Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Lg Kaamelott (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6672)

jagermeister 20/02/2008 13h35

Citation:

Envoyé par sd74
Mais j'en ai tout autant a l'égard de Jag qui est bien calme en ce début d'aventure ... t'es sous médocs jag ?

J'aime pas le rouge. :o:

Par contre je trouve l'accusation de not' maire assez trouble et pour tout dire pas convaincante du tout.

MARIUS au bûcher ! :banana::jumpy:

Schnick 20/02/2008 13h55

Suite à une intuition et à une relecture de l'élection du maire et des journées passées, je vais prendre le risque de désigner ce que je crois être 2 Burgondes.

jagermeister et sd74.

En l'occurence, cette fois, je vais voter contre jagermeister sachant que l'autre y passera si je meurs.

sd74 20/02/2008 14h04

Ben voyons !!!

Monsieur Schnick le silencieux l'ouvre pour m'accuser moi !!! :tongue:
Je vais te donner un pléonasme : Sd-grudu est TOUJOURS du bon coté !:o:

je te croyais plus fin lorsque tu étais du coté des gentils... de la à penser que tu n'y est pas.... bon, en attendant, si le voyant pouvait se manifester d'une manière ou d'une autre...

Mais je vote Schnick... pour l'instant, c'est forcement lui le plus suspect...

Grudu

ps : jag est bien dans mon collimateur.... Schnick et Jag

jagermeister 20/02/2008 14h13

Ah ben voilà çà démarre. :lol:

Bliss 20/02/2008 14h14

Ah bin Bruler Angharad Monsieur Caius le maire du palais ?
J'pige pas tres bien ...

C'est une femme ok. Un burgonde peut tres bien etre une femme. Mais elle c'est juste une bonniche, elle a rien fait non ?
Elle a rien fait, rien dit tout court meme :mrgreen:

Pas trop d'accord avec Caius donc.
Mais je sais pas encore contre qui je vais voter.

florian 20/02/2008 14h18

Hum, en même temps, il est avéré que le sieur jagermeister est un danger pour les innocents si il est innocent, donc on ne sait ce dont il est capable si il est coupable. Je vais donc suivre le sieur Schnick et demander l'immolation de jagermeister

jagermeister 20/02/2008 14h18

Citation:

Envoyé par Schnick
Suite à une intuition et à une relecture de l'élection du maire et des journées passées, je vais prendre le risque de désigner ce que je crois être 2 Burgondes.
jagermeister et sd74.
En l'occurence, cette fois, je vais voter contre jagermeister sachant que l'autre y passera si je meurs.

Le retour du grand n'importe quoi. :yeux:

Si j'étais un burgonde je me serai présenté pour être le maire car j'aime le risque :jagpow: mais vu que je n'ai pas de rôle spécial dans cette partie :ouin: ce n'était pas à moi de prendre l'initiative. Mais comme on à un burgonde à la mairie je me doit de le dénoncer. :siffle:

Schnick 20/02/2008 14h32

Citation:

Envoyé par jagermeister
Le retour du grand n'importe quoi. :yeux:

Si j'étais un burgonde je me serai présenté pour être le maire car j'aime le risque :jagpow: mais vu que je n'ai pas de rôle spécial dans cette partie :ouin: ce n'était pas à moi de prendre l'initiative. Mais comme on à un burgonde à la mairie je me doit de le dénoncer. :siffle:

Qui a dit que c'était ta non présentation qui a déclenché mon intuition... :yeux:

Quand à Caius Marius, je réserve mon jugement...

Marius 20/02/2008 14h35

J'adorre Jag et ses accusations incontrôlables....ce n'est pas de sa faute, c'est juste qu'il ne peut pas s'en empecher :lol:

Plus sérieusement, quelqu'un qui se dit voyant m'a annoncé mon innocence. :angel: J'en suis très heureux car s'il est vraiment le voyant, nous sommes désormais 3 innocents :
  • le voyant
  • le chasseur
  • le maire
Il reste donc potentiellement 13 coupables.

