Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Total War (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=40)
-   -   Medieval TOtal War 2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2459)

Akmar Nibelung 08/10/2006 15h39

Citation:

Envoyé par Tovi
Il y a de grandes améliorations graphiques. En particulier le "déclonage". Pour chaque unité il y a un panel de 7 têtes, 3 torses, 3 jambes, 3 bras, une dizaine de boucliers différents. Les troupes seront de plus en plus sales au fur et à mesure qu'ils se déplacent et qu'ils sont fatigués, se couvriront de sang enfonction de leurs blessures. D'une bataille à l'autre on retrouvera leurs armes et boucliers cabossés ! Armes qui évoluent visuellement en fonction de leur amélioration dans les armureries.

C'est très bien certes, mais il faut quel monstre pour faire tourner ce jeu ? :(

Otto Granpieds 08/10/2006 15h48

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
C'est très bien certes, mais il faut quel monstre pour faire tourner ce jeu ? :(

C'est simple : je me monte une nouvelle config chaque fois que sort un nouvel opus :lol:

Tovi 08/10/2006 16h20

Sinon c'est sur on peut aussi rester un puriste des hexagones avec un bon vieux PC des années 90.

Riwan 08/10/2006 16h35

A quoi sert une évolution graphique si l'IA est de plus en plus pourrie ? :yeux: Franchement à MTW il m'arrivait de perdre des batailles à 1 vs 2, avec RTW je suis à 1 vs 4 et je gagne encore.

Griffon 08/10/2006 17h18

Citation:

Envoyé par Tovi
Sinon c'est sur on peut aussi rester un puriste des hexagones avec un bon vieux PC des années 90.

ca vaut mieux tant que les batailles de Total War

continueront à etre réglées en 15mn 20mn

c'est complètement irréaliste

et c'est ce qui m'a dégoutté de la série !:(

jmlo 08/10/2006 18h46

Citation:

Envoyé par Riwan
A quoi sert une évolution graphique si l'IA est de plus en plus pourrie ? :yeux: Franchement à MTW il m'arrivait de perdre des batailles à 1 vs 2, avec RTW je suis à 1 vs 4 et je gagne encore.

Oui c'est un peu pareil pour moi :?:

A lire Tovi la série TW devient de plus en plus réservé aux batailles en multi. La campagne est juste là pour faire croire qu'il y a encore moyen de jouer en solo :(

Tovi 08/10/2006 19h09

Sur MTW1 j'ai joué des batailles de plusieurs heures en campagne solo.

Apparemment sur la démo l'IA est très efficace et le jeu est plus dur.
Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car mon CPU n'est pas assez puissant.................

jmlo 10/10/2006 09h39

La demo est sortie officielement aujourd'hui : elle est dispo chez clubic et elle ne contient que des batailles.

wuafwuaf 10/10/2006 12h09

Je suis en train de la télécharger, je suis fan de la série des total war. Ce que j'en ai vu sur le forum officiel Total War semble par contre assez incisif à l'encontre du fameux clivage "choses promises" / "choses développées", y'aurait eu de la retouche d'images au taquet. Mais bon j'attends de voir quand même.

Un peu déçu que The Creative n'ait toujours pas voulu s'affronter au défi de développer la campagne en multi mais je pense que le titre me plaira quoi qu'il en soit, hormis pour Shogun je n'ai jamais été déçu des Total War.

Merci d'avoir annoncé la démo ici.

Otto Granpieds 10/10/2006 12h44

Citation:

Envoyé par wuafwuaf
hormis pour Shogun je n'ai jamais été déçu des Total War.

