![]() |
Il y a plusieurs escrimeurs sur le forum, dirait t-on.... je m'y suis intéressé moi-même il y a quelques mois, mais par manque de renseignements et de temps, j'ai laissé tomber... :yeux:
Un sport courant chez les mégalos que nous sommes ? ;) (quand je dis mégalo, je fais allusion à nos loisirs de conquérants du monde... EU, et compagnie ;) ) |
J'ai également fait de l'escrime pendant 4 ans ainsi qu'un peu de sabre mais bon c'était dans le cadre des activités scolaires il y a 15 ans .
Très chouette sport :hello: |
arf, bande de salauds, vous me rappellez que c'ets le sport que j'aurais aimé tenté cette année et que j'ai pas pu ( par manque de temps, ....et de motivation....j'étais motivé avant , je le suis APRES....mais pas au bon mmoment ....arf :yeux: )
sinon oui, j'aime bien l'idée de m'identifier à cyrano de bergerac en faisant de l'escrime !! :mrgreen: :yeux: :lol: :lol: |
Bon, je découvre tout juste qu'il y a un forum sport :lol:
(A mon humble avis, un forum pizza aurait rencontré beaucoup plus de succés, mais bon ) Comme certains, j'ai fais de l'escrime ( 7 ou 8 ans) et du tir (2 ans), activités que j'ai arrété quand je suis arrivé à Paris (il est en effet mal vu de se balader avec un flingue et un sabre dans les couloirs de métro, va savoir pourquoi) Avant pas mal de natation, mais arrété il y a un bon paquet d'années. Bref ça fait maintenant presque 6 ans que je n'en glande pas une :honte: Dommage, j'aimerai bien me remettre à l'escrime (plus particulièrement le sabre) Sinon ... hmmm ... je suis pacifiste... hmm oui ... |
J'ai fait aussi de l'escrime en club pendant ma jeunesse :chicos:
(et oui je pense que ce n'est pas un hasard si les joueurs de EU2 sont plus escrimeurs que la moyenne...ya un coté amateur d'histoire dans les deux activités...c'est une étude sociologique intéressante :chicos: ). D'ailleurs retomber sur ce sujet qui m'a fait pire que rire quand j'ai regardé les résultats du sondage ("tiens 4 personnes ont répondu pizza, je parie que dans les 4 il y a Yboom Akmar et Palpat...Gagné :chicos: ..ah je les connais mes geeks :chicos: ) m'a rappelé que l'une de mes grandes résolutions c'est reprendre le sport l'an prochain. Le problème c'est que je sais pas trop quoi faire :loose: Je n'aime que les sports où il y a des matchs contre quelqu'un (l'Abbé aime la compétition :chicos: ) donc la muscu et autres j'en suis incapable :?: Le problème c'est que je n'ai absolument plus le niveau pour postuler à un quelconque sport d'équipe comme je faisais dans ma folle jeunesse (des années de hand et de foot..). Je vais ptetr commencer le tennis tiens ca m'a toujours attiré...ou le tennis de table j'étais super fort quand j'étais gamin, j'ai eu 18 au bac de sport avec ca :hello: |
Citation:
Mais oui que c'est un sport et on l'appelle Tennis-de-Table au passage, ping-pong c'est pour les loosers endimanchés qui font des tournantes l'été en claquettes au risque de se vautrer comme des m..... sur la margelle mouillée de la piscine et de finir les vacances le bras gauche dans le plâtre (bon heureusement le droit pourra toujours décpsuler les bières ...). Et je le pratiqua durant 12 longues années, pour finir à un honorable classement de 30 (oui je m'en vante, et oui c'est pas beau et oui je m'en fou ... :tongue: ). Pour le reste, 5 ans d'Ultimate (sport pas mal éreintant ,avec un frisbee). Et depuis quelques mois , MacDo tout les jours (ou presque), clopes (3/jours), bière (euh ....consommation variable en fonction de critères très complexes , comme la présence ou non d'un ou de plusieur amis dans mon environnement immédiat, et de celle de ma chérie également (qui contradictoirement, influe dans des proportion inverse sur ma consommation de bière .... ) . En gros : :beer: + :rouleau: = http://www.franconaute.org/forum/ima...%20content.gif ( et =:gonfle: ) ou :beer: + :biere: = :bourre:( et = :gerboun: ) ou :beer: + :biere: +:rouleau: = :bourre: (et = :fessée: ) et .... 800grammes perdu et un sang qui mériterait d'être Patrimoine Mondial de l'Humanité !!! |
Pfiou, beaucoup de sport, beaucoup de pizzas, beaucoup d'ordi et beaucoup de biere... Voila en gros mon profil, mi-sportif, mi-geek.
|
Citation:
:tongue: |
Citation:
|
Non, ne me dis pas que tu vas enseigner avec ces chemises là ????
Tu veux donc sacrifier toutes ces jeunes générations ?! :chicos: (sinon t'aurais du venir à la dernier QG-franco-party, on aurait pu deviser sur Robsepierre pour savoir s'il était un tyran, discuter avec TGX dit 'la hotline' ... ou bien parler de tes chemises...) ;) |
Citation:
Et j'enseigne en costard-cravate mossieur, donc avec de belles chemises Yves Saint Laurent on ne peut plus blanches et sobre :tongue: EDIT : Et quant à Robespierre, pas besoin de discuter c'en est un :chicos: (mais il n'empeche que la prochaine fois j'en serais ! Surtout qu'à force d'en entendre parler ici j'ai des envies de pizza moi, ca fait longtemps que j'en ai pas mangé :loose: ) |
Citation:
|
Citation:
Ah nan, c'est pas le bon forum ? :lol: |
Citation:
|
Moi je fais du triathlon : natation, vélo et course à pieds.
