![]() |
Pas mieux qu'Akmar. :hello:
100% d'accord. Il s'agit soit de rester dans notre coin, soit de mettre notre poids dans la balance et avoir de l'influence auprès des LoW. Se sera du boulot, mais on en a le potentiel, et largement en plus. ;) Rester dans notre coin, pourquoi pas. Mais les LoW ont été irrités par leur incapacité à bouffer les [F]GSG/ST, et comme le souligne Akmar, je doute très fortement que leur pseudo rapprochement avec nous, ainsi que les attentions des FdFsb soient anodines, encore moins quand on les voit signer des PT avec les [R]. Enfin, il ne faut pas oublier que si les LoW+R+FdFsb+... entrent en guerre contre les [F], même si on les rejoint avec les -ADN- pour les défendre, ce sera un beau geste... stérile (au mieux). Car aucun doute qu'ils auront préparé le coup : les assistances seront déjà arrivées chez les joueurs exposés, et ils auront tout le poids nécessaire pour faire attaques sur attaques sur attaques, jusqu'à ce que notre production devienne insufisante et qu'on cède du terrain. Face à un tel bloc*, on ne pourra rien. Je dirais même que vu l'étalement de l'alliance franconaute en ce superbe arc de cercle qui fait le lien entr les ST/GSG et les -ADN-, on sera les premiers à céder et se faire bouffer par les bouts... (les ST/GSG devront se défendre comme les -ADN- et on devra se défendre nous même, avec l'inconvénient des distances). Bref, pas sûr du tout que rester dans notre coin soit le plus sûr pour nous et pour la promotion de nos idéaux. *et ce sera sans compter sur les charognards, toujours nombreux dans ces cas là... |
Si les Low ne nous courtisent pas et ont limite rien à faire de nous, en quoi signer un pacte avec eux ferait que tout un coup on pèserait dans leur balance diplomatique?
En quoi maintenant celà nous interesserait-il d'avoir du poid sur l'ensemble du monde 4, alors que les distances qui nous permettent de le pacourir seront toujours insurmontables et confineront irrémédiablement notre influence à notre secteur ouest (c'est une limite pysique, on y peut rien)? Il aurait fallu être au centre pour pouvoir relativement contourner cette limite (être aux milieu des Low en somme). Comment peut-on croire que nous aurons du poid sur l'ensemble du monde 4, en le voyant vaguement aux travers des yeux Low? Ca me paraît bien utopique de croire que nous auront un quelconque poid sur l'ensemble du monde 4. Mais il tient maintenant à vous de convaincre les °ACE°, qui sont eux aussi très sceptiques et méfiants vis-à-vis des Low, sur la décision que va prendre les Francons et la Fédération. Les °ACE° font partis de nos plus fidèles alliés, ne l'oublions pas, qu'adviendra-t-il d'eux? A la lecture des propos des Fdfsb, leur attitude est effectivement suspecte, mais est-elle représentative de toute leur alliance? Edit: quand aux avantages qu'apporterait la signature d'un PT avec les Low, je les trouve plutôt confus et très subjectifs :o: :tongue: :enerve: :yeux: :lol: :mrgreen::chicos: Edit 2 : les LAD, bien moins influents et puissants que nous, bien qu'attaqués de tous côtés par quantités de charognardn n'ont perdu que relativement peu de place, en tout cas rien qui soit insurmontable :tongue:. C'est un enseignement précieux que leur "résistance" (s'ils font vraiment tout pour résister): nous avaont le potentiel pour contrer toutes attaques dans les Low combiné avec leurs alliés, j'en suis convaincu. Quel satisfaction plus grande que celle de tenir en échec une des plus grandes coalition prédatrice qui nous guète (à ce qu'il paraîtrait du moins)? :mrgreen: |
Citation:
Citation:
Tu crois que les low croiront à notre neutralité et s'attaquer aux ACE ? 2 solutions : - demander un pna ace/low - faire des ace une fausse wing, car de toute facon il y aura dans les conditions que les pactes de l'alliance mère entraîneront toutes leurs wings avec elle Citation:
Ils mènent une politique globale tu sais, s'il y a des dissendents les dirigeants s'en tamponnent :yeux: Citation:
Tiens c'est marrant, c'est la même chose que je pense de tes arguments :o: Tes intentions sont nobles moralement, mais elles mèneront à notre perte stratégiquement (Chazam©) . Citation:
Normal ... ils doivent intégrer les fdfsb ... donc ils ne se font attaquer par personne du bloc low ... ca aide hein :yeux: Ils ne sont attaqués que par quelques uns du conseil de l'ouest ... et très peu de prises ... bref s'ils perdent des places c'est surtout parce que certains LAD ont deja rejoint les FDFSB :yeux: |
Je dois dire que les arguments d'akmar m'ont convaincu :flash:
Faut juste convaincre aussi nos 102 membres restants et nos alliés sachant qu'on ne fait qu'un bloc.:mrgreen: |
Vous me prenez un peu de court
Au saut du lit et au boulot J'essaie de répondre dans l'AM |
Comme je disais dans l'autre topic, je me range du côté de Tzar...
