Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   "QUI EST TU ?" 1er Round (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=471)

jmlo 16/09/2005 21h52

Bon bin j'ai rien compris :akmar: Je doit pas être compatible avec ce genre de jeux :(
Je ne participerai donc plus :bye:

jagermeister 16/09/2005 23h41

Bon les débuts sont difficiles on dirait. :lol:

Je vais réfléchir à quelques changements pour rendre ce jeu plus captivant. :lol:

ar sparfell 17/09/2005 14h13

faudrait trouver le moyen de caser des nichons quelque part ....ca ferait au moins re venir jmlo :chicos:

jmlo 17/09/2005 14h49

Citation:

Envoyé par ar sparfell
faudrait trouver le moyen de caser des nichons quelque part ....ca ferait au moins re venir jmlo :chicos:

Des promesses ; toujours des promesses... :lol:

Chazam 19/09/2005 12h17

:lol: Arounet, du département Marketing du forum Franconaute, a parlé! :mrgreen:

(dis donc Coelio, figure toi que moi je pensais à toi pour l'identité de eun connue... Arounet est un perfide;) )

Akmar Nibelung 20/09/2005 06h46

Citation:

Envoyé par jagermeister
Bon les débuts sont difficiles on dirait. :lol:

Je vais réfléchir à quelques changements pour rendre ce jeu plus captivant. :lol:

Bon ben je propose alors :

alors le maitre du jeu (celui qui a gagné la partie précédente) choisit qui il veut pour être l'inconnu (pour peu qu'il accepte) .

Ensuite chaque personne n'a le droit de poser qu'une question et de proposer une seule personne censée être l'inconnu .
L'invité peut mentir et répondre quand il veut pour induire en erreur :chicos:

le nom de la personne censée être l'inconnue, doit être communiqué au maître du jeu uniquement . Une fois que la personne a devinée juste une nouvelle partie peut commencer

Pour faciliter le tout il ne doit y avoir qu'un compte unique : un connu . Le précédent inconnu devra communiquer le mot de passe du compte au maitre du jeu qui le communique à son inconnu . Libre à ce dernier de changer de mot de passe ou non (un peu de piment ? :chicos: )

Et ainsi de suite

N.B.: si quasiment tout le monde a soumis une proposition sans succès, le maitre du jeu peut donner à tout le monde d'émettre un nouveau choix .

Vous en pensez quoi ?

Chazam 20/09/2005 09h16

Ouais, c'est marrant, ça peut rouler.

Par contre, ce qui serait bien, c'est de limiter un peu les possiblités de mensonge de l'inconnu. Genre il n'a le droit de mentir que 3-4 fois pas tour de questions.

Qu'en pensez vous?

Coelio 20/09/2005 11h23

Citation:

Envoyé par Chazam
:lol: Arounet, du département Marketing du forum Franconaute, a parlé! :mrgreen:

(dis donc Coelio, figure toi que moi je pensais à toi pour l'identité de eun connue... Arounet est un perfide;) )

On est pas tant que ca a ne pas jouer au vilain HOI :chicos:

ar sparfell 20/09/2005 14h51

moi je suis d'accord! :ok:

et oui , sans faute de frappes ni faute de conjugaison grammaire inattention , j'etais presque introuvable ! :chicos:

meme si je subsonne coelio ne m'avoir trouve :chicos:

au moins avec la regle akmarienne , on saura tout de suite qui est le trouveur, c'esr plus marrant , je trouve :hello: :)

Akmar Nibelung 22/09/2005 23h26

Citation:

Envoyé par ar sparfell
moi je suis d'accord! :ok:

et oui , sans faute de frappes ni faute de conjugaison grammaire inattention , j'etais presque introuvable ! :chicos:

meme si je subsonne coelio ne m'avoir trouve :chicos:

au moins avec la regle akmarienne , on saura tout de suite qui est le trouveur, c'esr plus marrant , je trouve :hello: :)

