Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Vos jeux du moment et à venir (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Les trois jeux qui vous ont le plus marqué. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2829)

Seb 21/11/2006 12h01

Mes 3 jeux les plus marquants:

-Colonial Conquest (Atari ST)
-Football Director (un des premiers jeux de management de foot sur cpc464...oui ma bonne dame ,cet ordinateur fonctionne avec des K7)
-Heroes of Migth And magic I (sur PC)

et bien sûr EU2.....

:hello:

neroxin 28/11/2006 19h26

personnellement, je suis pas tres jeux. Mais les sim's Ogame et travian m'ont bien plus.

alexielangel[AdFSB] 28/11/2006 19h41

:hello:Moi pour ma part ca serait:
Need for Speed
Travian
Trackmania

Je joues aussi a ogame mais perso j'accroche pas plus que ca !!:loose:

jmlo 28/11/2006 19h44

tiens, on a des gens du FSB sur le forum :lol:

:sorti:

Chazam 28/11/2006 20h26

Fais gaffe jmlo, ils sont équipé en poisons divers et variés... En plus du passes des commandes chez l'irréductible polack! :pasvrai:

(je sors aussi ->[] :hello:)

alexielangel[AdFSB] 28/11/2006 21h52

oui mais non si tt le monde commence a sortir quand j'arrive ca va pas aller :ouin:

palantix 28/11/2006 22h05

) La série des Ultima (avec le célèbre lord british de Richard Gariott) :

Ultima III: Exodus (1983)
Ultima IV: Quest of the Avatar (1985)
Ultima V: Warriors of Destiny (1988)
Ultima VI: The False Prophet (1990)
Ultima VII, publié en deux parties, The Black Gate (1992) et Serpent Isle (1993)
Ultima VIII: Pagan (1994)

2) The Secret of Monkey Island (année 90), Day of the tentacle (1993), Full Trottle (1994).

3) Diablo

4) Baldur's Gate

5) Beyond Good & Evil

feria 29/11/2006 07h42

La légende de Zelda (mon premier jeu et sur console à cette époque ou le pc était encore en étude de développement ...)
Age of Empire
Heroes of migth and magic 3

Nightbringer 02/12/2006 17h15

ah bin j'en ai tellement en tete ... :chicos:

Mais je pense que Travian/Ogame , counter strike/Wolfenstein , et hmmm DAOC/WOW :loose:
sont des jeux que je n'oublierai jamais:ouin:

Beren1983 06/12/2006 17h18

ben moi
stratégie: rébellion
wargame: c&c la serie
et console Kingdom hearth

RoyalQuiche 23/02/2007 09h56

- La série des Civ(s),(avec une petite préférence pour le 1er ... la claque à l'époque !).

- La série des Baldur's Gate(s) ),(avec une petite préférence pour le 1er ... la claque à l'époque .

- HoI ... enfin un jeux WWII Stratégique jouable et complet !

Y'en a d'autres qui m'ont beaucoup marqué :

EU2, Desert Fox (sur Amstrad 6128), Nord et Sud, le 1er Fifa, PES5, Oblivion, Medal of Honor, Dungeon Master, War in the Pacific ... et bien d'autres encore (Jagged alliance 2, Fallout, Silent Hunter ...) ...

marlouf 23/02/2007 10h40

Pareil, Civlization 2 a été la révélation qui m'a fait acheter un pc
Command and Conquer (le premier il y a plus de 10 ans) a été un gros choc également (Dune en amélioré)
En troisiéme, j'hésiterais peut être entre Secret of mana (j'ai passé juillet et aout 1995, les jambes platrées, à y jouer jour et nuit avec un cousin) et un final fantasy tactics...

Danton 23/02/2007 19h45

Citation:

Envoyé par marlouf
Pareil, Civlization 2 a été la révélation qui m'a fait acheter un pc
Command and Conquer (le premier il y a plus de 10 ans) a été un gros choc également (Dune en amélioré)
En troisiéme, j'hésiterais peut être entre Secret of mana (j'ai passé juillet et aout 1995, les jambes platrées, à y jouer jour et nuit avec un cousin) et un final fantasy tactics...

Citation:

Envoyé par marlouf
1) Civilization 2. A l'époque je n'avais pas d'ordi, et j'ai découvert le jeu en passant devant un ordi dans une Fnac de Lyon. Les jours suivants, j'ai fais craquer tous mes cours de droit pour squatter devant cet ordi, de 10h à 14h.