J'ai fais un petit topic sur le sujet dans le forum Sport. |
le ski c'est un sport d'equipe ? :chicos:
|
Citation:
|
c'est pas en bas des pistes, mais c'est AU baR des pistes ;)
|
J'ai voté les sports individuels cependant certains collectifs sont intéressants, Moi je n'aime pas tout ce tapage médiatique et ces étages de chiffres (comme l'argent). Le sport est beau quand il est désintéréssé dans l'esprit de convivialité et dénué de toutes compétitions dominatrice.
Peut être mes propos sont d'un autre temps, dans ce monde qui est déjà dominé par la compétition je pense que cela fait du bien. (vous allez me dire aussi de c'est philosophique) Mais pour moi le sport est une philosophe de vie. |
Arretez de regarder le foot et mettez-vous au rugby je vous dis! L'un des rares sports ou les salaires ne depassent pas les 3000 euros par mois!
|
Citation:
|
Citation:
Donc, autant garder le même degré de popularité pour le préserver. |
Moi je fais du foot avec avec des potes mais j'ai jamais fait de sport en club je sais pas pourquoi cependant si j'en aurais fait ça aurait surement été Foot et peut-être Escrime je sais pas trop pourquoi mais bon...:)
|
Vous l'aurez deviné que c'est moi qui est posté ma soeur son seul sport est de se lever de son lit pour aller pisser et SI elle y pense pour remplir son verre doseur d'eau (ben oui c'est + grand un verre doseur...):chicos:
|
comme y'avait pas autres j'ai mis non...
celui qui pense que la musique n'est pas un sport n'en a jamais fait... Pareil pour l'animation... |
Quand on joue de la musique c'est pour faire... de la musique ! , pas du sport ça ne veut pas dire que ce n'est pas un exercice physique ;)
PS : 36 réponses , ça change des sondages d'akmar ... :jmlo: :mrgreen: |
Citation:
Normal, mes sondages sont si géniaux qu'il n'y a rien de valable à y ajouter :o: :chicos: |
Citation:
|
Citation:
C'était pour voir si tu suivais :siffle2: :sort discrètement: :lol: |
euh alors, les sports >_<
une liste s'impose: - 100 m. haies dans la maison après mon frère pour reprendre possession du pot de nutella - apnée prolongée quand mon prof de latin vient m'expliquer un truc (existe aussi version prof de maths) - du catch avec ma soeur pour qu'elle arrête d'écouter Lorie (dur...) - du sport de chambre... je parle du rangement (très dangereux, faut pas glisser sur les livres de maths et de bio éparpillés un peu partout) - de la cuisine (il s'agit d'éloigner le premier qui met ses doigts dans la casserole de chocolat fondu à coups de torchon) - du ski sur route, notamment derrière mon chien qui s'entête à erradiquer tous les insectes volants @_@ bon, en fait, je fais de l'équitation, vous savez, cet art qui consiste à s'envoler au dessus de la barre d'obstacle sans le cheval (qui lui attend patiemment de l'autre côté) |
moi je fait du kendo ,c'est de l'escrime japonaise :chicos:
|
Le babyfoot ca compte ? Moi je dis que ca compte...
D'ailleurs c'est à la limite du sport de combat quand tu vois le regard de tueur que te lance parfois certains joueurs, quand sur la balle de match et au terme d'un match à couteaux tirés, tu fais un petit coup pourri qui va mourir au fond du but et que tu declares comme un prince "mouah ah ah ah !!!! la loose !!" :mrgreen: |
Citation:
Mmmm, le curling est bien considéré comme un sport, alors tu sais.... :lol: |
Le plus sportif au baby c'est la bagarre d'après match ! :lol:
|
Moi qui ne me considère pas comme sportif je commence à changer d'avis en vous lisant :mrgreen:
Quelques pompes et autres joyeusetés tous les jours, piscine une fois par semaine en moyenne. J'ai pas mal pratiqué le Pancrace (art martial greco-romain), je me remettrait à un art martial un de ces 4. Et surtout j'envisage de me mettre au Kitesurf dès que je pars vivre en Guadeloupe :p: http://mk29.image.pbase.com/u39/alex...emTatajuba.jpg Ah, et demain matin je me fait une petite séance de Paintball. |
Arf n'importe quoi cette partie de paintball, je me suisretrouvé au milieu d'un groupe de gars fêtant un enterrement de vie de garçon...tous bourrés.
J'ai aligné les headshots...mouhahaha :lol: |
On peut faire du paintball bourré ? et si ça leurs prends l'envie de viser la tête ? :???:
|
Citation:
|
Citation:
|
Les casques ressemblent à ça : http://static.howstuffworks.com/gif/paintball-4.jpg
Le visage est protégé mais pas le haut du crane. Dailleurs y'avait un black au crane rasé qui voulait pas sortir malgré que je l'ai touché plusieurs fois. Ben quand il a pris la bille sur le crane il est sorti direct :mrgreen: (tir à 50 m). |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42. |