C'est toi le maître du jeu là au fait :lol:

jmlo 23/09/2005 00h27

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
C'est toi le maître du jeu là au fait :lol:

Bah il a dit ça pour te faire plaisir mais il a même pas lu :lol:

jagermeister 23/09/2005 14h00

Ben non normalement on a dit que c'était le trouveur qui passait maître du jeu, Coelio qu'est-ce que tu fous ? :hello::lol:

Sinon vous connaissez le jeu du con qui dit non ? :mrgreen:

:tongue:

:loose:

jmlo 23/09/2005 14h20

Citation:

Envoyé par jagermeister

Sinon vous connaissez le jeu du con qui dit non ? :mrgreen:

Non :loose:

:beuh: :surrend:

:jesors: ---> :seul: ---> :sorti:

:desole:

:mrgreen:

jagermeister 23/09/2005 14h22

;)

:lol::lol:

mthebest 23/09/2005 14h35

moi j'ai a peu pres rien capté ... mais j'ai le cerveau malade en ce moment :chicos:

ar sparfell 25/09/2005 20h04

ah bon? on avait pas remarque ....ca ve mieux? :hello: :)

au fait , bien joue jagerounet pour l'avatar :ok:

on en est ou de la relance du jeu?

jagermeister 25/09/2005 23h32

Citation:

Envoyé par ar sparfell
au fait , bien joue jagerounet pour l'avatar :ok:
on en est ou de la relance du jeu?

Si çà te dit de faire le maître de jeu pour une deuxième partie ? :)

Le pseudo et le mot de passe n'ont pas changé. ;)

mthebest 26/09/2005 08h59

Citation:

Envoyé par ar sparfell

ben pas trop nan .. va falloir que j'aille chez le medecin .... bouuuuuhhhhhh :ouin:j'aime pas aller chez le medecin !!!

ar sparfell 28/09/2005 17h21

bbbbeeeeeeeeeein , oui maisl a, tout le monde va savoir que c'est moi :yeux:

t'en es ou de tes idees pour relancer le jeu?

mais qu'est ce que t'as ma pauvre mounette? t'as manger des huitres pas fraiches ?....enfin ...remarquez , pour moi ca marche avec toutes les huitres :yeux:

Akmar Nibelung 28/09/2005 20h55

Citation:

Envoyé par ar sparfell

t'en es ou de tes idees pour relancer le jeu?

Ben celui qui a découvert le dernier inconnu est maître du jeu et choisit son inconnu, c'est pas compliqué :ouin: :ouin:

C'est qui qui t'as découvert ?

jagermeister 28/09/2005 21h08

C'est Coelio qui est le trouveur.

Mais il faudrait d'abord qu'il lise ses mp le bougre. :lol::hello:

ar sparfell 29/09/2005 07h15

coelio? c'est vrai? :chicos: :lol:

si c'est vraiment lui j'en etais sur !! le bougre , trop d'insistance a dire que ca n'etait pas lui et qu'il n'avait pas trouve .... comme si notre ocelio allait aller crier son incurie sur tous les toits :yeux: :chicos: :lol:

Coelio 29/09/2005 10h43

Bah oui c'est moi, normal je suis le meilleur :chicos:

Jdois faire quoi maintenant? :lol: :lol:

jmlo 29/09/2005 11h40

Citation:

Envoyé par Coelio
Bah oui c'est moi, normal je suis le meilleur :chicos:

Jdois faire quoi maintenant? :lol: :lol:

ça me rassure de voir qui ni y'a pas que moi qui comprends rien aux jeux d'arounet ! :lol: :lol:

ar sparfell 30/09/2005 08h32

mais ca n'est pas mon jeu celui là !!

c'est celui de jagounet !

SeNTEnZa 01/07/2008 17h29

C'est quoi ce jeuuuuuuuu ?

pourquoi on y joue pluuuuuuuuus ?

