer egalemebnt plutot que soutenir avec mon fantassin isolé de pierrmoutiers ?

Que se serait il passé dans la bataille ?

Une seule bataille ou bien deux batailles separées (et donc avec deux chefs différents aussi ?) ? :)

EDIT : halala c'est donc dommage d'avoir gaspillé mon héros à +3 la il aurait pu faire la dofférence et en plus avec deux epées il aurait supprimé deux armées a toi! :) (c'est bien ca ?)


Ton ordre de soutien était la meilleure chose à faire pour Pierremoutier, mais Florian a bien joué en raidant : si deux unités de deux zones différentes attaques, il y a deux batailles, et tu aurais paumé les deux.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas joué Jaime et l'épée :mouais:

Coelio 18/09/2008 11h02

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
haa c'est une chose importante a savoir ca!
Donc si je comprend bien, il a raidé avec ses cavaliers de Vivesaigues, mais ca ne les deplace pas ?...

Oui c'est ca. Le raid est un ordre qui a pour seul effet d'annuler un autre raid, un soutien ou une consolidation (couronne) d'une unité adverse d'une zone adjacente.

Citation:

en revanche le bonus de l'epée valmachin ne m'a eté ni proposé, et n'a pas été compté dans le combat ... :confus:
Ca je comprends pas :???: Peut-être qu'on ne te le propose que si ca peut avoir une incidence ? (comme tu avais deux d'écart, c'était foutu de toute façon).
Florian, toi qui a eu l'épée au premier tour, on t'a proposé de l'utiliser ou pas ?


Citation:

EDIT : il se serait passé quoi si j'avais pris le gars qui donne +2 aux fantassins ? mais qui a 0 sur sa carte : ca n'aurait rien changén j'aurais eu 4
Exact : avec la Chèvre comme chef, tu aurais eu 2(chevalier)+2(fantassin avec son bonus doublé)+0(chef) donc 4 :)

florian 18/09/2008 11h06

Non on ne m'a pas proposé de l'utiliser. Je sais pas comment ça fonctionne, peut-être qu'on ne te le propose que si il a un impact sur le résultat?

Coelio 18/09/2008 11h17

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Bah l'epée intervient toute seule, non ? car elle ne fonctionne qu'en cas d'egalité, elle ne donne pas +1 pendant le combat

Non les règles précisent bien qu'elle donne en plus un +1 une fois par tour au combat.

Citation:

Envoyé par florian
Non on ne m'a pas proposé de l'utiliser. Je sais pas comment ça fonctionne, peut-être qu'on ne te le propose que si il a un impact sur le résultat?

Je pense aussi que c'est ca :?:

Coelio 18/09/2008 11h22

Oui a priori c'est bien ca : si en comptant les forces en présence le détenteur de l'épée est à "-1" par rapport à son adversaire (et donc que l'épée peut faire basculer les choses), on lui propose de l'utiliser pour gagner :

Citation:

Envoyé par l'historique de je sais plus quelle partie
La Maison Greyjoy exécute la marche de Pyk.
1 Chevalier se déplace en Vivesaigues.
La province de Baie du Fer-Né soutien la Maison Greyjoy.
La Maison Greyjoy utilise le héros Euron le Choucas.
La Maison Lannister utilise le héros Tywin Lannister.
La Maison Greyjoy utilise la Lame d'Acier Valyrien dans la bataille.
La Maison Greyjoy gagne la bataille à 7 contre 7 et gagne l'égalité.

Donc j'avais raison, avec Jaime comme chef, Sent revenait à un point de Florian, on lui aurait proposé l'épée et Florian perdait... :goutte:

Danton 18/09/2008 12h01

Roooo, mais comment peux-tu ne serait-ce que sous-entendre qu'un joueur aussi humaniste puisse se rendre coupable d'un tel coup de poignard dans le dos? :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Coelio
Le Coelio est le seul joueur franconaute qui croit encore au respect de la parole donnée ce qui semble être en effet, une terrible faiblesse :loose:
Mon humanisme me perdra :chicos:


Un peu de confiance dans l'humanité voyons :o:

florian 18/09/2008 14h03

Alors les actions avec les * tu en as autant que d'étoiles à la cour du roi (les 2 premiers en ont 3, le troisième 2, le quatrième 1 et le dernier 0, donc t'en as pas ce tour-ci. Il n'y a pas de troupes embarqués dans les bateaux, le transport maritime est instantanné. Voilà.

Coelio 18/09/2008 14h05

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
m'sieur, m'sieur, m'sieur! j'ai une questiooooooon !!!!


