Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Spore (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=137)
-   -   Spore (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2574)

Chazam 28/06/2006 09h41

:lol: Excellent!

Tovi 28/06/2006 23h12

Non , la phase des 20 villes c'est avant la conquête spatiale. Je trouve ça bizarre qu'en phase ville on ne puisse se confronter aux autres. Historiquement je ne situe pas cette transition, qui dit ville dit civilisation par définition.

cepalui 29/06/2006 07h18

Cet article est assez vieux , quand tu commences a avoir des véhicules alors commence ton expansion .
C'est vers la fin du stade de la ville .
Tu peux alors avoir plusieurs villes.
Si tu connais civilization c'est comme quand tu construit un deuxième colon si ta ville est pas assez grande tu peux pas .

Tovi 29/06/2006 18h40

Dans Civilization, la civilisation commence dès le stade tribal. Dailleurs les Grecs n'ont pas attendus les chars d'assaut pour être civilisés ou pour coloniser la Méditerranée. :chicos:

Leaz 29/06/2006 18h45

Citation:

Si tu connais civilization c'est comme quand tu construit un deuxième colon si ta ville est pas assez grande tu peux pas .
:10: :mrgreen: J'avais jamais entendus de fan de Civ a ce point, transposer le mode d'évolution de Civ a un autre jeu c'est pas mal du tout !

"- Tu vois la ferrari Enzo ? Ben c'est comme dans civ, si t'a pas la merveille "wall street" tu peut pas !

- En fait WoW a tout pomper a Civ tu sait, les level et tout c'est comme la population d'une ville tu vois, et quand tu a une nouvelle arme c'est une découverte technologique.

-Tu vois les Suisse ils sont pas trés malin, ils auraient dû mettre leur ville dans une plaine plutot qu'en montagne, ils auraient plus d'habitants maintenant"

:lol:

cepalui 30/06/2006 06h29

Citation:

:mrgreen: J'avais jamais entendus de fan de Civ a ce point, transposer le mode d'évolution de Civ a un autre jeu c'est pas mal du tout !
:lol: :lol:
Celle là je l’ai bien cherché.

En fait bien qu’ayant joué à plusieurs jeux le seul que je connaisse bien est « civilization » SPORE n’étant pas sorti.

Je n’ai pas su faire mieux comprendre que l’on ne peut pas construire d’autres villes à spore si on ne possède pas certaines évolutions (véhicules par exemple).

Mais je reconnais que c’est idiot de ma part car CIVILIZATION n’a rien à voir avec SPORE.
Mea culpa!:lol:
Pour me faire pardonner je vais vous mettre un bon article sur Spore (mais c'est dur car vous avez pas les balises html en fonctions).Bon mea culpa j'ai fait de mon mieux

cepalui 30/06/2006 06h37

A partir d'aujourd'hui, les joueurs ne serons plus jetés dans des univers créés par des équipes de designers, ils évolurons dans leur propre monde habité par toutes sortes de créatures qu’ils aurons imaginés..

"Le futur du développement, c’est : Le contenu créé par l’utilisateur lui-même." nous dit David Fleck, de Linden Lab (les créateurs de "Second Life").

En premier lieu, cela leur permet d’exploiter leur énergie créative et cela montre toutes les choses merveilleuses qu’ils peuvent faire, que ce soit dans l'habillement des personnages ou dans l'architechture des bâtiments et autres.

Parfois les créations sont si fantastiques que nous pensons que ce sont créations venant de leur vanité, où ils ont mis toutes leurs énergies dans quelque chose qui représente vraiment qui ils sont.

Pour l’industrie, le contenu créé par l’utilisateur a un autre attrait commercial :

- Les coûts de développement montent en flèche, les budgets des grands titres peuvent coûter 20 millions de dollars (soit 24 millions de francs suisse ou 16 millions d’euro). Alors qu’en laissant les joueurs réinventer eux-même le contenu, cela fait des économies et augmente la durée de vie du jeu.

Mais il reste encore des questions en suspens... Par exemple, à qui appartient le contenu ? Aux utilisateurs ou aux créateurs du jeu ?

Les créateurs du Jeu Half-life ont trouvé leur solution :
"Quand Half-Life est sorti, ça a été un énorme hit", nous explique Dave Kosak, l’éditeur de FilePlanet.com
"Puis, des utilisateurs de la communauté d'Half-Life ont créé une modification : Counter-Strike qui, encore aujourd’hui, est l’un de jeu en ligne les plus populaire. La modification était si énorme que l'editeur d'Half-Life l'as racheté à ceux qui l'avais devellopé pour le revendre en magasin".

