![]() |
concernant les affinités et les grandes coalitions de gens qui se connaissent hors jeu, ca dépend grandement aussi des gens...
perso j'aime qu'il y ai du challenge , si tout est gagné d avance même pas la peine de jouer ... donc si je retrouve des connaissances, j'aurais autant de plaisir à les aider qu'a les taper :roule: et la prise de tous les gros pays .. disons que certains préfèrent les mono, d'autres les géants, et certains sont entre les deux .. et d'autres s'en foutent complet :p donc je pense pas que les donateurs privilégiés ne bloquent tout un style de pays... mais c'est certain qu'avoir des joueurs impliqués sur des pays clés comme USA, Russie, France ca ne peux qu'améliorer les parties je pense. et si vous ralez la dessus, vous avez qu'a être donateur vous aussi :D |
c toujours sympa de retrouver BoneyM et de l'annexer :desole:
|
Pas ma faute si ma supériorité vous fait si peur. :chicos:
|
Citation:
au hazard , essaie cuba ou les EAU surement les meilleurs mono provinces :mrgreen: |
Tous les monos ave cune ressource en bonne quantité ! Ils sont meme 10 fois plus facile qu'un duo voir trio sans rien !
|
sans compter qu'un mono province attire la sympathie, les aides, c'est du tout cuit pour etre SG
hesite pas :siffle2: |
T'inquiète pas pour moi Ric ^^
|
bon, les parties ne sont memes pas lancées, que deja elles sont biaisées. En effet, sur l'une des parties, l'heritier da rupa en se faisant annexer au tour 10 va offrir un avantage conséquent à l'un des joueurs.
:desole: |
Tous jaloux. :chicos:
Si vous voulez je veux bien vous donner des cours pour que vous deveniez mes padawans de la roxxance intergnootale. :tongue: |
Non merci, apres 3 mois d'attentes, je prefere jouer plus de 10 trimestres de jeu :tongue:
|
Pareil qu'Apebe :lol:
|
Arolas, ta maman t'as inscris d'office au cours de rattrapage pour cause de noobitude ambiante, ne fait donc pas ton rebelle, tu resteras dans ma signature. :chicos:
La maman d'Apebe, elle, attend qu'il sorte de son rôle de charogne pour le convertir à la sainte parole. :tongue: |
au vu de mon age, ma mère n'attend plus grand chose de moi ... mes enfants peut etre, et encore ;)
|
Il n'y a pas d'âge pour se convertir. :chicos:
|
Tsss, une commission sur la profondeur du lac Tchad et je ne suis même pas convoqué pour donner mon opinion, alors que je suis le seul joueur à avoir réussi à constituer un véritable empire tchadien en Afrique, en annexant le Nigeria et la Lybie !
De toutes façons, après une longue étude des fonds du lac Tchad, je suis formel, c'est une source inépuisable de sable... Et ça, ça vaut de l'or :) Pour le reste, tout ce que je demande, c'est au moins un bi territoire auto suffisant alimentairement. Après tout, les ressources des autres sont faites pour être accaparées. :° |
Ce qui est bien avec Boney M, c'est qu'on dirait Danton, en juste un peu moins modeste :chicos:
(hum je suis un peu hors sujet là...tentons de revenir au sujet) Oui donc Trav...heu Gnoo ca a l'air bien dis donc :chicos: Non en vrai ca a l'air vraiment très bien, avec une interaction et des possibilités de multi très tentantes. Juste un peu trop tentant et chronophage pour moi je le crains... Déja que le Trône de Fer me prend du temps, si je rajoute autre chose, je vais me faire engueuler à la maison :chicos: |
