Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Examens 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6879)

syrco 08/08/2008 20h45

bon si tu tiens vraiment au sud y'a créteil et evry

lemarseillais 08/08/2008 22h35

bravo Oniris :ok:

Ta 1er année en tant que stagiaire ne se fait pas obligatoirement dans l'académie où tu étais inscrite pour préparer les concours ? En tout cas c'est comme ça pour nous.

TheNaq 09/08/2008 00h22

Bravo jeune fille !!!! Le CAPES du premier coup, c'est total respect !

alors :

http://www.fond-ecran-image.com/fleu...-fleurs,32.jpg

Capitaine Goranson 14/08/2008 21h57

Hé mais moi aussi j'ai eu mon CAPES hein :chicos:

81e national, et en Histoire-Géo, oui môssieur :priere:

Bon, je suis stagiaire sur l'académie de Lille, pour ne rien changer, mais si quelques profs rôdent ici, je suis ouvert à tout conseil judicieux (ou pas) :o:

jmlo 15/08/2008 00h19

Citation:

Envoyé par Capitaine Goranson
Hé mais moi aussi j'ai eu mon CAPES hein :chicos:

81e national, et en Histoire-Géo, oui môssieur :priere:

Bon, je suis stagiaire sur l'académie de Lille, pour ne rien changer, mais si quelques profs rôdent ici, je suis ouvert à tout conseil judicieux (ou pas) :o:

:clap: Bravo :ok:

Alors pour toi la rentrée c'est au collège Paul Prébois d'Haumont prépare ta truelle ! :mrgreen:

Capitaine Goranson 15/08/2008 09h17

:choc:

J'ésperais le collège Jean Tiberi de Bully-les-Mines :(

:roi:

Akmar Nibelung 15/08/2008 10h12

Citation:

si quelques profs rôdent ici, je suis ouvert à tout conseil judicieux (ou pas) :o:

Tiens moi aussi, mais pour des bts/bac pro

Gilou 15/08/2008 16h26

Désolé de venir troubler la quiétude de ce post, mais j'ai besoin d'un éclaircissement.
C'est quoi un CAPES ?:o:

jmlo 15/08/2008 19h44

Citation:

Envoyé par Gilou
C'est quoi un CAPES ?:o:

C'est un diplôme examen qui permet de devenir professeur à l'école primaire et/ou au collège (pour le lycée je croie que c'est un autre diplôme)

Edit : corrigé

Bitoun Larouffik 15/08/2008 19h58

Citation:

Envoyé par jmlo
C'est un diplôme qui permet de devenir professeur à l'école primaire et/ou au collège (pour le lycée je croie que c'est un autre diplôme)

cela ne veut pas dire

certificat d'aptitude professionnelle a l'enseignement secondaire ?

pour Gilou c'est un concours

ou il y a 800 prétendants doués pour 20 postes

(a mon époque les critères ont du baisser depuis :lol: )

Capitaine Goranson 15/08/2008 20h37

Citation:

Envoyé par Bitoun Larouffik
cela ne veut pas dire

certificat d'aptitude professionnelle a l'enseignement secondaire ?

pour Gilou c'est un concours

ou il y a 800 prétendants doués pour 20 postes

(a mon époque les critères ont du baisser depuis :lol: )

Tout juste Auguste !
Non, pour le lycée, il n'y'a pas d'autre concours, sauf l'agrégation qui garanti d'être en lycée, mais énormément de profs au lycée sont titulaires du seul CAPES ;)

Pour les postes, en Histoire cette année c'était 604 pour environ 6000 candidats :jumpy:

oniris 19/08/2008 20h26

on ne peut pas être prof en primaire avec le CAPES...

toutes mes félicitations collègue capitaine!!!!!!! en Hist Géo c'est encore plus sélect qu'en maths!!!

ar sparfell 22/08/2008 04h48

Félicitations Oniris!! :hello: :hello: :hello:

Pour le Capes...pasque pour le PACS, c'est moins bien. Je suis très déçu. :loose: D'ailleurs je remarque que tu ne mets pas ton classement national de CAPES. C'est que ça doit être moins bon... :siffle2:

:lol:

oniris 22/08/2008 14h11

114eme, soit dans les 20 premiers % (806 admis) :siffle2::tongue:
j'avais juste pas envie de crier sur tous les toits que j'avais majoré de loin tout mon IUFM et que j'étais la 2me de mon académie... :roi:
:modestie incarnée:

ar sparfell 22/08/2008 14h43

Merde, j'ai raté ma vanne. :loose: C'est ça que d'écrire à 5 heures du mat'...:loose: :ouin:

je voulais dire :
"Pour le Capes...pasque pour le PACS, c'est moins bien. Je suis très déçu. :loose: D'ailleurs je remarque que tu ne mets pas ton classement national de PACS. C'est que ça doit être moins bon... :siffle2: "

Bref... :chicos: :lol:

SInon ton classement de CAPES est très bon. :) ;) :hello:

oniris 22/08/2008 23h00

looool oui présenté comme ca c'est drôle :) :hello:
alors on la refait :

"mon classement au PACS, mais voyons, je ne peut être que première, dans son cœur évidemment! :love:"

:desole: ce qu'on peut être bête quand on est amoureux hein... :honte:

ar sparfell 23/08/2008 10h02

Citation:

Envoyé par oniris
"mon classement au PACS, mais voyons, je ne peut être que première, dans son cœur évidemment! :love:"

:desole: ce qu'on peut être bête quand on est amoureux hein... :honte:

Première, pourquoi pas. Mais pourquoi donc préfères-tu être première dans son classement à lui que dans le notre? Moi je propose que tu te pacse plutôt avec franconaute. :chicos:

yboompook 23/08/2008 11h41

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Moi je propose que tu te pacse plutôt avec franconaute. :chicos:

entierement pour ... il y aura un tour de garde???

:sorti:

ar sparfell 23/08/2008 13h46

Citation:

Envoyé par yboompook
entierement pour ... il y aura un tour de garde???

:sorti:

On pourrait reprendre le principe du quizz histoire. On ferait un "quizz gonzesse", où le dernier à trouver la réponse à une question du précédant tenant de la fille aurait droit à une journée avec la charmante et la magnifique Oniris. :chicos: :chicos:

oniris 23/08/2008 18h29

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Mais pourquoi donc préfères-tu être première dans son classement à lui que dans le notre?

Eh bien, disons qu'il a certains atouts, certaines qualités morales, physiques (et financieres :siffle2::lol: ) indéniables, dont je peux profiter (presque) à volonté, vu que nous vivons ensemble !

Citation:

Moi je propose que tu te pacse plutôt avec franconaute.
:mode mauvaise langue on:
hum, c'est un coup a ce que je me fasse avoir, ça... vu que le PACS impose outre l'imposition commune, le soutien financier au partenaire : j'ai pas envie de dépenser mon maigre revenu de prof à payer des bieres et des pizzas à ceux d'entre vous qui sont encore étudiants et donc en rade! :jumpy: :chicos:
:mode mauvaise langue off:

Citation:

On pourrait reprendre le principe du quizz histoire. On ferait un "quizz gonzesse", où le dernier à trouver la réponse à une question du précédant tenant de la fille aurait droit à une journée avec la charmante et la magnifique Oniris.
:honte: Dis pas ça, tu me connais pas en vrai, je suis chiante et râleuse comme ma grand mêre! [img]images/smilies/colere/pas%20content.gif[/img] :loose:
tu voulais dire le premier, je suppose?
quoi que, le dernier, c'est aussi une bonne idée :yeux:, et ladite journée c'est sa punition :=(:
Apres si je puis me permettre (et ça me concerne, donc je crois que je peux :tongue: ) "gonzesse" je trouve pas que ça soit un mot tres joli, en tout ca, c'est clairement un mot de mec ^^

ar sparfell 23/08/2008 20h12

Citation:

Envoyé par oniris
Eh bien, disons qu'il a certains atouts, certaines qualités morales, physiques (et financieres :siffle2::lol: ) indéniables, dont je peux profiter (presque) à volonté, vu que nous vivons ensemble !