:gamin:

jagermeister 01/07/2008 17h50

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
C'est quoi ce jeuuuuuuuu ?

pourquoi on y joue pluuuuuuuuus ?

:gamin:

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=471

Un jeu mort né imaginé dans un moment de désoeuvrement. :yeux:

athax 01/07/2008 18h27

En plus, si l' "un connu" ne peut pas mentir, on peut poser des questions vachement croustillantes ( totalement inutile pour la découverte de l'homme mystérieux mais très utile pour la découverte de celui qui se révèlera l'être tôt ou tard. :o: )

Genre :
As-tu déjà mangé de la pizza aux toilettes ?
ou encore : As-tu déjà procédé à une analyse toxicologique des cheveux de ton ... frangin par exemple, pour savoir s'il fumait des substances illicites ?
Ou bien même : As-tu déjà réfléchis une fois avant de poster sur le forum ?
Ou sinon : Dis-tu que tu préfères la bière au vin seulement par belgouniardisme ?

Enfin bref : toutes ces questions que personne n'a jamais osé pausé directement mais qui pourrait l'être sans être déplacée dans ce jeu !!!!!!! :jumpy:

Maurice Morisson 01/07/2008 18h29

Si du monde est intéressé, pourquoi ne pas le relancer?

Je propose de nouvelles règles en me basant sur la proposition d'Akmar:

-Le maitre du jeu est celui qui a gagné la partie précédente (il a trouvé l'inconnu); il choisit qui il veut pour être l'inconnu (pour peu qu'il accepte) .

-Chaque personne n'a le droit de poser qu'une question par jour de proposer une seule personne censée être l'inconnu par jour (24h).

-L'inconnu a obligation de répondre et ne doit pas "fondamentalement" mentir, mais il peut être imprécis, ou au contraire rajouter des éléments, il peut mentir par omission et nuancer sa réponse. Il dispose en outre de la possibilité de "zapper" une question par jour en l'indiquant clairement.

-Une question zappée ne peut pas être reposée.

-Le nom de la personne censée être l'inconnue, doit être communiqué au maitre du jeu uniquement et par MP .

-L'inconnu à bien évidement le droit d'utiliser son compte normal pour se poser des questions, même si il n'y ai pas obligé.

-Une fois qu'une personne a devinée juste une nouvelle partie peut commencer.

Pour faciliter le tout il ne doit y avoir qu'un compte unique : un connu . Le précédent inconnu devra communiquer le mot de passe du compte au maitre du jeu qui le communique à son inconnu .Le fair-play oblige les anciens inconnu à ne pas profiter de leur connaissance du mot de passe pour foutre le boxon.

Et ainsi de suite

EDIT: devancé par Athax

SeNTEnZa 01/07/2008 18h30

Citation:

Envoyé par athax
ou encore : As-tu déjà procédé à une analyse toxicologique des cheveux de ton ... frangin par exemple, pour savoir s'il fumait des substances illicites ?

:lol:

question de gendarme ca!

:)

jagermeister 01/07/2008 19h07

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson
Si du monde est intéressé, pourquoi ne pas le relancer?

Je propose de nouvelles règles en me basant sur la proposition d'Akmar:

-Le maitre du jeu est celui qui a gagné la partie précédente (il a trouvé l'inconnu); il choisit qui il veut pour être l'inconnu (pour peu qu'il accepte) .

-Chaque personne n'a le droit de poser qu'une question par jour de proposer une seule personne censée être l'inconnu par jour (24h).

-L'inconnu a obligation de répondre et ne doit pas "fondamentalement" mentir, mais il peut être imprécis, ou au contraire rajouter des éléments, il peut mentir par omission et nuancer sa réponse. Il dispose en outre de la possibilité de "zapper" une question par jour en l'indiquant clairement.

-Une question zappée ne peut pas être reposée.

-Le nom de la personne censée être l'inconnue, doit être communiqué au maitre du jeu uniquement et par MP .