*vérifie le compte des annexions subit par Saripo*
*vérifie le compte des annexions subit par Arolas* Hum....oui c'est bien ce qu'il me semblait.....>>>:tongue: |
Citation:
Dans la troisieme categorie il y a Arolas. |
J'aime cette definition de moi même :lol:
|
La définition est fausse. :siffle2:
Arolas aime recevoir le fouet. Arolas : Je suis super motivé pour la 6.X, je vais faire un dictateur supra méchant ! 3 tours plus tard. Arolas : Bon finalement je ne sais pas faire autre chose qu'un démocrate soumis, mais pour ne pas perdre de points je garde quand même mon régime dictatorial de façade. :siffle2: ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Reformulons : Dans Gnoodiplo il y a ceux qui sont la pour jouer à la charogne et gagner, quitte à ne pas prononcer plus de deux discours en tribunes ou n'avoir aucune présence ou challenge et ceux qui sont la pour animer quitte à se faire serial massacrer et obtenir de haute lutte la troisième place du classement du cimetière des éléphants. ( :chicos: ) :banana: Win :banana: |
Tout de suite moins d'accord...:yeux:
J'ai dit que je jouerais dictature, pas forcément un dictateur sanguinaire digne d'un filme holywoodien de 3eme zone :?: |
Citation:
Il y a 99 joueurs sur 100 qui se verraient bien faire une annexion. 1 joueur n'aura jamais envie, ça ne se fait pas , s'est mal. (Arolas) Dans les 99, 18 sont plus au moins nouveaux, vont declarer la guerre comme vient le premier jour d'été, n'ont aucune idée d'ou se trouve la tribune des nations, se prennent des motions, se cassent du jeu ou se cassent du jeu dès les premiers revers militaires. 20 autres préparent un plan pour se faire le PNJ voisin, consistant en 1 ou 2 RDP pas folichonnes réchaufées. Ils ont une chance sur deux de réussir, suivant l'ambiance de la partie et le timing d'exécution 10 autres ont le meme plan, mais y mettent un peu plus de formes, un peu de tractations avec les alliés et les neutres. Au final ça dérange aussi mais ça passe plus souvent. 1 joueur declare la guerre à son voisin de pnj à coup d'orchestre symphonique version étendue façon Berlioz, monopolisent toutes les attentions toutes les tribunes toutes les rdp. 5 tours plus tard et à 15 contre 1 se fait annexer 20 autres joueurs se disent j'y vais j'y vais pas, j'y vais j'y vais pas et au final la partie se termine sans qu'il se soit jamais rien passé pour eux. 20 autres joueurs ne vivent que des erreurs des autres, se dévoilent peu mais suffisemment pour etre crédibles, et portent le coup de poignard dans le dos les 10 derniers aiment bien annexer, mais affectionnent plus que tout d'etre aimés par la CI. Dès qu'on leur dit de relacher ils relachent, des fois meme avant qu'on leur dise. |
Citation:
Trés juste ! Personnelement, j'aurais fais certainement partie de la derniére catégorie (les gentils tellement gentils qu'ils en bavent un peu :honte: ) |
Je me vois dans 2 catégories différentes, c'est normal docteur?
|
Bha je change de catégorie à chaque partie, c'est un peu censé être en fonction du personnage que tu joues et du régime.