Tiens? Pourquoi as-tu été déçu par Shogun ?
C'était le premier de la série et je l'avais trouvé trés bien à sa sortie (j'avais dû être un des premiers acheteurs en France).
Evidemment, si on le compare aux TW suivants, il est dépassé :loose:

wuafwuaf 10/10/2006 12h54

Non-non je ne le compare pas, du moins pas comme ça. Ce qui me gênait dans Shogun c'est qu'il n'y avait pas de simultanéité. Quand on virait toutes ses troupes d'une province pour lancer une attaque surprise, les autres forces voisines en profitaient pour attaquer la case laissée vide (pas au tour suivant, durant le même tour, "devinant" donc notre intention). Je trouvais que ça alourdissait considérablement la stratégie : il fallait empiler un énorme tas de troupes pour attaquer et on ne pouvait pas, comme dans Medieval 1, lancer un pillage surprise.

Bubu 10/10/2006 17h33

C'était pas exactement le même principe à la Risk dans MTW1?

Tovi 11/10/2006 06h49

Moi non plus je n'ai pas aimé Shogun. Principalement parcequ'il n'a jamais fonctionné sur mon PC

Otto Granpieds 11/10/2006 08h56

Citation:

Envoyé par Tovi
Moi non plus je n'ai pas aimé Shogun. Principalement parcequ'il n'a jamais fonctionné sur mon PC

C'est une raison, mais pas trés objective :lol:

comeon 13/10/2006 23h05

J'ai téléchargé la démo, et ce jeu est vraiment grandiose .
Du point de vue graphique tout d'abord, en mettant tout à fond c'est vraiment impressionnant, et puis il y'a les animations individuelles pour chaque homme et on est vraiment immergé.
Ensuite, concernant l'IA, comme il n'y a que 3 batailles historiques donc scriptées on ne peut pas vraiment dire, mais l'IA tente quand même des débordements, des attaques par derriere !! et même a essayé une fois de m'atirer vers elle en envoyant une petite unité en appat. Bon après c'est vrai que l'IA restera quand même assez moyenne je pense. Mais bon, moi je ne m'en plaint pas : à l'heure d'internet qui s'intéresse encore à jouer en solo ? :mrgreen: C'est plat et ennuyeux je trouve. Je jouerai problement la campagne en solo, mais certainement pas autant qu'en mutli !!

jmlo 14/10/2006 01h23

Citation:

Envoyé par un posteur sur cyberstratège
Bon, j'ai testé, et personellement je trouve que ça tombe plus vite qu'à Verdun. Ma première bataille de Pavie, François Ier est mort avant que j'aie donné un ordre. Inutile de penser ligne de front, prise de flanc, parce qu'il y a aucun point stable sur le champs de bataille: c'est résolu aussi vite qu'à la bataille ( oui, oui, le jeu de cartes ). Bon, j'espère que la démo est bloquée sur le mode arcade

C'est pas le même avis ! :lol:

Parce que bon si c'est pour avoir des batailles type warcraft même avec une bonne IA et un beau graphisme ça me branche moyen :?:

Tovi 14/10/2006 09h17

Il y a le multijoueur. Et sans tactique tu es mort. Pour y avoir jouer clans contre clans je peux dire que la moindre erreur dans les ordres de bataille et c'est finit.

Sinon il ne faut pas oublier que l'intéret du solo c'est le mode campagne, ça n'a rien à voir avec du warcraft.

Griffon 14/10/2006 09h32

Citation:

Envoyé par comeon
J'ai téléchargé la démo, et ce jeu est vraiment grandiose .
Du point de vue graphique tout d'abord, en mettant tout à fond c'est vraiment impressionnant, et puis il y'a les animations individuelles pour chaque homme et on est vraiment immergé.
Ensuite, concernant l'IA, comme il n'y a que 3 batailles historiques donc scriptées on ne peut pas vraiment dire, mais l'IA tente quand même des débordements, des attaques par derriere !! et même a essayé une fois de m'atirer vers elle en envoyant une petite unité en appat. Bon après c'est vrai que l'IA restera quand même assez moyenne je pense. Mais bon, moi je ne m'en plaint pas : à l'heure d'internet qui s'intéresse encore à jouer en solo ? :mrgreen: C'est plat et ennuyeux je trouve. Je jouerai problement la campagne en solo, mais certainement pas autant qu'en mutli !!

les jeux videos sont fait (ou devraient l'etre)

pour jouer en solo !

le multi ne devrait etre qu'un plus pas la raison d'etre !

jmlo 14/10/2006 10h23

Citation:

Envoyé par Tovi
Sinon il ne faut pas oublier que l'intéret du solo c'est le mode campagne, ça n'a rien à voir avec du warcraft.

