Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   La suite de l'alliance (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4761)

djahar 07/11/2006 23h15

Citation:

Envoyé par ptitjoji
Moi aussi :chicos:

pas moi ...:tongue: :chicos:

gamecubeaccro 07/11/2006 23h42

Est-ce que dans cette immense réorganisation, les fdfsb vont rentrer, car si c'est le cas, nous nous assurons une place chaude dans le top 3...:chicos:

Champi 08/11/2006 00h16

Personnelement je suis super motivé pour faire partie de la nouvelle alliance :ok:
Mais par contre je n'ai pas trop de temps à consacrer pour un poste à haute responsabilité, déjà que Travian me prend pas mal de temps comme ça :siffle2:

Je pense quand même qu'une bonne alliance peut se reformer, même si les joueurs principaux qui faisaient des Franconautes cette alliance si unique disparaissent ;)

elkoran 08/11/2006 01h52

Quoi qu'il arrive je reste sur Travian.
J'attend les nouvelles de front pour voire ce que je vais faire, étant donné que je suis dans le NO, et qu'il y a beaucoup d'ADN dans le coin y'a des chances pour je prenne contact avec eux.
Mais pour l'instant ma devise est : wait and see.

darko 08/11/2006 04h35

Quelle est la suite... des évênements?!??!

Nous avons réservé une suite, ... j'ai amené mon avocaaaaavec moi, mais je vois que son nom n'est pas sur la liste... alors?! Quelle est la suite...
des évênements??!?!

"
Je demande pour le moment à ne pas quitter l'alliance, on est plusieurs à réfléchir sur la suite, l'alliance "subsistera" par ses membres.

En d'autres termes, ne vous scindez pas en créant une autre alliance ou en postulant dans d'autres alliances (surtout si c'est pas dans le CO :chicos: ), on va garder les bases, aller sur l'autre forum, changer un peu la manière de fonctionner, s'harmoniser dans un fonctionnement commun au Conseil et tout ira pour le mieux ;)

En gros une grande majorité devraient se retrouver ;)

Ne vous en faites pas pour le futur, il est plus radieux qu'on ne le croit ;)"

Merci akmar, ça fait plaisir de savoir que j'ai (exprès car le choc a été gros!!) noirci le tableau, et que vous n'allez pas nous abandonner de cette manière!! ;)

Pour ma part, j'ai beau ne pas forcément bcp parlé sur le forum depuis que je suis parmi vous, mais j'y viens régulièrement et m'exprime quand j'estime qu'il faut le faire.

D'ailleurs, intermède:
- ...

:ouin:

Mais pourquoi ?!? Monde cruel, pourquoi veux tu nous laisser comme des orphelins?! :ouin: -

Vu le nombre que regroupe les Francon et ses 2 sattelites, cela ne va pas être chose facile que de tout réorganiser, la toute dernière tâche de nos chers, et bientôt regrettés dirigeants...
Alors, alors, comment voyez-vous notre avenir sans vous?!
Tous chez le CO?
Ou bien on reste dans une alliance ensemble?
Doux Jésus, tout ce que je souhaite, c'est que le plus de monde possible reste!!!
Qui va reprendre les rennes?
Peut-on vraiment faire confiance à un changement total de direction??
Est-ce que ce n'est pas un peu trop d'un coup?!

:?: (excusez ces phrase sans queue ni tête, mais je me remets dificilement du premier effet kisscool... alors je suis en stress total rien qu'en pensant à un 2eme...)

Lix 08/11/2006 08h42

Bon, j'arrive pu à suivre...:loose:
L'alliance Francon pour l'instant reste ou on émigre ou on reste?

Perso, je trouve que tout devrait rester comme ça, quite à aller sur un autre forum, le temps que nous soyons certains des nouveaux dirigeants, de la nouvelle organisation, du nouveau fonctionnement, du nouveau forum, de mettre au courant les pactes, etc... etc... etc... enfin pas précipiter dans le précipice.

Sinon, ben si Fracon reste, je reste aussi! :mrgreen:

stratcom 08/11/2006 09h32

Après recoupement entre le fichier d'Akmar et la localisation des Joueurs de la nébuleuse Franconaute, voici la liste des heureux élus qui auront le privilège de continuer l'aventure avec nous (sous réserve d'éventuelles erreurs et rectifications) :

stratcom
Helliath
lodabier
blackwoolf
Laurius
Akmar Nibelung
AlexbBreton
Mystick
KenPark87
djahar
El Paco
eldur
The_Schnick
Anselme jojo27
eoza
yboompook
cyphus Palantix
Honorius
hoaxpunk
Massassa
Chazam
ratagne
huby
maggy
Franckix
Dracolelf
yann
remus007
jsintes
gamecubeaccro
quichon78
Max-Nicolas
ptitjoji
tsubasa
kafer
golem
neroxin
maloquiqui100
mega-tuning
Peon
valeriane48
nice
romeriode
zleto
Mikado87
oniris
Leberninois
latiatia

Total : 50 Joueurs et 577861 Points (ce qui nous place au 6e rang du serveur).

