![]() |
Manque de milieu gauche? Tu peux faire jouer Pires a gauche... T'as Malouda aussi et pis Rothen... Tu voulais parler de milieu droit ptet?
|
mmoui 1000 regrets pour J Micoud et L Giuly.... ;)
entre autres... |
On a quand meme prefere des titulaires charlots dans un club qui prends l'eau a des semi-titulaires dans des clubs qui jouent une finale de coupe d'europe... Moi je dis ca comme ca......
|
Gardien de but:
1.Grégory Coupet 2.Ulrich Ramé 3.Gennaro Bracigliano Defenseurs Willy Sagnol William Gallas Francois Clerc Philippe Mexes Lilian Thuram Valerien Ismael Franck Jurietti Eric Abidal Milieu de terrain Sidney Govou Patrick Vieira Rio Mavuba Claude Makélélé Ludovic Giuly Johan Micoud Sylvain Wiltord Zinedine Zidane Florent Malouda Attaquant Thierry Henry Louis Saha David Trezeguet |
mouaif ... si je pense que la valeur "footbalistique" de Ribéry est assez sur-évalué (réussir 10 bons matchs avec le 5ème du championnat de France, c'est pas époustouflant non plus ... :?: ),ça peut-être un jeune joueur plein de ressources pour dynamiser le groupe ... bref pourquoi pas. Mais je suis assez abasourdi de la non-sélection de Giuly. Voici un joueur qui en 2 ans à joué 2 finales de Ligue des Champions (avec peut-être 1 remportée), dont une en tant que capitaine, marqué le seul but des demis de son club, est quasi-titulaire (parce qu'au Barça, à part Puyol, Ronaldinho et Eto'o, y'a pas de véritables titulaires ...) au FC Barcelone, champion d'Espagne, un joueur reconnu pour sa combativité, son adaptation et son sens du collectif (aussi bien sur que hors du terrain) ... et à ce joueur remarquable, on préfère un pauvre type qui joue au PSG (9ème de L1 quand-même ... :tongue: ), qui s'est fait remarqué cette saison pour un but en finale de coupe et un caca nerveux en refusant de jouer en CFA pour son club ... je ne comprends rien !!!
Pour le reste, je ne trouve pas d'incohérence totale. Chimbonda peut faire un remplaçant honnête, il a quand-même été élu meilleur latéral droit de Premier League, c'est pas rien (et il a donc une habitude des "combats" ...). J'aurais mis Coupet en n°1, mais de loin, je ne peux pas juger de l'impact sur le groupe que peut avoir Barthez. Je sais juste que Coupet s'entend moins bien avec Thuram ou Zidane que Barthez ... donc le choix peut venir de là aussi ... Landreau reste pour moi n°3, plus par son caractère que sa technique de gardien (avec Frey, Pelé, Bracigliano ou Ramé, ils se valent un peu près). Bref, à part le cas Giuly vs Dhorasso (vraiment j'arrive pas à comprendre le sélectionneur ... :enerve: ), rien de vraiment choquant : |
Juste pour pinailler, ce n'est pas sa deuxième finale en deux ans puisque les finales précédentes étaient:
Arsenal - Barça Milan - Liverpool Milan - Juve Porto - Monaco Et il n'avait pas joué contre Porto que quelques minutes pour cause de blessure. Pour les gardiens, le problème est que Coupet fait un caca nerveux car il est pas titulaire. Et quand même devant les autres, je mettrais Frey qui a fini meilleur gardien de série A, qui a permis à Parme de se maintenir la saison dernière (mais qui est blessé en ce moment). Néanmoins, tant que Ray est là, il ne sera pas appelé car les deux s'embrouillent. Pour Chimbonda, le problème est qu'il n'a jamais joué en international (club ou équipe de france) mais il peut être honnête. Pour le reste, je suis toujours formellement opposé au retour des papys de leur retraite internationale. Car mine de rien, si Zidane est super technique, niveau courses c'est pas la classe, et les autres ont des rendements assez aléatoires. Bon d'un autre côté, la seule fois où j'ai pris la France direct à l'entraineur, j'ai justement viré certains joueurs qui sont à cette coupe du monde. De plus, les copinages, je ne suis pas sentimentaliste. Si le joueur A râle parce qu'il veut que le joueur B soit titulaire/international, autant ne pas faire de jaloux et les virer tous les deux (qui a dit que je suis un barbare ?) |
Euuuuuuu c'est qui PAF ? :loose: :n'y connait rien:
|
Citation:
|
Citation:
Certes, il n'a jamais été international... Perso j'en ai marre de voir jouer gallas à droite, c'est pas un latéral mais un stoppeur :?: |
Heu, Sagnol a droite, Ray n'y a pas pensé ?
