Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   jour 2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1915)

curTis newTon 11/04/2006 17h38

C'est bien ce que je dis : "quoi de plus naturel, en somme ?" :mrgreen:

Donc on a :

il y a 3 filles
il y a 2 amoureux
il y a 1 docteur
il y a 2 transexuels

dans les 11 personnes qui restent. Bon, c'est un peu moins chaud, mais quand même...

Pour ce qui est des accusations, j'aurais tendance à soutenir Tahiti Bob... Je ne trouve pas anormal qu'il ait tenté de "protéger" le docteur en se faisant passer pour lui. J'attends néanmoins les plus amples explications de Schnick (par mp ou en public) sur cette histoire d'accusation.

Pour l'instant, mais sous réserve, je vote Reborn : le ton de son accusation ne me semble pas sincère.

Reborn 11/04/2006 17h49

J'ai déjà eu affaire à un magistral bluff de Jag dans une partie précédente. Depuis, je ne marche plus et quitte à me planter, je me planterais sans m'être fais avoir. :chicos:

Pour moi, Tahiti Bob a joué quitte ou double en essayant de faire lyncher le doc car il sait que les loups ne peuvent plus l'attaquer directement car il est protégé. Et puisque les loups ont l'avantage après avoir éliminer le maire, ils ont à mon avis essayer de mettre un doute quand à l'identité du doc et peut être ainsi le voir tuer par les votes.
Quand à dire que c'était pour protéger le doc, ça me semble un peu gros étant donner que le doc peut très bien se protéger tout seul.

Danton 11/04/2006 18h23

Camarades, compagnons !

Ouvrez grand vos oreilles, je vous prie : Baron Danton vous parle :chicos:

D’abord, nous sommes déçu du manque total d’enthousiasme qui a suivi mon arrivée triomphale à ce poste si convoité :enerve: .

Quelques inconscients ridicules douteraient-ils de notre immense sagacité :ouin: ? Eh bien, ils se trompent ! Jmlo le Sage n’aurait jamais choisi un incapable pour lui succéder !

Votre bien aimé Maire va vous annoncer la vérité telle qu’elle est : oui, nous, Baron Danton avons repéré une de ces :enerve:

Et nous avons transmis cette information à notre exécuteur testamentaire (que Dieu ma garde, fasse qu’il soit bien innocent et… pas devenu un transsexuel immonde :?: ) : l’illustre Shbnick lui-même :mrgreen: ! Ouiiiiiiiiii, il vous a dit la vérité, quelqu’un, hier soir déjà, avait repéré et accusé cette de Tahiti Bob : c’était nous, Baron Danton :chicos: !

Voilà que Marius le Juste nous a devancé et a lancé, o surprise, la même accusation que nous ! En vérité je vous le dis, il y a à cet heureux hasard une raison toute simple : Tahiti Bob est une :enerve: et cela sans le moindre doute possible !

Suivez Baron Danton, suivez Marius le Juste, suivez Schnick l’Illustre et votez contre Tahiti Bob !

Un grand pas vers la victoire sera alors accompli ! Et demain, oui demain, votre Maire bien aimé vous donnera le nom de sa complice ! (pour le transsexuel, cela sera plus difficile, je l’avoue :loose: ).

Et notez bien, hommes de peu de foi, que Marius et Baron Danton ne se sont nullement concertés, que ce dernier, maire de son état, avait transmis son accusation à Schnick le juste dès hier soir, que leur raisonnement est d’ailleurs différent, mais la conclusion est la même et elle est juste : Tahitit Bob est une :enerve:

A mooooooooooooooort :tongue: !

Tahiti bob 11/04/2006 18h33

Maire, je pense que demain, la partie sera jouée car, si je meurs, il ne restera plus beaucoup d'homme. Mais je remarque aussi que tu parles sans donner d'arguments. Seul Marius en a donné jusqu'à présent et je peux expliquer leur origine.
Tu te contente de dire que tu m'avais "démasqué" mais encore une fois, si tel était vraiment le cas hier, pourquoi n'as tu rien dit HIER, cela aurait permis de sauver Jmlo. Au lieu de cela, tu t'es tu pour accuser quelqu'un le lendemain sans avoir de preuve.

Dis moi quels sont tes arguments en ma défaveur puisque tu sembles si sûre de toi.

curTis newTon 11/04/2006 18h43

En effet, je crois que des explications sont bienvenues. :)

Danton 11/04/2006 18h57

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Maire, je pense que demain, la partie sera jouée car, si je meurs, il ne restera plus beaucoup d'homme. Mais je remarque aussi que tu parles sans donner d'arguments. Seul Marius en a donné jusqu'à présent et je peux expliquer leur origine.
Tu te contente de dire que tu m'avais "démasqué" mais encore une fois, si tel était vraiment le cas hier, pourquoi n'as tu rien dit HIER, cela aurait permis de sauver Jmlo. Au lieu de cela, tu t'es tu pour accuser quelqu'un le lendemain sans avoir de preuve.

Dis moi quels sont tes arguments en ma défaveur puisque tu sembles si sûre de toi.

L'étape suivante sera de m'accuser je suppose? :chicos:

Je pense l'avoir dit plus haut: c'est APRES avoir appris, par mp, que le sage Jmlo me désignait comme succeseur que je me suis décidé à tourner mon esprit sur cette joyeuse garden party et c'est alors que la vérité fut :tongue:

Par ailleurs, douter de ma parole et de mon jugement est un grave crime qui est passible de la peine capitale: cela tombe bien, c'est le sort qui t'attend :tongue:

Hommes de peu de foi, si Baron Danton vous dit que Tahiti Bob est une :enerve: , c'est que c'est la vérité vrai :chicos:

Je fais confiance en votre sagesse séculaire pour suivre l'argumentaire de Marius le Juste et l'injonction de ma Splendeur sans m'obliger à révéler le pourquoi de ma si juste et clairvoyante accusation: je ne voudrais pas que sa complice, désormais avertie, n'en profite pour se soustraire habilement à mon ingénieuse méthode de traque

Votez la mort de Tahiti Bob sans crainte aucune, il en est :)

Marius 11/04/2006 19h01

Baron, Le Juste pense avoir repéré la seconde donzelle cachée parmi nous. Il vous transmet son identité et l'argumentaire par MP. ;)

Danton 11/04/2006 19h05

Merci, bien cher Juste, avec un peu de chance ce nom sera le même que celle à qui je pense moi même ;)

Il sera malheureusement plus difficile de repérer la transsexuelle, j'en ai peur :loose: (voyant, reviens parmi nous :ouin: )

Tahiti bob 11/04/2006 19h16

La question sera donc de savoir ce que vous ferez lorsque vous verrez que vous vous êtes fourvoyés tous les deux. Il semble fortement pour aucun des deux que votre, hum, instinct n'est apparemment pas excessivement développé puisque une femme je ne suis pas.

Mais malgré vos belles paroles, je ne vois toujours pas d'argument. Il semble que ce soit vous qui vous êtes amusés à contacter Schnick mais le contenu de vos messages est secret donc pour répondre à vos accusations, puisque tous les deux semblez si sûr de ma culpabilité et n'osez avancer d'arguments, je vous considère effectivement comme :barbu: potentielles, conclusion qui, même si elle s'avère erronée dans le futur, a au moins le mérite d'être basée sur des faits réels et, il faut peut-être le noter, que j'exprime à haute voix et non par messagerie pour en faire profiter que certains...

Puisque mon sort semble être apparemment décidé puisque seuls trois personnes ont pris la parole (schnick, danton et marius qui semblent 'sûrs' que je suis une femme), les autres ne faisant que de brêves apparition pour dire, eux, qu'en fait, rien du tout ne m'accuse, si je dois monter sur le bûcher, je pense que les hommes restants feraient bien de se rendre compte qu'ils se sont fait bernés...

J'oubliais, bien entendu, si vous voulez un nom de complice, allez, je parie qu'ils vous diront "florian" demain. Pourquoi ? Parce que je peux communiquer facilement avec lui, normal, je suis censé être une :barbu: (en fait , non), parce qu'il m'a défendu et parce que leur insctinct leur dit que c'est lui...

Bilan actuel
Tahiti bob : 3 voix (schick, marius, danton)
Schnick: 3 voix (tahiti bob, florian)

florian 11/04/2006 19h18

Meme si l'idee de bruler tahiti bob m'enchante, je ne pense pas qu'il puisse etre une femme. Maintenant vous pouvez faire confiance a des gens qui ont defendu les accusations infondees sur notre maire ou croire ceux qui l'ont fait bruler, il reste a savoir si vous etes capables d'apprendre de vos erreurs....

jagermeister 11/04/2006 19h39

Z'avez rien compris, faut bruler Danton ! C'est un fourbe :enerve: puisque je vous le dit. ;)

Marius 11/04/2006 19h41

Citation:

Envoyé par Tahiti bob

Bilan actuel
Tahiti bob : 3 voix (schick, marius, danton)
Schnick: 3 voix (tahiti bob, florian)

Cette manière de compter est vraiment typique des :rouleau:

Tahiti bob : 4 voix (SchNick, Marius, Danton, Reborn)
Schnick: 2 voix (tahiti bob, Florian)
Reborn : 1 voix (Curtis)

Tel est le vrai décompte, certifié par Le Juste !

