![]() |
Sympa l'AAR :)
C'est honteux quand meme cette pile énorme qui ne bouge pas...:enerve: |
Citation:
C'est vrai que les Etats Unis le font souvent ce coup là. Dans beaucoup de parties, si ce n'est toutes, ils accumulent les divisions sur la côte est et en envoi de temps en temps quelques unes pour tenter un débarquement. Je crois bien que je n'ai jamais vu un débarquement réussi qui donne suite à une libération de l'europe de l'ouest ! Mais bon, apparament, paradox a revu son IA et l'a "hardcodée" (d'ailleurs ca veut dire quoi ?). EU3 a plutot une bonne IA militaire et si un jour un HOI3 voit le jour, on peut enfin espérer une IA décente ! |
Ca devrait répondre en partie à ta question sur une ia "hard codée" :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...16&postcount=7 :) |
C'est bon ça, enfin une IA qui n'aborde pas la partie avec une stratégie déja plannifiée mais qui observe et réagit en conséquence ! Il ne manquerait plutot qu'il y ait une mémorisation de la part de l'IA et serait déja parfait...
|
Le truc c'est que t'as pris la Turquie , les IA réagissent en fonction du pays joué , Para n'as pas beaucoup bossé sur l'hypothèse Turquie.
Plus généralement à vouloir rendre tout les pays jouable Para a saboté l' IA dans le jeu . |
Tu veux dire qu'en prenant l'Allemagne, les ricains auraient bien envahi l'Europe ?
|
Citation:
Mais je pense que c'est ça ;) |
Rare sont les joueurs à avoir vu les ricains débarquer en Europe que ce soit avec hoi2 ou DD. :chicos:
|
Il ne doit y avoir guère que Reborn.
N'empêche que j'ai vu pas mal de trucs décents de la part de l'IA dans cette partie : l'Italie qui se maintient en Afrique, les soviétiques qui encerclent les allemands dans des poches, des allemands assez offensifs dans les balkans, un japonais qui semblait bien parti pour s'imposer en Asie, mais avec un peu de retard. Il ne doit y avoir que les américains pour avoir une IA aussi nulle. Je sais que ça doit être dur de coder une IA pour un pays qui doit mener pas mal de stratégies en même temps, m'enfin quand même, je préférai presque les débarquements suicides de HoI 1... |
Oui, c'est la seule partie où j'ai vu un vrai débarquement américain en Europe.
L'IA se débrouille plutôt bien pour le conflit URSS/Allemagne, en particulier avec Doomsday. En général, l'Allemand bloque au niveau de Moscou et Leningrad et à force, le Russe reprend l'initiative en 1943. Le coup de l'Italie qui bat le British, c'est pas très courant non plus. Ca change un peu de l'éternel conquête de la Lybie. |
En effet, je n'ai rien à redire sur le conflit Allemagne/URSS, tout c'est bien déroulé même si l'Allemagne n'a pas dépassé le Dniepr. Elle l'a atteint puis le front s'est stabilisé pendant un hiver, avant que l'URSS refoule le teuton jusqu'en Pologne. Tout va bien.
Concerant l'Italie, c'est due au fait que l'Algérie est passé rapidement dans le camp de la France libre et a été envahie par les italiens qui étaient encore en pleine puissance en Lybie. Les ricains ont bien tenté leur habituel débarquement au Maroc mais se sont retrouvés bloqués au niveau de l'Atlas. Bien sur, il ne leur est pas venu à l'esprit de rameuter quelques divisions empilées à Washington... :yeux: Quand aux britanniques, partie très classique et relativement prudente. A part pour le front de l'Inde, on ne les a pas trop brusqué. A noter toutefois qu'en 44, la Regia Marina avait encore suffisament de navires pour garder les cotes italiennes...Je ne saurai pas dire dans quelle quantité mais ça aussi ça change... |
Citation:
Je continue mes tests pour voir si Husky et Overlord auront bien lieu et je ferais un p'tit mod pour les joueurs (les vrais) qui aiment les challenges.....................................si j'ai pas la flême évidemment. :honte: |
Citation:
Bon courage ! (D'ailleurs, j'avais commencé un mod qui empechait les portes avions, toujours avec l'aide de jag, pensez vous que ça vaille le coup de pousser un peu l'idée ?) |
Citation:
Je continue mes tests sur le "1936" car je pense être sur la bonne voie. :hello: |
Tes tests aboutissent ?
Si tu arrive à faire que les ricains puissent effectivement débarquer en Europe et créer un front ouest, ça va être une petite révolution pour Hoi2 ! |
C'est clair que ça serait très interessant. Personnellement, je l'installerais sans hésitation, Jag. :hello:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55. |