Etonnement, je ne me suis presque jamais fais sortir par un vendeur (je ne sais pas si ça marcherait comme ça maintenant)
J'ai arrété d'y retourner le jour où l'un des fnaqueux a cruellement profité de mon absence pour affacer ma save :ouin:

La principale raison, donc, qui m'a fait acheter mon 1er ordi (a mes parents, histoire de pas passer pour un branleur, j'expliquais : c'est pour mes TD, ça fait mieux :mrgreen: )

2) Command and Conquer. M'a fais replonger dans les consoles, à peu prés à la même époque, alors que j'avais réussis à m'en sortir :lol:

3) Plein d'autres, certainement, mais jamais aussi marquants que ces 2 là ...

Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !

Et on radote, on radote :o:

marlouf 23/02/2007 20h57

Citation:

Envoyé par Danton
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !

Et on radote, on radote :o:

:lol: :lol: :lol: :honte:
Je me disais effectivement : ce topic ne m'est pas inconnu...
Bravo pour ton travail de spéléologie, Danton ! ;)

Danton 24/02/2007 13h50

C'est que je vous ai tous à l'oeil moi :mrgreen:

Bon, perso, ce sera...euh...voyons...

1) Europa Universalis II :chicos:. Le temps passé là dessus, en solo d'abord, en gpo ensuite, est hallucinant :honte: , c'est clairement un jeux qui m'a fort marqué (je n'ai jamais joué au 1 par contre, et pas encore au 3 ;) )... Je l'ignorais à l'époque mais je devais le pressentir car ce fut une des raisons qui m'a poussé à acheter mon deuxième pc :p:

2) Civilisation II. Le jeux qui m'a fait acheter mon premier pc... Que de souvenirs!

3) Rebellion. Une IA horriblement médiocre, un jeux qui date de 1998... Mais j'attends toujours celui qui pourra réellement le remplacer :loose: . Une folle époque où j'avais trois parties multi différentes en même temps :mrgreen:

4) Un assemblage d'Heroes of might and magic, age of wonders et neverwinter night ;)

Emp_Palpatine 25/02/2007 09h32

Citation:

Envoyé par Danton

3) Rebellion. Une IA horriblement médiocre, un jeux qui date de 1998... Mais j'attends toujours celui qui pourra réellement le remplacer :loose: . Une folle époque où j'avais trois parties multi différentes en même temps :mrgreen:

T'inquiète pas... T'es sur ma "to do list" de trucs à faire quand j'aurais le net à mon retour: pulvériser Danton à SWR en multi. :mrgreen:

Ca s'applique à Massassa d'ailleurs :o:

GA_Thrawn 25/02/2007 10h56

Ah rebellion, ca devait etre mon deuxième jeu de stratégie après alerte rouge. J'y ais aussi passé des heures.
Avec le plaisir toujours renouvellé de pulvériser les rebelles à la fin! :mrgreen:

Seten 27/02/2007 18h09

-Ultima online , periode avant le patch qui tua le pvp , le premier mmo et le meilleur de tout les temps.

-Turrican , premier jeu qui a fait de moi un joueur

-Hearts of iron , le jeu qui m'a fait decouvrir paradox

Danton 02/03/2007 22h29

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Ah rebellion, ca devait etre mon deuxième jeu de stratégie après alerte rouge. J'y ais aussi passé des heures.
Avec le plaisir toujours renouvellé de pulvériser les rebelles à la fin! :mrgreen:

Toi, tu n'as jamais rencontré tonton Danton et ses invincibles rebelles :mrgreen:

Et pour Palpatine: :boxing:

Tu t'es remis du désastre de Drall? :chicos:

Emp_Palpatine 04/03/2007 08h50

Désastre? :o:
Je dirais plutôt que tu es tombé dans mon piège! Je faisais une retraite stratégique sur des positions soigneusement préparées à l'avance, en sacrifiant les 2/3 de ma flotte pour t'attirer dans mon piège machiavélique!

La t'naille, mon bon Danton, la t'naille!
T'as de la chance que je sois parti en Libye avant de mettre le plan en route. :o:

ciirse 04/03/2007 21h47

Pour moi les 3 jeux les plus marquants ont été

1) X-com ( UFO Ennemy Unknown)
2) Série Europa/ Hearts of Iron
3) Half Life, avec Counter Strike, puis Day of Defeat

et un quatrième, parcequ voilà, la Série Fallout.

ric novice 27/05/2008 20h57

dans le temps :

- civ1 et civ2
- dune2
- colonization

plus recement :

- EU1 et EU2
- railroad tycoon 2 et 3
- Gnoodiplo
- Ennemy territory

mes prochaines années seront dediées à passer à civ4 et eu3 voir cesar 4

en ce moment j'attaque civ4 , des que eu3 est fini de developper , je m'y mets :o:

Maurice Morisson 27/05/2008 21h50

Pour moi, sans réel ordre:

-Total Annihilation, LE STR. Indétrônable, indémodable, insurpassable; j'ai dû y passer des mois entier en temps cumulé et aujourd'hui encore, j'y joue encore régulièrement ( et Supreme Commander,
censé le remplacer prend presque la poussière :mrgreen:)
-Fallout 1&2. Pour la liberté d'action, l'univers du jeu, l'humour (ma dernière partie remonte au mois dernier:))
-Wors Armageddon
-La Guerre des Mondes, un jeu assez moyen inspiré du roman de H.G. Wells (dans le cas ou les humains anglais ne perdent pas et réussissent à neutraliser la première vague des martiens) .
Tout ça servait de prétexte à un jeu mélangeant Wargame et STR, j'avais adoré le concept:).Il fallait placer ces unité par territoires, gérer la production, les ressources et les recherches, sachant que les ressources ne sont pas les même chez les anglais et les martiens (et qu'elles ne sont pas infinies!), et que bien sur les unités sont complètement différentes. En combat, le jeu devenait un STR classique.

Plus récemment, HOI2, qui ma fait entrer dans l'univers des jeux Paradox, et les jeux Nintendo

EDIT: du coup ça fait plus que trois, on va dire que le sujet est ancien, c'est à cause de l'inflation:o:

Pumba1968 05/06/2008 00h48

1) Master of Orion 1&2

2) X-COM Collector's Edition (comprend UFO:Enemy unknown, Terror from the deep, X-COM Apocalypse)

3) Jagged Alliance (Toute la série dans toutes les langues: JA, JA Deadly Games, JA2, JA2 Unfinished Business, JA2 Wildfire, et tous les mods)

Otto Granpieds 05/06/2008 09h18

Civ1
Civ2
Elite
En outsiders :
Daggerfall
Colonization
X-Com
Age of Empire...
Plus récemment :
Les TW

Tovi 05/06/2008 12h09

En nombre d'heures de jeu :

- Colonial Conquest , plus tout jeune, mais que du bonheur en hotseat

- Centurion : Defender Of Rome , précurseur de la série TW, mais avec les jeux du cirque, batailles navales, séduction de Cléopatre et tout le tralala.

- Civ 1&2 , aah, refaire le monde

- Total War ( Medieval 1&2, Rome), tout y est : JdR, Tactique, Stratégie, Histoire etc.

- Tropico, me faire toujours délirer.

- EU2 en multi, de grandes leçons de diplomatie

- Gnoodiplo : le jeu que j'aurais aimé inventer moi même

Période cybercafé : Starcraft et Counter Strike avec les potes

Seb 05/06/2008 13h24

Tiens je m'y met:

-Roland on the ropes (le premier que j'ai joué sur un ordinateur :lol: )

-Colonial Conquest (aussi:chicos: ...que de nuits passée(chez un pote) sur ce jeu....et des engueulades mémorables)

-Football director (le premier de gestion de foot que j'ai pratiqué...sur un CPC464 à K7)

-Colonization (le premier jeu que j'ai eu chez moi!...j'étais accro,j'avais joué un soir de 21h00 à 12h00 le lendemain non stop:honte: )

-Total Annilhation

-Empire Earth

-Europa Universalis I et II

-HOI2

-Rome et Medieval TW

-Et bien sur la série des Heroes of Might et Magic,depuis le premier jusqu'au dernier.

Terminus Est 05/06/2008 16h05

Dungeon Master, qui m'a fait acheter mon premier Atari (un ST 512)

Civilization, premier du nom, qui m'a fait acheter mon premier PC

Et le meilleur pour la fin (Pumba ne me contredira sûrement pas): la série Jagged Alliance, qui m'a cloué devant mon PC pendant plus d'heures qu'aucune autre (et pourtant X-Com, MOO etc. avaient déjà fait fort!)

Coelio 19/12/2010 11h16

Difficile à dire. Je ne vais parler que PC :
- EU II (Tout vrai benzonaute ne peut dire le contraire)
- Football Manager (j'accroche moins en ce moment, mais il y a 12 ans, j'y passais un temps hallucinant...)
- On va dire Baldur's Gate, parce que bon, c'est Baldur's Gate quoi

(Mention bien entendu à Cycling Manager, Might and Magic VI, CK et les Heroes of Might and Magic...)