Oui , ça je suis bien d'accord mais pour le moment on ne sait pas ce que va valoir la campagne . Mais si comme dans Rome une troupe de piquiers suisse se déplace à la vitesse d'un char Leclerc ça va pas trop le faire non ?

Tovi 14/10/2006 15h43

Il semble que non.

Et heureusement que Guild Wars ou Battlefield ne sont pas fait pour le solo :yeux:

Aedan 19/10/2006 19h51

J'ai essayé la démo, quelques remarques:

- Les deux grosses batailles proposéés concernent chaque fois la France et ce fut 2 déculotée (Azincourt et Pavie). Alors Ces gens la nous aiment (en mettant 2 x la France) ou nous aiment pas (2 défaites) ? :) De toute maniere on joue une foit les impériaux et une fois les anglais, on ne peut pas jouer les Français.

- Evidement c'est trés beau

- L'IA: bah effectivement tout depend si ses réaction sont scripté ou pas dans ces scénarios.
Je constatte cependant que les attaques sont bien fichue avec de joli coup de pute de la part de l'IA, c'est sympa :)

Dans Pavie, on ne joue que les impériaux (50% de l'armée) et les Espagnols alliés sont joué par l'IA. Et bien l'IA "alliée" joue bien, notamment elle optimise bien ses type d'unités. Surtout elle vous suis bien dans ce que vous faites, elle n'agit pas seule et completement autonome... ça c'est une sacré révolution !!! J'ai vu les arquebusiers espagnols suivrent à courte distance mon infanterie pour la couvrir dans ses déplacements... c'est quand même sympa!

Du potentiel de puis de vu de l'IA des batailles.... en esperant que tout cela n'etait pas scripté :)

Tovi 20/10/2006 09h22

Et bien si c'était scripté. Mais pourrais tu faire quelques screenshots de quelques unités stp ? Je ne peut pas faire tourner la démo et j'aimerais voir à quoi elles ressemblent.

Griffon 20/10/2006 19h06

combien de temps pour chaque bataille ?

c'était pas règlé en 30 mn ! ?

Reborn 20/10/2006 20h40

Je n'ai joué qu'Azincourt mais elle m'a donné beaucoup de plaisir pour une 1ère bataille. La prise par revers de mes archers par la chevalerie a bien failli briser mon organisation.

Dottore Aheuco 20/10/2006 23h00

Citation:

Envoyé par Reborn
Je n'ai joué qu'Azincourt mais elle m'a donné beaucoup de plaisir pour une 1ère bataille. La prise par revers de mes archers par la chevalerie a bien failli briser mon organisation.

J'ai eu moi aussi la même surprise de la prise à revers des archers. Si on est plusierus à avoir subit cette même manoeuvre, j'ai bien peur que cela coonfirme les dires de Tovi, que tout cela est scriptée... :(

A ce propos si tu as des infos plus précises sur ce sujet, Tovi, cela nous intéresse :hello:

comeon 21/10/2006 11h13

Les attaques à revers de la cavalerie française sotn bien scriptées, j'ai du faire la bataille 6 fois et à chaque elle prend exactement le même chemin. Ce qui fait que pour gagner des batailles historiques, on pourrait anticiper ce que va faire l'IA ce qui n'est pas génial...
Attendons de voir comment elle se comporte dans une bataille non-historique pour juger

Tovi 23/10/2006 00h31

Toutes les informations que je donne sont précises ! :)

Bubu 25/10/2006 09h41

Citation:

Envoyé par comeon
Les attaques à revers de la cavalerie française sotn bien scriptées, j'ai du faire la bataille 6 fois et à chaque elle prend exactement le même chemin. Ce qui fait que pour gagner des batailles historiques, on pourrait anticiper ce que va faire l'IA ce qui n'est pas génial...
Attendons de voir comment elle se comporte dans une bataille non-historique pour juger

Apparament l'IA non-scriptée est plus "inventive" que dans RTW (c'est pas bien difficile :lol:)
http://www.twcenter.net/forums/showt...6&page=2&pp=20

Tovi 26/10/2006 18h52

La demo "gold" est sortie, compatible SSE1 , avec les aztecs.

comeon 26/10/2006 19h27

Un lien Tovi stp !!!:)

comeon 27/10/2006 20h15

Hop voici quelques screens que j'ai pris sur la version demo GOLD, de la bataille aztèques vs Espagnols. J'ai constaté une très très légère amélioration du framerate avec tout à fond, ce jeu m'a l'air hyper bien optimisé !!!
http://img159.imageshack.us/img159/5761/mtw2oj0.jpg
http://img50.imageshack.us/img50/8178/mtw25pc3.th.jpghttp://img104.imageshack.us/img104/9544/mtw22xa1.th.jpg
http://img159.imageshack.us/img159/8082/mtw23ti8.th.jpghttp://img159.imageshack.us/img159/6034/mtw24qs2.th.jpg

Tovi 29/10/2006 13h26

3 pièce(s) jointe(s)
Alors pour moder la démo il faut :

aller sur ce lien : http://www.twcenter.net/forums/showp...2&postcount=17

télécharger le fichier en bas
le dézipper dans le répetoire demo gold

installer ce logiciel : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

Et voilà, vous pouvez lancer le battleselector exe et choisir la bataille. Il y a possibilité d'en télécharger d'autres, je suis en train d'essayer une carte avec la ville aztec assiégée par les coleuvrines :icon_aime

Ci dessous 3 batailles modées par mes soins :
-Gendarmes français contre artillerie espagnole et infanterie lourde du SERG
- Siège d'une ville aztèque par les espagnols
- Florilège de toutes les unités disponibles (bien pour moder soit même)

comeon 29/10/2006 15h49

Sympa :)
Mais est ce normal que l'IA ne réagisse pas du tout quand on l'attaque ? A mon avis, comme dans la démo c'était des IA scriptées, il n'y apas le fichier pour l'iA dans des batailles autres que historiques

Tovi 29/10/2006 18h17

Tu as essayé ? En effet la partie avec les gendarmes est un peu spéciale. J'espère que l'IA sera meilleure.

Otto Granpieds 07/11/2006 15h38

AVIIIIIS A LA POPULATION !!!!!

A tous ceux qui salivent depuis des mois en attendant God... heu... je veux dire ce jeu, clubic annonce qu'il vient de passer gold et serait mis en vente à compter du 10 novembre :
http://www.clubic.com/actualite-6483...ar-avance.html

Qu'on se le dise...

Tovi 12/11/2006 01h04

Moi je l'ai eu le 9 :)
Il est vraiment impressionant graphiquement. Et en mode campagne c'est un peu ardu, l'IA est assez agressive. En mode bataille elle est un peu flaiblarde mais elle compense par le nombre.

Reborn 12/11/2006 01h25

Le jeu n'est pas trop scripté comme les batailles de la démo ?
Le déplacement des troupes a-t-il été ralenti ?

Cette fin d'année et le début 2007 vont coûter très cher, je le sens. :chicos:

Tovi 12/11/2006 05h24

Les combats sont améliorés mais pas l'IA. C'est bon pour le multi.

jmlo 12/11/2006 11h50

Bon bin je l'acheterai dans un an à 15€ ! :lol:

GA_Thrawn 12/11/2006 12h11

Pareil pour moi
De toute facon mon ordi actuel ne le supporterais pas :loose:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.