|
Lui c'est plus un palmares qu'il a ca commence a etre un pedigree... Et entre nous etre elu meilleur lateral de premier league ca me laisse froid, ce championnat est pas repute pour sa defense de fer... De plus il n'a pas d'experience pour les grandes rencontres.
|
Sagnol sera sans doute titulaire sur le côté droit, mais Chimbonda peut représenter un remplaçant correct ... y'a qui d'autre ?
|
Clerc? En voila un qui joue en France, qui a plus d'experience et un meilleur palmares tout en etant plus jeune... Apres c'est un petit exemple, mais la plupart des joueurs pouvant jouer lateral savent aussi jouer defenseur central.
|
Le problème de Clerc, c'est qu'il n'a pas autant d'expérience que Chimbonda (déjà 4 saisons en L1 et une en Premier League), et que ça fin de saison n'a pas été extraordinaire.
En faite, c'est comme Ribéry. On commence à crier au génie dès qu'un joueur fait 2 bons match à la télé, ou marque un joli but. Mais ces joueurs peuvent-ils vraiment supporter une compétition comme la CdM, et apporter un plus aux bleus ? Eventuellemnt , en latéral droit, j'aurais bien vu Jemmali ... |
C'est vrai que Clerc n'a joué qu'une demi-saison. Il doit confirmer ce qui est attendu de lui et encore progressé (voir match contre Milan)
|
Citation:
Au passage Clerc c'est pour etre remplacant de Sagnol, donc quai pas sur le terrain, mais un jeune motive c'est toujours bien. |
Citation:
Mais son défaut c'est qu'il joue en équipe nationale tunisienne, ce n'est pas pratique pour aller chez les bleus :lol: |
Citation:
Morientes est certes très irrégulier, mais toujours présent lors des grands rendez-vous... Citation:
A noter qu'un des très grands regrets que peut avoir l'équipe de France de ces dernières années c'est de ne pas avoir essayé Micoud et Zidane ensemble. La seule fois où ils ont joué ensemble, face à la Turquie, ils avaient été très impressionants... Citation:
Et sur sa mentalité, il vaut un coup de pied au cul et au revoir... :p: |
Je suis en train de regarder les pronostics et ca me fait bien marrer, la pologne a une bonne equipe et a failli se qualifier devant l'angleterre et pourtant la plupart des gens ne pensent pas qu'il vont reussir a battre l'equateur.
|
Ouais enfin concernant dhorasoo c'est un des seul qui arrive encore a faire le lien entre Domenech et les cadres de l'équipe (sic) il est quasiment indispensable a Raymond pour faire passer ses idées, Barthez c'est pour faire plaisir aux anciens, bref plus que le niveau de forme ou technique c'est surtout des individualités qu'il faut gérer et çà c'est le plus dur, surtout dans l'équipe de France.
|
Citation:
|
Ouais de 1 pov' but et non pas seulement ici, je parle de maniere generale... Moi je les vois bien atomiser l'equateur perso...
|
Mais ils ont oublié leur buteur providentiel qui a tout déchiré sous le maillot du FCMetz cette saison donc ils ne pourront pas gagner.
|
Citation:
|
dites, à cause de la coupe du monde, ils vont devoir attendre un tantinet les monténégrins avant de pouvoir proclamer officiellement leur indépendance....sous peine de ne pas avoir leurs joueurs sélectionnés :mrgreen:
au fait, ils en ont des joueurs sélectionnés? :chicos: en tout cas, qu'ils en profitent bien, car ils ne sont pas près d'y retourner, en coupe du monde :chicos: |
Rien ne dit qu'ils ne conservent pas une federation unie... D'ailleurs pratiquement l'indépendance existait déjà, de facto, depuis la désintégration yougoslave de 1991-92. En fait avec moins de 650 000 habitants le Monténégro ne devrait pas changer la donne géopolitique de la région.