Défis

Mais tous les joueurs ne sont pas des créateur/revendeur en herbe et il n'y a aucune garantie que le joueur, dans sa chambre à coucher, produise le type de gameplay que nous en attendons.

http://www.sporemania.com/modules/ar..._spore_203.jpg Spore pouras animer tout ce
que vous serez à même
d'imaginer.

Lara Ankarino de GameSpot dit qu’il y a deux grands défis avec les contenus créés par l’utilisateur :

- D’un côté, il faut dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour s’engager et créer son propre contenu dans un jeu mais les joueur/créateurs aiment cette idée et se prennent au jeu.

- D’un autre côté, c’est une tendance trés omniprésente ces derniers temps, vous avez beaucoup de personnes qui créé du contenu mais, beaucoup ne sont pas de trés bonne qualité, ce qui n’est pas terrible.

Will Wright est la tête pensante des très populaires SimCity et des Sims dont le contenu est créé par l’utilisateur.

Depuis maintenant 5 ans, et pour un coût de 30 millions de dollars ( soit 36 millions Chf. ou 23 millions d’euro), il développe un nouveau jeu qui s’appelle Spore.

Vous pouvez voir une vidéo de l’interview de Will Wright en haut de la page à droite (en anglais).
(ndlr : bonne chance pour y comprendre quelque chose.)

L’idée de Spore est de créer et d’amener à la vie une civilisation, en commencent d’un organisme uni-cellulaire pour peut-être plus tard arriver à dominer l’univers avec une espèce très intelligente créé par vous même.

Vers une nouvelle vie

La partie certainement la plus innovante du jeu est la possibilité de donner vie à des créatures de n’importe quel design.

http://www.sporemania.com/modules/ar...article1/o.gifhttp://www.sporemania.com/modules/ar...t_quote_rb.gif Beaucoup de gens attendent Spore avec impatience ! http://www.sporemania.com/modules/ar...d_quote_rb.gif

Dave Kosak, FilePlanet.com

Pour faire simple, le jeu est capable d’imaginer comment la créature va bouger et interagir suivant le physique, garantissant que les créations de tout le monde va fonctionner.

Lucie Bradshaw, la productrice exécutive de Spore, dit : "nous avons en réalité écrit le code qui a appris à l'ordinateur à animer et donner vie à quoi que ce soit qu'un joueur puisse imaginer.

Qu'ils aient deux jambes ou huit, l'ordinateur sauras comment faire marcher chacune des créatures imaginés.

Et la chose qui est vraiment géniale à propos de cela, c’est que l’univers sera peuplé de créatures créées par nos joueurs."

Finalement, la vraie signification de Spore pourrait être une mesure de comment les technologies seront adoptées. Si c’est un succès, les jeux "à contenu créé par l’utilisateur" irons de l'avant et l'industrie du jeu suivras le pas en en creant d'autres.

Et comme Dave Kosak le dit : "C’est une nouvelle façon de faire un jeu. Cela peut rapporter beaucoup d’argent en plus de créer beaucoup d’idées nouvelles et intéressantes de jeux.

Bonus : (Schoupi a retranscrit un extrait de l'interview vidéo)

Interviewer : Est-ce sage de laisser l’utilisateur faire lui-même des parties du jeu ? N’est-ce pas mieux d’engager des professionnels ?

Will Wright : Par exemple, on n’apprend pas à devenir écrivain. Il n’y a pas de formation pour ça. Au début, on écrit, puis on écrit de plus en plus, et à force, cela devient bien. On devient bon en le faisant. Bon, par exemple, si on regarde un film comme Jurassic Park, il y a une énorme différence par rapport à ce que fera un amateur avec sa petite caméra qui mettra ça sur Google vidéo. Par contre, il peut apporter de très bonnes idées. Il peut être très bon dans un aspect particulier. Comme sur Spore, quelqu’un peut faire de très belles créatures, un autre fera une ville très pratique. Et en mettant tout cela ensemble, en exploitant les possibilités de tous, nous pouvons faire quelque chose d’extraordinaire. Même s’il y a que 5% qui sera génial sur la globalité des créations des utilisateurs. Mais rien que pour ces 5%, cela vaut la peine.

Interviewer : Dans ce cas, qu’est-ce qu’on fait du reste des utilisateurs ?

