![]() |
Les phalanges sont trop mauvaises opur le pillage... elles se font tuer même contre la population. :?:
Et les gourdins sont peu chers à produire, donc attention ;) |
Par contre, je ne ferais pas de message prévenant qu'on va l'attaquer, il va juste se défendre plus et causer des pertes chez nous.
Je serais partisan pour attaquer en 2 ou 3 vagues... Une première pour diminuer sa force une deuxième si nécessaire puis une troisième pour pillage. |
ya un problemme s'est qu'on est plusieur a ne pas avoir d'armée !!! et donc a dificilement pouvoir aidé une tel aventure !!!
|
Citation:
|
Oui, c'est pour ça qu'il faut définir qui attaque, qui défend.
Ca ne se passera que la semaine prochaine, on sera plus à avoir des armées. :hello: |
Citation:
|
Il ne faut pas trop se précipiter vers une vrai guerre
Le vengeance par pillage est à mon avis une belle solution déjà De plus, nous ne savons pas si la petite alliance de Gibus n'a pas un pacte avec une alliance de malades Enfin, bien que je désire ardemment ma revanche, je pense que tant que chaque membre de notre alliance n'a pas les moyens de se défendre efficacement (phalanges et murs), ilvaut mieux attendre là aussi |
Par contre il y a tuthurf qui subit actuellement un vrai harcellement...
Là, on ne peut pas attendre, il ne peut même plus se développer. :?: |
pour ce qui en est du metez, en effet je suis très proche ....c'est juste que je n'ai aucune troupe efficace :chicos: :lol:
sinon, je suis pour que le chazamounet nous écrive un texte "standard", que nous enverrons désormais à chaque peersonne qui nous attaquera ( sauf bien sûr qi elle est membre d'une alliance trop puissante :yeux: :lol: ). comme par exemple metez, qui n'a pas d'alliance: "blalabla vous avez défié lm'alliance vengeance terrible remboursez au double ou voyez vous femes charcutées à coup d'enfants morts déstruction " allez chazam, lance toi, je t'ai fait le canevas :chicos: |
:viking: :viking: Je propose que : -les joueurs gaulois proche de turtufs envoient immediatement quelques phalanges pour l'aider -les joueurs romains et germains proche de medez et ayant une armee suffisament puissante se concertent pour mener rapidement une contre attaque punitive qui aura pour objectif la destruction de l'armee de metez En cas de destruction de son armee, tous les joueurs relativement proches de metez devront le piller, ne serait ce que pour l'humilier. Les joueurs concernés sont Ar Sparfel pour la defense de Turtuf, Reborn, Gilou et Schnick pour la contre attaque. Ar sparfel, il faut absolument que tu envoi des soldats chez turtuf, si il le faut nous t'aiderons economiquement |
Je vais mettre 18h pour l'aller retour ! :shocked:
Je vais voir pour envoyer mes troupes pendant la nuit, mais je pense qu'il doit quand meme y avoir plus près que moi. |
Je serais à fond partant si je n'étais pas à près de 8h de distance de MeteZ
D'autant qu'il n'a pas l'air puissamment armé |
oui bhein moi je veux bien....j'ai deux phalanges :chicos:
et bientôt 4 :yeux: mais je veux bien de l'aide tiens .....(surtout si un deuxième front pouvait venir à me couvrir ça serait sympa :chicos: ) |
Pareil, je met pret de 8h pour y acceder, toutefois comme la nuit est proche, il n'attaquera sans doute de nouveau que demain matin, si personne de plus proche ne se presente, j'enverrai vers 20h ma modeste armee de 8 phalanges :?:
|
Pour ceux qui sont loin, il suffit de faire une attaque type pillage sur Metez.
Comme ça, dans 8-9h, Tuthurf verra cesser les attaques. C'est ça qui compte. Bien sûr, en attendant, les attaquants ne feront pas leur bizness habituel, mais bon, l'Alliance avant tout hein. :mrgreen: Ensuite, on envoie un message à MeteZ pour lui dire de rembourser les vols à Tuthurf. S'il ne répond pas sous 24h, on recommence et ainsi de suite. A combien de distance est Schnick? |
Je n'ai que 3 phalanges, mais je veux biente les envoyer en protection mon bon Arounet
Ce qui me gêne dans l'histoire c'est que turtuf n'intervient pas trop pour dire comment il voit les choses A-t-il seulement assez de céréales pour nourrir les unités qu'on lui envoie ? |
Ben si, tuthurf a bien dit comment il voyait les choses : il ne peut tout simplement plus se développer... :lol: :loose:
Par contre, ce serait bien en effet de savoir quelle est sa production de céréales par heure. Donne nous cette info tuthurf :hello: comme ça on saura combien de phalanges on peut t'envoyer pour te protéger (une unité consomme 1 en blé par heure, donc si tu as une production de 10 par heure, on peut t'en evoyer 10 :hello:, etc) |
Voila ce que je propose :
La nuit arrivant,ce plan concerne les joueurs a moins de 10heures de turtuf et menez. -tous les joueurs non gaulois, c'est a dire beneficiant d'unites aptes a l'attaques, ayant de quoi couvrir leurs arrieres, doivent attaquer menez soit pour detruire son armee (attaque normale) soit pour le piller. -les joueurs gaulois qui disposent d'unitees aptes a attaquer doivent egalement mener des raids contre menez ou alors soutenir turtufs. -les autres joueurs, donc les gaulois restant, devront envoyer des ressources a turtuf en priorite, puis aux membres attaquants et si possible, soutenir la defense de turtufs avec quelques phallanges. |
d'accord . 'approuve totalment ( et ce d'autant plus que je ne peux strictement rien faire :chicos: :lol: )
abusez pas les gars, 8H c'est pas énormissime non plus :yeux: |
Avant d'envoyer vos unites, attendez la production de blé de turtuf (sauf ar sparfel qui doit faire partir maintenant ses unites)
|
Voilà quelque chose de clair
Je propose en sus que ceux qui continuent à raider tout en assistant turtuf (voire Arounet qui pourrait en avoir besoin) envoient le produit de leurs raids à Arounet pour que celui ci puisse entrainer des phalanges En effet commes les commerçants sont franchement plus rapides que les armées, on gagnerait là un temps précieux |
Citation:
Il me faut 9h pour aller chez arounet Mais ça reste toutefois une idée à développer je crois car Arounet aura besoin de ressources |
Ok nous n'attendons plus que les précisions de turtufs concernant sa capacité a ravitailler des troupes (la production de blé quoi).