Dans ma première partie je jouais l'anti annexionniste, liberté des peuples, blabla. Ca n'a rien avoir avec l'Arolasisme ou la noobitude bisounoursesque. Seconde je jouais plus le rôle du méchant voulant détruire le méchant président à la tête du PNJ d'à côté après des RDPs fleuves et la mobilisation de toutes les tribunes. Troisième je jouais simplement celui avec moultes estocs qui aurait accepté de vassaliser des peuples en perdition si cela lui avait été proposé donc plus opportuniste. Donc rien d'anormal, tu es censé changer, ça renouvelle le plaisir de jeu. :honte: Sauf pour ceux qui nous ressassent la même merde partie après partie. :loose: |
Citation:
|
Citation:
:desole: |
J'ajoute que tu oublies ceux qui attendent que Billy le Mec normal se pointe pour annexer le pays qu'il joue en douce avant de passer en mode sous-marin durant tout le reste de la partie, gardant leur prise acquise de haute lutte. :ko:
*Cough* |
Première partie, tu veux parler de Saripo, le gourou va-t-en guerre qui désire agrandir son royaume, naaan, tu parles sûrement d'une autre première partie ;)
Tu étais plutôt contre toute annexion qui ne soit pas de ton fait, parce que des annexions tu en prévoyais plein en Asie. |
Absolument pas, on a juste joué la carte des protectorats avec l'EUPE, j'avais pensé en début de partie à prendre Guam mais je me suis plus amusé en défenseur des peuples opprimés, j'ai donc gardé le cap du RP militaire défenseur des PNJs face aux appétits énormes de certains. :chicos:
(Par contre une nouvelle fois a moultes contre 1, il semble que ce soit ma seule donnée qui reste dans chaque partie, on doit surestimer mes talents militaires ou choisir la facilité au choix. :tongue: ) |
hem, RP ou pas, on reste le joueur que l'on est.
Soit on est un annexeur et l'on reste tapis dans l'ombre ou pas, attendnat le moment propice, soit l'on est pas "addicté" à l'annexion et on la fera sur les hazards de la partie. Le RP n'est que l'enrobage, le fun, le nec plus ultra |
On reste le joueur que l'on est, mais il est bon de se donner des objectifs, ça augmente le plaisir de jeu, jouer la charogne, 3 parties de suite c'est en tout cas sans moi, d'après les idées que j'ai, si j'ai le temps de m'impliquer en 7.x je serai dans une quatrième catégorie.
Maintenant il est clair que je conserverai ma modestie, mon caractère chaleureux et mes commentaires très constructifs (dixit le Gnoo himself :siffle2: ) et tout mon amour envers vous tous dans les parties HRP voir dans quelques réactions à chaud si certains vont trop loin. Nuances, voie du succès ! :jumpy: |
On peut se donner des objectifs [1ère place au classement des éléphants par exemple], (et ils sont jouissifs quand on s'en rapproche) quand on commence à avoir une bonne vision d'ensemble du jeu, des conséquences, du facteur chance et timing.
J'espere et je pense que je prendrais plus de plaisir sur la 7 que sur la 6, parce que ma comprehension du jeu est meilleure. Je serais déçu de certains joueurs, agréablement surpris par de nouvelles tetes, meme avec ces facteurs tiers je ne doute pas que mon RP sera plus aboutit, avec des objo differents de la 6 mais qui ne renieront pas ma profonde nature de joueur. A savoir un chacal qui se réput sur les animaux faibles |
vous me faites délirer :lol:
Gnooduplo en thèse par Apebe ! chez tous les marchands de journaux !:lol: |
En même temps fondre sur les Arolas, BoneyM et autres BillyleMec normal il faudrait plutôt en avoir honte. :enerve:
|
Citation:
|
Wow une catégorie rien qu'a moi je suis comblé :priere:
Même si à titre personnel j'aurais plutôt tendance à me placer dans la catégorie de joueur qui aime se faire apprécier de la CI :) Edit pour le dernier message de Saripo : jusqu'à preuve du contraire personne n'a jamais essayé de m'attaquer malgré ma noobitude apparente (preuve que je suis sois trop gentil sois innofensif, ou les deux :mrgreen:) Edit² : c'est quoi ce délire Apebe ? tu veux venir me piquer le Cap Vert ?:enerve: |
Pardon Arolas, je tenais à te rassurer. Si je toppe Cap Vert, il est évident que je le choisirais (sauf si j'ai toppé Trinidad ou les Salomon avant)
Mais bon, vu qu'il y aura 150 pays au bas mot dans le troisieme chapeau, les chances sont faibles ! |
Un pays qui me motiverais bien ca serait la belgique avec moyen de jouer un role important diplomatiquement en Europe et de devenir facilement SG.
Par contre pas de recources :loose: |
Belgique, j'admet que c'est sympa pour jouer diplo
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20. |