Will Wright : Tout le monde en profite. Par exemple, dans un jeu multi-joueur, ces 5% vont trouver des pièces rares et vont pouvoir construire des armes géniales. Ils pourront ainsi les vendre aux autres, et donc, les autres pourront profiter de ceux-ci et ainsi améliorer plus vite leur propre niveau. Ainsi, sur Spore, lorsqu’on visite d’autres systèmes solaires, on peut tirer profit des avancées technologiques des autres. Par ce moyen, la moyenne générale du niveau de jeu aura augmenté pour tout le monde grâce à ces 5 %.

:lol: :lol: Pas de "civilization" dans ce post :lol:

Tovi 30/06/2006 21h27

Il y a quand même un truc qui me chiffone dans le processus de création. OK les créatures sont marrantes, mais elles font un peu "M.Patate", difficile de faire un beau cheval ou un tigre. Dailleurs ou sont les poils et les plumes la dedans ??
Ensuite le processus de création est original mais il ne respecte pas vraiment la nature, on arrive vite à du n'importe quoi. Je veux dire que depuis les poissons l'ordre animal a évolué tout en gardant quelques constantes : deux yeux, une bouches, 4 membres, une queue etc.
Ces éléments s'atrophie, se modifient ou se déplacent sur le corps mais il n'existe aucun exemple ou apparaitrait une bouche ou des membres supplémentaires. En tout cas pas passé un certain stade d'évolution.
Ca ne veux pas dire que sur terre des mammifères à 6 pattes n'auraient pas pu exister, c'est juste que ça n'a pas été la voix choisie.
Il existe donc une certaine cohérence dans un milieu donné. Or là on aura toute sortes de bestioles sorties d'une immense banque de données qui n'auront aucun lien logique entre elles.

Si le jeu a une vocation éducative alors il faudrait qu'elle soit autre chose que multi-créationiste. Il aurait mieux valu un moteur déterminant des évolutions probables à partir des espèces souches. Par exemple, si l'on a déterminé que notre créature possède 2 queues, alors toutes les espèces évoluant à partir de cette base possèderont deux queues.
Mais un tel moteur aurait peut être été compliqué à réaliser.

cepalui 01/07/2006 10h33

Citation:

Il y a quand même un truc qui me chiffone dans le processus de création. OK les créatures sont marrantes, mais elles font un peu "M.Patate", difficile de faire un beau cheval ou un tigre. Dailleurs ou sont les poils et les plumes la dedans ??
Il y a un éditeur de textures intégré à l'éditeur de créatures.
Il sera donc possible de mettre des plumes , écailles , poils etc.sur la créature voulue
Citation:

Ensuite le processus de création est original mais il ne respecte pas vraiment la nature, on arrive vite à du n'importe quoi. Je veux dire que depuis les poissons l'ordre animal a évolué tout en gardant quelques constantes : deux yeux, une bouches, 4 membres, une queue etc.
Ces éléments s'atrophie, se modifient ou se déplacent sur le corps mais il n'existe aucun exemple ou apparaitrait une bouche ou des membres supplémentaires. En tout cas pas passé un certain stade d'évolution.
Ca ne veux pas dire que sur terre des mammifères à 6 pattes n'auraient pas pu exister, c'est juste que ça n'a pas été la voix choisie.
Il existe donc une certaine cohérence dans un milieu donné. Or là on aura toute sortes de bestioles sorties d'une immense banque de données qui n'auront aucun lien logique entre elles.
http://img167.imageshack.us/img167/3...eature40iu.jpg
Regarde bien les screens
http://img314.imageshack.us/img314/3...doge32006s.jpg
Citation:

Si le jeu a une vocation éducative alors il faudrait qu'elle soit autre chose que multi-créationiste. Il aurait mieux valu un moteur déterminant des évolutions probables à partir des espèces souches. Par exemple, si l'on a déterminé que notre créature possède 2 queues, alors toutes les espèces évoluant à partir de cette base possèderont deux queues.
Mais un tel moteur aurait peut être été compliqué à réaliser.
Tu en demandes effectivement beaucoup bien que tu es parfaitement raison

Tovi 01/07/2006 18h39

Les screens ne répondent pas à mes objections.

cepalui 01/07/2006 19h45

Je sais mais que faire , il faudrait au moins ce servir d'un "blender" or sur SPORE n'importe qui pourra en quelques clics construire une créature 3D capable de se mouvoir dans un espace aussi 3D.
Ce n'est pas une thése sur Darwin c'est simplement un jeu avec ses défauts et j'espère aussi ses qualités.
Les screens sont là uniquement pour montrer que l'on peut mettre différentes textures, quand à la théorie de l'évolution je sais bien qu'elle ne peut pas être respecter à la lette, mais ce jeu s'adresse pas uniquement à une élite mais pour tout le monde.
Ce n'est malheureusement pas la seule chose qui manque , il reste encore à l'équipe de Wright 1 an pour parfaire leur jeu.
Gagons que ce seras un bon jeu sans toutefois atteindre des sommets ou il ne faudrait plus un simple ordi mais des stations de travail pour y joué.
Faire simple avec du compliqué c'est la gageure que c'est donné pour tache W.Wright.