Je demande au docteur et aux amoureux d'entrer en contact avec moi. Cela fera 3 innocents de plus et il restera 10 coupables potentiels parmi lesquels nous choisirons celui qui ira au bûcher.

En attendant, je maintiens mon vote contre une taiseuse. Au pire, nous éliminons un membre peu participatif de notre communauté, au mieux, un Burgonde discret qui montrera à ses condisciples qu'il ne sert à rien de se cacher à Kaamelott.

Ben Artistim===> Angharad

jagermeister 20/02/2008 14h40

Citation:

Envoyé par Schnick
Qui a dit que c'était ta non présentation qui a déclenché mon intuition... :yeux:

Ah bon j'étais le premier à poster au jour 1 et je fais de mon mieux pour animer la partie alors si çà de moi un suspect, tant pis. :yeux:

jagermeister 20/02/2008 14h42

Citation:

Envoyé par Marius
Plus sérieusement, quelqu'un qui se dit voyant m'a annoncé mon innocence.

Un complice probablement. :o:

Quand même vouloir brûler une innocente jouvencelle, vous n'avez pas honte Marius Caïus Brutus Burgondius Lupus ? :crise:

Que direz vous à votre petit quand il sera grand ? "Fiston j'ai fait cramer une belle jeune fille qui s'est révelait être innocente par la suite." :ouin:

Pov gamin çà va le traumatiser à vie, vous allez en faire un accroc au temesta moi je vous le dis. :yeux:

Bliss 20/02/2008 15h59

Quote Marius 'Plus sérieusement, quelqu'un qui se dit voyant m'a annoncé mon innocence. :angel: J'en suis très heureux car s'il est vraiment le voyant, nous sommes désormais 3 innocents'

Ecoute je veux bien que cela soit vrai, mais moi aussi je veux bien que le voyant me contacte et m'annonce sa vision.
Apres tout je suis un jeune chevalier et j'ai le droit moi aussi en tant que membre de la table ronde à recevoir ces informations.

SeNTEnZa 20/02/2008 16h27

Citation:

Envoyé par Marius
En attendant, je maintiens mon vote contre une taiseuse. Au pire, nous éliminons un membre peu participatif de notre communauté, au mieux, un Burgonde discret qui montrera à ses condisciples qu'il ne sert à rien de se cacher à Kaamelott.

Ben Artistim===> Angharad

une absence de participation veux souvent dire attentisme car pas de role spécial, nan? :?

en tant que 'cerveau' de la table ronde, je ne sais pas encore contre qui me prononcer...
je pense que jag ... pour une fois ... n'a pas grand chose a voir avec les burgondes, et donc je vais me prononcer pour quelqu'un qui a voté contre jag, un peu au hasard, schnick!

florian 20/02/2008 16h52

SeNTEnza serait-il un autre burgonde, car c'est bien connu cette engeance a tendance à être solidiaire entre elle. Hummm je m'interroge, mais concerve mon vote pour le moment.

SeNTEnZa 20/02/2008 17h10

Citation:

Envoyé par florian
SeNTEnza serait-il un autre burgonde, car c'est bien connu cette engeance a tendance à être solidiaire entre elle. Hummm je m'interroge, mais concerve mon vote pour le moment.

Non MÔssieur! je souhaite avant tout que nous brulions quelqu'un reelement succeptible d'etre un burgonde, engeance maudite et poilue!!
l'expérience montre que le 'chef' des burgondes est souvent quelqu'un qui se manifeste beaucoup en palabres inutiles (alors que ses sbires attendent que le chef se soit prononcé pour le soutenir!)
C'est pourquoi j'ai choisi schnick ! :)

Marius 20/02/2008 18h01

Je vais contacter la jeune personne que j'ai mis sur la sellette. Il est important que l'on puisse entendre ses explications.