-L'inconnu à bien évidement le droit d'utiliser son compte normal pour se poser des questions, même si il n'y ai pas obligé.

-Une fois qu'une personne a devinée juste une nouvelle partie peut commencer.

Pour faciliter le tout il ne doit y avoir qu'un compte unique : un connu . Le précédent inconnu devra communiquer le mot de passe du compte au maitre du jeu qui le communique à son inconnu .Le fair-play oblige les anciens inconnu à ne pas profiter de leur connaissance du mot de passe pour foutre le boxon.

Et ainsi de suite

EDIT: devancé par Athax

Pourquoi pas mais les modos et admins ne doivent pas participer. :o:

Le compte existe déjà : http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=63

Je vais demander à Akmar de changer le mot de passe. :hello:

random179 01/07/2008 22h12

moi je veux bien jouer au jeu déterré qui n'a pas l'air si compliqué :yeux:

mais bon à 3, on risque de ne pas beaucoup s'amuser ?

Krae 01/07/2008 22h42

Hey ! Je veux bien moi aussi !

latiatia 01/07/2008 22h52

Pourquoi pas, j'ai rien d'autre à faire en ce moment :o:

SeNTEnZa 03/07/2008 10h07

allez jag ... bouge ton boule! :jumpy:

Coelio 02/10/2011 13h20

A l'époque, on savait s'amuser :o:

jagermeister 02/10/2011 13h21

L'abbé est nécrophile. :o:

C'est une idée à relancer néanmoins. :siffle:

Emp_Palpatine 02/10/2011 13h58

On rejoue?! :jumpy:

GA_Thrawn 02/10/2011 13h59

J'ai rien compris aux règles. :honte::lol:

Emp_Palpatine 02/10/2011 14h12

Citation:

Serait il possible de créer un forum dédié à ce jeu ?

Alors qu'est-ce que c'est que ce truc le "QUI EST TU ?" ?

Le "QUI EST TU ?" est un jeu très simple quelque peu inspiré (très inspiré même) par celui de l'ami Schnick mais à ceci de différent que seul un ou une membre (actif ) post en invité.

Quel est le but du jeu ?

Je me repéte donc, un membre choisi au hasard parmis les candidats qui auront la joie, que dis-je l'insigne honneur de participer à ce grand et magnifique jeu que le monde entier nous enviera bientôt , donc ce membre désigné soit au hasard soit par mes soins ou les deux on s'en fout , le bienheureux ou le malchanceux postera donc en invité(e) dans un topic prévu à cet effet et vous me dites là, qu'est ce qui se passe ?

Le but est simple : découvrir l'idendité de l'invité mytère

Comment ?
Tout simplement en lui posant des questions de toutes sortes sauf bien sûr de demander à l'inconnu qui il est.

Vous avez tout suivi jusque là ?

Je récapitule :

1 - Un joueur est donc désigné et postera en invité dans un topic qui sera crée à cet effet.

2 - Les autres joueurs devront découvrir qui il est et feront leur proposition et une seule uniquement par mp au maître du jeu.

3 - Toutes les questions peuvent être posées à l'inconnu(e) qui peut également et c'est là que ce jeu devient sadique , s'interroger lui même. Libre à "l'invité" de répondre sincérement, de mentir et bien sûr d'imité le style d'un autre membre du forum, ceci pour mieux tromper ses alcooliques..............................euh je veux dire ses acolytes.

4 - Le joueur qui découvre cet invité(e) mystère prend sa place et la partie repart pour un deuxième tour.

J'attend vos candidatures à ce jeu totalement fou et complètement inutile.

Et si vous n'avez rien compris c'est que ce jeu est fait pour vous.

ERRATA : Evidemment seul le maître de jeu sait qui à trouvé l'invité(e). Autre chose, chaque joueur n'a droit qu'a une seule proposition pour trouver le mécréant et si personne ne le découvre et bien j'en sais rien..........j'ai pas pensé à çà.
C'est pas compliqué, babache! :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.