Leaz 04/07/2006 11h39

C'est vrais que le style "cartoon" bien que simpa peut nuire au final, et repoussé une partie du publique.
Je préfère largement créer quelque chose sur une base tangible et réelle plutot qu'une évolution qui part dans tout les sens.
Mais aprés, si tout est vraimment possible il devrait rapidement se créer une communautée de joueur qui préfereront le réalisme au fantastique ! Et de là, sûrrement des pack graphique et autre.. d'ailleurs le jeu sera-t'il modable ?

cepalui 04/07/2006 12h42

Beaucoup de question reste véritablement sans réponse, n'oublions pas que Spore ne sera en vente qu'aprés l'E3 2007 et que certainement Wright vise de prendre encore des awards.
(Mai ou début Juin 2007)
Par contre chaque jour nous en apprenons un peu plus sur Spore
Un exemple extrait d'un interview sur sporemania

GS: Je suis rapide et bref dans mes questions parce que nous n'avons qu'une demie heure. Je vois des vêtements allez vous être capable de fournir des vêtements pour les créatures, parce que vous n'avez montré que des créatures nues dans la démo.

WW: C'est quelque chose que nous sommes encore en train de débattre, dans la phase tribal, ce que les outils de l'éditeur vont être, vous allez avoir un éditeur de huttes,hum, il y a une très grande chance pour que nous ayons un... éditeur de vêtements, où vous pourrez accessorisez vos créatures. Ca ne sera pas des vêtements gracieux mais plutôt des casques ou des chapeaux, vous savez les choses que vous aurez a leur mettre, .......... Donc si nous pouvons faire cela, dans le même éditeur de créatures, avec des parties, ou seulement les parties des créatures travaillent, oui ensuite je le ferai.

Par contre c'est vrai aussi que je verrais bien d'autres sites former des communautés.
Je reste persuadé que ce seras un TRES BON JEU mais ce ne sont que des intuitions pas des certitudes.
En tout cas , j'aiderais de mon mieux ceux qui veulent s'investir dans Spore.

Je viens aussi d'apprendre que les créatures pourront bien avoir que des plumes si on le désires car les créatures volantes sont bien dans le jeu :)

cepalui 04/07/2006 15h24

Pour Spore il ne devrait pas être modélable à cause de la "banque des données".

Mais comme tout ou presque est sujet à éditeur (c'est le jeu qui possède le plus d'éditeurs) et que dans un certain sens c'est les joueurs qui le créer je ne vois pas ce que tu entends pas modelable.
Si c'est toucher à l'IA c'est NON
Si c'est construire un monde persistant autour de Spore la réponse est OUI mais ce sera certainement fait par Maxis:mrgreen:
Si c'est faire des scénarios la réponse est à toi de voir si les créatures des autres joueurs peuvent faire parties de ton scénario.
Pour mémoire
Sont créer par les joueurs ou améliorés
La créature
Les outils
Les vêtements
Les armes
La hutte
La ville
Les bâtiments
Les véhicules
La flore
La faune
Les planètes (amélioration)
Le véhicule spatial
Je me souviens plus des autres:chicos:

Tovi 04/07/2006 18h38

Mmmh, très ambitieux les vêtements. Ca ne va pas être facile d'implémenter ça.

Ca me plait :)

cepalui 04/07/2006 18h55

Malheureusement oui , je dirais même trop ambitieux.
En tout cas aprés le stade espace on pourra adjoindre des éléments robotiques à notre créature .
de cela je suis sur .
Mais c'est très dur d'attendre des informations qui viennent qu'au compte goutte.
Peut être qu'au salon du jeu vidéo de Paris, Ea sera présent avec des news de sporemais j'y crois pas trop.