Tahiti bob 11/04/2006 19h50

Au cas où, Florian a aussi voté pour Schnick. Donc apprends à compter...:enerve: . Espèce de :barbu: de :barbu:

Marius 11/04/2006 19h59

VOTE EN GRAS SVP ;)

florian 11/04/2006 20h01

Schnick ca va comme ca?

sd74 11/04/2006 20h11

Bon , schnick avance un point certain : quel etait effectivement l interet de vouloir brouiller les pistes et de pretendre etre le doc , soit disant pour me proteger alors que j avais pris la decision de me devoiler afin de sauver ma peau ? Dans la mesure ou le voyant est mort, je n ai plus de personne importante a proteger tant que je n ai aucune certitude sur leur innocence !

Sur ce point la, tahiti bob, soit tu as fait une bourde sans reflechir, sois tu tentais quelque chose. Comprends que l'on ne peut pas se permettre de penser que tu as fait une bourde au risque de se tromper , dans la mesure ou nous n avons pas de certitudes sur un autre !

Je vote contre Tahiti bob

Je tiens aussi a dire que j ai reperé les amoureux !!! Si vous etes maintenant tous convaincu de ma virilité je demande aux amoureux de se déclarer aupres de moi et leur secret sera bien gardé.....

Raiko Merkis 11/04/2006 20h12

Tahiti Bob est accusé sans aucun fondement concret...

Je refuse de voter pour sa mort, car il se donne à fond dans la partie.

Il s'est affiché volontairement. En tant que loup il aurait tres bien pu ne rien dire comme certaines :enerve: le font tres bien.

Il s'est défendu remarquablement, en contrant les arguments d eMarius, alors qu'à l'epoque il était le seul à l'accuser. Il était donc pas du tout menacé par une éventuelle pendaison.
Mais, tout à coup, Danton se réveille et un front anti-tahiti est formé. Cependant je ne les accuse pas car, si ils étaient loups, ils seraient fou de tenter une chose pareil.

Conclusion : C'est le bordel =)

Je vote contre personne.

J'invite le transexuel à se faire connaitre. Si il a un soupson d'amour propre..........

Raiko Merkis 11/04/2006 20h15

Citation:

Envoyé par sd74

Je tiens aussi a dire que j ai reperé les amoureux !!! Si vous etes maintenant tous convaincu de ma virilité je demande aux amoureux de se déclarer aupres de moi et leur secret sera bien gardé.....

Oula!!! Contradiction totale : RIP

Mais bon, je ne suis qu'un "homme", je ne peux pas influencer tous le monde.

Question tres importante à Marius : combien as tu eu de OUI à part SD/TAHITI, et qui n'a pas répondu ?

Marius 11/04/2006 20h34

Tout le monde a répondu est seul SD et Tahiti ont répondu OUI

sd74 11/04/2006 20h35

possibilite de me repondre sur adresse mail : snow.devil at freesbee.fr

florian 11/04/2006 20h47

Connaissant Tahiti Bob depuis assez longtemps, je peux confirmer que c'est un boulet et qu'il n'aurait jamais pousse le raisonnement aussi loin que le pretends Marcus!

Raiko Merkis 11/04/2006 21h00

Tahiti Bob, changes-tu ton OUI en NON ?

Qu'on soit fixé. Bien que rien ne prouve que Marius dise la vérité!

Ahlalala, que c'est compliqué :ouin:

Tahiti bob 11/04/2006 21h07

C'était mon second message pour Marius ou je disais que non, je ne suis pas le docteur. De la même façon, je ne suis pas non plus un femme.

Marius 11/04/2006 21h14

Je vais reprendre l'historique des messages échangés avec Tahiti

1er message envoyé à tout le monde, les votes entre JMLO et SD sont en équilibre
2 réponses oui SD 74 (normal) et Tahiti (là y'a un souci je me dit)

2è message à Tahiti, JMLO a pris un net avantage si je puis dire au niveau des votes
Tahiti...non, je suis pas le toubib, c'était pour rire, hein ?

Vu que SD s'était proclamé médecin depuis pas mal de temps, quel était l'intérêt de Tahiti à se prétendre toubib ?

Après, comme le dit Floriant, c'est peut être un boulet...machin...tout ça...n'empêche que pour un innocent, je ne vois pas l'intérêt de mentir au moment du premier message.
Par contre, s'il est loup, c'est tout bénef de chercher à liquider le docteur.

Tahiti bob 11/04/2006 21h24

Dans ce cas, tu apprendras sans doute que je suis vraiment un boulet (et je le revendique)

sd74 11/04/2006 23h13

Je proteste la ! LE SUPER BOULET.... c'est moi !

florian 11/04/2006 23h50

Je suis desole sd74, mais pour l'instant toutes les personnes qui ont mis en doute la supprematie de Tahiti bob en master boulet l'ont regrette amerement. Il est et restera pour moi une reference dans la boulettisation a repetition.