Autant je suis d'accord pour créer une fédération avec les ST/GSG/ADN autant ce pacte me parait une erreur. Pourrions nous effectuer D'ABBORD les démarches pour une fusion PUIS ensuite le nouveau sénat sera mandater pour une alliance avec les LOW. PS : j'en ai discuter avec gutgut qui lui soutient totalement la motion d'Akmar :loose: |
Dernières choses et je vous fou la paix avec mes histoires, juré, avant qu'Akmar ne se décide à appuyer sur le bon "aller simple" pour le Kazakhstan pour une durée indéterminée :chicos: Voilà:
Négocier un pacte, en y mettant des conditions (lesquelles?), suggère que nous soyons en position de force vis-à-vis de nos interlocuteurs. Dans ce cadre, je ne voie qu'une victoire militaire sur les Low et leurs alliés qui soit suffisament convaincant. Et ne m'objectez pas que nos positions géographique soit suffisament dissuasives pour les contraindre à discuter d'égal à égal. Les Low ne seront enclain à considérer avec sérieux nos propositions/conditions, que si nous leurs faisons la preuve, sur le terrain, de notre capacité à leur résister et même à leur porter préjudice, face à eux et leurs alliés. (pensez à Dien Bien Phû par exemple). Car notre volonté est de parvenir à influer à long terme sur la diplomatie et les decisons, politiques comme militaires, des Low sur le monde, à la suite de la conclusion d'un pacte avec eux. Mais ce point me semble vraiment très ardues à accomplir, voir impossible pour, ne serait-ce, des raisons techniques. Et si les Low comprennent nos manoeuvres diplomatiques, quel choix feront-ils? Entre : nous considérer avec plus d'intérêt que leurs alliés plus anciens et dont l'allégence n'est plus à prouver, partager les décisions diplomatique (ou se faire influencer par nous), abandonner certains de leurs alliés fidèles - pour accroître leur rapports avec nous - et nous combattre militairement, en ayant de grandes capacité de nous nuires, pour leur permettre de diriger seul selon leur bon vouloir sur ce monde, avec le soutien d'alliances qui sont toutes acquises à leur cause, leur choix me semble vite fait. J'ai du mal à concevoir que les Low soient prêt à abandonner certains de leurs alliés les plus fidèles - tels que les FdfSb qui leurs sont, selon toutre vraissemblance, dévoués - pour nous accorder une plus grande attention. Celà veut dire qu'il faudra à l'avenir, si nous parvenons à un accord avec les Low, composer avec les Low et les FdfSb dont les intérêts ne font qu'un, accroissant nos difficultés pour donner et "imposer" nos points de vues. Mais je doute fortement que nous parvenions à signer un pacte avec les Low. Ceux-ci ont promis une guerre majeur dans le monde 4, prévue pour débuter en septembre, et elle se fera. Reste à savoir qui elle impiquera. Comme je les déjà dis, je suis certain qu'ils préfereront nous affaiblir militairement (et ils en nous les moyens) avec l'aide de leurs alliés avident d'en découdre (les FdfSb, pour ne pas les nommer), car nous somme a dernière menace sérieuse à leur hégémonie. Pourquoi s'en prendre à nous plutôt qu'à l'un de leurs alliés, ou à toute autre alliance? Parce qu'en nous attaquant, avec toute la préparation qu'ils y auront mis, nous avons très peu de chance de conserver notre statue de leader régionale. Ca leur permettra donc de dicter leur volonté sur le monde, ce qui est bien plus avantageux pour eux ;) , car ils sortiront vaiqueur d'une guerre préparée de longue date par leur soin et celui de leurs alliés, mais que nous nous auront fait l'erreur d'éluder. Il se peut fortement que notre destin soit déjà scéllé par les Low et leurs sbires, quoique nous fassions en terme diplomatique. En bref, ce que nous nous apprêtons à signer ressemble fortement à de "nouveaux" accords de Munich (je sais, c'est totalement anachronique dans le contexte de Travian :lol: ). J'espère pour nous que nous savons ce que l'ont va faire :). |