Akmar Nibelung 04/07/2006 20h06

A force d'implanter des tonnes de fonctions le jeu risque bien au final n'avoir qu'une partie de ceux-ci, mal implantés et le reste vendu dans un add on ... ca me rappelle un mauvais souvenir ca :yeux:

Leaz 04/07/2006 20h50

J'entend par moddable, pourra-t'on modifié les textures des créatures par exemples, où même leur formes ?
Parceque même si il y a un éditeur il y aura forcemment un nombre limité de choix pour crée quelque chose, où sinon je n'ose imaginé la taille du jeu ! :yeux:

En tout cas, ésperons que SPORE tienne tout ces engagements sa a l'air trés encourageant tout sa !

Tovi 04/07/2006 21h57

Je ne vois pas trop comment implémenter ses propres textures si après il faut les diffuser sur le net avec des petits fichiers. On ne peut transferer que le code associé à une texture déjà présente.

cepalui 05/07/2006 07h19

Justement c'est là que rentre en jeu la fameuse "animation procédurale de W.Wright" qui fut la plus grande difficulté de ce jeu.

En réalité le dossier d'une créature est très léger ,attention on peut changer les textures de ses créatures si on a un oeuf mais pas celles des autres joueurs.

Bon voilà encore un autre extrait d'interview
GS=Steve
WW=Wright
Ct= un développeur de chez Maxis
GS:Et vous avez dis, je crois que j'e l'ai lu, que l'on pouvait avoir des créatures aquatiques, donc quand elles vont sur d'autres planètes on doit construire des dômes remplis d'eau ?

WW: Tout a fait,ou elles terra formerons probablement les planètes en formant des océans, et elles chercherons plutôt des planètes océaniques.

GS: Oh, d'accord.

WW:Et il y aura une répartition entre planètes océaniques et planètes plutôt continentales. En fait le jeu regarde votre créature, si vous créez une créature terrestres, les planètes que vous découvrirez auront tendance a être plutôt continentales .Le jeu s'arrange pour que les planètes que vous rencontrez correspondent a votre créature.

GS: Ok, quoi d'autre.... y aura-t-il la météo dans le jeu ?

WW: Nous travaillons pour avoir un peu de météo, je ne suis pas encore sur quelle part du gameplay elle jouera. Donc , voici ma pieuvre... ce n'est pas une très belle pieuvre.

GS: Si, c'est une très jolie pieuvre, surtout pour une pieuvre faite en cinq minutes.

WW: Oui.

CT: (fais)Faites la nager.

WW: Vous (tu ?) avez(as) raison, je devrais la mettre dans l'eau.

CT: Vous (tu?) devriez(devrais) mettre des nageoires a la place des pieds.

WW: Ok, ............................

GS: les textures de peau fonctionnent sous l'eau ?

WW: Oh oui

GS: Je sais que vous n'avez pas montré ça au GDC.

WW: Oui, nous avons travaillé ça plus tard, Ce qui se passe c'est que nous avons des scripts, qui analysent les corps de la créature, comme font les scripts d'animations, et ils peignent l'image, ils savent où est la colonne vertébrale ils savent ou est le ventre et si vous mettez des rayures, des tâches, des poils, des plumes, vous pouvez choisir la géométrie comme vous voulez.[a Chris Trottier]Nous n'avons pas d'images de créatures colorées ?

Cela ne devrait pas répondre à toutes vos question mais il faut que je fasse des recherches sur mon propre forum avant d'avoir la réponse de Wright car beaucoup d'entre nous confondent leurs désirs avec la réalité.
Donc ici vous avez la certitude que l'information donnée est vérifié:)

Krae 05/07/2006 14h44

Y a-t'il une possibilité d'arrivé a un niveau de conscience "superieur" comme les Anciens dans stargate , ce serai original et on pourrai intervenir dans le monde des mortels etc ...

Krae 05/07/2006 14h48

faudrai crée un forum special SPORE

Schnick 05/07/2006 14h57

Citation:

Envoyé par Krae
faudrai crée un forum special SPORE

Qaund le jeu sera sorti et s'il rencontre assez de succès, il sera certainement créé. Mais on a déjà souvent eu l'expérience de forums inutiles parce qu'un jeu prometteur fait un flop :?:

Krae 05/07/2006 15h07

lol :?:

......