Jeune Bliss : j'ai été élu maire et cela me donne certains privilèges. Tant que le voyant ne m'aura pas annoncé ton innocence, tu resteras un coupable potentiel :chicos:

Je préfère prendre le risque d'éliminer un innocent qui ne participe pas le 1er jour plutôt que de flinguer un coupable potentiel qui anime la partie. Si les amoureux et le médecin me contactent, on aura une belle avance.
Flinguer Jag ou Schnick maintenant nous coûterait des joueurs qui participent beaucoup. Je préfère les éliminer (ou pas :mrgreen: ) après avis du voyant. Quitte à taper dans le tas, autant taper sur quelqu'un qui participe peu. Avec un peu de bol, ce sera un burgonde.

sd74 20/02/2008 19h30

Je suis assez d'accord avec notre maire !

Mais j'ai du mal a comprendre l'attitude de schnick ! Il n'a pas beaucoups participé et un des premiers de ses posts est d'accuser Jag et moi !

Cela me semble toujours inaproprié ! Ou alors c'est une stratégie pour lancer le peuple de kaamelott sur des tetes de turcs innocentes. Il est toujours facile de relever des incohérence sur ceux qui parlent beaucoups et avec la parano tout peut etre tourné dans un sens ou dans un autre.

Je vais suivre le vote de notre maire, qui a defaut d'etre contredit par le voyant, semble etre de notre coté

je vote contre Ben artistim

Grudu

Reborn 20/02/2008 19h59

Pas convaincu du tout par l'argumentaire (ou son absence plutôt) du maire. Je ne vais pas voter pour un breton car il ne participe pas.

Je vais donc m'abstenir pour le moment, le temps de réfléchir à un suspect.

Tahiti bob 20/02/2008 21h09

Je suis perdu... entre les qui est qui (à chaque fois, pour trouver le rôle des gens, je dois retourner sur les bonnes pages) puis je dois me faire une idée de qui est burgonde.

Cela donne le résultat suivant : do not compute, try again

Bref, je vais jouer cela scientifiquement et utiliser mon dé magique pour savoir pour qui je voterai

latiatia 20/02/2008 21h25

Récapitulatif des voies:

Marius: 5 voies (Jag,Jmlo,Ben Artistim,Boney M,Marius)
Ben Artistim: 1 voie (Sd74)
Jag: 2 voies (Florian,Schnick)
Schnick: 1 voie (Sentenza)
Boney M: 1 voie (Tzar)

Reste à voté:

Tahiti bob
Bliss
Hoax
Krae
Reborn
Blackwoolf

ben_artistim 20/02/2008 21h27

Bon je ne suis pas du tout contente, ce n’est pas parce que je ne participe pas activement que cela veut dire que je suis une traîtresse !!! :crise:

Déjà pour ma défense, je ne suis qu'une novice donc j’observe la façon de jouer et de parler des autres joueurs et je ne veux pas voter contre quelqu’un alors que je n’ai aucun réel doute, je préfère être prudente MOI.

Je voudrais dire aussi à notre maire bien aimé que préféré brûler une innocente au lieu d’un loup car celle-ci ne participe pas énormément n’est pas très intelligent !!! Donc puisque vous insistez je vais voter contre Marius. (pas du tout par vengeance :o: )

BoneyM 20/02/2008 21h32

Biquette a bien confirmé que ce n'était pas une femme ...

Je vais donc également voter pour Marius, des barbares ayant osé proclamer les us et coutumes des druides hérétiques, ne peut qu'être que de la cause des Burgondes !

Marius 20/02/2008 21h43

Bon, là, on touche les sommets....:lol:

On a un seul membre de la confrérie innpocenté, un seul, le maire.
et 4 personnes qui votent contre lui :lol:

Les burgondes ? Peut être ?