T'inquiète Tzarkubis, je vais à mon tour foutre le bocson, dans cette papote, ne nous emballons pas parce que ce matin j'ai reçu de la par de mon contact la réposne suivante:
Citation:
Infos supplémentaires de ce midi: Citation:
Comme dit ailleur si la décision est contre mon gré j'en tirerai les conclusions qui s'impose, mais pas d'extrapolation falacieuse sur le mot conclusion ! |
Citation:
|
Citation:
Inutile, ce cas est bien trop important et ne se passera qu'au Conseil, il a été crée pour ca non ? Il en va de l'avenir de l'alliance, et je ne laisserai pas des gens qui ne savent pas voter y entraver, le Conseil a été élu, il a suffisament de légitimité . Citation:
Heureusement qu'on peut vous faire confiance :yeux: SI TOUT CECI EST SECRET C'EST QU'IL Y A UNE RAISON :enerve: :tongue: Gutgut est un petit nouveau, un profil d'espion idéal ... et toi tu lui en parle, allez c'est la fête :yeux: |
Citation:
Si les low refusent nos conditions, et que l'on ne trouve pas un accord tant pis, on ira peut être voir quelqu'un d'autre qui lui sera ravi de faire le poids contre les LOW si vous voyez ce que je veux dire :yeux: Pour parler d'égal à égal, pourquoi tu crois que je propose un signe politique fort en renommant nos alliances ? C'est pas pour faire beau, je suis plus attaché à Francon qu'à un éventuel [F] FRA ... Mais 4 alliances comme ca dans le top 20 ... si malgré tout on nous sous estime encore ben tant pis pour eux, j'aurais tendance à dire qu'ils ont de la merde dans les yeux :confus: Si les low ne veulent pas de nous tant pis, ils perdront juste une occasion en or qui se présente une fois par an ;) |
Citation:
Il a été décidé lors de sa création que les diplomates n'ont qu'une influence morale . Tu étais au courant, tu n'as aucune base pour exiger quoi qu'il soit . Si tu n'es pas assez convaincant tu ne peux pas nous le reprocher . Après tu fais ce que tu veux . Et un PNA est une mauvaise chose ... un PNA = far west :yeux: Par contre reprécisons une chose : je ne souhaite pas que l'on donne un signe politique fort tout de suite, et qu'on le fasse qu'une fois que l'on a signé ... pourquoi ? En cas de guerre avec les LOW nous serons les grooooooos perdants et Francon, qui sait, disparaîtra dans l'oubli . La fédération et les ADN sont assez regroupés pour éviter de grosses pertes, voire même des pertes tout court (genre j'y crois :yeux: ) . Mais nous nous sommes trop allongés et nos extrémités sont très exposés . Notre seule chance ? Qu'en cas de guerre le PT avec les fdfsb nous rende neutre à leur égard ainsi que tous les autres PT que nous avons . Ainsi nous pourrons défendre des zones moins denses et moins exposés et aider nos alliés en défense également si nécessaire . Si nous changeons nos noms c'est simple : la neutralité des PT sera peu envisageable :yeux: |
Puor régler ça, je propose une bonne guerre civile. :o:
:mrgreen: Je suis toujours 100% d'accord avec Akmar. :o: Si on montre leur intérêt aux LoW, m'étonnerait qu'ils crachent dessus. ;) Et on évite une guerre désastreuse. Et on reste puisants, et on le devient encore plus en bouffant ceux qui sont pas contents! :viking: |
Précision utile
Citation:
Là tu as compris ?:tongue: |
:lol: M'en souvenais plus non plus dis donc... mais ça me revien maintenant. :honte:
|
Et qui dit que gutgut n'ira pas tout répéter à ses amis, et ainsi de suite ?
