![]() |
Yboom et Cypho. :o: :mrgreen:
|
Citation:
Espana: avec ta logique on crée un seul grand Etat mondial alors! ;) |
Au moins, on pourrait créer un seul grand Etat européen. :o: :doux dingue:
|
Ouais, enfin moi j'aimerais bien que ceux qui disent qu'il y a des cultures particulières ici et là me disent en quoi elles diffèrent en fait.
Pasque bon, entre la france et l'espagne, je vois. Mais en la bretagne et la belgique, j'ai du mal à m'imaginer... :yeux: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
M'fin, bon, forcément, si tu dis que t'es breton, tu cherches, aussi. :chicos: :lol: |
Citation:
|
Citation:
Citation:
non simplement quand je parle au caissierre du super U ou encore au locaux il comprenne pas ... alors forcement comme il comprenne pas il me prenne pour un etrangé ... et je ne parle meme pas breton ... autrement une chason que j'adore ... Citation:
|
Citation:
Quand les grands esprits se rencontrent... :yeux: |
Citation:
:chicos: Yboompook, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment l'on peut se sentir appartenir à une communauté sans en parler la langue.... c'est énormissime, dans ce cas, nous sommes tous américains en Europe, car vu l'influence du mode de vie américain en europe et étant donné qu'il n'est pas necessaire de parler la langue pour se sentir appartenir à une communauté, je pense que nous sommes pleinement en droit de réclammer la nationalité américaine, voir le rattachement de nos territoires aux usa :mrgreen: |
Quand notre Bon président (notez le masculin :o: ) sera élu, selon des critères de sélection drastiques, l'orthographe rendra yboom définitivement étranger à ce grand pays qu'est la France. :o: :mrgreen:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
americain lol ... je pense etre plus chinois qu'americain puisque toute les piece electronique ou informatique vienne de la bas ... une grande partie de mes fringue aussi ... bref merci l'intermondialisme ... il y a seulement deux chose qui me raproche des US s'est la musique et le bic mac (et encore avec moderation ...) |
Citation:
Sinon, si t'essayes en angleterre, c'est peut-être normal: tu y es étranger. :mrgreen: :lol: |
Citation:
|
Citation:
La France une et indivisible a deja perdu de ses territoires parceque le peuple autochtone a refusé de devenir français par assimilation ( comme ca été le cas pour les basques, les corses, les alsaciens et les bretons ). Bien sur, la culture corse est plus proche de la parisienne que l'algérienne. Pour moi la France est divisible quand elle nie ses différentes cultures. Je ne suis pas francophobe, mais je suis clairement jacophobe. Pour moi une France qui accepterait ses différences n'en serait que plus forte, plus belle...et plus démocratique. Y a qu'a voir l'exemple breton. Aujourd'hui les produits "made in Bretagne" se vendent...énormement. Tout simplement parceque ce pays a une identité forte et qu'il est connu à l'étranger. Quand on me dit : "La France a permis à la Bretagne de se developper", "La Bretagne n'est rien sans la France". Laissez-moi rire, car vous oubliez un peu vite que c'est à cause de la centralisation à la Française que la Bretagne s'est cassé la gueulle au XVIIIe. |
Oui, dire que la Bretagne est rien sans la France est aussi absurde de dire que l'Irlande serait rien sans l'UK, la Finlande rien sans la Russie, le Luxembourg rien sans la Belgique, le Montenegro rien sans la Serbie...
Cela ne tient pas. La Bretagne serait peut être même bien plus prospère que maintenant. |
Vive l'Europe. :o:
|
Citation:
|
Citation:
et tu a oublié nantes ... :enerve: |
Citation:
Ouais c'est ça , vive l'Europe féodale, vive les régions, vive cette belle époque ou le type qui habitait 50Km plus loin était un étranger... Et vive l'actu sur le forum :yeux: |
Mon petit nez délicat me chuchote qu'en Bretagne sévissent aussi les élevages de porcs :loose: :chicos:
|
Citation:
|
Citation:
Mais c'est vrai que là on quitte un peu le débat sur les régions/cultures d'Europe en déviant sur l'actu comme le fait remarquer JMLO. :) |
Citation:
Sinon, je suis d'accord: quand on répète à loisir que le pays est un et indivisible, c'est qu'on doute de quelque chose. :mrgreen: Et à part ça, comme le dit Jmlo, on est dans le forum histoire. Alors déjà, le sujet est pas super lié, mais comme je suis sympa je le laisse. :grand prince magnianime: Mais en contrepartie, on est sages et on tombe pas dans l'actu, et on arrête le TSY sur des arguments un peu légers (wouaaah, d'façon t'écris mal! ). |
"TSY"? késako? :honte:
|
Citation:
Hypothèse : Tout sauf Yann ? :gne: (aka Palpatine :mrgreen: ) |
au pif : Tout Sauf Yboompook? :chicos:
sinon: Tousse Sur l'Yaourt...? :mrgreen: |
Citation:
...lèche-cul... :mrgreen: |
Cool !!! Au bout de combien de bon point je gagne quelque chose?? :chicos:
On peut gagner un poste de modo? :chicos: |
JC Inside
Aller... un petit post pour commencer... (pardon pour les accents ils n'existent pas sur mon clavier QWERTY !)
Bon je reviens juste sur cette carte de l'europe avec juste un commentaire : Ils devraient oter de la liste des nations celles qui ont eu l'opportunite d'avoir une certaine autonomie etc... et qui ne l'ont pas prise ! Je pense par la au Pays de Galles. Vivant de l'autre cotes de la Manche, c'est un fait qui m'a toujours fait tripper. les blaireaux gueules comme des putois (je sais l'expression est peut etre mal choisie mais c'est ce que j'ai de mieux) et quand le gouvernement central de londres leur donne la possibilite d'avoir un parlement a eux (comme les ecossais qui eux ont saisie l'opportunite au vol, qui battent monnaie et qui ont une certaine autonomie sur bien des secteurs) ces cons la votent non...:?::enerve: Moi je dis tant pis pour eux... z'ont plus qu'a la fermer et a accpeter le joug Anglais. Voila.... Pardon...:honte: PS : Ca fait plaisir de revoir des noms d'outre Benzo... cela faisait longtemps... tiens.... Mon dieu on ne rajeunit pas... |
:choc:
LE JC... Ah vi tiens, les benzonautes se retrouvent de loin en loin... :hello: |
Citation:
A+ |
Citation:
Content de me voir ???? |
Hola le JC!! Que tal??? :hello:
J'espère que tout va bien pour toi. C'est très sympa de te voir. :hello: ;) :) Meuh, le manu, c'est un vieux de la vieille aussi, maintenant... :siffle2: :mrgreen: :lol: |
Citation:
Un ancien! Un vrai, au poil rugueux et à la peau burinée sous la guillotine du Chat! Bienvenue à la maison (t'as vu qu'on peut mettre le forum en "style benzo?" :mrgreen: )! |
Muy Bien Ar...
Content de te retrouver la aussi, Et pis aussi a tous ces pseudos qui reveillent de bon vieux souvenirs ! |
Le JC = JC2000 ? :)
|
Citation:
Je m'en vais de ce pas "re-skinner" le franconautes facon Benzo ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54. |