P'tain...encore un type gentil, sympa, drôle, à-grosse-bite et riche qui me souffle une jolie fille. :loose:

Citation:

:mode mauvaise langue on:
hum, c'est un coup a ce que je me fasse avoir, ça... vu que le PACS impose outre l'imposition commune, le soutien financier au partenaire : j'ai pas envie de dépenser mon maigre revenu de prof à payer des bieres et des pizzas à ceux d'entre vous qui sont encore étudiants et donc en rade! :jumpy: :chicos:
:mode mauvaise langue off:
Ouais ouais ouais. On noit que Môdôme est proffe maintenant. :mrgreen: :lol:

Citation:

:honte: Dis pas ça, tu me connais pas en vrai, je suis chiante et râleuse comme ma grand mêre! [img]images/smilies/colere/pas%20content.gif[/img] :loose:
tu voulais dire le premier, je suppose?
quoi que, le dernier, c'est aussi une bonne idée :yeux:, et ladite journée c'est sa punition :=(:
Apres si je puis me permettre (et ça me concerne, donc je crois que je peux :tongue: ) "gonzesse" je trouve pas que ça soit un mot tres joli, en tout ca, c'est clairement un mot de mec ^^
Nan nan. le dernier qui a répondu juste. Il passe une journée avec toi, puis revient poser une question dans le quizz gonzesse (si tu préfères, on peux aussi l'appeler quizz foufoune. :chicos: :lol: :honte: ). Si j'étais toi, je ne mégotterais pas cette offre. Penses-y un peu : CHAQUE JOUR, un nouveau franconaute pour prendre soin de toi. :)

Et autres avantages attenants. :mrgreen:

Gilou 24/08/2008 10h23

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Nan nan. le dernier qui a répondu juste. Il passe une journée avec toi, puis revient poser une question dans le quizz gonzesse (si tu préfères, on peux aussi l'appeler quizz foufoune. :chicos: :lol: :honte: ). Si j'étais toi, je ne mégotterais pas cette offre. Penses-y un peu : CHAQUE JOUR, un nouveau franconaute pour prendre soin de toi. :)

Et autres avantages attenants. :mrgreen:

Cela frise le proxénétisme ton idée là !

oniris 24/08/2008 10h51

Citation:

Envoyé par ar sparfell
P'tain...encore un type gentil, sympa, drôle, à-grosse-bite et riche qui me souffle une jolie fille. :loose:

T'es pas loin :angel:
Bon apres, on n'a pas du tout les mêmes goût pour la cuisine et la déco (ce qui pour une fille est primordial :chicos: ), il surpasse mes limites de tolérance de non rangement de l'appart :choc: (pourtant chui vraiment pas chiante ), son boulot lui permet d'être encore au lit quand moi je suis déjà en cours (cette année, je commençais à 9h :ouin: ), et on ne peut pas dire qu'il soit tres psychologue ou même démagogue :siffle2: (heuuu rassure moi, cette page n'est lisible que par les membres hein :goutte: , bah je lui ai deja dit ^^)
Donc pour enfoncer un peu le couteau dans la plaie, il n'a même pas le culot d'être parfait!
...:desole:

Citation:

Nan nan. le dernier qui a répondu juste. Il passe une journée avec toi, puis revient poser une question dans le quizz gonzesse (si tu préfères, on peux aussi l'appeler quizz foufoune. :chicos: :lol: :honte: ). Si j'étais toi, je ne mégotterais pas cette offre. Penses-y un peu : CHAQUE JOUR, un nouveau franconaute pour prendre soin de toi.
Raison de plus pour refuser le PACS ! Nice, c'est vraiment paumé et loin de tout : hors de question que je finance les billets de train ou d'avion :non: (mine de rien, l'AR air france coute 300euros pour Toulouse! :jumpy: , et y'a qu'eux sur cette ligne...)