cepalui 05/07/2006 16h51

Il y a déjà un site sur SPORE c'est Sporemania.com
Ce site possède toutes les nouvelles américaines ,Japonaises et Françaises sur Spore.
Il n'a pas été aussi facile que cela à construire .
Pour les vidéos , les nouvelles , les images il a fallu que je prenne un hébergeur assez puissant, 400Mo de disque dur quand à la bande passante 35 Go on risque rien sauf si le jeu devient rapidement multi:)
Donc c'est pas possible ici.
Par contre faire une petite communauté ne pose pas de problème particulier.
Il suffit à peine de se tenir au courrant de ce qui se passe pour Spore.
Je suis là pour cela.
Si vous parlez d'un forum spécial sur Franconaute je suis persuadé que vous en aurez un au moment opportun.
Les Américains sont pragmatiques ils ont pas refilés 5 AWARDS (oui 5 en 2 ans) à un jeu sans avenir.
Et je ne compte pas là dedans la distinction que viens de recevoir Wright à l'AIEM (MI6)
LE jeu n'est pas encore assemblé mais il a pu être testé à tous les stades.
Le 7 et 8 octobre aura lieu à Paris une manifestation sur les jeux vidéos , certainement EA sera présent mais aucune certitude là dessus.
Voili

Tovi 05/07/2006 16h58

Ca ne dit pas si l'on peut rajouter ses propres textures, ce dont je doute. Pourquoi les fichiers créatures sont légers ? Parcequ'on ne transfert pas l'intégralité des fichiers mais juste des codes. Si les poils bleus correspondent au code z27 alors on ne transfert que ce code qui sera retranscrit en texture à l'arrivée en piochant dans la base de donnée fournit avec le DVD. C'est comme ça qu'on obtient des fichiers de 2ko.

cepalui 05/07/2006 18h54

tu voudrais moder tes propres textures? je crois pas que cela soit possible.
En tout cas je suis pas assez qualifier pour te le dire.
Faudrait le demander à un développeur de chez Maxis.
(Je vais le faire):chicos:

comeon 05/07/2006 19h19

Ca à l'air sympa ce jeu.

On pourra créer des virus ? provoquer des pandémies interplanétaires ? Voir souffrir ses bestioles dans d'abominables souffrances ? :chauve:
Sinon, ca voudra dire qu'il y'aura des millions de planète différente ?? Ca à l'air très très ambitieux tout ça, je vaius suivre de près l'actu du jeu !

Et heu Cepalui est un VRP de chez Will Wright c'est ça ?:mrgreen: ;)

cepalui 05/07/2006 19h24

Heu....non pas du tout :lol:

J'avais envie de changer d'air civilization me pesait...j'ai cherché un nouveau jeu (il y a de ça 2 ans et je suis tombé dans SPORE :lol:
Du coup j'ai ouvert un nouveau site....bah c'est que le troisième :lol:

Tovi 05/07/2006 22h05

Oui il y a des virus, au moins un en tout cas et il s'appelle "Spore" :chicos:

cepalui 06/07/2006 11h17

Celui là, je l'ai chopé :lol:
mais effectivement dans le jeu il y a des virus mais Bof!
Je considère que le stage microbien n'est ni plus ni moins qu'une introduction au jeu ;)

Krae 06/07/2006 14h56

Et on est sur que cepalui en est atteint ^^ ( phase terminal je pense , plus aucune chance d'etre sauvé :ouin: )

cepalui 06/07/2006 15h10

:lol: Tu as raison pas de rémission possible.:loose:
Tant pis je continuerais la lutte.
Pour l'instant les infos sont aux points mort alors je vais vous offrir de petites choses que j'ai dans les placards.:lol:
:hello:

Krae 06/07/2006 15h15

alors ?
ta quoi dans tes placards ?

cepalui 06/07/2006 15h15

Extrait: conférence du MI6.

http://www.sporemania.com/upload/images/1151511648e.jpg

THE LONG NOW
FONDATION

L'éblouissant duo Will Wright/Brian Eno nous a donné un intense cours sur les joies des techniques de création « génératrices »

Retour dans les années 70s, les deux furent captivés par les automates cellulaires comme celui de Conway dans « Le Jeu de la Vie » où seulement quelques règles pouvaient déchaîner des modèles dynamiques profondément imprévisibles et infiniment variés. L'automate cellulaire était l'ingrédient secret de Wright pour son jeux d'ordinateur "Sim City" en 1989. Eno fut inspiré par la chanson "It's gonna rain"de Steve Reich dans lequel deux passages identiques d’une seconde huit se confrontaient pour un passage de vingt minutes. Cette idée mena à la musique d’Eno : « Music for Airports » (1978), et à la naissance du genre qu'il appela "musique d'ambiance".