L'argument de "il est de ma famille" n'est pas valable pour moi dans une telle situation :tongue: Il n'a pas été élu au Conseil, il n'a donc pas à le savoir :tongue: :boude: |
Bene, bene
Citation:
Bene, bene ! Tou ne fais pas confianze à la familia ? :smoke: [Mode "voix Don Corleone" OFF] |
Citation:
Moi j'préfère ma solution : on tappe sur les Low, on mène la guerre comme il se doit*, on ressort victorieux et on passe à la table des négociations avec tout l'avantage d'une victoire militaire :o: Ca devrait mettre tout le monde d'accord, il y en a pour tous les goûts :o: * avec une bonne préparation c'est certainement faisable àavec nos alliés :o: |
Surtout ne pas s'énerver, surtout ne pas s'énerver ! Mais Akmar, tu souhaite vivre l'esperience de Salbador Aliende ? Parce que je te le dit amicalment, tu y va tout droit !
Pour les fuites, pas besoin de déléger, je sais le faire moi même à bon entendeur !:mrgreen: En plus on s'éparpille pour des queues car Nathvince à fait cette proposition de manière officieuse et personnelle, et en plus il ne fait partie que de la wing des Low, alors il se peut que l'on arrive à rien, alors qu'un d'un autre cotés nous avons du plus concret, mais cela tout le monde s'en fou ! Parce que dans vos délires de croire que l'on va parler d'égal à égal, et être traité de la sortes rien n'en est moins sur, et le contraire encore moins, alors seule chose à faire c'est d'établir une position définitive, mais en tenant compte que les F ne feront pas partie de cette position car les Low n'en veulent pas puisqu'ils songent à une autre solution pour ceux-ci (F) Et croire que si on ne signe rien, on aura la guerre est encore une estimation incertaine, puisque seuls les F sont sur la selette, il nous suffira d'honorer notre PT en assisstant du bout des lèvres sans plus ! |
Citation:
Comment ? ... ce n'est pas la bonne révolution ... ah bon ... :sorti: :sucette: PS : je m'excuse, le sujet est sérieux ... :honte: PS2 : Et ma proposition de réalisé d'abbord la fusion ? A+ |
Citation:
Ben j'imagine mal Chirac raconter tous les secrets d'Etat à son cousin du Périgord, désolé :p: Citation:
C'est vrai qu'on va être super victorieux contre tous les alliés des low et R réunis ... d'autres idées à la c** comme ca ? :o: Dois-je te rappeller qu'on est cerné d'ennemis ? Notre seul espoir que Francon survive (et oui survive !) c'est que l'on ne soit pas attaqué de toute part ... c'est à dire par nos PT ... Les LT au nord, les FdFsb au sud, et j'en passe :yeux: Bref moi je ne prône pas la politique du kamikaze (en plus si guerre il y a tu seras le premier à arrêter travian, tu es en plein milieu des fdfsb, et ne fait pas confiance à tes bonnes relations et tout et tout, c'est de la poudre aux yeux :yeux: ) Gilou tu veux dire Salvador Allende plutôt non ? :o: C'est vrai qu'avec vos idées plus géniales les unes que les autres on va aller loin ... un diplomate kamikaze, un autre qui révèle nos faiblesses à l'ennemi et qui ne daigne même pas se protéger alors qu'on a autre chose à faire que de le protéger sans cesse . Et au final elle est belle notre diplomatie, même pas fichue d'être d'accord à deux, mais après ca vient se plaindre :lol: Je croyais que vous deviez être complémentaire ? Moi ce que je vois c'est que chacun fait ce qu'il veut dans son coin ... alors plutôt que de dire aux ennemis que l'alliance est mal organisée ... organise ta diplomatie Gilou ... Désolé si je suis super sec dans ce message et les autres, mais toute cette histoire commence à me courrir sérieusement et depuis 2-3 jours je n'arrête pas de m'énerver quand je viens sur Travian . Un peu ca va, au bout d'un moment ca suffis . Alors on a 3 conseillers qui semblent pour avec THE ancien diplomate qui a tout crée dans notre alliance (pour moi l'avis de Chazam vaut moralement plus que quasiment toutes les personnes réunies ici, c'est lui qui a porté l'alliance à bout de bras, c'est grâce à lui que nous devons tout ce qui a été réalisé, c'est Dieu :tongue: ) ; 1 ancien diplomate et le diplomate adjoint qui veulent qu'on boude dans notre coin et qu'on se prenne toutes les alliances du top 20 sur la figure, et même qu'on remporte la guerre (ben tiens, en plus les low sont à côté c'est vrai :o: ) ; et le diplomate en chef qui veut effectuer un rapprochement mais avec les LD/Druides (super les LD d'ailleurs, ils insultent les ADN et la fédération, mais sinon c'est super :ok: ) |