Cinq comptes sont à reprendre.

ptitjoji 08/11/2006 10h08

Eh ben c'est une bonne nouvelle, v'la t-y pas que nous r'vla t-y pas sur les rails, t-y pas.

Et très content d'en être.

Ensuite, une fois qu'on se relance, ça donne quoi pour la suite? J'ai vu plein d'idées intéresssantes dans les posts, mais je sais pas si il y a déja eu des décisions ou pas.

Faudrait se faire une cyber-bouffe pour fêter ça...

laurius 08/11/2006 10h18

Citation:

Envoyé par stratcom
Après recoupement entre le fichier d'Akmar et la localisation des Joueurs de la nébuleuse Franconaute, voici la liste des heureux élus qui auront le privilège de continuer l'aventure avec nous (sous réserve d'éventuelles erreurs et rectifications) :

Total : 38 Joueurs et 459556 Points (ce qui nous place au 9e rang du serveur).

Quatre comptes sont à reprendre.

Que fait-on des joueurs des wings?

Loda 08/11/2006 10h26

Tout est compris dans la liste...

laurius 08/11/2006 10h30

donc il doivent chercher une autre alliance?

brembo-pax 08/11/2006 10h30

Ont peux pas prendre le petit Leol dans notre alliance ??

Merci de m'avoire mits dans cette alliance

stratcom 08/11/2006 10h39

Non !

S'il veut continuer l'aventure avec nous, il n'a qu'à se porter candidat pour la reprise d'un compte.

Loda 08/11/2006 10h39

perso je serais pour l'intégration de FAT MIKE et de Leol malgrès sa taille.

EDIT : oui tu as raison Strat!

laurius 08/11/2006 10h42

quel sont les comptes à prendre?

Riwan 08/11/2006 10h43

Citation:

Non !

S'il veut continuer l'aventure avec nous, il n'a qu'à se porter candidat pour la reprise d'un compte.

Je lui ai proposé chazam hier, qu'il a accepté. Reste a voir avec le donneur.

Riwan 08/11/2006 10h46

Pour les personnes situées au nord-ouest, donc de facto que l'on pas retenu malgré l'activité, nous vous conseillons fortement d'aller postuler chez les ADN. Quand aux autres vous pouvez raisonnablement tenter votre chance chez les ST/GSG.

Désolé mais comme nous supprimions les 2 wings, les places étaient cheres.

stratcom 08/11/2006 10h48

Voici la carte de la nouvelle alliance Franconaute :

http://img292.imageshack.us/img292/7...anco001mu4.jpg

Perso, je suis pour conserver les joueurs du Nord-Ouest. Avec une minimum d'organisation (découpage en quatre escouades), les problèmes rencontrés récemment ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

laurius 08/11/2006 11h02

au N/O je me retrouve en extremité de l'ally et donc en mauvaise posture par rapport à kawi.
Puis-je avoir l'autorisation de parlementer avec lui histoire de ne pas me retrouvé
dans le caca
Je sais qu'il nous a ridiculisé notre amour propre en a pris un coup mais moi je me sens pas bien la-haut, surtout quand il va voir que l'ally est en pleine reformation.

Qu'est ce que vous en pensez?

Loda 08/11/2006 11h15

Citation:

Envoyé par laurius
au N/O je me retrouve en extremité de l'ally et donc en mauvaise posture par rapport à kawi.
Puis-je avoir l'autorisation de parlementer avec lui histoire de ne pas me retrouvé
dans le caca
Je sais qu'il nous a ridiculisé notre amour propre en a pris un coup mais moi je me sens pas bien la-haut, surtout quand il va voir que l'ally est en pleine reformation.

Qu'est ce que vous en pensez?

Si tu es à côté des ADN, essaye de postuler chez eux : ils sont tout prêt et ont des joueurs puissants dans le coin, ils ne te laisseront pas tomber c'est sûr!

stratcom 08/11/2006 11h16

La liste des escouades (avec leurs membres)

Escouade Nord

Chefs d'escouade : djahar et The_Schnick

djahar (16)
eoza (6)
maloquiqui100 (6)
neroxin (8)
Laurius (12)
gamecubeaccro (11)
golem (8)
jsintes (10)
romeriode (6)
kafer (10)
hoaxpunk (10)
The_Schnick (16)
Massassa (10)

Escouade Centre

Chefs d'escouade : stratcom et lodabier

blackwoolf (25)
Franckix (13)
jojo27 (15)
lodabier (30)
Massassa (12)
nice (3)
Palantix (15)
ratagne (15)
remus007 (9)
stratcom (36)
valeriane48 (6)

