![]() |
On peut donc supposer que les autochtones n'y font plus trop attention non ?
|
Oui, m'efin tu les as régulièrement dans ton champ de vision... c'est bon pour ton sub-conscient. :o:
Intéressantes ces photos! :hello: |
Très interessant :)
Effectivement cela a des airs de 1984... :froid: J'ai adoré le slogan "Démocratie signifie pouvoir populaire et non expression populaire" En clair puisque je te dis que tu as le pouvoir, tu es prié de te taire ! :lol: C'est un dérivé de novlangue ! J'ignorais que l'Erythrée faisait partie de la Ligue Arabe... Kadhafi ne voulait il d'ailleurs pas en sortir, suite à une altercation avec le Prince héritier Saoudien (à l'époque) Abdallah ? Autrement, le "Guide" donne l'impression d'être content de lui :chicos: : Omniprésent Omnipotent, Omniscient... |
Si je demande qu'on m'explique ce qu'il se passe dans ce pays, c'est de l'actu ? :loose:
Citation:
|
Citation:
Pas si cela reste de l'ordre historique... et purement historique hein ! :garde l'oeil: Mais cela aurait plus sa place dans un forum dédié. |
Finalement pub ou propagande, les moyens sont les memes.
Mais les affiches de Khadafi sont assez peu sexy quand meme. :lol: Ils aurait mieux fait de poser avec ses gardes du corps. Merci pour les photos :) |
Ah oui, c'est dingue quand même :shocked:
Mais j'ai une question : qu'est-ce qu'il est marqué sur cette affiche-ci ? http://img510.imageshack.us/img510/3...0879xj7yp8.jpg (Le gars du milieu ressemble à Elvis Presley (époque service militaire) :mrgreen:) Il montre quoi ? Un endroit de fondation de quelque chose ? |
J'ai l'impression que c'est une affiche vantant les mérites du progrès technicuqe en milieu rural.
edit : l'enfin le gars au milieu a l'air d'être un militaire... |
Citation:
Cependant, c'est plus des affiches pan-arabes (et un pan arabisme au sens large) que des affiches vendant la ligue, vendue aux impérialistes etc. Citation:
Ces affiches sont la démonstration de l'affection du peuple à son égard! :o: |
Citation:
Puis, prend ça comme un compte-rendu de visite. :o: |
Citation:
Cette affiche vient d'un panneau qui tourne (comme les machins publicitaires chez nous) et dont les fresques retracent l'histoire du guide et de la révolution: le petit moammar contestataire au lycée le jeune soldat moammar qui jette des tracts depuis sa coccinelle le capitaine moammar qui prépare la révolution. Quand je me suis rappellé de son existance, la veille de mon départ, il était cassé et bloqué sur celle-çi. par contre ce qui est marqué... :loose: |
Citation:
|
D'avis féminins locaux assez répandu, il avait beaucoup de charme étant jeune!
|
Aaaaaaaaah, ok, je viens de comprendre qu'il dessinait un plan par terre.
Je me demandais pourquoi ce gars montrait avec insistance un endroit où il n'y a rien (une subtile contre-propagande, peut-être ? :lol: ) Il n'ont pas des "cathéchismes" pour enfants ? Ca doit être sympa à regarder, avec toutes les belles images de l'épopée khadafienne/qaddafienne. :) |
En tout cas ça donne furieusement envie de devenir dictateur a vie tout ça, avoir ses propres panneaux de pub dans la rue où on peut y afficher "la démocratie c'est la mort, la victoire du peuple passe par MOI" :lol:
Par contre c'est vrais que tout bien réflechis la différence avec nos panneaux de pub n'est pas si énorme, sauf qu'au lieu de vanter les mérites de Qadafi on vante les mérites de Coca, Mir vaiselle, Calgodent, etc. |
Citation:
En plus, c'est une tautologie : les admins de franco ne peuvent qu'être "Omniprésents, Omnipotents, Omniscients" :chicos: |
Je relisais tout ce topic, toujours aussi éclairant même aprés la chute de Qaddafi (tu étais finalement dans le vrai en annonçant que personne ne pouvait rien préjuger pour sa succession, Yann ;) )
|
Moi je pense que les photos ont été prises dans des studios au quatar :o: :thierry meyssan: :mrgreen:
|
Ah, le Qatar ! Toboi ! Un pays qui n'a pas voulu de ma noble présence ne mérite pas d'être nommé dans ces pages :enerve:
|
Citation:
|
Tiens, faudrait que je poste le reste des photos... :o::lol::honte:
|
Citation:
Mais de même, tu auras toutes les peines du monde à entrer à Chypre avec un visa de Chypre Nord (voire de Turquie) et inversement; un voyageur français pour la Corée du Nord devra passer par l'intermédiaire de la Chine, etc etc. Bref, du classique dans le monde de la reconnaissance, faut juste se renseigner et si on le peut, prendre ses précautions, genre visa papier/volant. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03. |