Coelio 24/08/2008 11h08

Arounet tu es un pervers :chicos:

Foutez donc la paix à cette demoiselle, elle a encore le droit de se pacser avec qui elle veut :chicos: (oui oui je suis défenseur du PACS, mais c'est surtout dû au fait que je me pacse moi même dans 15 jours :angel: )

ar sparfell 24/08/2008 11h50

Citation:

Envoyé par Coelio
Foutez donc la paix à cette demoiselle, elle a encore le droit de se pacser avec qui elle veut :chicos: (oui oui je suis défenseur du PACS, mais c'est surtout dû au fait que je me pacse moi même dans 15 jours :angel: )

Mince, toi aussi? Mais qu'est-ce que vous avez tous...?

Par contre, à toi, je vais pas proposer que tu te pacsses plutôt avec franconaute qu'avec ta charmante demoiselle qui a passé les dures et longues épreuves de présélection. Bizarre, hein? :chicos:

ar sparfell 24/08/2008 11h52

Citation:

Envoyé par oniris
T'es pas loin :angel:
Bon apres, on n'a pas du tout les mêmes goût pour la cuisine et la déco (ce qui pour une fille est primordial :chicos: ), il surpasse mes limites de tolérance de non rangement de l'appart :choc: (pourtant chui vraiment pas chiante ), son boulot lui permet d'être encore au lit quand moi je suis déjà en cours (cette année, je commençais à 9h :ouin: ), et on ne peut pas dire qu'il soit tres psychologue ou même démagogue :siffle2: (heuuu rassure moi, cette page n'est lisible que par les membres hein :goutte: , bah je lui ai deja dit ^^)
Donc pour enfoncer un peu le couteau dans la plaie, il n'a même pas le culot d'être parfait!
...:desole:

Bon...il a pleins de défauts... Mais au moins, il a une grosse bite, donc beaucoup lui sera pardonné. :mrgreen: :lol:

Il fait quoi lui pour se lever à 10H tous les jours? Etudiant? :mrgreen:

Citation:

Raison de plus pour refuser le PACS ! Nice, c'est vraiment paumé et loin de tout : hors de question que je finance les billets de train ou d'avion :non: (mine de rien, l'AR air france coute 300euros pour Toulouse! :jumpy: , et y'a qu'eux sur cette ligne...)
Bon, nous sommes d'accord alors : on va te déménager à Paris.

Coelio 24/08/2008 11h57

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Par contre, à toi, je vais pas proposer que tu te pacsses plutôt avec franconaute qu'avec ta charmante demoiselle qui a passé les dures et longues épreuves de présélection. Bizarre, hein? :chicos:

Je suis déçu. Déçu. Déçu. Déçu :loose: :chicos:

oniris 24/08/2008 12h01

il bosse chez Doctissimo, il est développeur :siffle:

S'il faut que je bouge à Paris, alors c'est clair et net, je refuse! :non:
Hors de question qu'on me fasse aller la bas (c'est à la base pour ca que je me pacse, pour voir les points de rapprochement de conjoint, et pour lui faire économiser plein d'impots, vu que je touche bien moins que lui :loose: )

Ar, serais tu en manque d'affection ces temps-ci? :yeux: :lolmdr:

ar sparfell 24/08/2008 12h14

Citation:

Envoyé par oniris
il bosse chez Doctissimo, il est développeur :siffle:

P'tain, il est pire qu'étudiant. :loose:

:chicos:

En plus, il bosserait pas à domicile?

Par contre euhhhh....ça fait quoi un développeur chez doctissimo?

Citation:

c'est [...] pour ca que je me pacse, pour voir les points de rapprochement de conjoint, et pour lui faire économiser plein d'impots
"Ach, l'amour."

:chicos: :lol:

Citation:

Ar, serais tu en manque d'affection ces temps-ci? :yeux: :lolmdr:
Ces temps-ci? Non. Pas "ces temps-ci." :loose: :honte: :siffle2:

:chicos: :yeux: :lol: :lol: :lol:

Gilou 24/08/2008 12h41

Heuu reuhm, veux pas avoir l'air d'un ignare profond, mais c'est quoi un pacs ?:o:
A vous lire, cela n'a pas l'air d'être un diplôme, mais après je ne suis pas plus avancé.
C'est une sorte de forfait fiscal ?