Je note quand même le comportement douteux de Ben Artistim : je le préviens par MP qu'elle est menacée et que fait elle ?
s'excuse-t-elle de ne pas avoir pris part au vote ? de ne pas avoir posté un commentaire ? non, madame choisit la solution OFFENSIVE. L'attaque sur le maire, le seul innocent avéré :lol:

Bon, Ben Artistim mérite d'y passer
  • 1 post en 6 jours,
  • prévenue, elle accuse le seul innocent avéré,
  • Même si elle n'est pas burgonde, sa façon de jouer en fait un danger pour la communauté de la Table Ronde
:hurle: Bon, j'ai le chasseur et le voyant, il me manque le médecin et les amoureux

MP ou mail svp

Marius 20/02/2008 21h45

Citation:

Envoyé par BoneyM
. des barbares ayant osé proclamer les us et coutumes des druides hérétiques, ne peut qu'être que de la cause des Burgondes !

c'est le christianisme l'hérésie, relis.....

mes Dieux qu'ils sont bêtes ces bretons.....:loose:

ben_artistim 20/02/2008 21h54

Citation:

Envoyé par Marius
Bon, là, on touche les sommets....:lol:

Les burgondes ? Peut être ?

Je note quand même le comportement douteux de Ben Artistim : je le préviens par MP qu'elle est menacée et que fait elle ?
s'excuse-t-elle de ne pas avoir pris part au vote ? de ne pas avoir posté un commentaire ? non, madame choisit la solution OFFENSIVE. L'attaque sur le maire, le seul innocent avéré :lol:

Bon, Ben Artistim mérite d'y passer
  • 1 post en 6 jours,
  • prévenue, elle accuse le seul innocent avéré,
  • Même si elle n'est pas burgonde, sa façon de jouer en fait un danger pour la communauté de la Table Ronde

Je devrais m’excuser de ne pas préférer voter sans savoir, de ne pas vouloir accuser de pauvres innocents ??? Mais c’est le monde à l’envers !!! Autre chose je me suis justifié de ne pas avoir pris part au vote, je vois pas en quoi ça me rendrait coupable de ne pas vouloir éliminer le 1er venu je trouve ça lamentable comme prétexte, et il ne vaut rien ton argument ! Donc je maintiens mon vote na ! :tongue:

jagermeister 20/02/2008 22h40

Citation:

Envoyé par Marius
:hurle: Bon, j'ai le chasseur et le voyant, il me manque le médecin et les amoureux

Toi + le faux chasseur + le faux voyant + le faux médécin ça fera 4 burgondes. :o:

Tu es fait gredin. :enerve:

Au bûcher !

Au bûcher !

Au bûcher !

Au bûcher !

:mrgreen:

jmlo 20/02/2008 22h41

Citation:

Envoyé par Marius

Innocenté par toi même et ta déclaration comme quoi le voyant t'aurai contacté hein , les romains sont vraiment devenus décadents pour essayer de nous faire avaler une histoire pareil !! :yeux:

Marius 20/02/2008 22h42

t'as oublié les 2 faux amoureux, ça fera donc 6 burgondes :lol:

(ben non en fait, ça en fait 6....:???: )

Y'en a 2 en trop :ouin:

sd74 21/02/2008 00h23

Franchement... il va falloir m'expliquer un jour comment un maire peu obtenir la confiance du peuple un jour, et se retrouver en position d' etre lynché le second alors qu'il n'y a a priori aucun élément, en tous cas pour l'instant...

C'est le maire qui est sensé créer un front d'innocent s'il est gentil.... s'il est mechant je pense que le voyant sera tué cette nuit... de toutes manieres c'est trop tard, alors nous le lyncherons alors le jour suivant....

je comprend pourquoi jag ne veut plus se presenter a la mairie...

Au fait, les amoureux peuvent etre deux burgondes, ou mixte. Le chasseur peut aussi etre burgonde...

Marius 21/02/2008 09h55

Salut les Bretons :hello:

Aujourd'hui est décisif car, ce soir, l'un d'entre nous sera exécuté.

Vous m'avez élu maire pour vous guider dans l'élimination des traitres burgondes et c'est ce que je m'efforce de faire de mon mieux. Je vous demande en retour un minimum de coopération.