|
Je crois qu'on est tous d'accord sur les absences de Micoud (meilleur passeur du championnat allemand) et de Giuly (décisif au Barça depuis la blessure de Messi) :yeux:
Mais que dire des absences d'Anelka ? Sur les derniers matches de l'EDF, il a surnagé. :?: Sans parler de la non-titularisation de Coupet. Barthez est irrégulier, et il a déjà fait 2 coupe du monde. A 33 ans, autant titulariser Coupet qui sort d'une saison quasi-parfaite, et qui ne refera pas une 2eme coupe du monde dans sa carrière. :enerve: Mais bon... On est juste des amateurs de football et on ne doit pas comprendre les subtilités du travail d'un selectionneur... :loose: |
Je te rassure il y a des amateurs qui feraient un meilleur boulot que pas mal de selectionneur a mon avis... Deja parce qu'on a pas d'a priori sur les joueurs, on a pas des copains a faire selectionner avant les autres, etc...
|
Citation:
|
Moi j'ai jamais compris pourquoi on avait confié la sélection à un type qui prend en compte les thèmes astrals des joueurs pour ses choix:enerve:
En plus je trouve assez scandaleuse l'attitude hautaine des joueurs en ce moment. Et pour la complémentarité trézéguet/henry on à vu les résultat en 2002 pas un seul but marqué!! J'ai l'impression que certains préfèrent se donner à fond pour leur club et l'EDF passe en deuxième. (Meme si vu les salaires on peut le comprendre....):?: |
de quoi les salaires? les salaires de coupe du monde n'ont rien à envier aux autres. si les français avaient gagné la coupe du monde en 2002, chaque joueur aurait perçu 300 000 euros.
300 000 euros pour un mois de compétition, c'est du normal pour 2/3 d'entre eux, mais pour les autres, quel pactole !! |
moi franchement je sais pas... je déteste l'allemagne et pourtant je pense qu'ils vont gagner ou aller tres loin...
on dirait qu'il y a de la corruption partout dans le foot... a chaque fois ou presqu le pays organisateur est champion ou va super loin (regardez la corée qui a été loin grace a l'arbitrage en 2002) meme pour la champions ligue: la finale: 3-0 à la mi-temps pour milan score final:3-3 et au penalty liverpool gagne Hors si liverpool n'avait pas gagné, ils seraient redescendus en division 2 car ils n'auraient pas obtenus la licence de division 1 faute d'argent... et comme par hasard sur les 3 buts encaissés, Dida pouvait les arreter et il a fait 3 erreurs...:confus: en attendant voici ce qui va manquer à cette coupe du monde::belge: |
Citation:
et les 3 "erreurs" de Dida ... mouè le premier imparable pour n'importe quel gardien ... 2eme boh ... 3 il aurait pas essayé d'arreter le penalty si il etait corrompu ... faut pas tout confondre |
en tout cas, ce soir, match à suivre de la france contre le mexique....
on verra bien où on en est. :hello: |
oui je sais mais regarde bien les ralentis une fois... le premier on dirait que si il tend la main il l'a...
le deuxieme , au début je n'avais rien remarqué mais j'ai revu le match sur tps avec comme présentateur des professionnels qui expliquaient que si il plangait avec un main il l'avait... au lieu de ca non. il plonge avec deux mains et est trop court. pour le 3eme but je sais plus... enfin c'est mon avis et je trouve ce quand meme bizarre. de toute facon maintenant on sait qu'il y a eu de la corruption en Italie en Belgique et meme dans d'autres petits pays... tant mieux ca avance mais bon... |
Il y avait aussi des soupçons de corruption en France ...
Je sais où en est l'équipe de France : à Saint Denis. Pas trop loin de l'aéroport. Mine de rien, ils sont allés dans les Alpes pour retourner à Paris pour aller en Allemagne... |
Bon, j'attends que Place Royale soit terminé à RTL et puis je switch sur TF1 histoire de voir çà alors!!! :p:
|
Citation:
cette histoire de plonger a 2 mais ou une je trouve ca un peu ridicule ... Milan a poussé vers la fin du match et Shevshenko avec un peu moins de malchance c'etait dedans .. en aucun cas liverpool ne serait descendu pour cause d'argnet je ne sais aps ou tu a entendu ca :?: en fait je suis un supporter de Liverpool depuis 2001 et donc je connais leur histoire par coeur ainsi que leurs matchs depuis 5 ans :mrgreen: Enfin toujours est-il que je suis d'accord avec toi sur la corruption... Les clubs sont des entreprises... y a qu'a voir en Serie A le scandale pour l'abitrage .. . et l'Union Belge de Foot avec leur histoire de licence ect ... (je suis aussi supporter du Brussels [ex-RWDM] :mrgreen: ) et je suis convaincu que l'abritrage belge favorise les grandes équipes :) |
T'es belge aussi Howa ?
De quel coin ? |
Bruxelles vive la capitale :mrgreen:
et vous les belges ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10. |