Coelio 24/08/2008 12h52

Citation:

Envoyé par Gilou
Heuu reuhm, veux pas avoir l'air d'un ignare profond, mais c'est quoi un pacs ?:o:
A vous lire, cela n'a pas l'air d'être un diplôme, mais après je ne suis pas plus avancé.
C'est une sorte de forfait fiscal ?

Pacte civil de solidarité, qui produit les mêmes effets fiscaux et autres qu'un mariage grosso modo, pour ceux qui ne peuvent (couples homo) ou ne veulent pas (encore) se marier. ;)

GA_Thrawn 24/08/2008 13h22

Plein d'avantages du mariage sans les inconvénients on pourrait dire. :chicos:
Vive le droit des régimes mat et des successions hein Coelio?

oniris 24/08/2008 13h30

Citation:

Envoyé par ar sparfell
P'tain, il est pire qu'étudiant. :loose:

:chicos:

En plus, il bosserait pas à domicile?

Par contre euhhhh....ça fait quoi un développeur chez doctissimo?

non, il ne bosse même pas à domicile :chicos:
pour la petite histoire (Oniris vous raconte tout ce que vous ne voulez pas savoir sur Doctissimo Software! :lol: ), Doctissimo a son siege à Paris, avec une quarantaine d'employés qui s'occupent presque exclusivement du service client (genre : danone a besoin d'une déco spéciale Noel, ils lui font la déco, webmasterisation ^^...), mais pas trop de travail de fond... (amélioration des blogs, des services de mise en ligne photo ou vidéo, des interfaces utilisateur....)
c'est pour ca qu'un pole developpement a été créé à Sophia Antipolis, qui bosse en semi autonomie, pour ne pas être happé par les webmasters et autres modérateurs parisiens.
J'espere que ça vous aura fait une bien belle jambe :chicos:

jmlo 24/08/2008 19h05

Doctissimo c'est pas un site santé/bien-être/etc... ? :???:

ar sparfell 24/08/2008 20h04

Citation:

Envoyé par Coelio
Pacte civil de solidarité, qui produit les mêmes effets fiscaux et autres qu'un mariage grosso modo, pour ceux qui ne peuvent (couples homo) ou ne veulent pas (encore) se marier. ;)

Avec quand même quelques inconvénients qui restent : on ne peut pas aquérir la nationalité par le pacs. Et il me semble que ça ne favorise pas la prolongation des cartes de séjour. :yeux:

Akmar Nibelung 24/08/2008 21h10

Citation:

Envoyé par Coelio
(oui oui je suis défenseur du PACS, mais c'est surtout dû au fait que je me pacse moi même dans 15 jours :angel: )

Avec une non royaliste qui s'habille en rouge ? :choc:
Je ne m'attendais pas à ça de l'abbé :o:
(enfin félicitations quand même, une qui n'a pas fui devant tes chemises, ça se fête :chicos: )

oniris 24/08/2008 23h07

Citation:

Envoyé par jmlo
Doctissimo c'est pas un site santé/bien-être/etc... ? :???:

oui, a la base... ils ont quelques "sous" forums genre ados.net
mais faisant partie maintenant de la grande famille de lagardere, ils ont tout plein d'amis qui leur demandent des services... ^^

Otto Granpieds 25/08/2008 14h38

Citation:

sauf l'agrégation qui garanti d'être en lycée, Pour les postes, en Histoire cette

Veux pas vous pourrir la journée, les profs (mais j'ai repris le boulot aujourd'hui, alors faut bien que je me venge sur quelqu'un :=(: ), mais on trouve des agrégés en collège...

Otto Granpieds 25/08/2008 14h48

Et félicitations, Oniris et Capitaine Goranson (pour Akmar, j'ai pas trop compris :loose: ) :clap: :priere:

oniris 25/08/2008 15h18

merci ! :)
en effet l'agreg donne juste plus de points au classement national...
et puis, des agrégés peuvent choisir de travailler en college!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.