Concernant mon innocence :
j'ai été contacté par quelqu'un se disant le voyant et qui m'a confirmé mon innocence.
Peut être s'agit il d'un faux voyant ? Peut être ais-je tout inventé pour masquer ma culpabilité ?

Rien n'est plus facile à vérifier :
Même si ce que je dis est faux, le voyant a enqueté sur quelqu'un.
  • il a trouvé un innocent (autre que moi) : celui ci doit parler
  • il m'a trouvé coupable : qu'il s'adresse à mes accusateurs les plus virulents, Jag ou JMLO au hasard :chicos:
  • il a trouvé un autre coupable : qu'il s'adresse à quelqu'un qui a sa confiance mais là, je ne pourrai pas faire grand chose.
Si personne ne révèle un des cas décrits, serez vous enfin disposé à croire en mon innocence et à écouter mes avis ?

Je demande donc une nouvelle fois au médecin et aux amoureux de me contacter pour élargir le front des innocents.

Vous m'avez élu maire et je vous en remercie. Mais j'ai besoin de votre totale confiance, amis bretons, pour exercer ma charge.

En conséquence, je change mon vote et me désigne pour l'exécution de ce soir :

Caius Camillus Marius

Si vous souhaitez empêcher l'exécution de votre maire innocent, la personne désignée devra donc obtenir une voix de plus que moi.
Il ne tient qu'à vous d'empêcher l'exécution du seul innocent certifié.

Votre maire

Caius Camillus Marius

Schnick 21/02/2008 10h11

Le discours de notre maire est frappant... Pas obligatoirement frappé de bon sens mais bon :o:.

La jeune tenancière semble assez vite monter sur ses grands chevaux, est-ce du à l'inexpérience ou est-ce une ruse pour nous tromper ?

Ceci dit, il nous faut des coupables...

http://monblogue.branchez-vous.com/i.../excalibur.jpg

PS : D'ailleurs si je peux conseiller cette excellente bd : Le chant d'excalibur, du tout bon Arleston :ok:

sd74 21/02/2008 10h30

Peut être que le medecin et les amoureux n'ont pas recu leurs roles....:siffle:

:lol: :lol: :lol:

latiatia 21/02/2008 10h37

Citation:

Envoyé par sd74
Peut être que le medecin et les amoureux n'ont pas recu leurs roles....:siffle:

:lol: :lol: :lol:

Si si je t'assure :o:

sd74 21/02/2008 10h50

Seul un burgonde ou le voyant peut etre sur de l'innocence de marius, n' étant ni l'un ni l'autre.... (je préfère couper l'herbe sous le pied des esprits malins...)

Mais si on n'essaie pas d'avancer avec caillus, ou en tous cas si on ne lui laisse pas le temps de prouver sa fidelité à la couronne... ou sa forfaiture... on aura perdu 1 ou 2 tours ! si il est coupable on les a de toutes manieres perdu et a priori le voyant ainsi que peut etre le medecin sont perdus aussi !
Donc ne vaut il mieux pas payer pour voir et dire au médecin de rester planqué. Le maire peut encore se passer de lui cette nuit !

Tzarkubis Troyp 21/02/2008 10h52

Je crois notre maire innocent (pour une fois laissons au maire une chance de survivre plus d'un tour :yeux: )

Je pense ben_artistim innocente. Etant moi même inexpérimenté dans ce jeu de coupe-gorges, on ne peut pas accuser quelqu'un juste sur sa faible participation (sinon Krae et Blackwoolf feraient de parfait candidats au bûcher...tiens mais c'est une idée ça :chicos: ).

Ensuite, dans ceux qui veulent tuer notre maire, le seul a avoir été "reconnu" innocent jusqu'à preuve du contraire (si il ment que le voyant se déclare et dise sur qui il a réellement enquêté), il reste Jag, Jmlo et BoneyM (le maire lui même peut s'accuser, on plaidera la folie mais pas la burgonderie).

Ce qui fait qu'il reste 3 individus suspects...peut être 3 des 4 burgondes tout simplement?