GA_Thrawn 20/12/2010 12h58

Marrant j'ai le même top trois en terme d'heures passés sur les jeux. :lol:

EU2 même si je l'ai acheté tardivement.

Football manager. J'y joue depuis la version 99, ça nous rajeunit pas :goutte:
Ha cette finale de ligue des champions bayern-liverpool avec un 6-6 de folie ou Owen me crucifie 5 fois. :( J'avais finalement perdu aux pénos.

Et BG2, le meilleur des jeux de rôle PC, ou les longues heures passés avec mon meilleur pote pour voir qui aurait le meilleur perso, équipement...:clap:
Ca me rend tout nostalogique. :ouin:

marlouf 20/12/2010 19h50

Pour moi, ceux qui m'ont laissé le souvenir le plus imperissable :

- Civ 2 :shocked: vers 1996/1997 (j'ai acheté mon 1er ordi aprés y avoir joué des heures à la Fnac jusqu'à m'en faire chasser :mrgreen: Mes études de droit ont pris du plomb dans l'aile à ce moment)

- EU1 (vers 2000) - ce qui était proposé était tout simplement novateur et démentiel face à ce qui pouvait (ou pas) exister dans le même genre...

puis Hoi (vers 2002, c'est via ce jeu que j'ai découvert les AAR sur Benzo)

Et étrangement mes (presque) meilleurs souvenirs de multi, c'était sur un jeu aussi con que Medal of Honor :honte:

GA_Thrawn 20/12/2010 19h56

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 186952)
Pour moi, ceux qui m'ont laissé le souvenir le plus imperissable :

- Civ 2 :shocked: vers 1996/1997 (j'ai acheté mon 1er ordi aprés y avoir joué des heures à la Fnac jusqu'à m'en faire chasser :mrgreen: Mes études de droit ont pris du plomb dans l'aile à ce moment)

Tu t'es fait chasser de la fnac?? :lol::lol:
Et en plus tu avais commencé des études de droit?

Coelio 20/12/2010 19h59

Juristonaute domine le monde :chicos:
:bannis Lafrite et gamecubeaccro:

marlouf 20/12/2010 20h11

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186962)
Tu t'es fait chasser de la fnac?? :lol::lol:
Et en plus tu avais commencé des études de droit?

Un jour je vais à la fnac, je découvre le jeu, et se révéle à moi, dans son infini sagesse, l'univers de geekitude qui m'attend.
Le lendemain je ne retourne pas en amphi mais direct à la fnouc. J'y joue quelques heures, je sauvegarde la partie à chaque fois qu'un vendeur s'approche trop pres, on ne sait jamais.
Et je continue ainsi plusieurs jours de suite (le tout entrecoupé des soirées chez les amis et des cours de TD, à ma faire traiter d'incapable par le prof de droit pénal qui ne comprend pas pourquoi je ne saisis rien à la notion de non rétroactivité des lois plus sévéres)

Au bout d'un moment, quand je débarque un matin au magasin, je me rend compte qu'ils ont effacé toutes les saves (mais uniquement sur Civ 2, et apaprement que sur l'ordi que je squattais depuis le début). Et le vendeur m'a dit "faut pas rester, sinon on éteint les ordis"

J'ai donc du reprendre les chemins de la fac. Dieu merci c'était à Lyon en octobre, j'ai donc pris peu aprés la plus mémorable cuite (au beaujolais nouveau) qui me soit jamais arrivée. Je me réveille le soir, vomissant et agonisant, dans les chiottes de la fac, et me rend compte (vaguement) que j'ai perdu mon sac, mais aussi tous les bouquins chiants (mais hors de prix) qui étaient dedans.

Durant les 4 ans qui suivirent, la fac de Droit et moi, ça a été une longue relation faite de souffrances, de frustrations et d'incompréhension totale ... *

Voili voilou ! ;)

* le pire c'est, qu'à cette periode là, ils ont inversé les cours de droit pénal (auparavant en 1er année, ils commencérent alors en 2éme année). Aprés etre passé en 2éme année au second essai, je me retrouve à nouveau avec le droit pénal (que je n'avais jamais validé), le même chargé de TD et le même programme ... Comme le jour de la marmotte, l'impression d'un cauchemar sans fin ...

GA_Thrawn 20/12/2010 20h14

:choc::choc::shocked:
:lol:
Incroyable!
Et tu as fait 4 années de droit! Mais oui tu es un juriste, prends ta place parmi nous! :clap:

Le coup d'aller squatter la fnac j'aurais jamais osé :lol:

Antonius 22/12/2010 17h23

Moi c'est Civ II, Starcraft et HOI

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.