Citation:
Ton idée c'est Munich, c'est pire que faire des révélations au tiers, car les D ne sont pas forcément nos enemis ! Si tu veux être le jouet des L libre à toi, mais je le dit tout net, si c'est cette solution fort bien, mais je ne veux pas mettre mon nom au bas de la forfaiture, tu seras le seul que l'on pointera du doigts, et tu ira t'expliquer face eau F lorsque tu sera dans l'obligation de les agresser, et cela se nomme "Traitrise" Moi je ne m'énerve pas car j'ai déjà pris mes décisions ! |
Eh oui, Vous avez entendu Akmar?
C'est moi DIEU! MOUAHAHAHAHAAAA!!! :fou: Sérieux Manu et Tzarkubis, vous pensez sérieusement battre les LoW+R+FdFsb+++++??? :shocked: Sérieux Gilou, tu préfèrerais t'allier avec les L.D et Druides sans faire suivre les [F] et -ADN-??? Ou les laisser tomber en cas de guerre et être certain de te retrouver seul sur la liste des prochaines alliances à bouffer car dépourvue d'alliers??? :shocked: |
Mais t'es tombé sur la tête ou quoi ? :lol:
On n'attaquera jamais la fédération :lol: Si on signe c'est tous ensemble :tongue: A moins que tu ne parles des FdFsb (super clair tes une lettre :yeux: ), pas de guerre de prévue (et justement je n'en veux pas avec eux) ... mais dans l'optique actuelle je rappelle une chose : les fdfsb ont un PT avec les ST ... donc ils trahissent leur PT aussi s'ils les attaquent ... Sauf si : ils attaquent les GSG (et c'est pout ca qu'ils ne signent pas de PT), en espérant que les ST rompent leur PT et que ce soit ainsi eux les vilains méchants pas beaux . Mais de ce que j'ai vu chez les fdfsb ils n'ont pas grande estime de nous, et c'est bien dommage . Aucune guerre contre eux n'est prévue :tongue: D'ailleurs je ne prend pas la décision seul, il y a les ADN et la fédération à côté ... d'ailleurs ils ont lancés un vote et à tous les coups ca va foirer je le sens . Donc tous nos beaux projets ne sont que des projets justement ... l'avenir sera certainement différent . Et quant à dire qu'on va être le jouet des LOW je te le dis tout net : soit tu fais preuve d'une mauvaise foi exemplaire, soit tu n'as lu le topic qu'à moitié, soit tu n'as rien compris ... j'espère qu'il s'agit de la seconde solution :yeux: Et si ca vous chante de me tenir pour responsable : très bien faites-le . Et pour ceux qui ont eu la même opinion que moi : profitez en pour me jeter des pierres aussi si ca foire, faut surtout pas que vous soyez un traître à la patrie ... |
Citation:
|
Citation:
si on ne se sent pas capable d'affronter une telle coalition (en effet elle est effrayante, mais une bonne prépération/anticipation peut faire pancher la balance en notre faveur), car on serait plus faible qu'eux (en infériorité numérique flagrant, mais il y a d'autres facteurs qui peuvent jouer en notre faveurs), les Low le savent très bien aussi et ont à priori plus de chance que nous de le remporter. Mais voilà toute la problématique: en nous évinçant par la voie militaire, ils s'assurent le contrôle définitif du monde 4, car pour contrôler l'ouest, ils n'ont pas besoin de nous, ils ont déjà des alliés puissants, qui leur sont entièrement dévoués (FdfSb surtout et LD). Tandis que de devoir marcher avec nous, diminurait leur aura, car on a un mode de pensé des conceptions différentes des leurs. Je pense que du point de vue des Low, ils ont plus d'intérêt à nous voir bien diminué (surtout qu'il n'y a rien de plus facile pour eux) plutôt que de nous avoir à leur côté et tenter de les influencer dans leurs volonté. |
Bon après toutes ces discussions, je pense plusieurs choses :
La première irrémédiable, c'est que où que nous allions cela doit se faire avec les ADN et la fédération GSG/ST. C'est ensemble que nous serons plus forts et que nous aurions un réel poids dans la négociation. Ensuite, concernant les LD, il y a des personnes de valeur chez eux et je crois sincèrement que un PT est a valoriser. D'autant que finalement, il vont pas tarder à lacher les Low si la contrepartie est aussi solide. Ils ne sont pas content de leur PT où les Low font ce qu'ils veulent sans pour autant avoir de contrepartie. Concernant les druides, ben j'en connais pas à part un floodeur du côté des LD. Donc sans avis à propension défavorable puisqu'on ne les voit jamais ici. Pour finir, les Lows... Je pense qu'il y a un dizaine de têtes pensantes qui mène la barque efficacement sans quoi, ils ne seraient pas resté premier aussi longtemps. On a vu les talents de Nathetvince, ce n'est certainement pas le seul à être aussi efficace. Les affronter seul ne sera pas facile et le PT que nous avons avec les fsfsb ne servirait à rien. Par contre, même si je suis pas à priori pour cette solution, je suis d'avis comme manu que avec une bonne préparation, un secret bien gardé et une coalition sans faille, nous pouvons les chasser de l'ouest. Je propose de demander carrément à nathetvince dans leur ambassade qu'est ce que veut dire un PT pour eux et quel est leur but pour nous avoir contacter. Un autre point qui me vient à l'esprit, c'est l'esprit de corps Francon/GSG/ST/ADN, je crois que c'est un atout que nous devons garder dans notre manche. Je suis partisan d'un rapprochement encore plus grand entre nos alliances, avec un peu une Alliance-Unie de Travian, une sorte de confédération où chaque membre est indépendant mais intimement lié aux autres. Construire cela et dès que cela est prêt et accepter par tout le monde, afficher notre force, nos prétentions sans aggressivité mais ouvertement qui s'attaque au plus petit des Francon, s'attaque au plus gros des ADN et le contraire. Travailler à une diplo commune, au projet commun. A ce moment-là, nous pourrons réellement faire contre poids aux Lows même alliés aux R. Car ceux-ci sont trop indépendantistes pour fusionner ou même s'allier autrement que par circonstance. |
Si les low ne souhaitent pas traiter avec nous, d'autres le voudront ;)
Et à ce moment là on appliquera peut être le plan Gilou (mais avec des modifs : PT obligatoire entre toutes les alliances du conseil de l'ouest, c'est non négociable selon moi) |
Citation:
Edit: j'aimerai qu'on oublie pas les °ACE°: en cas de guerre ils pourraient être d'une aide cruciale, en fournissant des ressources et des céréales pour soutenir les armées alliés. |
C'est compliqué tout ça et bien sûr il n'y a personne pour me faire un résumé en toute objectivité.
La crainte de certains en cas d'alliance avec les LOW est d'être pris pour des larbins et envoyer en première ligne en cas de guerre. C'est ça ? Mais cette solution qui n'est qu'une petite probabilité (en effet pourquoi ne traiterions'nous pas d'égal à égal) n'est-elle pas prégérable à se prendre les LOW dans la gueul ; avec des risque pour pas mal d'entre nous moi en premier. En soi ce le ne me gênerait pas, je laisse un peu Travian de côté et je ne fréquente pas uniquement cette partie du forum mais pour d'autre que moi, cela entrainerait surement des pertes dommageables S'il y a quelque chose à faire urgemment, alors je préconiserais plutôt un rapprochement vers les LOW |
Selon Nathevince, nous serions traité d'égal à égal par le LOW ! Amusant lorsque l'on est premier pourquoi traiter d'égal à égal avec une petite alliance classée péniblement 7 ème à la force du poignet ?:chicos:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38. |