Escouade Sud-Ouest

Chefs d'escouade : AlexbBreton et KenPark87

AlexbBreton (20)
cyphus (9)
Dracolelf (11)
El Paco (7)
eldur (19)
eoza (5)
huby (14)
KenPark87 (20)
Latiatia (1)
Leberninois (1)
maggy (14)
Mikado87 (2)
nice (3)
Peon (6)
quichon78 (4)
yann (6)
zleto (4)

Escouade Sud-Est

Chefs d'escouade : Helliath et Akmar Nibelung

Akmar Nibelung (21)
Anselme (15)
Chazam (12)
Helliath (29)
Honorius (16)
Laurius (15)
Max-Nicolas (9)
mega-tuning (5)
Mikado87 (1)
Mystick (20)
ptitjoji (8)
quichon78 (8)
tsubasa (6)
yboompook (15)

L'avantage de ce découpage est que chaque joueur sait qui sont ses voisins les plus proches (et donc qui peut l'assister ou être assisté rapidement).

http://img148.imageshack.us/img148/755/franco001ah4.jpg

Manu Militari 08/11/2006 11h19

Bonjour, :hello:
Si je puis me permettre ... un certain nombre de compte vont être abandonner par leur possesseur actuel. Une des solutions serait de postuler pour reprendre un de ces comptes du sud-ouest.

Cela permettrais aux joueurs actifs du nord ouest d'enfin souffler un peu et de se rester dans l'alliance. ... encore faut - il convaincre les propriétaires de ces comptes que vous êtes un repreneur sérieux :confus:

A+

Peon 08/11/2006 11h25

et bien, j'aurai du me connecter hier soir :ouin: .

il s'en passe des choses.
Je continue bien évidemment l'aventure avec vous (enfin un monde dans lequel je peux piquer des villages :lol: , et enfin une alliance constituée de personnes réfléchies).

je vois que staline n'est pas sur la liste :lol: . Il faut savoir que staline à fait des miracles pour les cakos dans le monde 8 en parlant sur le forum des CP (première alliance du monde 8) et que malgré sa taille il a déjà une bonne expérience du jeu.
donc message pour staline : au lieu de te demander si nice et moi aurions assez de temps pour gérer quelque chose, tu devrais envisager de reprendre un compte à l'abandon pour te rapprocher de chez moi et être un peu moins petit.
Parce qu'on a besoin de toi mec.

Autre chose : en ce qui concerne les petits francons qui pourraient éventuellement monter en grade, et comme j'ai été nommé par Akmar :honte: :banana: , je me permet d'ajouter sur la liste quichon78 et staline... allez Dracolelf aussi ... mais il arretera l'école et c'est pas cool :lol: .

Bon, je vous laisse continuer de réfléchir à tout cela, et je vais travailler un peu :ouin:

romeriode 08/11/2006 13h04

Ouep leon je trouve qu'il devrait venir. (je l'aime trop ce type^^)

Sinon vive la new alliance et ses memebre

Ripipie hourra rippipip hourra

Tourné général

zleto 08/11/2006 13h09

:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

YEAH!! Ca repars!

Foutu FT qui veut pas me donner une connexion decente.

Bon clair de clair que je suis chaud a mort pour continuer Francon. Je suis content de retrouver mes principaux comparses dedans.

Je peux pas trop taffer devant mon PC car j ai toujours des soucis internet mais si y as des trucs que je peux preparer avec ma tete faut me le dire. J ai du temps les soirs entre minuit et 3heures du mat :D

Non mais je suis serieu. S'il faut tenter de trouver des idees pour le recrutement ou pour une gestion simplifiee du cote militaire je me ferais un plaisir de m'investir dessus. Pour proposer une solution qui eviterai les facheux kawi et autres elektrons. Donc message IG!

Force et prosperite aux francons, dans ces temps obscurs.
(PS: je voudrais bien IG la liste des comptes delaisses. Pour avoir une idee plus claire de ceux qui souhaitent nous quitter.Surtout les gros comptes.)

On lache rien!

Akmar Nibelung 08/11/2006 13h15

La liste de stratcom ne peut être considérée comme valide pour le moment, désolé.

Malgré tout rassurez-vous, la liste n'est pas fausse, et correspond en partie au futur.

geds 08/11/2006 13h19

Bon ....

Je pense que moi, gugus, et le troll des bois on va aller postuler chez les ADN étant donné notre situation géographique :hello:

J'attend la suite des évenements bien sur ..

Geek lâcheur 08/11/2006 13h36

Citation:

Envoyé par stratcom
Massassa
Total : 50 Joueurs et 577861 Points (ce qui nous place au 6e rang du serveur).

Cinq comptes sont à reprendre.

Tu peux enlever le mien de la liste, je donne mes villages et je supprime.