Tahiti bob 12/04/2006 01h14

Et je te mets au défi d'être vraiment plus boulet que moi.

curTis newTon 12/04/2006 11h01

Le seul qui me paraisse avoir une conduite cohérente dans cet imbroglio, c'est sd74.
Pour le reste...
- j'ai tendance à laisser le bénéfice du doute à Tahiti Bob : se faire passer pour le docteur me semble plus une attitude de villageois désireux d'égarer les loups qu'une attitude de loup
- suivant ce point de vue, l'argumentaire de Marius me semble de peu de poids
- Danton n'a rien expliqué du tout, et son slogan principal est : "votez comme je vous le dis, j'ai tout découvert, faites-moi confiance". Mouais... :?:

Fidèle à mon principe "un maire suspect est un maire mort", je vote contre Danton, à moins qu'il ne me convainque de sa bonne foi

sd74 12/04/2006 11h56

meme si je suis d accord avec toi sur mon attitude coherente... mais je trouve que tu faillotte un peu !!!!! Le voyant etant mort la premiere nuit et le maire m accusant le jour d apres, je n avais plus aucun interet a cacher mon role, ne pouvant etre certain de personne !

En ce qui concerne les amoureux, un seul s'est declare aupres de moi et m as donne le nom du second.... mais je ne peux avoir de certitude tant que ce dernier n as pas fait la meme demarche !

Allo ?

Tahiti bob 12/04/2006 12h00

Ce n'est pas moi :chicos: . Juste une question, vous avez vraiment des stratégies quand vous jouez à un loup-garou ?

El Paco 12/04/2006 12h20

Ben sur, mais en général elle repose sur le voyant :chicos:

Sinon pour mon vote je ne suis vraiment pas sur pour Thahiti :loose: Par contre l'attitude abstentioniste de Raiko est typiquement lupine, je vote donc contre lui

Schnick 12/04/2006 12h21

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Juste une question, vous avez vraiment des stratégies quand vous jouez à un loup-garou ?

Bien sur :mrgreen:

Je note qui a posté quoi à quelle heure et quels sont mes impressions, je cote les potentialités de loup-garou dans chaque mot décortiqué.

Ta lougattitude est classée B-. Sachant que classe A, tu es loup/fille avéré :tongue:

Tahiti bob 12/04/2006 12h31

Citation:

Envoyé par Schnick
Bien sur :mrgreen:

Je note qui a posté quoi à quelle heure et quels sont mes impressions, je cote les potentialités de loup-garou dans chaque mot décortiqué.

Ta lougattitude est classée B-. Sachant que classe A, tu es loup/fille avéré :tongue:

Tu peux compter deux choses pour moi:
- il y a une heure de décalage entre l'Irlande et la Belgique/France
- je suis généralement insomniaque
- je suis étudiant :mrgreen:

Raiko Merkis 12/04/2006 13h22

Curtis et/ou El Paco sont à mon avis suspect...

Ils ne saisissent pas l'aubaine pour voter contreTahiti Bob, mais éparpillent leurs voix sur des mecsHS(Danton et moi) afin de passer incognito.

Surtout toi El Paco... si tu cherches des abstentionnistes, tu as le choix : regarde le nombre de personne qui ne disent rien...

Si je me suis abstenu, c'est pour des raisons pertinentes précitées.

Non mais! :mrgreen:

sd74 12/04/2006 13h39

Aller je change mon vote !

Je vote contre EL PACO

curTis newTon 12/04/2006 13h57

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis
Curtis et/ou El Paco sont à mon avis suspect...

Ils ne saisissent pas l'aubaine pour voter contreTahiti Bob

Ben moi je ne pense pas que Tahiti Bob soit un loup, donc je ne trouve pas que ce soit une aubaine. Quand on voit les arguments avancés contre lui, ça me donne plus envie de croire en son innocence qu'autre chose.

L'abstention est pire fléau que l'éparpillement... :siffle:

sd74 12/04/2006 14h00

aller je change mon vote et

Je VOte Curtiss

:lol: :lol: :lol:

quel pied d etre immortel ....... :chicos: :lol: ;) :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Raiko Merkis 12/04/2006 14h03

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Ben moi je ne pense pas que Tahiti Bob soit un loup, donc je ne trouve pas que ce soit une aubaine. Quand on voit les arguments avancés contre lui, ça me donne plus envie de croire en son innocence qu'autre chose.

Idem ;)

Aller, je vote El Paco.

curTis newTon 12/04/2006 14h03

J'avais dit que vous pouviez me brûler si jmlo était innocent. Il l'était, et j'assume totalement.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.