Wright observa que cette science consiste à compressé la réalité à un plus petit possible ensemble de règles, mais les créations génératrices allèrent dans le sens opposé. Vous cherchez une combinaison de quelques-unes de ces règles qui seraient capables de générer un monde complexe dans sa totalité, capable de vous surprendre à chaque fois, jusqu’à un cadre qui reste reconnaissable. "Ce ne sont pas des mécanismes et du design" dira-t-il, « c’est plus comme du jardinage. Vous plantez des graines. Richard Dawkins a dit qu’un champ de saules contenait à peine 800Ko de données. »

Eno remarqua que la musique d’ambiance, n’était pas comme la musique ‘narrative’, avec un début, un milieu et une fin, présents à des intervalles réguliers. "C'est plus comme regarder une rivière". Wright dit qu'il utilisait souvent la musique de Eno pour travailler parce qu'elle le mettait comme dans un état de transe très productif. Eno remarqua que c'est important de réduire c'est dont la musique tente de faire (wtf!?), et une des manière qu’il a de faire cela est de composer tous ses morceaux en 2 versions, plus rapides que la version finale. La ralentir réduit ses affaires (préoccupations ?). Wright: « Et pourquoi pas un album rempli des versions rapides ? »; Eno: « Ambiance ‘sous amphétamine’ ».

« Ces formes génératrices dépendent beaucoup du fait que l’utilisateur construit activement des connexions. » entama-Eno. « Dans mon studio j'ai toujours des objets sonores et lumineux totalement désynchronisés ; et les gens supposent toujours que tout est synchronisé. Parce que la synchronisation s’effectue en eux. »

Pendant que Eno nous jouait une musique de fond, Will Wright a montré une démo de son dernier jeu en cours, "Spore". Ce jeu réduit 3.5 milliards d'années d'évolution en quelques heures ou quelques jours de jeu, dont les différents niveaux sont : phase Cellulaire, Créature, Tribale, Ville, Civilisation et la phase Espace. Le jeu possède des outils de créations très efficaces, ce qui permet en 30 clics de souris de façonner une créature merveilleuse et unique -qui aurait normalement pris des semaines à créer manuellement sur ordinateur- , incluant la respiration, les clignements des yeux et les cris. L'ordinateur crée un série d'autres créatures a rencontrer : certaines à manger, certaines a éviter. La socialisation commence avec la reproduction, puis se poursuit avec la naissance des bébés (employant un ‘algorithme néo-natal’) et se poursuit dans les tribus et les villes, contenant d’incroyables bâtiments et véhicules que le joueur conçoit. « Vous rencontrerez des civilisation crées pas d'autres joueurs, mais le joueur n'a pas s'occuper d'elles pour qu'elles soit viables et réactives. »

Wright lança sa civilisation dans l'espace, en ayant d'abord prélevé quelques créatures afin de les déposer sur d'autres planètes pour les terra-former. L'ordinateur lui propose une variété infinie de planètes, quelques unes étant déjà habitées. Wright : « Oups, il semble que j'ai, par inadvertance, déclenché ici une guerre interplanétaire ». Eno: « Comme l'Amérique. »

Construire des models (Note: ‘models’ désigne quelque chose en 3D, dans l’informatique) a dit Wright, est ce que nous faisons dans un jeu pc, et c'est ce que nous faisons dans la vie. D'abord c'est une modélisation de la manière dont le monde fonctionne, ensuite c'est une modélisation de la manière dont les autres humains fonctionnent. Une des nouvelles commandes la plus significative des jeux PC, « Recommencer ». Vous pouvez prendre des décisions différentes que celles prises précédemment, dans la même situation. Eno: « C'est ce que nous faisons avec tout ce que j'appelle culture, toutes ces choses pas vraiment nécessaires, de la manière dont nous nous coiffons jusqu'à la façon dont nous décorons un petit gâteau. Nous essayons quelque chose, nous nous y consacrons, et nous sommes encouragés à imaginer ce qui pourrait être essayé d'autre."

C'est intéressant qu’un seul et même verbe soit utilisé tant pour la musique que pour les jeux : Jouer.

Tovi 06/07/2006 21h19

Ca divague un peu. EUphorie du succès ou cigarettes qui fait rire ?

cepalui 06/07/2006 21h52

C'est pas un délire c'est un résumé du MI6 , j'ai pas inventé c'est presque du litéral.

Bon le MI6 c'est ça :

Cette petite statue en bronze recouverte d’or fin de 2 kg va être remise à W.Wright .
Elle représente la déesse Grecque de la créativité.
Ces récompenses sont faites par les habiles artisans du RS Owens CO.Chicago (créateurs des oscar , de l’emmy et des récompenses MTV.)