Citation:

Envoyé par Riwan
Je lui ai proposé chazam hier, qu'il a accepté. Reste a voir avec le donneur.

à leol ? Le donneur, c'est deamons, qui ne passe plus sur le forum, mais je suis ami IRL avec lui, donc je peux avoir le mdp. Il n'y vera pas d'obejction... :hello:

geds 08/11/2006 13h47

On peut déja aller poster chez les ADN ?

Car sa fait bizarre de le dire: mais de toute facon, on a plus notre place ici ...

sherco 08/11/2006 13h48

Moi je ne suis pas dans la liste :ouin:
Pourtant mon voisin il y est (leberninois)

Akmar Nibelung 08/11/2006 13h57

Citation:

Envoyé par geds
On peut déja aller poster chez les ADN ?

Postulez si vous le souhaitez (en privé, on ne veut pas que cela fasse parti du domaine public pour le moment), mais il est conseillé de ne pas quitter l'alliance tant qu'une décision définitive ne sera pas trouvée ;)

gugus 08/11/2006 14h02

mais on attent alors car on c plus quoi faire

zleto 08/11/2006 14h24

Yup faut attendre un petit peu.

De toutes facons pour l instant on est pas a la rue.

gugus 08/11/2006 14h42

d accord car j ai pas envie de quittè l alliance

Alexbbreton 08/11/2006 14h59

Baltar

Qqn pourait-il m'expliquer pourqoi mon voisin Baltar n'est pas sur la liste ?

Akmar Nibelung 08/11/2006 15h19

Citation:

Envoyé par Alexbbreton
Qqn pourait-il m'expliquer pourqoi mon voisin Baltar n'est pas sur la liste ?

Je ne sais pas pour stratcom, mais je suppose qu'il s'est basé sur le fait que baltar n'est pas très actif.

Ceci dit je rappelle que cette liste n'est pas adoptée et qu'une discussion à ce sujet est en cours :p:

Leberninois 08/11/2006 15h23

Merci d'avoir pensé à moi, j'ai même eu quelques frayeurs parce que dans une liste de Stratcom j'avais disparu.
Et vu ma petite taille, je me propose de reprendre un compte plus important. Ce serait dommage de perdre des comptes importants. Si ça pouvait rester dans le sud ouest, ce serait super -- je ne vais pas faire le difficile non plus.:mrgreen:
Mais ce ne serait pas sans un pincement au coeur :ouin: que je laisserais tomber mon petit compte mais pour le bien des Franco, je suis prêt à faire ce sacrifice.

Je ne veux pas non plus prendre la place des autres, ceux qui ne sont pas repris dans la liste. A vous de voir.

Affaire à suivre.

latiatia 08/11/2006 15h29

Méga doute

Et de mon cas, qu'en est t'il?

ptitjoji 08/11/2006 15h52

Chuis content de constater qu'à chaque fois que je me connecte les choses avancent ^^

Une petite question : pour ce qui est des 4 escouades sur la carte: le but c'est de les gérer un peu comme c'était déja le cas ici avec les parties nord et sud de Fran@Co?

Sinon, pour ceux de l'alliance & des wings qui sont pas sur les listes, comment ça se passe? Vu qu'ils ont déja postulé une fois - et ont été acceptés - Qu'est ce qu'il va leur arriver si ils veulent rester?

Je veux dire, je comprends bien qu'on en profite pour téj les inactifs, et qu'on ait pas pu retenir ceux qui sont éloignés.., mais je pense notamment à ceux qui sont actifs mais encore assez faibles, pour eux je me demandais si il n'y avait pas moyen de réfléchir une manière de les favoriser un peu si ils veulent continuer l'aventure avec nous.

Et puis enfin je remarque que la toolbox met un poil de temps à s'actualiser (j'ai 11 villages, pas 9 ^^)

voila, c'était mes petites réflexions pré-goûter :)

KenPark87 08/11/2006 15h59

Pour le devenir de l'ally, je veux bien participer.
Je suis encore présent "en permanence" jusqu'en mars,
apres je pars en stage, donc ca sera connection le soir ...

Pour un poste de chef militaire, ok ...
Le problème est que pour etre rééllement efficace, il faut deja que les gens soient actifs sur le fofo, mais aussi IG. :lol:

Perso, j'utilise plus le MP que le fofo (hein Cyphus :mrgreen:)...

De mon point de vue, il faudrait encore subdiviser cette répartition militaire,
en fonction de qui parle régulierement avec qui ... Efficacité assurée, mais c'est du taf.

Je présente aussi maggy, ma copine, en tant que potentielle recruteuse (meme si j'ai pas son accord :yeux:).

Dites, on ne peut pas virer le vil Péon de l'ally que je prenne ses 15C :mrgreen: !
Et dire que je risque de le cotoyer IRL :loose:.
ya vraiment des choses qui font peur ! :tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h26.