Ensuite, nous enverrons en même temps que nos unités de soutient, des marchands pour faire redemarrer l'économie de turtuf et aider ar sparfel si il en a besoin. Les sommes envoyés sont laissées à la discretion et aux possibilités de chacun : turtuf ne devrait pas pouvoir accepter plus de 1000 unités de chaques ressources donc un don de 100 unités selon les ressources que vous pouvez envoyer serait un bon compromis :hello: |
Attention, il ne faut rienenvoyer à turtufh tant qu'il se fait encore piller
Enfin c'est mon avis |
alors:j'ai :
-envoyé 2 phalanges a tuthurf. je vais: -en envoyer 3 autres bientôt je voudrais: -que l'on m'envoyât du blé -que l'on me défende |
Je pourai l'attaquer cette nuit avec mes 10 épeistes.... mais franchement j'ai mieu a faire:yeux: On pourai essayer des menaces pour le faire arreter? Si vous voulez je m'en charge...
Et qu'ar sparfell l'attaque dés qu'il aura des troupes par la suite pour le principe:chicos: Troupes qu'il aura avec notre soutien financier assez rapidement |
Exacte, pour ne pas que les ressources, aussitot reçus, soient pillées.
Il faut que les marchands suivent les armées de soutient et non ne les précèdent. Ar sparfel, c'est quoi ta capacité d'entretient de minettes....heuuu de combattants ? :chicos: |
je peux en accuellir une dizaine....plus si l'on m'envoie du blé :chicos:
enfin....en clair, je produit 10 de blé par heure, et j'ai à peut près 100 de réserves...... |
Ok, pour moi c'est mort, 37heures de trajet :chicos: Je ne te soutiendrai donc que économiquement. :loose:
Par contre pour ceux du quartier nord ouest, ca devrait être bon. |
C'est pareil pour moi, je ne sais pas où j'avais vu "que 9h de trajet"
Soutien économique donc Le premier envoi, maigre en blé, est parti Un second dès demain |
Donc ok, les marchands sont bien plus rapides que les armées, buen.
Si quelqu'un sait comment contacter turtuf, qu'il le fasse svp comme ca on peut envoyer envoyer nos aides dès ce soir... |
J'ai pas tout suivi, vous entendez quoi sous aide économique ? Envoi d'une ressource particulière ? Envoi d'un peu de tout ?
|
Turtuf s'est fait piller, il est donc en manque de toutes les ressources, particulierement le blé. D'autre part, il faut lui envoyer du blé pour qu'il puisse entretenir des unités envoyées et ensuite en recréer d'autres. Aide économique qui sera faite via des dons transportés par les marchands.
|
En fait, tuthurf s'est fait piller 5 fois en 24h par le même type :(
Donc le mieux, c'est d'envoyer des ressources à Arounet pour qu'il produise des phalanges et de piller MeteZ (le sale type). Quand MeteZ criera grâce, on lui fera rembourser ses pillages à Tuthurf. :) Arounet, je t'envoie des ressources :hello: (au fait, c'est là qu'on se rend compte qu'avoir 2 marchands est très utile ;) un pour aider, un pour commercer) |
Ha ben le blé je passe mon tour alors :lol: , je suis limite limite là
|
J'envoi du blé et du fer à arounet pour ma part
Chazam, un marché niv 2 suffit pour avoir 2 commercants ? |
Citation:
Je peut aussi t'envoyer des recource ar sparfell, mais il faut me dire combien (j'ai jusqu'a 400 blé, et surtout quand sachant que ca met 10 heur a arriver... |
Oui, un commerçant par niveau de marché, très utile!
Arounet, je t'ai envoyé assez de ressources pour contruire une phalange, ainsi que 200 en blé (le blé de Dandy en fait, à peine arrivé, hop reparti... ma production est suffisante pour que je puisse atendre un peu plus longtemps ;)) Par contre ça n'arrivera que demain matin (10h et des poussières pour le trajet :yeux:) |
Bon alors c'est donc pour la bonne cause, quand a moi 200 blé + 93fer (j'avais que ca)
Le tout devrait arrive à l'aube demain; j'ai demandé à mon marchand de ne pas trainer:mrgreen: Ar Sparfel, produit des phalanges que tu enverra petit à petit chez turtufs dès qu'il nous aura renseigner gardant suffisament pour te proteger. J'invite d'autre part les membresqui sont à moins de 10h de marche militaire (et pas marchande) de turtufs à rassembler une force, soit pour raider menez, soit pour protéger turtufs, selon vos capacités. Tenez vous prets à intervenir ! |
Ben le truc c'est que si il recoi tout a 6h du mat... avec tout ce qu'il aura produit pendant la nuit, ses stock vont déborder, et il sera particulierement vulnérable a une attaque
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22. |