Il me semble que BoneyM a souvent été (pour ne pas dire toujours) un vil méchant pas beau...alors je vote BoneyM pour inaugurer le bûcher!

BoneyM 21/02/2008 11h07

C'est bien les Burgondes, ça tente de tuer le seul druide capable d'empêcher leurs dessins, ces barbares me haïssent ne sachant pas reconnaitre toute la grâce et la beauté de se mouvoir en robe.

Je suis aussi innocent que ma pauvre chèvre avant que Jagermeister ne lui passe dessus. :chicos:

sd74 21/02/2008 11h09

Non par experience, les Burgondes ne mettent jamais leurs parties génitales dans le meme panier (d'ailleurs ils n'en ont pas ou de toutes petites :lol: :lol: :lol: ) ! Dans une liste de suspects, il y'a 50 à 75% d 'innocents... et c'est la toute la difficulté !

Tzarkubis Troyp 21/02/2008 11h26

Citation:

Envoyé par BoneyM
C'est bien les Burgondes, ça tente de tuer le seul druide capable d'empêcher leurs dessins, ces barbares me haïssent ne sachant pas reconnaitre toute la grâce et la beauté de se mouvoir en robe.

Je suis aussi innocent que ma pauvre chèvre avant que Jagermeister ne lui passe dessus. :chicos:

Ta chèvre n'était la que pour masquer ton odeur, vil burgonde! :tongue:

BoneyM 21/02/2008 11h38

Une répartie aussi mauvaise me laisse sans voix. :tongue:

J'invoquerai la puissance des esprits pour punir cette outrecuidance et ce doute injustifié à mon égard, moi le plus grand des druides, l'homme qui parlait à l'oreille des animaux !

Un burgonde s'occuperait plutôt de les dépecer, ou de leur faire subir certaines choses comme Jagermeister le fait si bien. Après le maire menteur, nous le brûlerons demain !

Marius 21/02/2008 11h38

Re-salut les Bretons,

Si je propose Ben Artistim, ce n'est pas simplement par mysoginie mais c'est basé sur des éléments objectifs :
  • Ben Artistim a été présente tous les jours depuis la découverte du complot Burgonde (l'ouverture de la partie ;) ) et n'a posté qu'hier soir ;
  • pour ne pas accuser un innocent ou quelqu'un qui aurait oublié sa participation, je lui ai envoyé un MP tout cordial et gentil l'invitant à présenter sa défense,
  • Ben Artistim n'a pas accusé réception du MP mais par contre est arrivée et m'a directement accusé du style "c'est celui qui dit qui est :tongue: ".
On peut considérer l'inexpérience ou la timidité mais pour un premier jour cela suffit amplement pour une accusation.

Maintenant, vous avez la possibilité de ne pas me suivre sur ce terrain et de croire en sa bonne foi et son innocence. Vous avez peut être raison.

Je vous rapelle qu'il y a 4 burgondes, la dispersion des votes sert leur cause puisqu'elle leur permet d'influer encore plus sur le vote.

Si je vote contre moi, ce n'est pas par folie mais pour vous inciter à concentrer vos votes. On peut se tromper le 1er soir, même le 2è. Mais si on est uni, nous finirons néanmoins par l'emporter.

Par contre, si la division est parmi nous, nous sommes sûr d'une chose, c'est que nous allons perdre.

Concernant les bons conseils de SD, si le voyant se fait buter la 2è nuit, on sera bien avancé. Le toubib peut faire l'égoiste, mais il fera le jeu des burgondes. Les amoureux peuvent continuer à se cacher, je ne les défendrai pas s'ils sont accusés.

Bretons, vous avez votre destin entre vos mains.

Unis, vous vaincrez, divisés, vous serez vaincus.

Voilà. Si vous ne me suivez pas sur ce terrain, je peux toujours rentrer à Rome pour m'occuper de ma femme et de mes 2 gosses que j'ai pas vu depuis 17 ans :ouin:

Ps pour Latiatia : refait un vrai décompte et pas une modif du message page 5 ou 6. Merci ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.