Dans quel cas bénéficie t on d'un ordre avec une * ou un +1

je me souviens que dans le tour 1 j'ai eu droit a deux ordres de ce type, mais dans le tour deux, à 0 :???:


Le nombre d'ordre à * dépend de ta position au classement de la Cour du Roi : si tu regardes le classement, tu peux voir que le premier et le deuxième ont 3*, le dernier 0 (désolé :chicos: ).
Donc au début tu en avais et maintenant ben t'en a plus :o:

Citation:

AUTRE QUEFTION : ya moyen de savoir s'il y a des troupes embarquées dans un navire ???


Ya jamais de troupes dans un navire : avant un déplacement une troupe est sur sa zone de départ, après elle est sur sa zone d"arrivée. Et ya pas d'entre les deux : les navires ne sont pas des transports en tant que tel, ils sont juste une sorte de "route" nécessaire pour qu'une unité puisse aller d'une zone à une autre
Ex : mon bateau en Detroit de Redwyne a permis que mes troupes de Hautjardin puissent aller directement à Ferrugyer. Mais elles n'ont jamais été, pour le jeu, embarquées dans le bateau
Citation:

EDIT : il faut que j'avoue un truc ... cette histoire de Commandant Jaime (prononcer gemme) ... moi ca me rappelle ca :

le DA Jem et Les Hologrammes ... en plus niveau look, ca va bien avec coelio, nan ? ... donc euuh du coup moi ca me casse un peu l'athmosphere médiévale du jeu ... je pense qu'il faut obliger coelio a changer de pseudo sur le jeu! :o:
Jaime Lannister (que je prononce [Raïm] comme un latin lover :chicos: ) est le personnage le plus classe du bouquin :tongue: (et d'ailleurs si tu l'avais utilisé contre Florian, tu serai moins mort à l'heure actuelle :loose: )

florian 18/09/2008 14h24

En gros sur notre partie, mes troupes de Salvemer peuvent aller aux Marches du front de mer comme si elles allaient aux Griseaux, c'est pareil pour elles.

Coelio 18/09/2008 14h37

Au fourbe de jouer :tongue:

Reborn 18/09/2008 22h26

Quel boulet, j'étais persuadé que Port Real avait un contact avec la Baie des naufrageurs. Encore un tour de perdu.
Je suis vraiment mal barré dans cette partie. :ouin:

Coelio 18/09/2008 22h30

Je me disais que je comprenais pas trop pourquoi tes gros chevaliers lourdement armés ne prenaient pas Port Real plutot que de faire un pauvre soutien :lol:

En tout cas au moins ca te donne la riche idée d'aller emmerder le Fourbe au Nord, et rien que pour le voir grogner ca vaut le coup :chicos:

Dernier mouvement à jouer pour Florian, Danton et moi... Va falloir arrêter le poker menteur :chicos:

florian 18/09/2008 22h36

Moi c'est bon.

Reborn 18/09/2008 22h39

Le territoire que j'ai pris, c'est juste de l'opportunisme faute de pouvoir prendre Port Real. Je ne vais pas m'amuser à défendre cette zone vide et éloignée.

Coelio 19/09/2008 10h38

Alea Jacta Est.... :loose:

Ca fait depuis hier soir que j'hésite :lol:

florian 19/09/2008 11h09

Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu, je t'avais proposé un moyen de survivre, mais tu as préféré faire confiance à l'abbée, grand mal t'en as pris.

florian 19/09/2008 11h19

Tiens un chevalier ne compte pas dans une bataille si il est couché, c'est bon à savoir ça.

Coelio 19/09/2008 11h23

N'inversons pas les rôles, ogre tentaculaire :tongue:

Si le glorieux et magnanime Chevalier des Fleurs s'est vu obligé de prendre temporairement la régence de Port-Lannis à cause de la déroute Lannister face à l'invasion des encornets, c'est parce que le royaume entier serait submergé par les hordes Greyjoy s'ils prenaient la ville.
Et vu que les loups et les cerfs préfèrent de toute évidence jouer au bilboquet chez eux plutôt que de sauver le royaume, Ser Coelio, lui, ne s'est pas défilé devant ses devoirs.

La lacheté eut été d'aller tranquillement se renforcer à Lancehelion ou je ne sais où, mais la bravoure du Chevalier des Fleurs et son sens du devoir le perdront :loose:

florian 19/09/2008 11h37

Ben là je vais dire que les cartes Westeros peuvent changer la donne du tout au tout pour le coup. Maintenant reste à voir ce qui va sortir et le comportement de Danton.

Coelio 19/09/2008 11h41

Citation:

Envoyé par florian
Ben là je vais dire que les cartes Westeros peuvent changer la donne du tout au tout pour le coup. Maintenant reste à voir ce qui va sortir et le comportement de Danton.

On est bien d'accord :chicos:

:fais une danse vaudou pour avoir un recrutement: :p:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone