Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Neverwinter Nights (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=104)
-   -   Shadows of Undrentide (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3463)

jmlo 27/12/2006 12h00

Citation:

Envoyé par Tgx
PS : je ne peux plus jouer à NwN. Soit que mon système est devenu trop puissant pour le jeu, soit que cette saleté de WinXP fasse de siennes... probablement un mix des deux :ouin:

ça doit plutôt venir de ta bête de combat NwN tourne même sur le winXP à moitié verrouillé du boulot ;)

A l'usage les persos trop puissant sont moins intéressant à jouer je trouve.
Pour les 2 premiers scénar du batard j'ai pris un guerrier qui liquide généralement ses ennemis en un seul coup ! :lol: (sauf quand il tombe sur un os :yeux::loose: ) faut dire que les changement de niveaux sont très rapide !
Avec ma moine SoU a été plutôt vite liquidé ! :yeux: :lol:
Dans HoU j'ai pris une magicienne : c'est moins façile mais plus sympa :)

Je vais peut-être tenter le perso multi-classe pour la prochaine fois.

Danton 27/12/2006 12h37

J'ai fais une bonne partie de HOU avec un roublard (oui, de paire avec l'autre partie où je suis mage :yeux: ): c'est vrai que c'est une classe pas mal non plus ;) ... Avec 13 D6 lors des attaques sournoises, il y a de quoi faire :chicos: (et :enerve: pour ceux qui sont immunisés à cela)

Le barde par contre :( : en multi cela doit être utile d'en avoir un avec soi mais en solo: soutenir par sa musique un compagnon d'arme qui de toute façon fait n'importe quoi :yeux:

Alors comme cela tu as pris une magicienne pour HOU :mrgreen: ? Mais c'est que tu marches dans mes glorieux pas :p:

Tgx 27/12/2006 13h09

ah oui, si tu veux du challenge, joue un barde :)

les professions outdoor sont pas mal, aussi, au niveau lose (ranger, druid).

Le barde a toujours été la classe la plus pourrave de Donj' et assimilés (sauf dans la toute première version d'AD&D).

/Tgx

PS : même en multi, le barde est pourri. De mémoire, sur les univers persistants où je trainais, les seuls bardes étaient des persos au "roleplay" poussé, qu'on ne prenais que pour ça, d'ailleurs :)
Franchement, quand on peut recruter :
. un tank qui peut encaisser des baffes à répétition
. un wizard-gatling à sorts élementaires
. un cleric qui peut protéger contre à peu près tout et resusciter au besoin
...
qui irait s'encombrer d'un barde ? :D

Danton 27/12/2006 13h41

J'ai réfléchis au problème du barde :mrgreen: et j'ai quelques questions:

- Les bonus apportés par le chant du barde... Euh je suppose qu'il en bénéficie aussi? :honte:
- Si un barde prend le don 'chant maudit', est ce que, quand il chante, il cumule les bonus de son chant ET les malus pour l'ennemi?
- Quelqu'un a déjà utilisé la compétence raillerie? J'ai l'impression que si elle peut bien servir à quelqu'un, c'est au barde justement (compétence de classe + charisme élevé) et elle semble intéressante en fait.
- Acrobatie compétence de classe, c'est du tout bon (j'adore cette compétence :yeux: )

Ce sera tout pour le moment :o:

Danton 27/12/2006 13h50

Citation:

Envoyé par jmlo
Pour les 2 premiers scénar du batard j'ai pris un guerrier qui liquide généralement ses ennemis en un seul coup ! :lol: (sauf quand il tombe sur un os :yeux::loose: ) faut dire que les changement de niveaux sont très rapide !
Avec ma moine SoU a été plutôt vite liquidé ! :yeux: :lol:
Dans HoU j'ai pris une magicienne : c'est moins façile mais plus sympa :)

Je vais peut-être tenter le perso multi-classe pour la prochaine fois.

Dois-je comprendre que tu cumules le batard et HOU?

Tu as fais deux installations ou une seule suffit? Parce que je me souviens que le scenar indique par Galou (a dance of rogue) demandait d'installer des modules et de modifier je ne sais plus quoi (comme je n'avais rien compris, je suis prudemment passé à HOU :honte: )

jmlo 27/12/2006 13h57

Citation:

Envoyé par Danton
Dois-je comprendre que tu cumules le batard et HOU?

Tu as fais deux installations ou une seule suffit? Parce que je me souviens que le scenar indique par Galou (a dance of rogue) demandait d'installer des modules et de modifier je ne sais plus quoi (comme je n'avais rien compris, je suis prudemment passé à HOU :honte: )

Le batard est sur mon portable et HOU est sur mon PC chez moi (là je suis en famille ;) )

Danton 27/12/2006 18h49

J'ai la réponse à ma question pour le chant du barde et cela ne le rend guère plus attrayant :loose: : pour avoir les bonus, il faut chanter, on l'a compris, mais pour infliger les malus aux ennemis vicieux via le chant maudit... Il faut encore chanter. Deux utilisations du pouvoir donc (et pendant ce temps, on se fait taper dessus :enerve: )

Citation:

Envoyé par jmlo
Le batard est sur mon portable et HOU est sur mon PC chez moi (là je suis en famille ;) )

Mais pour installer le batard, il a fallu faire quoi? Que faut-il faire avec les hakpack (rien que le nom, je me sens défaillir :yeux: ) qu'on trouve sur le site de téléchargement? Il faut les mettre dans un folder spécial? Cela n'empêche pas de continuer par ailleurs HOU?

Lafrite 27/12/2006 18h51

Ca n'empêche rien, pour le reste tu lis le fichier lisezmoi.txt contenu dans les zip :-)

jmlo 27/12/2006 19h02

C'est ça , le plus chiant c'est pour la première campagne , après ça va mieux ;)

Lafrite 27/12/2006 19h10

Citation:

Envoyé par jmlo
C'est ça , le plus chiant c'est pour la première campagne , après ça va mieux ;)

Mais quel plaisir tout de même :)

Danton 27/12/2006 20h18

:enerve:

:enerve:

Mal fait quand même ces téléchargements. Ces hakpack sont incroyablement volumineux, cela prend un temps fou de les charger puis, quand on les décompresse, on réalise que 80% des fichiers étaient déjà présent dans le hakpack précédent :?:
J'espère ne pas devoir les télécharger 5 fois, je sens que je vais craquer: j'espère que cela en vaut la peine au moins! :enerve:

jmlo 27/12/2006 20h21

Citation:

Envoyé par Lafrite
Mais quel plaisir tout de même :)

Ah oui l'ambiance est très sympa :) mais ça se mérite ! :mrgreen:

Lafrite 27/12/2006 20h22

La gourmandise est un vilain défaut petot Danton, installe le premier épisode, tu traiteras les autres après l'avoir terminé ;)

Danton 27/12/2006 20h44

Mais ce n'est pas de la gourmandise :ouin:

Sur le site du batard, il est bien indiqué que, pour le "nouvel épisode 1", il faut télécharger... Quasi tous les hakpack, même ceux créés à la base pour les épisodes suivants :loose:

Et je n'ai pas le choix car j'ai essayé sans eux: cela n'a pas marché :ouin:

Cela fait une heure maintenant que je suis là dessus :enerve:

Si cela rate encore, je ferai pendre Coelio (comme cela, au hasard :mrgreen: )

Danton 27/12/2006 21h18

L'Abbé est sauvé, cela fonctionne :mrgreen:

Seul petit problème, mon perso s'est fait tué après deux petites minutes de jeux seulement :honte:

Ce gros chevalier Anglais maléfique va me le payer: j'y retourne et cette fois avec un gros bourrin :chicos:

jmlo 27/12/2006 21h25

Citation:

Envoyé par Danton
L'Abbé est sauvé, cela fonctionne :mrgreen:

Seul petit problème, mon perso s'est fait tué après deux petites minutes de jeux seulement :honte:

Ce gros chevalier Anglais maléfique va me le payer: j'y retourne et cette fois avec un gros bourrin :chicos:

Et n'oublie d'aller faire un tour dans la grange après... :mrgreen: :honte:

Danton 28/12/2006 14h24

Les ignobles Anglais seront boutés hors de France!

Sancho, mon épée, et sus à l'ennemi!

Aaaah, l'Empire des Sens, quel talent elles ont ces charmantes demoiselles :honte: (mais que les tarifs sont élevés :yeux: )

C'est pas mal comme campagne :chicos:

jmlo 31/12/2006 17h45

Je reviens a HoU : dans l'ile du faiseur t'as pu te débarrasser des golem de Mithral ? (au 2ème sous-sol ? )

Lafrite 31/12/2006 18h04

C'est pas le niveau où il faut monter une insurrection parmi les golems ?

jmlo 31/12/2006 18h29

Non, ça c'est fait :cool: c'est au 1er niveau ;)

Danton 01/01/2007 14h10

Les deux golems gardiens où il y a une cinématique juste avant le combat?

Hmmm, difficile ce combat fut :goutte: . Le plus amusant, c’est qu’il est possible de l’éviter, comme je l’ai découvert avec mon roublard : au premier étage, il y a en effet les golems de Ferron au nord et ceux de l’autre golem démon au sud… Et au centre, derrière une porte piégée, l’esprit de l’apprenti du Faiseur. Il donne le mot de passe à donner aux golems et le tour est joué :mrgreen: .

Mais le combat rapporte pas mal de PX, donc j’ai quand même combattu. J’avais l’épée courte spécial tueuse de golem en main (le Défaiseur, trouvé tout au début), mais j’ai du rappelé Valen à la vie en plein combat, chose que je n’ai jamais du faire ailleurs… :loose: Et cela n'a pas suffi, il est mort une deuxième fois :enerve:

Mais la meilleure tactique, c’est celle que j’ai utilisé en tant que mage : j’avais naturellement équipé Nathyra du Défaiseur, sorts de boost maximum et, SURTOUT, chose que j’aurais du faire aussi avec mon roublard, utilisation du désactiveur de golem créé tout au début : chaque coup au but, c’est 3D10 + 30 de dégâts et le golem est à terre pour D4 round… (j'ai vérifé vu que j'ai toujours cet artefact avec moi ;) )

Avec un pareil artefact tueur de golem, c’est la victoire assurée :chicos: .

La liche naine juste après est solide, mais moins que les deux golems j’ai trouvé… Et tu vas pouvoir créer ton propre golem de la mort juste après :jumpy:

jmlo 01/01/2007 14h40

Ok , avec ma magicienne rien à faire pour ouvrir cette porte piégé :enerve:

Et comme je veut un golem de la mort... :lucifer: :lol: ça va peter !! :viking:

jmlo 04/02/2007 00h32

J'ai eu les 2 grosses carcasses :mrgreen: mais pour la liche va faloir que je révise mes sorts :loose:

Danton 04/02/2007 12h03

Ben il était temps :lol:

Bon, je repasse dans un mois, d'ici la liche naine aura été liquidée :chicos:

Ironise, se moque mais n'avance plus non plus dans ses exploits de Kosigan :loose:

jmlo 04/02/2007 13h55

je m'y suis remis hier soir ;) CQFD je ne peut pas jouer en même temps à NWN et RTW mod EB en même temps ces 2 jeux sont trop chronophages :p:

Je peut te dire que la liche elle va voler avant un mois :bazooka::lol:

jmlo 04/02/2007 21h07

Ayé j'ai mon golem :mrgreen:

Tiens je vais vous poster le groupe qu'est pas mal étoffé dans cet add-on :)

jmlo 04/02/2007 23h23

3 pièce(s) jointe(s)
D'abord ma magicienne ensuite le golem retapé avec des morçeaux trouvé un peu partout :lol: et enfin le familer qui ne sert pas à grand chose (faut toujours le soigner ... :mrgreen: )

Avec les 2 personnages du scenario + une horreur invoquée + un sanglier invoqué ça peut faire 6 !! :flash: (j'ai filé une baquette magique à Deeking et il m'invoque des sangliers :lol: )

Danton 06/02/2007 20h42

Il est bien ce golem, il a une bonne tête et il me rappèle un autre golem de mes amis :mrgreen:

Pour le familier, perso je préfère la panthère: elle fait de bonnes attaques sournoises :) ... Mais j'aime le nom de ton familier :lol:

Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant: tuer tout le monde :chicos:

jmlo 06/02/2007 20h49

Citation:

Envoyé par Danton
Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant: tuer tout le monde :chicos:

Bin je suis revenu dans la ville de départ ( après avoir sauvée une ville d'elfes ailés ) et je ne sait plus trop ou aller donc ça risque d'être ça en effet ! :lol:

Danton 18/02/2007 17h12

Aller à l'ouest de la ville puis règler leur compte aux Illithids, aux tyrannoeils et, enfin, à Vishna l'impie (attention, il faut le tuer...euh... pas mal de fois :mrgreen: )

Tout cela dans le but d'anéantir les alliés de la Valsharesse (bouh l'affreuse :tongue: ), qui viendra ensuite montrer son joli minois avec son armée.

Il faut taper, taper et taper encore :chicos:

jmlo 18/02/2007 17h58

J'ai négocié avec les Illithids et là je suis en train de bouffer du moine-vampire ! :lol: Pour les gros yeux on verra après :mrgreen:

Danton 24/02/2007 11h20

Alors, et ce Vishnou? :mrgreen:

Un Franconaute de plus s'est mis à NWN :) , mais il est discret nul ne sait où il en est pour le moment...

Je pense que je vais bientôt reprendre le bâtard de Kosigan ( quoi, EUIII? :mrgreen: ), le Prince des Voleurs va revenir, toujours aussi fringuant :p:

jmlo 24/02/2007 15h57

Citation:

Envoyé par Danton
Alors, et ce Vishnou? :mrgreen:

Bin heu :yeux: comment dire :yeux: Disons que la partie est en pause actuelement :( :honte: le temps que je trouve la bonne combinaison de sort me permettant de faire les os à ce squelette de tyranosaure :tongue:

Danton 24/02/2007 16h48

Round 1. Brandons de feu avec quintessence de sorts
Round 2. Brandons de feu avec quintessence de sorts
Round 3. Brandons de feu avec quintessence de sorts
Round 4. Brandons de feu avec quintessence de sorts

Y a plus de Vishnou :mrgreen:

Round 5 et 6: danser et chanter devant sa dépouille

Round 7. Tiens, revoilà Vishnou :lol:

Round 8. Brandons de feu avec extension d'effet
Round 9. Brandons de feu avec extension d'effet
Round 10. Brandons de feu avec extension d'effet
Round 11. Brandons de feu avec extension d'effet

Y a plus de Vishnou :chicos:

Round 12 et 13: danser et chanter devant sa dépouille

Round 14. Tiens, revoilà Vishnou :yeux:

.
.
.

jmlo 10/03/2007 17h33

Bon effectivement il aime pas trop le feu le bestiau :mrgreen: (et en démolissant un bidule au fond de la caverne j'ai pas eu besoin de la tuer 4 fois :) ) Dans la foulée les tyranoeils n'ont pas fait un pli ! :lol:

Et là j'en suis à l'affrontement avec l'armée de la Valmachin on verra ce que ça donne.

Danton 10/03/2007 21h46

Ah euh il y avait un moyen d'éviter de devoir le combattre 4 fois pour le vaincre?

Ben...Je... Je le savais en fait :tongue: , mais je trouvais plus sport de le trucider quatre fois voilà tout :chicos:

Rien de tel qu'un petit embrassement de Vishnou pour être en forme toute la journée :mrgreen:

Bonne chance contre la Valsharesse, tu vas bientôt avoir une drôle de surprise... Et elle aussi :p:

Chal 15/03/2007 19h18

ALLO Mister Danton si tu nous entends ???? nous serions heureux de vous attendre vers 20H30 pour NWN2 sur MSN ou même le chat de franco !!
;)

Danton 15/03/2007 20h09

Hourra! Miracle! J'avais peur de rater ce début à cause des problèmes sur le QG :(

Je suis occupé à mettre ma version de NWN2 à jour et j'ai regardé un peu le manuel en pdf... Visiblement, NWN1 et NWN2 c'est très semblable donc je devrais pouvoir m'adapter assez facilement :mrgreen:

Mais que c'est loooong :enerve: : je viens de passer en 1.03 et maintenant il charge pour le 1.04 (patch qui semble plus léger que le précédent). Au moins, je serai prêt pour ce soir et ne serai pas un boulet... Sauf pour le multi :honte:

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne pour NWN... S'il faut créer son perso avant de lancer, je risque de ne pas avoir l'occasion vu que cette mise à jour n'en finit pas :loose: , mais peu importe: j'ai déjà une assez bonne idée du perso que j'aimerais jouer donc cela ira vite ( un roublard ce sera, même si j'ai hésité avec un barde ;) )

Je serai présent à 20h30, d'ailleurs je suis déjà là :p: mais je télécharge :loose:

msn: alex.be@rendez-vous.com (site échangiste bien connu des étudiantes de l'Abbé Coelio :mrgreen: )

+, on va bien s'amuser :)

Danton 15/03/2007 20h19

The operation time out :loose:

C'est la 5° fois que j'essaye et je suis arrivé jusqu'à 72% cette fois, mais cela a encore raté :enerve:

Je n'arrive pas à passer au 1.04 :loose: ... c'est bien partis :?:

Chal 15/03/2007 20h22

Il est vrai que c'est long l'update, toutefois j'ai pas eu de problème de time out pour ma part ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.