Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Nouveau PC portable (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8261)

Maurice Morisson 12/06/2012 12h53

Personnellement, je préfère un vrai disque dur, je trouve que le rapport capacité/prix est meilleur. :confus:

Lafrite 12/06/2012 14h15

Faut voir si tu veux un portable ou un transportable

Tous les portables au delà du 15", l'encombrement est tel que ça en devient des transportables. Embêtant si tu bouges beaucoup.

Casse pas ta tirelire pour un To de disque dur en interne, vise plus bas et étends ensuite avec un disque dur USB sur lequel tu peux aussi faire le backup de tes données les plus précieuses.

Si c'est un portable destiné également à jouer, ton critère de choix principal sera la puce graphique embarquée. Ensuite seulement viendra la quantité de RAM et le processeur.

Quitte à attendre encore jusque septembre, prend un portable avec une sortie USB3.

Un site sympa : http://www.laptopspirit.fr/

jagermeister 12/06/2012 16h41

Un nouveau portable c'est bien mais il faut aussi penser à le faire durer, entretien régulier pour enlever la poussière et achat d'un refroidisseur de qualité pour éviter la surchauffe. :siffle:

ar sparfell 12/06/2012 19h28

Citation:

Envoyé par Massassa (Message 207448)
:eveque2: Désolé pour ton PC.... tu as pu sauvegarder tes mp3, etc ?

J'y travaille. :o: En théorie, il ne devrait pas y avoir de problème !! :ouf: :) :ok:

Citation:

Envoyé par florian (Message 207449)
Si tu veux une marque qui chauffe pas trop et qui est relativement fiable, va pour Asus.

Mais toutes les marques chauffent vraiment, ou pas ?? Quand je compare avec les PC de mes potes ou des gens que je connais, j'ai vraiment l'impression que seul le mien chauffait autant !! Il est vraiment impossible d'avoir un simple portable que tu utilises simplement après avoir posé sur une table, et qui ne te pose pas de problème ??
Enfin bon, en même temps, j'avais un pavillion...Difficile de faire plus chaud. :goutte::?::ko:

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 207450)
Prend du Apple !

Le reste, c'est de la merde et ne tient pas longtemps. Et je dis ça d'expérience. :o:

Du apple ?? Pour "du bon" à 750€?? Ca existe vraiment ??

Et ça ne risque pas de poser un problème de compatibilité pour les 500 000 fichiers PC de toutes sortes que j'ai ??

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 207452)
J'ai acheté un Samsung il y a 6 mois et j'en suis très content. Ça marche bien, il n'est pas encore en panne, la suite logicielle Samsung est pas envahissante et même assez bien foutue/utile...

EDIT: J'ai trouvé ça http://www.materiel.net/ordinateur-p...2fr-75194.html

Mmmmmbon, Samsung, j'y penserai... :hello:

ar sparfell 12/06/2012 19h35

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 207453)
Le top serait de prendre un netbook et un fixe.
Les portables coûtent trop cher pour leur durée de vie ridicule.

Ouais mais bon, niveau coût, ainsi qu'au niveau de la place, je crois que ça va être impossible...

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 207454)
Dommage qu'il n'y ai pas de SSD (ce qui remplace le disque dur) sur un portable à 1000€ :mouais:

Euh...C'est quoi un SSD ??

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 207456)
Faut voir si tu veux un portable ou un transportable

Tous les portables au delà du 15", l'encombrement est tel que ça en devient des transportables. Embêtant si tu bouges beaucoup.

Casse pas ta tirelire pour un To de disque dur en interne, vise plus bas et étends ensuite avec un disque dur USB sur lequel tu peux aussi faire le backup de tes données les plus précieuses.

Si c'est un portable destiné également à jouer, ton critère de choix principal sera la puce graphique embarquée. Ensuite seulement viendra la quantité de RAM et le processeur.

Quitte à attendre encore jusque septembre, prend un portable avec une sortie USB3.

Un site sympa : http://www.laptopspirit.fr/

Bhein j'ai beasoin d'un portable qui peut bouger pas mal, ouais...

Hummmm...pas forcément destiné à jouer beaucoup. Enfin, surtout à des jeux para quoi. Par contre, il est également destiné à voir beaucoup de films et de séries. :siffle2: DU coup, ça serait quoi une bonne puce graphique embarquée ??

Impossible d'attendre jusqu'à septembre...Déjà qu'il me le faudrait là... :?::goutte:

ar sparfell 12/06/2012 19h37

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 207457)
Un nouveau portable c'est bien mais il faut aussi penser à le faire durer, entretien régulier pour enlever la poussière et achat d'un refroidisseur de qualité pour éviter la surchauffe. :siffle:

Le refroidisseur est-il absolument indispensable ?? Je connais plein de monde qui n'en a pas et qui a priori a un portable qui bien qu'il fasse plusieurs choses en même temps ne surchauffe pas comme un malade et peut très bien s'utiliser tout seul...
???:hello:

jmlo 12/06/2012 19h41

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 207455)
Personnellement, je préfère un vrai disque dur, je trouve que le rapport capacité/prix est meilleur. :confus:

C'est du luxe mais c'est incomparable niveau vitesse surtout pour l'emploi que veut en faire arounet. Un SSD c'est ce qui remplace le disque dur (c'est de la mémoire tout bêtement)

Chazam 12/06/2012 20h12

Les SSD sont des disques durs sans disques (pour simplifier, c'est comme des clés USB, mais en mieux et plus cher). C'est beaucoup beaucoup plus rapide qu'un disque dur classique (mais très nettement plus cher aussi).

Sinon, dur de te conseiller, mon expérience personnelle concernant les portables se limitant à un toshiba qui a maintenant 6 ans. Aucun soucis, même si il commence à chauffer pas mal (accumulation de poussière, et pas facile à dépiauter pour nettoyer :/ ). A noter qu' tourne tous les jours.

Sinon, le mieux question fiabilité, faut se tourner vers les ordis fixes... :o:

jagermeister 12/06/2012 20h29

Citation:

Envoyé par Chazam (Message 207462)
Les SSD sont des disques durs sans disques

A mémoire flash on dit. :siffle:

marlouf 12/06/2012 20h44

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 207461)
C'est du luxe mais c'est incomparable niveau vitesse surtout pour l'emploi que veut en faire arounet. Un SSD c'est ce qui remplace le disque dur (c'est de la mémoire tout bêtement)

J'avais lu qu'avec une install faite sur SSD, l'ordi démarre en quelques secondes à peine, et que c'est presque instantané pour les programmes également installés dessus :choc: Ca laisse reveur quand même ...

ps : Salut Chazamounet ! :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.