Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Abraham Lincoln a-t-il été un gros naze ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8094)

DarthMath 12/07/2011 11h04

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 199121)
Moi je suis d'accord avec Sent'. Un incontournable de l'histoire américaine, bien évidement.
Mais un des plus grands hommes de l'Histoire mondiale... :o:

C'est indissociable ... particulièrement à partir des années 1850 ... ;) ( PoN Powaaaa !! :lol: )
Et par l'ensemble des réalisations de son mandat, son action dépasse le cadre de la simple politique intérieure américaine ...

Kevinus Pontifex 12/07/2011 11h52

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 199118)
Re-lis bien les réponses ... je ne parle pas de plus grand homme de l'Histoire, mais de l'un des meilleurs hommes d'Etat/hommes politiques de l'Histoire ... ce qui n'est pas tout à fait la même chose. :contrat:
Je pense donc que tu peux voter pour ça ... ;)

ON dirait que darth essaye de me faourguer une option de vote comme un vendeur d'assurance me fourguerait une extension de garantie! :o:

du coup, j'ai voté

Non ... Palpat' a fait preuve de sa mauvaise foi habituelle.

DarthMath 12/07/2011 11h57

Esprit de contradiction, quand tu nous tiens !! ;)
Bon, néanmoins, je suis quand même satisfait de ton choix ... :o: :chicos:

GA_Thrawn 12/07/2011 12h30

Evident que Palpat' est d'une mauvaise foi à faire pâlir Kadhafi. :o:
Il est aveuglé par son amour des esclavagistes réactionnaires créationnistes texans bas du front! :o:
Le sud ne se battait pas pour la liberté comme il nous le fait croire mais pour préserver les privilèges d'une poignée d'aristocrates consanguins dégénérés qui voulaient continuer à danser dans des robes en crinolines pendant que les pauvres esclaves trimaient dans les champs de coton! :o:

:mrgreen:

GA_Thrawn 12/07/2011 12h37

Palpat et sa famille :o:

DarthMath 12/07/2011 12h41

"Protecting a People ... and their Property" :ok: :chicos:

florian 12/07/2011 13h50

J'aime beaucoup le coup du mexicain au moment de "and their property" avec un air de banjo en fond... Comme quoi le sud a pas forcément perdu ;)

Emp_Palpatine 12/07/2011 13h53

Encore un topic de Palpat-Bashing. :o:

Je suis le Gomulka de cette communauté. :ouin:

Chazam 12/07/2011 17h46

Perso je pense comme Sent et Math'. :hello:
Selon moi, les grands hommes d'Etat sont ceux qui, en général, ont centralisé le pouvoir de façon telle que le pays qu'ils ont dirigé en est ressorti renforcé.

Et dans le cas des USA, ce fut pour longtemps, c'est le moins qu'on puisse dire ! :p:

Kevinus Pontifex 12/07/2011 19h05

Je souligne tout de meme que les droits constutitionels des Etats Sudistes ont été bafoués.
On pourrait meme arguer du droit des peuples a disposer d'eux meme, or le "peuple" sudiste a été reintegré par la force dans l'Union.

Abraham Lincoln a été 'grand' dans le sens ou il a su se servir de la cause de l'affranchissement des esclaves pour porter à un autre niveau le conflit sécessioniste.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.