Elles seront toutes rajoutées à la collection permanente des médias de la bibliothèque du congrès des ETATS-UNIS.
Elles serviront d’instantané de notre culture.
Un disque permanent de l’histoire vivante sera disponible pour les disciples et professionnels des médias.
Pour le public ce sera une ressource pour les générations à venir.
INUTILE de vous dire que c’est beaucoup plus important qu’un award de l’E3.

Le premier Award est pour WILL WRIGHT (pour ouvrir le bal http://sporemania.com/forum/Smileys/smile/bienjoue2.gif)

A l'occasion de la remise du prix le 28 Juin Wright parlera de son futur jeu SPORE

Mais c'est quoi Le MI6?

TRADUCTION de SPORESPIRIT

L’association des acheteurs d'électronique interactif (AEIM) honore le créateur des sims will Wright avec "HALL OF FAME AWARD"

Wright recevra ce prix et inaugurera la conférence MI6

LOS Angeles-24 mai 2006- identifiez une personne qui illustre l'accomplissement et l'avancement dans l'industrie du jeux vidéo.
l'AEIM a annoncé aujourd’hui que le créateur des sims will Wright sera honoré par de son premier "HALL OF FAME AWARD",ce prix démontre la créativité de will ses oeuvres qui comptent -entre autres- le jeux PC le plus vendus au monde .Il recevra sa récompense et parlera durant l'inauguration de la conférence et remise de prix MI6 le 27-28juin 2006^^

Will Wright http://img70.imageshack.us/img70/3383/awards01b8qc.jpg

Will a été désigné comme une des personnages les plus importantes dans l'industrie du jeu et de la technologie par entertainement weakly ,time,PC gamers et Gamspy.
Son sim city- lancé en 1989- a été un succès immense et est désigné comme un des jeux les plus influents jamais faits .suivant le succès de simcity,will a créé de nombreux nouveaux sims-games et a rapidement gagné la réputation de créateur de logiciels-jouets (des jeux ou on ne peut ni perdre ni gagner) .
en 2000, les sims sont sortis, surpassant tout les records de ventes et devenant le jeu le plus vendu sur pc du monde (en espérant que spore le surpasseras)

« will Wright a eu un impact révolutionnaire sur l'industrie des jeux vidéos » déclare Jim Chabin ,président & CEO de MI6 et AEIM ."car notre industrie et des milliers de fans sont anxieux et attendent ce qui promet être une spectaculaire expérience ,sa nouvelle création « spore » . Nous sentons qu’il est maintenant temps de reconnaître l’impact de will sur nous tous.

L’aeim est une association commerciale et professionnelle a but non lucratif ,crée pour soutenir l’industrie des jeux vidéos en saisissant toutes les occasions et en allant de l’avant.

Les speakers de MI6 et les participant incluent un (who’s who) : liste des industries de jeux et de divertissement qui participent aux séminaires. professionnels de développement ,,ateliers éducatif et sessions principales , ces compagnies sont Microsoft,G4,xbox,activision ,THQ ,EA,MTV network/spike tv,midway games et ABC entertainement…..
Pour les informations d’adhésion, l’enregistrement et le line up complet des speakers MI6 visitez SVP www.mi6conference.com
Et une petite vidéo = http://www.mi6conference.com/clips/trailer.mov

cepalui 11/07/2006 17h33

vacances

Désolé de ne plus donner de news pour une quinzaine de jours mais je suis sur le départ pour les vacances.
J'espère en claner quelques unes chez les cow boys :lol:

Tovi 13/07/2006 17h25

Glaner... ethymologiquement ça vient de glander je crois, action qui consiste pour les cochons à trouver des glands. De nombreux cochons "glandaient" dans les rues de Paris à la recherche de toute sorte de nourriture dans la boue des rues. D'où l'expression de "glander" ou "se glander" et, peut être glaner. Mais je peux me tromper.

Tovi 13/07/2006 22h30

Après quelques recherche glaner se disait surtout pour le ramassage du blé. Mais il semble s'appliquer également au cochon (étrangement).
Voir cet extrait d'Edgar Poe (le Diable dans le Beffroi) : Le cochon qui est corpulent et fainéant s’occupe tantôt à glaner les feuilles épaves qui sont tombées des choux, tantôt à ruer contre la montre dorée que ces petits polissons ont aussitôt attachée à la queue de ce personnage, dans le but de le faire aussi beau que le chat.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.